Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sept Clefs du Pouvoir, Tome 5 : Vendredi Maléfique



Description ajoutée par strawberry56 2010-06-14T20:29:29+02:00

Résumé

Le premier jour, il y eut une énigme.

Le deuxième jour, ce fut l'obscurité.

Le troisième jour vint le déluge.

Le quatrième jour, ce fut la guerre.

Le cinquième jour survint l'effroi.

La quête des sept clefs devient de plus en plus dangereuse pour Arthur qui se transforme malgré lui en Autochtone. Or comment rentrer chez lui s'il perd sa condition de mortel ? Autre sujet d'inquiétude : ses amis ont été capturés, sa mère a disparu et il doit donc affronter seul dame Vendredi. Cette superbe Autochtone, Curatrice du Palais, a perdu la raison et vole les vies, les émotions et les souvenirs des êtres humains.

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Lilas se réveilla en sursaut et se dressa sur son séant. S'apercevant qu elle n'était pas dans son propre lit, elle se trouva un instant déboussolée. Pas d'affiche de son groupe de rock préféré au mur, parce qu'il n'y avait pas de mur. Pas de table de chevet non plus, ni d'appareil aux yeux rouges clignotants permettant de déterminer le niveau et la température des eaux, qu'elle avait fabriqué il y a quelques années avec son frère pour la classe de sciences.

Elle ne portait pas non plus sa tenue de nuit habituelle : un T-shirt orné du nom d'un groupe de rock et un pantalon de survêtement. Au lieu de cela, elle était vêtue d'une chemise de nuit de flanelle bleu pâle longue jusqu'aux pieds, un genre de vêtement qu'elle n'aurait jamais choisi pour elle-même.

La pièce dans laquelle elle se trouvait était beaucoup plus grande que sa chambre, et huit autres lits y étaient alignés. Les plus proches contenaient des gens probablement endormis, constata Lilas, vu la forme des corps qui se profilaient sous les couvertures, et le haut des têtes qui dépassaient. Les autres lits semblaient également occupés. Cela avait tout l'air d'être un hôpital... À cette pensée, Lilas sortit complètement de sa léthargie. Elle essaya de sauter du lit, mais ses jambes se dérobèrent sous elle et elle se retrouva allongée sur le sol. Elle s'accrocha aux couvertures pour se redresser et s'appuya contre le matelas tout en essayant de comprendre ce qui se passait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Depuis Mercredi, je me force de plus en plus à commencer chaque tome et j'ai vraiment eu du mal à me remettre dans celui-ci mais au final c'était plutôt une agréable surprise passé les trois-quatre premiers chapitres. J'ai trouvé l'histoire plus prenante que celles des deux tomes précédents et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture même si le fond du problème ne change pas vraiment : il doit trouver la clause, affronter les embûches sur son chemin, hésiter à utiliser la clé pour ne pas devenir un autochtone mais l'utiliser quand même, etc.

Suzy et Fred sont toujours des personnages secondaires aussi sympa et les changements de lieux grâce aux points de vue de Lilas sont intéressants et bien exploités dans ce tome.

Plus que deux Jours-à-venir !

Afficher en entier
Lu aussi

Je m'attendais à plus d'action.

Afficher en entier
Or

Si je me souviens des autres tomes ce n'est pas le cas de celui là, bizarre (je les ai pourtant tous lu a peu près à la même époque).

Afficher en entier
Argent

ça se répète et ça devient lassant. Ok, il cherche les clés mais ne veut pas les utiliser. Bon, et après? qu'est-ce qu'il va faire de nouveau?

Afficher en entier
Bronze

Comme pour le reste de la serie, ce tome ressemble beaucoup a ses precedents.

Afficher en entier

Fidèle à son habitude, Garth Nix nous promène à travers le Palais avec ses drôles d’habitants aux occupations étonnantes. Le Moyen-Palais est sillonné par un fleuve défiant les lois de la gravité et charriant des mots. Pour éviter de se noyer en y tombant, des vêtements en papier sont de rigueur. Arthur va remonter son cours sur un radeau en compagnie de ses amis : Suzy Turquoise Bleue et Fred, son camarade d’incorporation, tous deux des enfants du Joueur de Flûte.

Arthur répugne à se servir du pouvoir des Clefs, car il perd à chaque fois une part de son humanité. Au-delà d’une certaine imprégnation, la transformation sera irréversible et Arthur deviendra un Autochtone. Il devra alors vivre au Palais, coupé de sa famille.

Pourtant il est difficile de résister à la tentation, surtout quand on veut protéger ses amis et que l’on estime avoir des devoirs envers eux pour la confiance qu’ils vous accordent. Le dilemme tiraille Arthur. De plus, sa mère a disparu. Il l’imagine bien, comme nous d’ailleurs, aux mains d’un des Jours-à-Venir.

Dame Vendredi est aussi connue sur Terre comme le docteur Vendredi, officiant chaque vendredi dans l’hôpital où se réveille Lilas. Elle emmène des patients âgés afin de se nourrir de leurs expériences, les vidant de leurs souvenirs. Elle est devenue accro et ses venues expliquent les pertes de mémoire. Lilas est aussi du voyage, mais uniquement pour servir de monnaie d’échange. Elle va découvrir l’étrange repaire de la Curatrice au sein d’un volcan et ses ignobles pratiques.

Comme dans « Jeudi Meurtrier », le lecteur suit d’un côté Arthur, et de l’autre, Lilas. Le ton est devenu plus sombre, la tension plus vive que dans les précédents tomes. Arthur se sent à présent investi d’une mission, il sait qu’il n’a plus le choix et que pour protéger sa famille, il doit détenir les sept Clefs.

Lilas ne se bat pas seulement pour sa vie, mais aussi pour sa tante Cerise, une des prochaines victimes de dame Vendredi.

L’atmosphère est plus lourde, les habitants du Moyen-Palais ne savent plus à qui va leur loyauté. Les combats font rage sur terre comme dans les airs et Arthur va devoir en appeler à la puissance des quatre Clefs déjà en sa possession pour éviter le pire, devenant encore davantage un Autochtone.

Garth Nix contrebalance souvent l’effet dramatique par la présence de Suzy Turquoise Bleue qui n’a pas sa langue dans la poche. Le voyage au sein du Palais continue de fort belle façon, on vibre tout en appréciant l’imagination folle de l’auteur.

Et que l’on soit jeune ou moins jeune, que le mot sérieux n’est pas notre credo, on en redemande, car le mot évasion prend ici tout son sens.

Par contre, il est important de lire tous les tomes dans l’ordre sous peine d’être vite perdu. Il se passe tant de choses, tant de personnages plus ou moins importants sont croisés avant de les retrouver quelques tomes plus tard, qu’un raccourci n’est pas envisageable. Comme Les Sept Clefs du Pouvoir, c’est jusqu’à présent très bon, il serait bête de ne pas en profiter pleinement. Surtout qu’une fois commencé, on ne lâchera plus ce cycle.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Sept Clefs du Pouvoir, Tome 5 : Vendredi Maléfique

  • France : 2008-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T21:19:10+01:00
Hobbit le place en liste or
2022-10-03T01:32:03+02:00
Floam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T10:55:52+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T06:17:36+01:00
gabbook l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-01T18:39:51+02:00

Titres alternatifs

  • The Keys to the Kingdom, Book 5 : Lady Friday - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode