Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 248
Membres
1 030 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LesFacesLitteraires

Extraits de livres par LesFacesLitteraires

Commentaires de livres appréciés par LesFacesLitteraires

Extraits de livres appréciés par LesFacesLitteraires

date : 24-10-2016
Ce livre est pleins d'émotions, mais surtout d'un véritable message. Cette histoire parle de vengeance, d'amitié, d'amour, de mensonges et de vérités.

Pendant tout le livre j'avais une boule au fond de ma gorge, j'avais envie de pleurer tant ce récit est triste mais aussi vraie, je vois ce roman comme une sorte de témoignage.

Malgré tout cela il y a beaucoup de point négatif, en particulier les personnages, je me suis pas beaucoup attaché à eux, sauf peut être à Alice, Tara et à Jack, les autres ils ne m'ont pas du tout ému, touché.
Alice est forte, mais elle culpabilise tellement que j'ai eu énormément de peine pour elle, elle ne sait pas quoi faire, elle se sent totalement perdue face à tout ça, elle ne vie plus comme avant...
Tara, elle est méchante dans certains cas, c'est vraie, mais franchement je préfère sa cruauté que celle de Cass et Polly, ses deux là sont vraiment inconsciente et elles ont trop de rancœur, plus aucuns sentiments, surtout Polly...

Ensuite j'ai bien aimé ce livre mais l'écriture de l'auteur m'a paru vraiment très jeunesse, la fin est allé trop vite à mon goût, le dénouement de ce livre m'a laissé totalement perplexe, je me suis même poser la question si l'histoire était fini ou pas... Je m'attendais certainement à plus.

En tout cas j'en garderais tout de même un souvenir de ce roman, il m'a vraiment chamboulé, l'histoire est tellement véridique.

L'auteur a voulu faire passer un grand message à ses lecteurs, et je trouve ça formidable, unique et original, sans oublier émouvant et inoubliable.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/cruelles.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2016
« 13 à table ! » réunis plusieurs auteurs français pour une action importante ; offrir des repas à des gens dans le besoin, c'est très touchant de leur part et ça m'a donné envie de découvrir certains auteurs, en particulier Agnès Ledig dont j'ai beaucoup entendu parler de ses livres « Juste avant le bonheur » et « Pars avec lui », les autres me tenter aussi mais moins, sauf bien sûr Marc Levy et Guillaume Musso étant donné que j'ai déjà lu des livres de ses auteurs là. Alors je me suis lancer dans cette lecture où pleins de nouvelles sont retranscrites et je ne suis absolument pas déçue.

***

Olympe et Tatan – Françoise Bourdin :
Une excellente découverte, j'ai apprécié la plume de cet auteur. J'ai passé un très bon moment avec les personnages, surtout Pauline et Louis qui sont toujours entrain de se lancer des piques et c'est hilarant. Olympe et sa sœur ; Tatan, sont toutes les deux très drôle aussi. Une nouvelle avec beaucoup de charme. 7.5/10.

Maligne – Maxime Chattam :
Je suis assez perplexe avec la lecture de cette nouvelle. Elle est pas mal, surtout niveau originalité et suspense. Je ne peux pas dire que j'ai adoré parce que ça me semble un peu trop « bizarre » comme récit, mais c'est plutôt agréable à lire et captivant. L'écriture de Maxime Chattam est sympathique, il décrit les choses avec simplicité mais en laissant le mystère planer, même à la fin de l'histoire. 7/10.

Nulle, nullissime en cuisine ! – Alexandra Lapierre :
J'ai totalement accroché avec cette petite histoire, qui est vraiment magnifique ; la fin en particulier. C'est un dénouement dès plus heureux, qui donne chaud au cœur et peut-être un peu les larmes aux yeux. J'ai bien aimé le personnage de Sophie, elle est plutôt intéressante et malgré les tracas qu'elle a en cuisine, elle ne baisse pas les bras tout de suite ; elle a du courage et c'est ça que j'ai adoré. La plume d'Alexandra Lapierre est enthousiaste et c'est plaisant à lire. 8/10.

Un petit morceau de pain – Agnès Ledig :
Je ressors de ce récit avec des étoiles pleins les yeux, c'est court mais l'émotion est vraiment présente du début à la fin, j'ai ressenti les sentiments de ce petit garçon, tout aussi bien que ceux de sa mère qui essaye de bien faire pour son fils. L'histoire mène à une romance, qui est magnifique, sincèrement. La plume d'Agnès Ledig est sublime, ses phrases sont profondes et elles font réfléchir. Tous ces points réunis donnent une nouvelle formidable ; la sensibilité ainsi que l'amour qui y sont retranscrit sont les points forts. 10/10. ♥.

Mange le dessert d'abord – Gilles Legardinier :
C'est une autobiographie ; c'est la première fois que j'en lis une d'ailleurs. Je trouve ça marquant, le fait que l'auteur nous raconte un bout de sa vie, nous partage ses souvenirs les plus profonds. J'ai été surtout très touché par son premier récit qui se déroule en Janvier 1996. Sa plume est simple mais j'ai énormément apprécié. 8/10.

Une initiative – Pierre Lemaitre :
Je ne garderais pas forcément de souvenir de cette petite histoire, elle est fade et sans aucun intérêt à mon avis. Néanmoins j'ai bien aimé la plume de l'auteur qui est plutôt simple et agréable à lire. Malheureusement le fait que le récit ne cache aucune émotion gâche le tout. Je n'ai donc pas accroché avec cette nouvelle. 5/10.

Dissemblance – Marc Levy :
C'est tout simplement une histoire magnifique, même si elle n'a aucun rapport avec le titre du livre « 13 à table ! », c'est un récit qui donne beaucoup à réfléchir et tout ce que Marc Levy dit est la pur vérité. Sa plume est sublime, poétique, ses phrases sont recherchées mais elles restent simples et agréable. Je me suis vraiment attachée aux personnages d'Aaron et de Mehdi, tout les deux m'ont énormément ému. Et la fin de cette nouvelle est extraordinaire, malgré le fait que je m'y attendais, j'en ai eu le cœur serré, c'est tellement touchant. 10/10. ♥.

Fantôme – Guillaume Musso :
J'ai bien accroché à ce récit, une enquête policière excellente. On ne s'attend absolument pas à la fin et en plus de ça j'ai bien apprécié le personnage de Constance. L'écriture de Guillaume est plaisante, l'histoire est bien construite ; néanmoins le dénouement est trop brutal à mon goût, c'est assez « dommage » par rapport au reste de la nouvelle. 9/10.

Jules et Jim – Jean-Marie Périer :
Je n'ai pas adoré cette nouvelle, je l'ai plutôt aimé ; l'amitié qui lie Jules et Jim a été mené à rude épreuve, pourtant elle est très profonde, c'est plus que de simple « meilleurs amis », ils sont frères de cœur et c'est ça qui m'a touché. Le plus c'est l'émotion qui est bien présente, elle est plutôt différente de ce que je connais, ici le sentiment ressentis c'est la nostalgie des années passés et peut-être perdus aussi. Et la fin est juste « belle », tout simplement parce que c'est incompréhensible dans un sens car c'est irréel, mais ça reste « possible », qu'es-ce qu'on en sait ? Pour la plume de Jean-Marie Périer, je ne peux pas dire que j'ai aimé avec si peu, mais c'est agréable donc suffisant. 8.5/10.

Le Parfait – Tatiana de Rosnay :
Alors j'ai rien compris à la fin de l'histoire, néanmoins j'ai passé un bon moment avec Monique qui est une mère attachante, elle est veuve et surtout terrifié par sa belle-mère, beaucoup de personnes peuvent se reconnaître à travers ce récit. La plume de l'auteur m'a un peu gêné, elle n'est pas assez fluide et j'ai eu l'impression de bloquer sur les mots. Malgré ça, c'est une nouvelle sympathique. 7/10.

La part de Reine – Eric-Emmanuel Schmitt :
Un grand merci à cet auteur pour ce magnifique récit. J'en ai eu les larmes aux yeux, des frissons et le sourire. La façon dont il décrit « Reine » cette chienne si humaine, alors que c'est une bête ; le pire c'est que dans cette histoire il y a une grande part de vérité et c'est ça qui m'a touché. La fin est triste mais je trouve que c'est écrit avec une beauté inouïe. D'ailleurs la plume d'Eric-Emmanuel m'a vraiment plu, parfois j'ai trouvé qu'il y avait trop de ponctuation mais c'est infime par rapport à tous les sentiments qu'il transmet à travers cette nouvelle. 9.5/10.

Gabrielle – Franck Thilliez :
Cette histoire fait énormément réfléchir sur une chose ; la nature et l'homme. Nous détruisons la Terre sans nous en rendre compte et j'apprécie que l'auteur mette ce sujet en avant, c'est très original d'une part et en plus de ça c'est véridique. Le dénouement du récit par contre me laisse totalement perplexe, ça part un peu dans tout les sens et c'est dommage. L'écriture de Franck Thilliez est toutefois très agréable à lire, j'ai beaucoup apprécié son style. 8/10.

Langouste blues – Bernard Werber :
Celle-ci est totalement dans le sujet titré du livre, tout d'abord ce qui est drôle c'est qu'on a le point de vue d'une Langouste, c'est assez recherché quand même ! Après ça part un peu « ailleurs », certes ; certaines phrases que Bernard Werber à écrit sont purement véridique « Nous manger, finalement c'est plus du snobisme que de la culture gastronomique réelle. » est un exemple. Personnellement je ne mange pas de Langouste et après cette lecture ça m'étonnerait que j'en mange un jour. L'écriture de l'auteur m'a plutôt plu même s'il a choisis d'avoir un point de vue complètement divergent. En bref, je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle, j'ai apprécié mais sans plus, il y a de l'humour mais sinon c'est assez « bizarre. » 6/10.

***

J'ai presque aimé toutes les histoires, il y a n'a seulement deux qui m'ont pas subjugué ; « Une initiative » de Pierre Lemaitre et « Langouste blues » de Bernard Werber. Pour le reste c'est tout ce que j'attendais de ce livre. J'ai fais une action en achetant ce livre, je permets à des personnes de manger et en plus de cela j'ai pu repérer de nouveaux auteurs qui pourrait me plaire pour mes prochaines lectures. C'est un coup de cœur, en sachant que sur 13 nouvelles j'en ai eu deux ; « Un petit morceau de pain » d'Agnès Ledig et « Dissemblance » de Marc Levy, ensuite neuf m'ont plu, certaines plus que d'autres mais je reste sur l'optique que chacune des histoires m'ont apprissent au moins une choses pour mon avenir ; la générosité, l'amour, l'amitié, le jugement des différences qu'il faut savoir mettre de côté et j'en passe.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/13-table.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2016
Je me lance enfin à cœur ouvert dans un roman de Maya Banks, n'ayant jamais lu cette auteure. Que dire ? Je suis tombée sous le charme de sa plume. Certains connaissent cette écrivaine avec ces romans érotiques, j'en ai d'ailleurs deux dans ma Pile à lire et je n'ose pas me jeter dedans à la vue des notes. Pourtant avec courage et des doutes, j'ai commencé la saga « KGI » dans la lignée Suspense – Romance. Et je ne suis pas déçue. Le mélange de suspense et d'histoire sentimentale ; c'est tout simplement exceptionnel. L'action est dosée suffisamment, s'installant dès le début et revient en force sur le final. La famille Kelly est débordante d'amour, de solidarité et de caractère, je n'ai pu qu'être séduite par celle-ci !

