Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sites Templiers de France



Description ajoutée par Marthe-Louise 2016-01-05T20:46:36+01:00

Résumé

Sept cents ans après leur disparition, ils fascinent et interrogent encore. Notre intuition et notre raison nous disent qu'il y a là une énigme, un mystère, ou pour le moins, de l'inexpliqué ou du mal compris. On peut certes se satisfaire des explications traditionnelles que sont la cupidité d'un roi et la veulerie d'un pape. On peut aussi tenter de chercher plus loin. Ce livre est une invitation au voyage. A travers la beauté des paysages de France, il nous mènera à la découverte des restes templiers. De façon plus intime, plus personnelle, il appartiendra au lecteur-visiteur d'écarter les branches sur la chapelle esseulée ou la commanderie oubliée. Il est des plaisirs qui se savourent seul.

Tout voyage, paraît-il, enrichit. Reste à savoir à quel niveau se situe le trésor

Source : http://www.templiers.org/biblio-sitestempliersfrance-binet-aubarbier.php

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce très beau livre est à mon avis très complet et nous raconte de façon passionnante l'histoire des TEMPLIERS.

Cet ouvrage nous expose tout d'abord l'histoire du Temple puis dans sa deuxième partie (plus des 3/4 du bouquin), la revue département par département des sites TEMPLIERS.

1) L'histoire des TEMPLIERS en résumé.

L'ordre du temple fut fondé vers 1118 - 1119 par Hugues de Payens et par Geoffroy de Saint-Omer. Avec 7 compagnons, ils se mettent au service de Dieu et du Roi.

Leur mission: défendre les pèlerins qui vont en terre Sainte. Cette "Milice" à ce moment là s'appelait "les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon".

Vers 1135, ils sont reconnus par le Pape Honorius II et Bernard de Clairvaux (docteur de l'Eglise) en fera l'éloge.

L'accord de la papauté obtenu, Hugues de Payens recrute à tout-va dont beaucoup de seigneurs de haut lignage. De partout l'argent arrive.

Ce sont des combattants hors pairs, ils se battent sur tous les fronts et pendant leur existence paient un lourd tribu.

Dans le même temps, ils accumulent les richesses. En 1303, Philippe le Bel fait appelle à eux pour s'occuper des finances du Royaume.

En 1291, c'est la chute de Saint-Jean d'Acre et le temps n'est plus aux croisades.

Des rumeurs commencent à circuler les concernant. Leur puissance financière est intacte, ils sont les alliés du Pape et échappent au Royaume.

La chasse aux TEMPLIERS commence et le 14 septembre 1307 Philippe le Bel décide l'arrestation des TEMPLIERS. Le lendemain, on commence à les arrêter (interrogatoires, tortures...).

Jacques de Molay (le dernier grand Maître de l'ordre) fut brulé le 18 mars 1314 et dit "Soyez maudits Pape Clément, Roi Philippe, avant un an je vous cite à paraître au Tribunal de Dieu". La mort de Clément V et de Philippe le Bel la même année frappa les esprits.

Il s'agit de la fameuse Malédiction des TEMPLIERS.

2) Les sites TEMPLIERS département par département.

Ce guide, cartes et photos à l'appui et qui comporte forcément des oublis ou des erreurs est vraiment très complet.

Je ne vais bien évidemment pas tout commenter (il faudrait des pages et des pages) mais sachez que il y eut des commanderies templières (monastère dans lequel vivaient les frères de l'ordre en Occident) non seulement en France (objet de ce livre) mais aussi en Angleterre, Espagne, Portugal, Écosse, Irlande, Pologne, Hongrie, Allemagne, Italie, Belgique et Pays-Bas. Il en existait même en Orient.

Cet ouvrage est un voyage à travers la France et nous mène à la découverte de leurs commanderies, châteaux, chapelles etc...

Pour ceux intéressé par cet Ordre, je le conseille vivement et puis il reste toujours la légende réelle ou non de leur trésor caché.

Adanson Marco.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Sites Templiers de France

  • France : 1999-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode