Les Yeux dans les arbres

Description ajoutée par Gkone 2011-02-01T16:39:05+01:00

Nathan Price, pasteur baptiste américain au fanatisme redoutable, part en mission au Congo belge en 1959 avec sa femme et ses quatre filles. Ils arrivent de Géorgie dans un pays qui rêve d'autonomie, et de libertés. Tour à tour, la mère et les quatre filles racontent la ruine tragique de leur famille qui, même avec sa bonne volonté et ses croyances de fer, ne résiste à rien, ni à la détresse, ni aux fourmis, ni aux orages... ni aux Saintes Écritures.

Extrait ajouté par Sarah-Khan 2023-07-07T17:25:57+02:00

"Si la mère et les enfants n'avaient pas emprunté ce sentier ce jour-là, les branches pincées se seraient developpées et la grosse araignée aurait vécu. Chaque vie prendra un tour différent parce que vous serez passé par là et que vous aurez infléchi son histoire."

Commentaire ajouté par Mietje 2012-08-28T15:25:39+02:00

Très beau livre qui ous apprend quelque chose sur l'afrique et ses missionnaires.

Commentaire ajouté par Kirlan 2011-11-28T16:38:03+01:00

C'est mon premier livre de cet auteur. J'ai réellement fait une découverte en la lisant. D'autant que je ne connais pas l'Afrique. Le texte est très poétique et l'histoire nous transporte surtout avec les récits interposés des différents personnages.

On y voit à quel point la culture chrétienne extrémiste est décalée en Afrique et comment toute une civilisation a pu s'adapter à un environnement hostile.

J'ai vu qu'elle avait également écrit des livres sur les amérindiens. Je pense le lire !

Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-11T07:55:28+02:00

Un bon livre, plein d'enseignements si on le met en rapport avec notre vie actuelle. Barbara Kingsolver a l'art de toucher les gens dans ses livres et à les forcer à réfléchir à la manière que l'on a d'appréhender notre monde.

Commentaire ajouté par tuttibooks 2011-02-02T22:50:27+01:00

un livre étrange, mais grâce auquel on perçoit mieux l'Afrique, pays attachant mais très difficile, où il faut lutter contre les fourmis, les sauterelles, les serpents ou les scorpions,un pays dur pour les blancs qui croient tout savoir mais qui n'y connaissent rien... Un pays aussi où la futilité n'a pas sa place et qui vous apprend à vivre avec juste le nécessaire.. A quoi bon des centaines de gâteaux ou de dentifrices dans les supermarchés américains ou européens, à quoi cela sert-il???

C'est un livre touchant , bouillonnant , très original..On se met à ,aimer les petites filles du pasteur, et à espérer qu'elles sortiront indemnes de leur enfance quelque peu perturbée..Un livre dont on se souvient longtemps..

Les Yeux dans les arbres

• France : 1999-08-20 - Poche (Français)