Un an après la mort de sa femme, Ethan Kelly est encore dévasté par sa disparition. Il ne vit plus, il survit. Manger, boire et dormir ; c'est ce qui rythme désormais son existence. Le récit commence avec son point de vue déconcertant, mettant donc en scène un homme sensible. Pour le premier anniversaire du décès de sa compagne, il reçoit un courrier étrange : des papiers prouvant qu'elle est peut-être encore vivante mais en captivité. À partir de ce moment-là, il s'adresse à ses trois frères aînés tenant le KGI : c'est un groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque. Tout les quatre s'envolent pour la Colombie pour sauver Rachel. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, bien au contraire le plus dur est à venir. Ethan et sa famille vont devoir faire face au traumatisme et à l'amnésie de cette dernière. Mais ce n'est pas tout, Ethan est torturé par leur ancienne vie commune, gardant ses erreurs et fautes pour lui-même ; voulant simplement recoller les morceaux de leur couple – les non-dits s'enchaînent tout autant que la mémoire de Rachel se reconstruit. C'est un roman qui regorge énormément d'émotion ; Rachel est presque perdue, elle ne sait plus qui elle est vraiment. Ethan culpabilise de ne pas avoir été auprès d'elle, de l'avoir cru morte pendant tout ce temps. La famille Kelly est extraordinaire ; une mère poule, un père fort mais capable de se mettre à pleurer, six garçons dont Ethan avec un cœur d'or voulant protéger leur clan coute que coute.

Au départ, la rencontre avec Ethan Kelly est très touchante. C'est un homme rempli de chagrin, foudroyé de regret. Il s'est entièrement renfermé sur lui-même, s'isolant chez lui et s'éloignant un peu de sa famille. Petit à petit, j'ai découvert plusieurs aspects de ce personnage, en dehors de sa sensibilité. C'est quelqu'un de doux et d'attentionné et au-delà de ça, c'est surtout un fils, un frère et un mari qui n'a pas peur de montrer ses sentiments. Un ex-navy avec une belle carrure qui s'effondre sans aucune honte, montrant bel et bien qu'un homme ne peut pas être continuellement fort et qu'ils ont un cœur autant sensible qu'une femme. Dans tout les cas, il est également courageux, prêt à tout pour tirer sa femme d'un cartel dangereux et mettre sa famille hors d'atteinte. Sa force est manifestée par l'aide et tout l'amour qu'il donne à Rachel ; lui donnant tout l'espace dont elle a besoin pour se remettre de ce qu'elle a vécu dans la jungle. Je me suis réellement attachée à Ethan, appréciant ses qualités et ses défauts. Il n'est pas parfait, faisant de lui ce héros très intéressant et réaliste.

Rachel n'est plus tout à fait la même après avoir été détenue et droguée. Son pire cauchemar est de ne plus se souvenir de sa vie d'avant. Elle revient dans sa famille adoptive avec pour seule connaissance son mari dont elle se rappelle suffisamment pour lui faire confiance et Garrett, l'un des frères Kelly dont elle était très proche au point de se jeter dans ses bras en le voyant. Une héroïne détruite par la dépendance, la crainte que son époux ne l'aime plus. Dans les moments de ses crises de manque, j'en ai eu le cœur brisé. Or, c'est une femme solide, décidée à se battre envers son addiction. De plus, elle est très entourée, par des personnes qui l'aiment plus que de raison. Une douce fille, une épouse guerrière et une belle-sœur taquine. L'affection que j'ai ressenti pour elle, est définitivement très profonde. Cette protagoniste est ancrée en moi, par sa simplicité, sa capacité à s'en sortir et son amour pour la famille Kelly.

L'histoire d'amour entre ses deux personnages est tout bonnement sublime, faisant battre mon cœur et trembler tout mon corps. Le dévouement, la délicatesse et la flamme passionnelle, tout se rallume après un an de séparation ; témoignant leur sentiment immuable. La prudence d'Ethan à l'égard de sa femme, soutenant sa femme dans cette épreuve difficile ; n'essayant pas de la bousculer pour atteindre sa mémoire. Etant hanté par la peur qu'elle se souvienne de ses mots qu'il lui a exprimé un an plus tôt. Des paroles qu'il regrette de toute son âme, il ne souhaite pas la perdre une seconde fois ; gardant cette terreur au fond de lui. Il est tellement épris de Rachel, qu'il ne s'en relèverait pas. Du côté de la jeune femme, le retour chez elle est pointilleux et embarrassant au vu de ses souvenirs manquants. Mais elle sait qu'Ethan est l'homme de sa vie, son ancre et son ange-gardien. Elle n'est pas insensible par sa prévenance et ses gestes, néanmoins la nuit elle est tourmentée par des images répandant une grande incertitude sur la sincérité de son mari. Croyant dur comme fer, être folle ; elle ne sait vers qui se tourner pour se libérer de ses craintes. C'est un couple très attachant, je les ai beaucoup aimé, qu'ils soient ensemble ou pas ; ils m'ont plu.

Mais pour le meilleur comme pour le pire, la famille Kelly et d'autre proche sont présents pour eux. Cette famille m'a conquise dans son intégralité. Marlene, la femme de la maisonnée est respectée par son autorité et ses règles de bien-être pour vivre tous ensemble ; en effet cette maman peut très facilement mettre ses garçons à genoux, les grands gaillards deviennent des anges dès qu'elle lance un regard d'avertissement. Une mère dès plus aimante, je l'ai admiré tout du long. Le père est largement plus sur la réserve, Frank est légèrement moins mis en valeur en comparaison de sa femme. Cependant j'ai eu plusieurs fois envie de le prendre dans mes bras, c'est un monsieur avec un sale caractère certes, en revanche il ne mord pas ; c'est quelqu'un qui n'hésite pas à verser des larmes devant ses fils. Grâce à sa façon d'être, il a transmit l'honnêteté et la sensibilité à ses enfants, leur inculquant que de dévoiler leur émotion ne veut pas dire « être faible ». La fratrie est grande, 6 frères sans compter les enfants que Marlene a recueilli. Sam l'aîné, Garrett le second, Donovan le troisième, Ethan le quatrième et les jumeaux ; Joe et Nathan les cadets du clan Kelly. Ils sont unit comme jamais, ils peuvent être farceur les uns envers les autres ; mais ils s'aiment. Sam et Garrett sont ceux que je préfère, sans inclure Ethan. Sam est le plus sérieux mais pas le plus calme de tous ; je l'ai bien aimé pour sa douceur, mais en particulier par son air de dur dont il a le secret. Son esprit de vengeance n'est pas totalement inconscient, puisque il prend d'excellente mesure, se préparant à la bataille. Garrett n'est pas l'aîné, toutefois c'est le papa poule dès qu'un Kelly est en difficulté. Je me suis accrochée à ce personnage pour diverse raison, dont son attachement pour la femme de son petit frère. C'est un homme formidable, sans aucun jugement pour les autres, un cœur entièrement pur. Par surcroît, les autres membres du KGI et les amitiés qu'ils possèdent, font partie de leur bande. Appliquant une bonne ambiance ; de l'humour dans les moqueries, une entente fascinante, une confiance aveugle les uns envers les autres, de la puissance et surtout une généreuse dose de sex-attitude. Rusty ne fait pas encore vraiment partie du clan Kelly, venant d'être admis par Marlene et Frank. Les frères sont méfiants à son sujet et c'est très compréhensible, Nathan est le seul à lui déployer un brin d'attention. Rusty est une jeune fille sauvage, pourtant elle évolue pendant le récit et petit à petit je l'ai bien estimé.

Ce livre est une immense surprise pour moi ; étant une amoureuse de romance je me suis prise une vraie claque en découvrant que les deux personnages principaux s'aimaient déjà et qu'ils étaient mariés. Alors, ce n'est une histoire d'amour comme les autres, puisqu'elle existe depuis trois années. L'originalité est donc de mise dans ce premier tome de « KGI ». J'aborde maintenant l'un des points les plus essentiels ; le suspense. Le mystère sur les secrets d'Ethan, sur la menace qui pèse sur Rachel ; deux intrigues travaillées à la loupe. Ce suspense tient en haleine, en dépit d'un danger dans le néant ; celui-ci est excessivement abrégé. Toujours est-il que les rebondissements et les révélations sont pratiquement transcendants ! L'action est plutôt relevée, le dynamisme est propre et avantageux. Les aveux sont étonnants, la plupart d'entre eux m'ont offert un ébahissement important.

La description des sentiments est d'une netteté alarmante. Rachel ressent un vide inimaginable, sa mémoire lui fait défaut et son sevrage est épineux. Ethan éprouve au début du roman un désespoir poignant, une culpabilité sans nom. Il n'a plus de conviction. Mais l'espoir revient au moment propice, l'inondant de vitalité. Mis à part ; les regrets le rongent ; obsédé par ses actes passées. C'est un ouvrage bouleversant, il ne faut donc pas se fier aux apparences puisque les émotions sont émouvantes et très approfondis. Que ce soit l'amour, la tendresse, la passion, la peur mais encore la détresse flagrante d'Ethan ; tout est dans l'emportement, le saisissement de ce qu'éprouvent les héros.

Maya Banks a cette plume envoûtante qu'on ne peut qu'aimer. Celle qui nous transporte dans un univers possible, celle qui nous fait ressentir chaque sentiment, celle qui nous donne l'impression de faire partie du récit. Son écriture respire de bon sens, les thèmes abordés sont réels. Les phrases sont fluides, en outre la combinaison entre suspense et romance est dans un équilibre idyllique. Le rythme est agréable, les séquences d'actions demeurent tangibles ; elles débutent dès les premières pages et reprennent de l'énergie dans le dénouement. Rien n'est de trop, rien n'est de pas assez. Tout est proportionnée dans cette lecture.

Ce n'est pas un coup de cœur ; étant quand même exigeante en matière de « suspense ». Peut-être manque-t-il de profondeur dans ce dernier. La seconde chance, le véritable amour, la solidarité entre frère et entre camarade, l'affection d'une mère, la confiance d'un père, la loyauté envers la famille, la dépendance, les esprits tourmentés, les regrets et le crime. C'est avec brio, que les sujets sombres fusionnent parmi les éléments plus légers. Ethan, Rachel, leur famille et amis, risque de faire tomber des cœurs. L'intégralité des protagonistes m'ont charmés. Six militaires qui n'ont pas froid aux yeux, six hommes avec un cœur sensible, six frères aux corps de rêve en plus d'une personnalité unique pour chacun d'eux, enivrante et irrésistible. Comment ne pas s'attacher et résister à ses soldats ? C'est une histoire sentimentale originale, très loin des clichés. Un livre prenant, se composant de péripéties diverses. Maya Banks libère une multitude d'émotion et d'action, mettant en scène la famille Kelly avec richesse. « En sursis » est la naissance d'une série rythmée et captivante, l'écriture de l'auteur se dévore tout comme l'aventure d'Ethan et Rachel. Je suis conquise par cette découverte et par les sentiments qu'elle sème.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/kgi-tome-1-en-sursis.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire d'amour est déraisonnable au possible, tout en étant bouleversante. C'est un brise cœur ce roman, toujours est-il qu'il y a des instants entre les personnages qui sont pleines de joies, au goût d'espoir. Je n'ai pas versé une larme avec cette lecture, mais ce n'est pas tellement important puisque j'ai quand même eu la gorge nouée pendant une grande partie du récit. Je me suis sentie mal pour les héros, je ressentais une profonde connexion avec eux qui m'a chamboulé du début à la fin.

