Sigrid et les Mondes perdus, Tome 3 : Le Grand Serpent

Description ajoutée par x-Key 2012-02-03T19:26:57+01:00

Sous les mers règne un dragon qui dévore les racines des continents. Tous les pays, privés d'attaches, dérivent donc là où les poussent les courants marins, tels des canots de sauvetage ballottés par les flots.

Dans ce monde peuplé de guerriers fantômes et d'ombres ensorcelées, qui arrivera à tuer le serpent de mer ? Sigrid, la fille aux cheveux bleus ? Et que cache réellement le fond des océans ?

Elle décida de faire le tour du village, le temps de recouvrer ses esprits. S'attarder sur cette îlot proche de la dislocation lui semblait tout à coup une idée moins brillante qu'elle ne l'avait d'abord cru. Si une forte tempête se levait, l'atoll pouvait s'émietter, chacun se retrouverait alors prisonnier d'une minuscule portion de terre à la dérive. Non, resterici présentait trop de risques. Si les habitants des lieux avaient préféré émigrer, c'est que la structure rocheuse était pourrie au cœur. un nouveau craquement de brindilles la figea. Cette fois, elle tourna la tête aussi vite qu'elle put. Personne. Personne à part une poupée de chiffons.

Chaque tome nous dépayse et nous amène dans un ailleurs différent, c'est vraiment sympa

découvrez une nouvelle planète à chaque tome avec Sigrid

Une bonne série mais elle n'égale pas celle sur Peggy Sue. Sinon de belles aventures.

BONNE (RE)LECTURE

Je ne suis pas très satisfaite de la série des Sigrid mais ce tome est quand même celui qui m'a le plus plu ! L'histoire est plus prenante que pour les autres tomes.

Le meilleur tome de cette série. De belles idées dans ce tome, l'histoire est vraiment prenante et l'univers bien décrit

Donc à lire

Celui-ci est mon tome préféré !! une très bonne lecture

je me rend compte que elle est souvent l histoire un raporte avec la mers et sous la mer

C'est mon préféré celui-là ! Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée de pouvoir créer a partir du sol rose dans le dragon est vraiment original

C'est un des meilleur de la saga, je l'ai adoré, et toute l'imagination autour du dragon et tout, je trouve sa vraiment passionnant.

Serge Brussolo est un auteur excellent. Les Sigrid sont vraiment dans mes livres préférés!

Sigrid et les Mondes perdus, Tome 3 : Le Grand Serpent

• France : 2003-05-21 - Poche (Français)

Maly9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-28T17:57:55+01:00