Aubrey Duncan est une jeune femme de vingt ans. 3 ans après la mort de sa sœur cadette, elle choisit de faire des études de psychologie. Et pour obtenir son diplôme, elle doit faire du bénévolat auprès d'un groupe de soutien pour toxicomane en tant que Conseillère. Elle se sent coupable du décès de Jayme, elle n'a pas été présente pour celle-ci ; pensant trop à ses études et à ses amis et elle s'en veut pour cela et pour avoir fait en sorte d'oublier certaine situation. J'ai beaucoup aimé cette fille, elle est plutôt mature et pourtant elle va se jeter à corps perdu dans une relation peut-être vouée à l'échec, en mettant son avenir en péril. Ce qui est clair, c'est que même si elle éprouve de la honte et de la culpabilité en étant avec un patient du groupe qu'elle co-anime, l'amour reste une émotion bien plus forte. Mais ce que j'ai vraiment apprécié chez son personnage, c'est le fait qu'elle assume à la fin et qu'elle ne regrette en rien son choix ; en particulier parce que grâce à cette relation elle comprend qu'elle est plus forte que ce qu'elle pensait.

Maxx Demelo est un homme qui n'a pas confiance à lui, il ne croit plus en rien. Sauf aux comprimés dont il se drogue. C'est quelqu'un de brisé, il pense être un raté. Il m'a plus qu'ému ce personnage, en plus de ça il m'a ouvert les yeux sur certaine chose que je ne comprenais pas jusqu'à maintenant. Tout compte fait, c'est un dealer pour aider son petit frère de seize ans ; ensemble ils n'ont plus personne sauf leur oncle profiteur et méchant. Mais Maxx doit participer au groupe de soutien obligatoirement par injonction du tribunal. Et il tombe sous le charme d'Aubrey. J'ai aimé sa persévérance avec elle, mais pas son idée que ses cachets, sa drogue est mieux. Au fond il essaye de fuir ses propres pensées, c'est poignant et alarmant. Mais quand il est heureux ? C'est un héros magnifique, plein de vie et surtout profondément séduisant. Ses choix, ses erreurs ; ne sont pas seulement ça, c'est aussi son combat pour survivre et peut-être renaître de ces cendres ; parce qu'il n'est pas suicidaire mais juste accroc à quelque chose qu'il ne gère pas. Et puis quand des gens lui disent qu'il est toxicomane, il est dans le plus grand déni. Dans ces moments là, j'ai juste eu l'envie de le secouer pour qu'il se rende compte de ce qu'il fait de lui-même, il est dans une autodestruction franchement inquiétante. Pour le moment il ne souhaite pas se battre, mais probablement qu'une certaine femme va le pousser vers ses retranchements. Je me suis véritablement pris d'affection pour Maxx.

X est quelqu'un d'anonyme, ou presque. Son art, j'imagine avec très limpidité ses œuvres artistiques et j'ai juste envie de les admirer. Franchement c'est original de mentionner cette discipline, en plus ce talent convient parfaitement au protagoniste pour lequel je n'en dirais pas plus.

Brooks et Renée sont les deux personnages secondaires, meilleurs amis d'Aubrey. J'ai eu quelques difficultés à les apprécier. Renée est au plus bas, elle se laisse faire par un mec qui n'en vaux absolument pas la peine ; elle n'est pas idiote pourtant, mais l'amour est certainement aveugle. Brooks est amoureux d'Aubrey depuis très longtemps, au début je l'aimais bien mais petit à petit quelque chose commençait à me déranger venant de ce protagoniste ; toutefois c'est un homme intelligent. Cependant il y a aussi Landon et Marco, l'un est le petit frère et l'autre le meilleur ami de Maxx. J'ai bien aimé le « gamin », il est plutôt drôle et attachant, mais il est aussi vulnérable ; en vérité on en découvre assez peu sur lui, ce qui est un peu regrettable. Et sinon pour l'ami, il a l'air malin mais j'avoue que je ne le porte pas dans mon cœur, il ne prend pas soin de son camarade ; ce n'est pas très sympathique de sa part, il est égoïste, comme la plupart des personnages d'ailleurs dont les principaux ; toujours est-il que Marco c'est le plus redoutable dans ce défaut.

La relation entre Aubrey et Maxx est passionnante, captivante du début à la fin. La personnalité de Maxx me rappelle un peu Hardin dans « After », quand il pleure pour sa belle, quand il souhaite se surpasser pour elle alors qu'il est mal dans sa peau et dans sa propre existence. Aubrey et Maxx quand ils sont ensemble c'est le bonheur complet, pourtant derrière tout ça les non-dits menace leur couple, en particulier ceux du garçon. Mais la fille n'en parle pas non plus, elle essaye de croire que tout se passe bien quand il n'est pas à ses côtés, mais elle sait très bien qu'il la trompe avec ses pastilles. Mais le sujet est comme un point de suspension entre eux, c'est celui qu'il ne faut surtout pas aborder. Elle ne peut pas lui demander d'arrêter puisqu'il ne l'écoutera pas ; Lui ne dit rien pour éviter de l'exposer à sa chute et à son pire cauchemar qui est de dealer. Pourtant même si Aubrey choisit de ne pas avouer ce qu'elle ressent pour lui, elle est amoureuse de cet homme déchiré. Maxx est comme un masque, il change de personnage en un claquement de doigt sauf quand il est avec cette femme ; seulement là il est véritable, lui-même. Mais son problème c'est que cette fille ne suffit pas, il a toujours besoin de se mettre KO. Ce n'est pas une romance malsaine, pas totalement. Néanmoins ils vivent quelque chose de fort, de profond... Et si l'amour pouvait les sauver de leur propre destin ?

Le style de synopsis est vue et revue, c'est de la New-Adult ; et si vous avez aimé « After » alors ce roman est fait pour vous, de plus il est largement mieux puisque les héros ne sont pas agaçant. Ils sont pratiquement conscient de ce qu'ils font, mais ils veulent essayer malgré tout ; au prix d'une rupture, d'un renvoi, d'un chagrin d'amour. Mais je suis sans contexte soulagé de l'authenticité des sentiments et des protagonistes, ils ont des petites ressemblances avec « After », en particulier Maxx avec Hardin. À part ça, c'est tout simplement unique ce genre de récit ; rien que pour le thème traité c'est une perle cette œuvre. Le réalisme joue aussi son rôle, c'est juste véritable ce genre d'expérience et c'est ça qui est magique.

Les sentiments sont intenses et parfois doux, avec des notes de désespoir. Le dénouement laisse ces émotions sur le côté, pour mettre en avant l'espoir. Rien ne peut être plus beau qu'un livre avec des fragments de ce sentiment qu'est l'espérance. C'est puissant et ça donne des frissons. En outre, les sensations sont aussi décrites par des citations comme « L'espoir est cette chose à plumes qui se perche dans l'âme et chante inlassablement un air sans paroles. » d'Emily Dickinson. Très beau choix de l'auteur, ça correspond entièrement à l'histoire.

La plume de A. Meredith Walters est fluide, plaisante et de temps à autre poétique. Elle a une écriture pleine de charme, surtout parce qu'elle est naturelle. Avec cet auteur les descriptions, les développements sont l'une des choses les plus réussies ; par contre les rebondissements ne sont pas présents étant donné qu'il n'y a pas forcément de mystère. Mais juste pour la façon dont elle décrit les instants volés entre Aubrey et Maxx, je suis enchantée par la beauté de sa plume.

Je déclare haut et fort que ce premier tome de « Twisted Love » est un pur coup de cœur. Aubrey et Maxx m'ont conquis d'une façon inoubliable ; ils sont tous ce que j'aime : Séduisants, Déchirés, Différents, Aspirants, Ambitieux, Naturels. Ce sont des mots qui les résument. Pour Maxx ses comprimés et Aubrey sont vitaux, il n'arrive pas à faire une croix sur l'un ou sur l'autre. Aubrey n'a presque qu'une idée en tête, le sauver ; pour se pardonner elle-même de la mort de sa petite sœur. Mais l'amour vont les liés d'une manière extrême ; entre les paroles omises, la honte et la culpabilité... Tout ne sera pas rose, bien au contraire. Les émotions sont profondes mais subtiles, sauf quand Maxx est tourmenté. Et enfin un ouvrage avec une fin digne de ce nom, il y a un revirement capital et ça m'a laissé sur une pointe de frustration, sur un brin de pas « assez » ; tout simplement parce que j'ai aimé cette histoire et que je suis curieuse de découvrir la suite des péripéties de Maxx et Aubrey.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/twisted-love-tome-1-sous-influence.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai su dès les premières pages que ce livre serait un coup de cœur, rien que par la plume de l'auteur qui est profonde et raffiné, ses phrases sont d'une beauté sans pareil et pleine de poésie qui nous emporte dans une émotion inoubliables.

On peut comparer facilement ce roman à des livres de Guillaume Musso ou Marc Levy par le style de récit, mais l'écriture est complètement différente.

Les personnages quant à eux sont vraiment bien décrit, de leurs défauts à leurs qualités; mais aussi on s'empreigne très simplement de leurs pensées et de leurs doutes comme si c'étais les nôtres.
On s'attache à eux tous, que ce soit la mère de Gabriel qui à l'air froide et pas très aimable ou à Clara, jeune fille forte pleine de courage qui ne connaissait pas le bonheur jusqu'à la rencontre de son âme-sœur, mais le destin à décidé qu'il ne serait pas tendre avec elle et alors tout bascule, elle est à ce moment là pleine d'une fragilité émouvante.
Gabriel, un homme brillant, tout lui réussi mais viens le jour de son drame et tout ce qu'il lui importe c'est de réussi sa mission d'une façon surprenante et touchante. Je l'ai aimé pour sa tendresse envers Clara, mais aussi par son âme entière, d'une bienveillance rare.

Leur relation est sincère, elle m'a bouleversé par son sens que même si tout oppose dans leur milieu respectif, l'amour qu'ils se portent est indéniable, ensemble ils braveront la vie, la mort, le bonheur et le malheur; jusqu'à l'infini.
Ce que j'ai aussi apprécié c'est leur jeu de message, pour dire ce qu'ils ressentent, ils écrivent un extrait d'une chanson, j'ai trouvé ça unique, beau et romantique.

L'histoire en elle-même est recherchée, les étapes de l'intrigue sont bien définies. Ce n'est pas seulement une romance paranormale, c'est aussi un livre sur la vie, la réussite, le besoin de tout recommencer. Ce roman à un sens essentiel, celui de l'espoir. Et j'ai pu vivre cela à travers ce récit.

La fin est surprenante, elle est sans aucun doute émouvante aussi. Mais les derniers mots prononcés par Clara sont le bouquet final, celui qui m'a impressionnée.

J'ai passé un moment extraordinaire avec cette lecture, pas seulement par l'intrigue. J'ai surtout été conquise par la plume de « Thierry Cohen », par l'émotion que les personnages ont pu ressentir et dont j'ai pu être saisi. Les protagonistes ont tous une pureté que j'ai grandement admirées.
Je garderai un merveilleux souvenir de ce roman qui m'a transporté du début à la fin. Un coup de cœur évident.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/si-un-jour-la-vie-tarrache-moi.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui a du potentiel mais qui n'est pas sans défauts. J'ai bien aimé cette lecture même si elle ne m'a pas totalement conquise. Le roman aurait pu être excellent, sauf qu'il y a des éléments qui ne m'ont pas convaincu.

Hannah est une jeune Parisienne qui va fêter ses 18 ans, pendant les vacances d'été elle doit aller à Wick en Angleterre. Tout ne se passera pas comme prévue là-bas, elle fera une rencontre qui chamboulera sa vie tout entière et une menace pèse sur elle. Beaucoup de changement pour elle mais peu d'évolution. En effet, du début à la fin c'est une fille naïve et agaçante au possible, elle a parfois des réactions pathétique tel que « Bon sang ! Avait-il conscience d'être aussi beau ? Et encore plus en pleins jour... Il me fut difficile de ne pas baver. C'est bon, on se calme ! » – C'est sans contexte ce que j'ai pu voir de pire dans la littérature ; ce genre d'exclamation est tellement insensée que ça m'a donné envie de lever les yeux au ciel. Hannah est un personnage qui ne sort pas vraiment du lot, je me suis un peu attachée à elle mais personnellement je m'attendais à quelqu'un de plus intelligent.
Leith est un garçon très mystérieux pour la ville de Wick, qui est ce jeune homme aux yeux sublimes ? Puisque dans le résumé ils ne révèlent rien sur sa véritable nature, le mieux c'est de laisser le suspense planer. Il est le genre de personnage que j'admire et que j'apprécie énormément, différent et surtout pleins de qualité sans pour autant être parfait. Il a un cœur pur et c'est ça qui est frappant. Franchement j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce protagoniste.

La relation qui va naître de ses deux héros sera très intéressante, surtout avec Leith qui laisse une certaine distance au début. Mais il cache bien son jeu, évidemment. Ils font un très joli couple, ils sont complètement divergent sur un point mais pourtant ils se complètent dans un ensemble magique. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont des âmes-sœurs.

L'histoire en elle-même est bien sauf qu'il n'y a aucun suspense, j'ai tout deviné avant même que les évènements ait lieu et c'est tellement frustrant de connaître déjà les révélations ou les rebondissements en avance que sur ce point je suis intransigeante surtout pour ce genre de roman. Et en plus de ça, le récit est vraiment banal et j'ai eu du mal a percevoir les touches personnelles de l'auteur donc c'est évident qu'elles sont inexistantes.

Les émotions par contre sont agréablement mis en valeur, elles sont simples et en continuité. La peur et l'amour ce sont les sentiments qui ressortent le plus, même si la mélancolie se fait bien ressentir aussi.

J'ai déjà pu lire cet auteur avec Felicity Atcock ; ici Sophie Jomain nous présente un monde dans le même univers mais beaucoup plus jeunesse. En effet sa plume est tellement fluide, facile à lire et Hannah presque immature que ce côté « lecture pour adolescent » ressort énormément et c'est parfois déplaisant. Néanmoins le fait que son écriture soit agréable me convient amplement pour avoir apprécié ce premier livre de la saga « Les étoiles de Noss Head. »

Et bien, c'est un roman sans aucune surprise et originalité mais qui a sa part d'attrait, en particulier pour la romance qui n'est pas précipité et la synopsis qui est sympathique. Leith est un protagoniste que j'ai beaucoup aimé au contraire d'Hannah qui m'a plutôt laissé indifférente. La plume de l'auteur est un peu trop stagnante, elle est agréable mais quelconque et surtout très jeunesse. Une bonne lecture, j'ai bien accroché mais ce n'est pas un ouvrage saisissant.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Explosive, c'est le mot qui décrit cette histoire au millimètre près. Entre l'humour et le sarcasme où des répliques sont comme des boules de feu ; mais aussi l'histoire d'amour sulfureuse et sauvage ; et surtout l'action et le côté fantastique qui est rebondissant et surprenant... J'en ai pris pleins les yeux, autant dire tout de suite que ce roman est un coup de foudre et c'est aussi grâce à la plume de Jennifer L. Armentrout qui m'a hypnotisé, dès le début elle m'a réellement transporté dans son univers authentique.

Katy (Kat pour les plus intimes), est l'héroïne principale ; c'est une humaine plutôt banale sauf que lui faire aimer les livres et qu'elle est un blog littéraire c'est la meilleure idée qui soit, de cette façon j'ai pu me sentir plus proche d'elle, j'ai eu l'impression d'être à sa place pendant une bonne partie du récit. Au début elle paraissait asociale, préférant son petit monde des romans et de geek ainsi que du jardinage ; mais au dur à mesure elle devient cette jeune femme enthousiasme, sûr d'elle sans être arrogante, elle a du caractère et j'aime beaucoup ça. Elle a une personnalité unique au fond d'elle-même, plus les pages défilent et plus elle s'ouvre à l'extérieur telle une fleur ; en plus de ça elle est très mature pour son âge et elle est ouverte d'esprit. Comment ne pas s'attacher à elle ? Principalement j'apprécie le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Daemon Black ; personnage qui est un grand mystère de l'univers au commencement du livre. Mais petit à petit j'ai réussi à cerner son état d'esprit et donc sa surprotection envers sa sœur ; et c'est vrai que c'est engageant un garçon qui veut le « bien » pour sa seule famille. Il est arrogant, prétentieux, fier ; néanmoins il m'a totalement charmé. Sa façon d'être avec Katy est marquante, passionnante et c'est comme s'il oubliait certaines choses. C'est un protagoniste séduisant et il connait son pouvoir de tentateur, il est parfois gentil et de temps en temps ironique et désagréable et c'est bien pour cette raison que Daemon est si fascinant, sans ses piques et ses moqueries il ne serait pas vraiment attrayant.
J'ai eu un coup de cœur pour Dee, c'est une jeune fille extraordinaire, pleine de vie. Elle donne énormément de légèreté à la synopsis, drôle et attachante c'est un peu le soleil du roman.

La relation entre Katy et Daemon est plus que captivante, j'en ai reçus pleins d'étoiles dans les yeux. Ils sont drôles ensemble, ils font une bonne paire ; ils se complètent malgré leur différences. Daemon donne le surnom de Kitten à Katy et c'est tendre, adorable même ; c'est les moments où il y a vraiment une alchimie entre eux et la romance vient pas d'un coup, c'est développer encore et encore pour approfondir leur lien et c'est ça qui est « magnifique ».

Le suspense est le point le plus précieux ici, c'est l'intérêt du roman. Les secrets ne sont vraiment dévoilés qu'à la deuxième partie du livre ; c'est ce qui fait que j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, sincèrement. Et étant donné que dans le résumé il n'y a presque rien de mentionné, j'ai été souvent surprise mais en particulier pour la grande révélation et la fin évidemment.
Ce n'est pas un récit ordinaire ; bien au contraire. C'est original, captivant, passionnant, vivant, prenant, intense, touchant, inoubliable. Dès le début il y a un magnétisme et je ne me suis pas doutais que je serais plusieurs fois étonnée de cette histoire unique et extravagante.
Il y a des parties plus émouvantes que d'autres, toutefois les sentiments pour ce genre de synopsis sont plutôt bien mis avant, surtout ceux de Daemon qui essaye de cacher ce qu'il ressent et ceux de Kat qui évite de les faire exploser. Ce sont des sensations agréables, ça m'a presque bouleversé ; surtout le dénouement qui va me laisser des traces palpable, je risque d'y penser souvent et l'impatience pour la suite est déjà là.
Au fond tout est spécial dans cet ouvrage, la romance autant que le fantastique. Et c'est une des raisons qui font que j'ai adoré cette lecture, tout est rendu « magique. »

L'écriture de l'auteur ; fluide et simple à lire. En plus de ça l'hilarité est toujours mis au bon moment, les flèches que se lancent Kat et Daemon sont à couper le souffle, elles passent du chaud au froid. Elles peuvent être vicieuses, malicieuses ou encore moqueuses ; et avec ça l'ennuie est impossible avec cette lecture. La plume de Jennifer est saisissante mais essentiellement prodigieuse. Et pour le coup j'ai trouvé ce roman trop court tellement il est incroyable, j'en voulais encore plus tout simplement parce que l'écriture et l'imagination de l'auteur sont pleines de bouleversements et c'est très entêtant. Jennifer L. Armentrout fait désormais partie de mes auteurs favoris, je ne pense être jamais déçue par son style, elle me fait rêver et ça me plait plus que tout.

En conclusion c'est l'un des meilleurs livres Romance – Fantastique que j'ai pu lire ; tout est tellement précis ou mystérieux que s'en est déconcertant. Je me suis vraiment prise d'affection pour tous les protagonistes, ils ont tous leur importance et leur personnalité ; j'ai bien sûr un coup de cœur pour Katy, Daemon et Dee qui sont les héros principaux du récit. Ce que j'ai aimé dans ce premier tome c'est l'émotion qui s'en libère, elle est subtile et douce et plus tard dans le roman elle devient brutale et ardente. Jennifer L. Armentrout a un don réel pour l'écriture, elle m'a emporté très loin dans son monde et c'est pour cette raison que j'aime la lecture ; de pouvoir s'évader de la réalité et entrer dans l'imaginaire. Tout est convaincant dans ce premier opus de « Lux » ; c'est une synopsis qui donne des frissons et qui fait voyager ; une histoire d'amour impossible, de différence mais d'humanité. J'ai un sublime coup de foudre pour ce roman et j'ai hâte que la suite sorte.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/lux-tome-1-obsidienne.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance agréable, mais même si j'ai bien aimé l'histoire, je reste déçu, y'a aucune originalité et pas du tout de suspense.

Par contre, les personnages m'ont plu, dans l'ensemble. Chase est plaisant, très gentleman, un homme bon à qui on s'attache très facilement.
Chloé quant à elle m'a beaucoup touché, elle est « forte » et très « courageuse » après ce qu'elle a vécu, on l'admire, mais elle est méfiante et j'ai aussi apprécié son côté « je me jette pas dans la gueule du loup. »
Pour les autres je ne peux rien dire, on ne les connaît pas assez, même si on a eu quelques petits passages avec Marcus ou encore avec Jérémy, mais rien de plus, le livre été complètement centré sur notre couple –Chase et Chloé.-

L'écriture de l'auteur est vraiment sublime, poétique même. C'est un livre érotique mais y'a aucune vulgarité, tout est mis en valeur par des jolies mots, ce qui est en soi un exploit dans ce genre de lecture.

Une fin qui nous intrigue pour la suite de cette saga, en effet dans le prochain livre « Les Sullivan » sa sera Marcus notre personnage principal et je compte le découvrir avec autant de plaisir que ce premier opus.

Une romance ordinaire mais qui reste une bonne lecture, agréable et quelque peu touchante.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/les-sullivan-tome-1-la-passion-dans-tes.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2016
Je l'ai lu en seulement quelques heures ; ce roman m'a marqué comme aucun autre, il m'a fait sourire et pleurer comme aucun livre n'a pu le faire jusqu'à maintenant. Il y a beaucoup de chose dans ce roman ; des grandes amitiés mais deux âmes solitaires, des amours perdus, une rencontre bouleversante, des mensonges, des trahisons, des réconciliations époustouflantes. C'est un ouvrage qui fait palpiter le cœur, c'est une histoire d'amour née d'une amitié unique, je ne saurais trouver les mots pour décrire tout ce que j'ai pu ressentir à travers ce récit, c'est tellement intense et vibrant de beauté que je suis dans la plus grande difficulté pour écrire mon simple avis pour cette perle littéraire.

Mia est une grande actrice à Londres et elle est reconnue dans presque toute l'Europe ; elle se sent très seule avec son mari qu'elle quitte en partant pour Paris. Elle se perd en chemin dans son périple de reconstruction d'elle-même et de sa vie. Je me suis attachée à elle dès le départ, sa personnalité n'est pas ordinaire pour une Star comme elle ; ce qui m'a sauté aux yeux c'est surtout son besoin de se cacher qui m'a profondément émue, au fond j'ai compris tout de suite pourquoi elle souhaitait être invisible. Mia m'a plus aussi pour son humour et la façon dont elle rassure les gens autour d'elle.
Paul, écrivain non-célèbre essaye d'oublier sa propre existence par l'écriture, chez lui c'est énormément de choses différentes qui m'ont touché ; sa timidité en particulier et sa pudeur, il a un charme auquel je n'ai pas pu résister. Il a aussi des peurs qui le rends vulnérable et surtout humain et puis il est amoureux mais pas de la bonne personne et vraiment j'ai ressenti une grande affection pour lui. Sa passion est bien mise en avant, avec les aléas qu'elles comportent aussi et c'est un sujet parfaitement exploité tout autant que son protagoniste qui m'a chagriné mais aussi fait rire ; et j'ai aimé son mauvais caractère qui lui donne la séduction dont il n'a pas conscience.

Leur rencontre à tout les deux n'est pas vraiment le signe du destin et pourtant ils vont trouver en compagnie de l'autre plus qu'ils ne peuvent penser ; Paul se sentira plus fort avec Mia, il combattra ses peurs et c'est une chose magnifique. Mia apprendra par Paul qu'aimer c'est savoir aussi pardonner. Ils vont être des amis avant tout, ils ne veulent et ne peuvent pas tomber amoureux l'un de l'autre et pourtant les sentiments vont être de plus en plus fort sans qu'ils s'en aperçoivent. Une histoire d'amour très profonde, ensemble ils découvriront des choses qu'ils ne connaissaient pas, ils vont apprendre à se connaître en agissant comme ils ne l'ont jamais fait.

Les personnages secondaires dont Daisy, Arthur et Lauren ainsi que Gaetano sont plus qu'indispensable pour le déroulement de la synopsis.
Lauren donnera une idée à Arthur pour que son meilleur ami puisse être heureux et moins seul. C'est un couple qui est très ami avec Paul et de ce que j'en sais ils partagent un lien indéfectible. Franchement je les ai énormément appréciés.
Daisy est la meilleure amie de Mia, c'est une femme très mature et un peu rabat-joie, mais elle est drôle et attachante. Elle est française et plus précisément Provençale, son métier c'est sa passion ; chef cuisinière. Les deux femmes se connaissent depuis très longtemps, au moment du premier voyage de Daisy en Angleterre et leur amitié a perduré quand Mia est venue en Provence.
Gaetano est l'éditeur de Paul, c'est un Italien d'origine et il est un peu le protagoniste farfelu, il donne une certaine légèreté et originalité au roman. Je l'ai bien aimé même si parfois il était agaçant et par-dessus tout hilarant.

Si ce livre est un coup de cœur c'est pour plusieurs raisons, déjà il n'y a pas de paranormale ce qui est surprenant au vue des autres livres que j'ai pu lire de cet auteur ; donc il y a du changement, c'est une romance réelle et sûrement que beaucoup de gens peuvent s'identifier aux personnages.
Le récit est vraiment bien construit, il y a de l'authenticité autant que de mystère ; d'ailleurs le suspense est surtout lié aux ouvrages que Paul a écrit et aussi à Kyong.
Mais ce qui m'a totalement saisi c'est le côté engagé du roman au moment où Marc Levy s'exprime sur la condition de la Corée du Nord, du fait qu'il n'y est aucune liberté et s'ils en parlent le danger de mort est imminent.

Néanmoins la principale satisfaction de cette œuvre littéraire c'est les sentiments ; les sensations que j'ai pu goûter avec les héros. J'ai eu les yeux pleins d'étoiles grâce à l'humour, j'ai eu la gorge sèche par les passages un peu attristants ; pour cause je me suis plus qu'éprise des protagonistes. Les moments philosophiques, qui font voir l'univers autrement et en particulier le métier d'écrivain. Je cite une citation du roman qui m'a vraiment marqué « Pourquoi les personnages de romans auraient plus de courage que nous ? Pourquoi osent-ils tout et nous si peu de choses ? Est-ce leur liberté qui est à la source de leur accomplissement ? » – C'est ce genre de questionnement que j'apprécie plus que de raison, ça nous bouscule et ça nous fait réfléchir.

Marc Levy est auteur que j'aime beaucoup par son style d'écriture, sa plume est vivante, spéciale. Il donne aux mots le pouvoir, l'amour, il fait en sorte que ses phrases soit percutantes, il les rend belles et uniques comme pour en faire de la poésie et dans « Elle & Lui » c'est aussi le cas, si ce n'est pas plus. C'est une lecture vraiment très agréable, il fait des descriptions simples et pourtant elles restent importantes.

En conclusion ; c'est mon premier coup de cœur de cet auteur. Marc Levy a cette plume qui transporte, qui m'a emporté dans une histoire d'amour fabuleuse. Mia et Paul sont deux héros qui m'ont ému jusqu'aux larmes, ils ont quelques choses d'uniques en eux qui font qu'on s'attache forcément à leur vie et leur péripéties. Je crois que c'est un roman de délivrance et d'espoir et ce sont deux sentiments que j'apprécie, ils nous poussent à nous battre pour ce que l'on veut vraiment et c'est ce que le livre veut exprimer. La fin de la synopsis est presque brisante pour le lecteur, j'ai eu quelques difficultés à lâcher cet ouvrage tellement il m'a emmené loin ; en vérité j'en voudrais encore et encore de cette histoire, qu'elle continue sans cesser puisque elle est extraordinaire.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/elle-lui.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2016
Une lecture qui m'a échappé, dans le sens positif bien sûr. En effet j'ai trouvé le vocabulaire, les phrases complexes, mais quand j'ai pu prendre du recul j'ai compris la vérité de ce récit, la beauté des mots que l'auteur nous partage. Mais pas seulement ; j'ai découvert la vraie souffrance. J'ai admiré cette intensité, la profondeur que John Green inscrit, il nous transporte dans des émotions fortes.

Pourtant il n'y a pas que ça dans ce roman, c'est aussi une romance et une amitié que tout le monde rêve de connaître. Je me suis vraiment senti proche d'Hazel, pas par son cancer, mais par sa personnalité. Les deux aussi. Parce qu'on ne peut pas dissocier quelqu'un de sa maladie, elle fait partie de lui, c'est ce que j'ai saisi avec ce livre.

Hazel est plus qu'admirable ; non elle n'est pas courageuse, on ne peut pas dire cela, elle n'est pas forte non plus. Elle n'a juste pas le choix, mais surtout elle fait toujours semblant d'aller bien et dans un sens elle a raison ; parce que qu'es ce qu'elle peut faire à part survivre ?
Augustus –Gus- il est juste formidable ce garçon, c'est quelqu'un d'entier ; lui aussi survit, il est drôle, sensible et tellement romantique. Je me suis vraiment attaché à lui.
Deux personnages qui apprennent à se connaître, qui s'unissent malgré leur maladie, en sachant qu'un des deux souffrira, coûte que coûte. C'est une histoire d'amour bouleversante, elle m'a chamboulé. J'ai rigolé et pleuré avec eux, c'est tellement bon de ressentir les sensations de la joie et de la tristesse ensemble, c'est un sentiment très rare quand ils sont mélangés.
L'espoir, c'est ce que ce roman renferme.

On rencontre aussi Isaac, protagoniste que j'ai adoré. Touchant et marrant, il est l'un des personnages clé de l'histoire, sans aucun doute.

L'écriture de l'auteur comme je l'ai dis plus haut, est parfois difficile à cerné, à mettre un sens dessus ; mais il faut prendre un peu de recul après avoir lu cette merveille pour justement pouvoir la vivre pleinement.

C'est évidement un coup de cœur, pour certaines métaphores qui m'ont réellement marquées et qui seront gravé à jamais dans mon esprit. Mais aussi pour l'histoire d'amour et d'amitié, par le fait que c'est un livre sur le cancer, rien que pour ça c'est émouvant, c'est vivant et unique. Parce que les émotions sont toutes englobées en un seul souffle ; l'amour nous conduit toujours vers la douleur, c'est ce que je peux en retenir. Mais aussi que le courage ce n'est pas de survivre, c'est de faire comme « si » tout allait bien. Et bien sûr tout ça avec des personnages attachants. Un récit fondamentalement puissant et pleins de vérités.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/nos-etoiles-contraires.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En moins de 24heure ce livre a été dévoré. J'avoue que c'est une histoire d'amour comme une autre, c'est du déjà vue mais n'empêche les émotions m'ont atteinte du début à la fin, c'est assez rare ce sentiment de se sentir proche des personnages, de comprendre leurs peurs et leurs amours.

Nicole est une jeune femme qui a vécu quelque chose de très douloureux, deux pertes ; celle de son compagnon et de son fils. Sa douleur est forte, pourtant elle souhaite revivre et c'est là que j'ai découvert une femme déterminé malgré sa tristesse. Elle est douce et passionnée, j'ai vue en elle beaucoup de chose qui m'a marqué.
Zach est un homme ; mais c'est aussi une rock star. Sa vie n'est pas facile tous les jours mais il est heureux de pouvoir faire de sa passion son métier. Ce que j'ai aimé chez lui c'est son côté altruiste, il pense plus aux autres qu'à lui-même. C'est aussi quelqu'un qui prends la vie avec la légèreté d'une plume. Il est très émouvant parfois, il est doux et attentionné. C'est vraiment quelqu'un de bien pour lequel je me suis énormément attaché.
Les autres protagonistes sont tout aussi importants, ils rajoutent du charme au récit. C'est comme si sans eux, Nicky et Zach sont inintéressant. J'ai un petit coup de cœur pour Chase et Mia qu'on suivra dans le prochain tome d'ailleurs, j'espère en apprendre plus sur eux deux. J'ai bien aimé Jake et Sammy aussi, qui sont toujours près à rire et ont le sourire aux lèvres la plupart du temps.

Certes c'est une romance plutôt banale ; deux jeunes femmes qui rencontrent un groupe de rock hyper connue ; dont une des deux va ressentir des étincelles pour la chanteur. Pourtant il y a quelque chose de vraiment intense qui ressort de ce roman, c'est comme si ce récit été inévitable, que c'est l'évidence même. Et malgré le fait que ce soit très niais au vue de tout les « je t'aime » et « pour toujours » qu'il y a, la sincérité est bien présente. C'est comme si l'auteur nous racontait une histoire vraie et c'est ça qui m'a chamboulé.

Il y a une pointe de mystère par-ci par-là, ce n'est pas flagrant mais ça reste une histoire d'amour et mettre du suspense dans ce genre de lecture c'est compliqué je pense ; néanmoins il y a n'a vers la fin, dans les dernières pages j'ai pu comprendre la frustration de Nicky.

Au départ j'ai eu quelques difficultés avec la plume de Stacey Lynn, je l'ai trouvé un peu « lourde », elle n'était pas fluide et c'était un peu gênant. Sauf qu'au bout du deuxième chapitre cela à commencé à changer. Peut-être que c'est moi qui bloquait. En tout cas même si la relation entre nos deux héros est précipitée, elle est belle et bien décrite. Leurs sentiments sont profond et l'auteur les mets en avant sans aucun soucis.

C'est un premier tome qui m'a convaincu totalement ; il a des défauts tels qu'un manque d'originalité et une niaiserie qui laisse un peu à désirer. Toutefois c'est une perle ce roman, les personnages pour lesquels j'ai eu énormément d'affection et qui m'ont ému, j'avais la plupart du temps une boule au fond de ma gorge à force de retenir mes larmes, je vous jure cette lecture m'a pris au cœur et à l'âme. Et puis il y a aussi la synopsis qui est certes ordinaire mais dont je n'ai pas eu envie de lâcher, c'est prenant et captivant.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/rien-quune-chanson-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome de cette saga est un vrai régal ; entre mystère et révélations, le suspense est à son comble. C'est de la Science-Fiction autant que de l'Urban-Fantasy ; mais c'est aussi un conte moderne revisité : Cendrillon. J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire originale et pleine de rebondissements, où une romance subtile naît de deux personnages menacé par une reine. Mais c'est aussi un récit sur la politique et la guerre imminente ; sur des pouvoirs magiques et des androïdes aux services des humains.

Cinder ; est une jeune fille mi-humaine et mi-cyborg. Elle est orpheline, elle vit auprès d'une belle-mère méprisante et sans scrupule et de deux autres filles qu'elle considère comme ses sœurs ; Peony la cadette et la plus gentille et Pearl l'ainé qui est comme sa mère. Etant l'une des meilleures mécaniciennes du pays, c'est elle qui paye la plupart des biens de cette famille qu'elle n'a jamais voulu. Un jour, elle découvrira certaine chose et tout va basculer. Un jour, elle fera une rencontre inédite et elle va être dans une impasse. Franchement je me suis attachée à elle, c'est quelqu'un de très courageux, prête à tout pour protéger les gens qu'elle aime. Et même si elle n'assume pas totalement ce qu'elle est, c'est un personnage malin et touchant dans sa façon d'être.

Le Dr Erland est un protagoniste que j'ai adoré ! Il est plein d'enthousiasme et malgré ses secrets et ses mensonges envers le prince ; il est honnête. Ce que j'ai apprécié chez lui c'est son intelligence mais aussi son côté autoritaire qui est parfois hilarant. Et puis même si de temps en temps il ne dit pas tout, il le fait pour de bonne raison et c'est ça qui est intéressante avec ce héros.

Kai, est le prince de New-Beijing ; toutes les demoiselles sont amoureuses de lui, elles le voient comme une célébrité et rien d'autre. Pourtant il est bien plus que ça, c'est un personnage qui va connaître le deuil et surtout beaucoup de responsabilité va lui tomber dessus. Il va être fort dans chaque épreuve surtout avec le chantage que lui fait Levana. Je l'ai bien aimé, son comportement envers Cinder est plutôt intriguant, c'est un homme bon malgré les doutes qu'il va connaître.

Levana ; on sait très peu de chose sur elle tout compte fait. Au fur et à mesure j'ai réussi à cerner sa personnalité mais elle reste tout de même absente pendant une bonne partie du récit. C'est une femme manipulatrice et avide de pouvoir, tout autant qu'orgueilleuse et cruelle. C'est le personnage méchant et pourtant pour une fois j'ai bien aimé, elle est imaginée à la perfection.

C'est un livre qui pose les bases sur « Chroniques lunaires » ; un premier opus qui est passionnant. En effet, le début est plutôt lent mais c'est pour donner un sens à la continuité de la synopsis, sans les explications du commencement alors le suspense n'existerait pas ; sauf qu'il est là et pendant toute la durée du roman, ce qui est principalement plaisant.
Une histoire plus qu'originale, de mon point de vue c'est unique. Enormément de Science-Fiction avec un brin d'Urban-Fantasy plus un conte de fée renouvelé et une histoire d'amour impossible. Un mélange dès plus explosif qui fonctionne vraiment bien, c'est prenant et addictif – Des idées remarquables, où la romance ne prends pas le dessus sur les péripéties.

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'émotion. Certes les sentiments sont présents mais peut-être pas suffisamment. C'est un détail mais il est important de temps en temps, surtout pour certain passage.

Et j'ai un coup de cœur pour la plume de l'auteur. Marissa Meyer a une écriture fluide, les descriptions sont vraiment bien travaillées tout autant que son univers. Ce que j'apprécie le plus c'est sûrement ses dialogues qui sont brillants, le développement de ceux-ci est fascinant. Elle m'a transporté dans une ère nouvelle, futuriste et c'est agréable de pouvoir voyager aussi loin seulement avec son esprit rêveur.

Je suis conquise de cette lecture, dans l'ensemble. Pour certain c'est un coup de cœur, de mon côté il passe à quelques pas de celui-ci. Le manque d'émotion dans plusieurs scènes est une raison même s'il y a n'a à la fin et ailleurs, ce n'est pas assez pour ce genre de « conte » - Normalement la peur aurait dû être très intense, mais ce n'est pas le cas. Sinon ; Cinder, Kai, Dr Erland et Levana sont des personnages plus qu'extraordinaires, j'ai ressenti énormément d'affection pour les trois premiers et de la haine pour la reine, même si elle m'a plu. De plus c'est un premier tome qui représente magnifiquement bien Cendrillon, c'est authentique. Le mystère qui est en longueur, les secrets qui se révèlent au moment où on s'y attend le moins ; c'est exaltant. Que de plaisir cette lecture !

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/chroniques-lunaires-tome-1-cinder.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10-2016
Je suis plutôt satisfaite d'avoir lu ce livre, il ne m'a aucunement déçu, c'est exactement ce à quoi je m'attendais.

Certes il y a quelques longueurs, parfois j'ai eu l'impression d'avancer au ralenti avec ce récit, mais dans un sens c'est un bon point parce que de cette façon ça m'a frustré du fait qu'il y est encore et toujours du suspense.

C'est une histoire qui intrigue, qui ne peux que plaire à mon avis ; il y a de l'originalité, un peu d'action de temps en temps mais surtout de l'émotion simple et subtile.

On ne découvre que deux personnages en particulier, les autres sont seulement de passage et pas très important dans l'histoire.
West, c'est elle qui nous dirige dans le roman, c'est sa vie qu'on découvre ; du moins une partie. Je ne me suis pas totalement attachée à elle par contre, je l'ai bien aimé, je l'ai trouvé simple, courageuse, fort et c'est une guerrière ; elle est loyal aussi mais à pars ça je l'ai trouvé parfois fade.
Ensuite il y a Chord, je me suis pris d'affection et d'admiration pour lui, il est tout aussi unique que West, mais il est beaucoup plus profond, bien plus intéressant même s'il n'est que dans certains passages du livre, il reste présent dedans.

En tout cas c'est un roman qui m'a énormément plu, il se lit très vite et l'écriture de l'auteur est très agréable et prenante. J'ai été transporté dans ce monde de Science-fiction bien construit et surtout bien recherché.
Néanmoins un manque de description envers « le Conseil » ; ceux qui font la loi dans cette ville fortifiée nommé Kersh.

J'ai eu un coup de charme pour cette synopsis à la fois originale avec du suspense et du combats. Des protagonistes sympathique mais un manque de vivacité pour West ; et quelques longueurs en milieu du roman où l'intrigue commence un peu à s'essouffler mais qui reprends ensuite avec un rythme plus entraînant. Intriguant, passionnant mais surtout vivant, j'ai adoré tout simplement.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/dualed-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-10-2016
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas versé de larme pour une histoire... Mais avec celle-ci, prenez des mouchoirs. Ce livre est d'un bouleversement, pas pour Claire, la femme atteinte de la maladie d'Alzheimer mais plutôt pour sa famille. Ce roman raconte une leçon de vie ; de tout ce que peux faire une mère pour son enfant, tout ce qu'un mari est capable de supporter pour sa femme et tout ce que les mensonges peuvent engendrer. Le carnet des souvenirs prend une place essentielle dans l'objet, les souvenirs de Claire tout comme ceux de son mari, de Ruth sa mère et de sa fille ainée y sont narrés, avec des déclarations d'amour précieuses et presque primitives. Ce n'est pas une romance et encore moins un roman dramatique, c'est bien plus que ça ; tellement plus... C'est avant tout un livre globalement centré sur l'existence, sur le bonheur envolé d'une famille, sur les pertes douloureuses de Claire qui ne s'en rend pas forcément compte dans ces moments-là, sur un époux devenant très vite un étranger, sur les non-dits et les histoires qui se répètent.

Claire est une mère et une épouse aimée, une guerrière de la vie. Souffrant d'une forme précoce de la maladie d'Alzheimer, sa mémoire commence à partir ; en s'en allant et en revenant. Elle sait encore qui elle est, mais par moment elle oublie son environnement ou l'époque dans laquelle elle vit, les mots s'envolent aussi et Greg n'est plus qu'un inconnu à ses yeux. Franchement comme ne pas apprécier cette femme ? Elle est tout ce que j'ai envie d'être dans un sens : indépendante, forte et intelligente. Claire choisit d'élever Caitlin loin de son père, décidant de ne pas lui dire qu'elle est enceinte ; c'est sa plus belle réussite et en même temps sa plus grosse erreur, en particulier quand elle donne à penser à sa fille que son géniteur l'a abandonné. Je ne me suis pas attachée à son héroïne, ni à sa maladie, juste à sa spontanéité et à son combat touchant.

Pour Caitlin, c'est différent. 21 ans et elle quitte tout ce qui peut la retenir loin de sa mère. Mais cet abandon n'est pas anodin, étant égoïste par la même occasion : la maladie de Claire est une excuse en plus. Dans un instant important de sa vie, elle préfère prendre la fuite plutôt que d'assumer les choses. Jeune et mal dans sa peau, Caitlin est encore dans la recherche d'elle-même et de son avenir. Je crois d'ailleurs que c'est pour cette raison que je me suis prise d'affection pour cette « grande fille ». Mais plus les pages tournent et plus son personnage évolue, ressemblant de plus belle à sa mère ; prenant son caractère de femme solide et j'ai adoré cette progression chez Caitlin.

Ruth, la mère de Claire, est une femme paraissant froide de premier abord, surtout dans les propos qu'elle tient avec sa fille. Mais c'est une maman bienveillante, l'aidant au moment de la naissance de Caitlin. Cependant elle traite sa fille comme une enfant, ne percevant seulement plus que sa maladie. Pourtant elle a déjà vécu ce genre de période cruelle avec son propre mari, le père de Claire.

Greg, mari de Claire et père d'Esther. C'est le héros le plus émouvant du récit, à chaque fois je versais des larmes de crocodiles pour lui, de plus dans ses écrits pour le carnet des souvenirs j'en ai eu des frissons. Il est intriguant, du début à la fin ; ce protagoniste est un réel mystère. J'ai eu du mal à le cerner, mais qu'est ce que j'ai pu m'attacher à ce jeune homme. Il aime une femme plus âgée que lui de 10 ans, son amour pour elle ne s'éteint guère avec la maladie de cette dernière. C'est un homme mûr, un peu sur la réserve et avec beaucoup de cœur.

Esther est une gamine adorable, très capricieuse mais toujours dans son monde. C'est l'héroïne toute légère de l'histoire. Je l'ai bien aimé cette petite fille. Et puis il y a Ryan ; un protagoniste « mystère ». Est-ce un ange gardien ? Un simple gentilhomme ? Un inconnu de passage ? Je me suis vaguement doutais de son identité mais franchement je n'en étais pas certaine, mais je n'en dis pas plus à son sujet.

La synopsis est intéressante et malgré que ce soit du Contemporain, les rebondissements sont présents. L'histoire est authentique, sortant de l'ordinaire ; le thème principal est encore tabou pourtant il est réel. Avec ce roman, je n'ai eu aucune idée de comment ça allait se finir ; bien ou mal ? Le suspense est donc intarissable. En vérité le point important de cette œuvre c'est la retranscription des émotions, étant développées avec clarté et beauté ; l'histoire est douce-amère, il y a beaucoup d'instant triste et de temps en temps des passages donnant le sourire. Mais sincèrement cet ouvrage est sombre et les sentiments sont affligeants ; j'ai pleuré et éprouvé des frissonnements.

Waouh ! Juste Waouh ! La plume de Rowan Coleman est l'une dès plus belle que j'ai pu découvrir au jour d'aujourd'hui. Les descriptions, la façon dont il met le personnage de Claire en vie, chaque pensée de cette dernière est approfondie, chaque émotion est détaillée. Son écriture est tout ce que j'aime, de la poésie à l'état pur ; les phrases sont tellement riches et somptueuses, pleine de grâce et de puissance. Avec son livre, Rowan Coleman fait passer plusieurs messages à la fois ; dont celui que l'amour est plus fort que tout, que l'éloignement, que la maladie et que la mort. Une auteur que je ne suis pas prête d'oublier.

« Avant de t'oublier » fait face au même genre d'émotion que pour « Avant toi » de Jojo Moyes ; peut-être même en meilleur puisque ce récit est encore plus fort, que ce soit avec les souvenirs laissés dans le carnet ou encore avec l'esprit de Claire se détériorant à petit feu. De plus les fragments de Greg dans ce roman sont bien trop émouvants, bien trop brise-cœur pour ne pas être profondément bouleversée par ce jeune héros, brassant à cœur perdu le trouble sans fin de sa femme. Une découverte magnifique, d'une famille soudée où la tolérance est le maître mot ; d'une fille, d'une mère et d'une épouse atteinte au cerveau se battant contre tout attente envers ses pensées intenables ; d'un homme n'étant plus rien aux yeux de sa compagne mais en restant auprès d'elle ; d'une fille s'interrogeant sur elle-même et sur son avenir tout en pensant à sa mère. Ce n'est pas léger comme récit, tout est dur et sûrement possible dans la réalité, l'aspect « histoire vraie » est poignant.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/avant-de-toublier.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire qui m'a fait rêver, j'ai voyagé avec ce roman dans plusieurs contrées. Les descriptions des paysages sont détaillées au point que j'ai les images dans mon esprit, restant inoubliables. Les sentiments dans ce récit sont confus, il y a pleins de doutes traçant une frustration plein de mystère mais aussi d'espoir. J'ai été transporté dans ce périple où deux personnages ne savent plus ce qu'ils ressentent, où une lumière perce malgré la distance. Ce livre est plein d'étoiles, d'amour, de voyages et de cultures. C'est clairement une œuvre magnifique, je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages à la recherche de cet infime espoir qui peut réunir ces deux jeunes adolescents un peu utopistes.

Lucy est une fille habitant à New-York ; elle est souvent seule dans l'appartement, ses parents étant des globe-trotteurs. Un jour alors qu'elle se retrouve dans un ascenseur, celui-ci se bloque entre deux étages : Une coupure de courant générale dans toute la ville et les alentours. Mais cette fois, elle a de la compagnie dans cette espace confiné ; celle d'Owen. Ensemble ils vont partager une fin de journée et une nuit magique. J'ai beaucoup aimé Lucy, elle est douce et attachante ; malgré tout elle a son petit caractère. Elle me ressemble en plusieurs points ; sa solitude, les livres et cette pointe de timidité et de fantasme. C'est quelqu'un de marquant qui sait ce qu'elle veut dans la vie.
Owen est un garçon de dix-sept ans. Après le décès de sa mère ; son père et lui déménage à New-York pour un travail de gardien d'immeuble. En voulant aller sur le toit de celui-ci, il prend l'ascenseur mais en pleine ascension il tombe en panne. Et il va faire la connaissance de cette jeune fille. C'est quelqu'un qui aime prendre soin des gens et en particulier de son père auquel il est dévoué cœur et âme ; il est généreux, intelligent aussi. Sa vision des choses est particulière mais très touchante, je suis tombée sous son charme. Il est très mature pour son âge, la perte d'un proche fait grandir ; et il m'a séduite par sa façon de communiquer mais aussi par sa poésie et sa loyauté.

Leur relation est assez spéciale ; ils vont ressentir une sorte d'alchimie entre eux et c'est captivant surtout qu'ils ne se connaissent absolument pas. Et pourtant en dépit d'être des inconnus l'un pour l'autre, l'attirance physique et spirituelle sera plus forte que tout et ils vont s'envoyer des cartes postales et se revoir une fois. Mais tout ne se passe pas comme prévue. Mais ce lien qui les relit ne veut pas se détacher ; ils vont penser l'un à l'autre sans le savoir. C'est un peu des sentiments silencieux et de l'indécision ; mais tout n'est jamais perdu et ils le savent parfaitement. L'espoir parfois peut-être une source de bonheur ; c'est le message que veut faire passer l'auteur et ce roman.

C'est une histoire d'amitié et d'amour plutôt originale, c'est de la Young-Adult mais celle-ci est bien différente de celles que j'ai déjà lues. Dans cette synopsis les deux héros se rencontre dès le début de l'ouvrage – Ensuite on va les découvrir séparés et surtout ils ont pris des chemins très divergent. Owen prendra le large au côté de son père à travers plusieurs Etats et Lucy partira pour Londres où un évènement va basculer sa vie entière. Leur pensés, leur existence ; tout ça est important autant que leur connexion pleine d'harmonie et de magie. En effet malgré des milliers de kilomètres qui les séparent ils sont à l'unisson ; les mêmes pensées et les mêmes actes presque en même temps.

Mais il y a également du suspense dans ce livre ; ce qui est assez rare dans ce genre d'histoire. Ce mystère m'a tenu en alerte, parfois il m'a même désappointé ; mais surtout il m'a emmené, auprès et au-delà des protagonistes. Je n'ai rien pu deviner de comment le récit allé avancer et encore moins de la fin.

L'authenticité des émotions est vibrante. En même temps comment ne pas être touchée par deux héros séparés par le ciel rempli d'un milliard d'étoiles et la traversée de l'Atlantique ? Par un hasard et deux imprévus ? Par deux aventures loin l'une de l'autre ? Par des péripéties que tout le monde peux vivre ; un déménagement, une perte, un père qui ne trouve pas de travail, des parents vivants mais absents, un manque incontestable, des rencontres... Ce sont les sujets qui font parties du roman, beaucoup de choses basiques et pourtant elles sont réelles et c'est ça qui est touchant.

Toujours est-il que la plume de Jennifer E. Smith a une grande influence sur tous les points cités. Tout simplement parce que l'auteur décrit les tableaux de l'histoire avec énormément de chaleur et d'intensité, c'est plaisant et très poétique. Son écriture est douce, rythmé, fluide ; un peu philosophique et tellement envoûtante que j'ai été déconcerté par autant de talent.

J'en conclu que c'est une œuvre qui m'a fait toucher les étoiles. C'est une petite perle ; certes c'est un peu jeunesse et pour cette raison ce n'est pas tout à fait un coup de cœur. Néanmoins les personnages sont mûrs pour leur âges ; Lucy et Owen sont émouvants et intéressants, j'ai ressenti énormément d'affection pour eux. C'est une histoire qui est énigmatique des premières lignes aux derniers mots ; avec une originalité très rafraichissante. De la sincérité avec de belle parole qui font réfléchir. Une plume et un récit sensationnel, majestueusement tendre et désarmant où l'espoir est plus fort que la distance et les aléas de la vie.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/la-distance-astronomique-entre-toi-et.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2016
Ma premère lecture et mon premier coup de cœur de l'année 2015 ; en commençant ce roman je m'attendais à beaucoup de chose et je ne suis pas déçus.

Tout d'abord dès le départ il y a du mystère sur le passé de Sky, on ne sait pas grand-chose sur elle au fond, on découvre sa vie au fil des pages et beaucoup de chose m'ont touché à travers son personnage. Justement ce qu'elle a pu vivre, mais aussi le fait qu'elle est été un peu couper du monde, un grand manque de sociabilité font qu'elle se sente un peu perdus mais elle est forte et elle sait ce qu'elle veut et j'ai vraiment apprécie ce côté-là.
Holder est quelqu'un de bien, malgré le fait qu'il essaye de protéger Sky en lui cachant certaine chose, il est là pour elle jusqu'au bout. J'aime son caractère qui part un peu dans tout les sens, un coup il est gentil, un coup il devient colérique et lunatique, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui mais c'est tout ce qui fais son charme.

Je crois que ce qui fais le point fort du roman c'est la relation entre Sky et Holder, c'est alchimique, puissant, tellement profond qu'on a du mal un peu à comprendre le lien qui les unis. Ils se comprennent, se complète l'un et l'autre et c'est si facile de tomber amoureuse de leur couple.

Mais le suspense et les révélations ainsi que l'originalité font que cette histoire atteint le coup de cœur. Au moment des rebondissements j'ai été totalement chamboulé, j'ai eu même besoin d'une pause pour me remettre de mes émotions avant de reprendre le cours du récit, mais c'est surtout le fait que ce soit écrit si brutalement, comme si ça tombait sous le sens.

Et les émotions, en fait j'ai ressenti énormément de sentiments avec ce livre, mais le pire c'est la fin ; la conversation qu'entretiens Sky avec Karen –sa mère adoptive-. J'en ai eu les larmes aux yeux, ce passage qui se trouve à la fin est juste magnifique et émouvant.

La plume de Colleen Hoover est simple mais elle m'a emporté dans l'existence de Sky mais aussi d'Holder, de Six, de Karen et de Breckin ; je me suis réellement senti proche d'eux ce qui fais que je me suis sans difficulté attaché à ces protagonistes qui ont tous leur importance dans le roman. C'est comme si l'auteur racontait une vrai histoire et c'est ça qui rend le livre encore plus captivant.

En conclusion des personnages plus qu'intriguant et intéressant, ils sont comme réel quand on lit ce récit. L'écriture de l'auteur est dans un sens exceptionnelle pour ce qu'elle y retranscrit dedans ; peur, passion, amour, douleur... Plusieurs sentiments sont présent ce qui fais que c'est émouvant et pleins d'émotions. L'originalité est là aussi, certes c'est de la romance mais le passé flou de Sky se révèle passionnant, la touche personnelle de Colleen Hoover est bien dedans. Et puis bien sûr les secrets et donc évidemment le suspense, je dois dire que c'est ce qui a fais que je n'ai presque pas pu lâcher ce livre, sincèrement. Un coup de cœur mérité, j'ai été subjugué et totalement conquise.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/hopeless.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2016
Un roman contemporain au goût de témoignage. L'auteur ose parler au nom de ces femmes qui ne le peuvent pas. Deux histoires qui se relient, deux femmes au même destin. Shekiba et Rahima. « La Perle et la Coquille » raconte la condition féminine en Afghanistan, l'inégalité entre les hommes et les femmes et la liberté qu'elles ne connaissent pas ; c'est un récit dur en émotion. Ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est le fait qu'entre coépouses elles ne se soutiennent pas ; la solidarité n'existe presque pas. Surtout avec les mariages arrangés et les maris qui prennent plusieurs femmes à la fois pour avoir un héritier digne de ce nom. Les filles là-bas sont traitées comme des moins que rien, elles sont abusées, maltraitées, méprisées.

Rahima est une petite fille qui vit avec sa mère, son père et ses quatre sœurs. Les filles sont très vite vulnérables si elles se promènent seules dans la rue, sans un garçon de confiance a leur côté. Le père est un drogué, bercé par de sombre colère. Il décide de les retirer de l'école, par sécurité et pour les surveiller comme il se doit. Mais une idée germe dans la famille, celle de transformer une fille en garçon, de faire de Rahima une Bacha posh jusqu'à qu'elle soit en âge de se marier. Au départ, Rahima a l'air d'être un peu capricieuse et égoïste, mais petit à petit on découvre que c'est quelqu'un d'entier, une femme au grand cœur comme son ancêtre ; Shekiba. Elle devient tout ; une petite fille, une bacha posh, une femme et une mère. Mais les situations s'envolent au moment où elle s'y habitue le plus. Entre abandon et tragédie, elle se renferme sur elle-même. Heureusement sa tante ; Khala Shaima est là pour l'aider à faire face et à prendre son destin en main. Elle va trouver du courage dans la ville où Shakiba a vécu une grande partie de sa vie. Franchement j'ai aimé Rahim et Rahima, la bacha posh et la femme qu'elle devient au fil du temps ; en vérité le garçon qu'elle était montre que c'est un personnage fort et déterminé pour trouver la paix et surtout la liberté.

Shekiba n'est pas une enfant, une fille comme les autres. À deux ans, un accident l'a défigure de moitié. Les moqueries, les insultes deviennent une deuxième peau pour elle. Après une épidémie dévastatrice, elle se retrouve avec son père ; travaillant la terre ensemble. Son géniteur décède et elle va vivre seule dans sa maison isolée du reste de la famille, les autres ont bien trop peur d'elle pour l'approcher. Quand ils découvrent que leur frère est mort, ils emmènent Shekiba à sa grand-mère ; Bobo Shahgul. Cette dernière est méchante avec sa petite fille, au point de lui donner les pires tâches de la maisonnée. Et puis elle va être donnée pour rembourser des dettes, toujours en tant que domestique. Elle va connaître un peu de répit, mais pas suffisamment. Après des mois au près d'une famille, elle va vouloir reprendre la Terre de son père, ce qui lui est interdit étant une femme. Elle déménage encore, cette fois pour le domaine royal en tant que garde des concubines du roi. Pendant un temps elle va trouver grâce dans cette vie de bacha posh, mais des envies de femme se font vite sentir : Avoir un bon mari et des enfants. Et surtout être acceptée complètement. Mais des péripéties vont mettre ses plans en mauvaise posture... En tout cas son histoire m'a vraiment ému, mis sur les nerfs à plusieurs reprises. C'est une femme bien, pourtant son existence est un désastre en partie à cause de son visage et des rumeurs qui court facilement sur elle. Entre la compassion que j'ai ressenti pour elle, la rage envers les gens qui l'a maltraite et par-dessus tout l'espoir qu'elle arrive à être un peu heureuse ; j'en ai vu de toute les couleurs avec cette protagoniste. Mais c'est un vrai plaisir de suivre ses aventures, de temps en temps elle est soumise et d'un coup elle devient audacieuse au point de m'en avoir bouché un coin.

Il y a des longueurs de temps en temps, pourtant le récit de Rahima est très intéressant ; mais celui de Shekiba est encore plus captivant et enrichissant. Par leur histoire j'ai appris à connaître cette communauté avec ses traditions. J'ai voyagé avec cette œuvre ; certes légèrement et durement mais je n'ai pas l'habitude de lire ce genre d'ouvrage ; où la synopsis est dans sa totalité, proche de la réalité. Cependant les rebondissements n'ont cessés de me surprendre, c'est très entraînant ; plein de vie et de sentiment, de tristesse et de colère mais surtout de courage et d'espoir. C'est un livre doux-amer.

La plume de Nadia Hashimi est magnifique, c'est philosophique et psychologique. Elle donne la parole aux femmes qui ne l'ont pas. Elle raconte l'histoire de deux d'entre elles, leurs destinées se font écho et Rahima va apprendre les erreurs et les défaites de son ancêtre et de ses proches pour ne pas les reproduire. L'auteur a une écriture dès plus hypnotisante, laissant le droit au lecteur d'être transporté dans deux récits qui ne se passe pas à la même époque et qui pourtant se ressemble. Nadia a un don pour décrire certaine chose futiles et pour mettre en valeur les plus beaux des moments et les émotions.

Ce n'est pas tout à fait un coup de cœur, toutefois ce roman en était très proche. Je vais en garder un grand souvenir de cette œuvre, de ce témoignage sur la condition féminine. Les batailles que mène les femmes afghanes, qu'elles soient d'hier ou d'aujourd'hui ; est une preuve que malgré les traditions, les mauvais présages et les malédictions tout peux s'arranger avec du courage, de la volonté et du cœur. Qu'elles soient filles ou garçons, elles doivent rester libres de leur choix et de leur destin. J'ai beaucoup aimé Rahima et Shekiba, elles sont restées elles-mêmes pendant toute leur vie, Rahima et sa curiosité et Shekiba et sa force. Ensemble, elles m'ont fait voir des existences dont je n'avais pas idée. Nadia Hashimi m'a transmis sa sagesse avec ses mots et son livre.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/la-perle-et-la-coquille.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans l'ensemble ce livre m'a énormément touché, en effet la loyauté est un point fort dans cette saga.

Loyauté et amour sont les bases, les personnages sont très présent dans ce roman, je me suis beaucoup attaché à eux.
Beth est une personne courageuse et forte, je me suis un peu assimiler à elle, elle m'a vraiment captivé dans l'histoire.
Quant à Kolher c'est quelqu'un d'assez spécial, et j'ai vraiment apprécié sa personnalité.
Les autres protagonistes, en particulier ceux qui font partie de la confrérie m'ont fasciné, premièrement par leur fidélité envers leur seigneur et deuxièmement par le respect envers Beth.

L'histoire en elle-même est un peu « plate » mais c'est un tome t'introduction, en effet l'action est là mais sans plus, le but de ce premier opus c'est la découverte de leur « mission » et aussi des personnages. Les bases se mettent en place.

Ce que j'ai aimé c'est aussi le fait qu'on voit plusieurs tableau, celui de la vie de Beth et de ses quelques amis, celui de Kolher et de ses devoirs envers son peuple, ainsi de Marissa et de son frère Havers, et aussi celui de M. X, l'éradiqueur.
J'ai eu l'impression d'être projeté dans chaque scène, les émotions sont très bien écrites.

Le style de l'auteur m'a plu, son univers est intéressant, j'ai trouvé quelque ressemblance avec « Minuit » de Lara Adrian, un devoir de protection envers leur monde et une histoire d'amour très forte et très belle aussi.

Un premier tome un peu mince en action mais très prometteur, une romance avec beaucoup d'émotions et très bien construite. J'ai hâte de lire la suite de cette saga.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La difficulté avec ce roman, c'est de pouvoir s'imprégner totalement de l'univers. En effet, ce dernier est tellement original que j'ai eu du mal à m'y faire. Néanmoins le style me rappelle la saga « La confrérie de la dague noire » de J.R. Ward ou encore « Minuit » de Lara Adrian. Sauf que ce ne sont plus des vampires qui font le show mais des dragons ! Plus précisément, l'espèce est mi-humain et mi-dragon. Comme les métamorphes. Et franchement c'est une apothéose de particularité ce premier tome. Je suis ravie de cette lecture.

Bastian est donc le chef des Nightfury – Les bons dragons. Il cherche une femme pour engendrer un héritier et que leur espèce persiste. Il choisit de se sacrifier pour les siens au risque de causer la mort de la mère de son enfant. C'est un homme sévère envers lui-même ; quelqu'un de très loyal, n'aimant pas faire du mal autour de lui. Je me suis énormément attachée à ce personnage, surtout dans ces moments de sensibilité. Toutefois, ce n'est pas un héros parfait ; les non-dits vont le plonger dans une mauvaise position.

Myst Munroe est une femme à haute énergie. Kézako ? C'est une proie très en vue par les dragons ; ils préfèrent se nourrir de ces femelles donnant largement plus de pouvoir que les autres. En dehors de ça, son caractère est agréable et loin d'être agaçant. Certes, les mauvais choix s'enchaînent mais au fond c'est son destin. Elle fait des erreurs, se les reprochant ; malgré que ce ne soit pas complètement de sa faute. Elle est douce, pleine de vie et surtout très bonne enquêtrice, en particulier pour se protéger. Son héroïne est battante, sensuelle ; impossible de ne pas ressentir de l'admiration pour Myst.

La rencontre entre ces deux personnages est très violente, principalement pour la jeune femme. Son amie enceinte est morte devant ses yeux, elle prend la décision de sauver le bébé malgré tout, extrayant l'enfant du ventre de sa mère. Un homme avec une blouse d'infirmier arrive et là c'est le chaos qui commence. En quelques minutes à peine ; son monde bascule en découvrant les dragons et en se faisant kidnapper par Bastian. Des évènements déconcertants pour cette infirmière simple, rentrant dans une civilisation dont elle ignorait l'existence, jusqu'à l'instant fatidique.

Le couple se consume derrière un désir flamboyant. Pour Bastian c'est pratiquement l'enfer de vivre ça. Ils sont semblables aux flammes, sauf qu'ils restent des contraires, toutefois ça n'empêche pas l'attirance de se révéler. Ils vont plutôt bien ensemble, l'histoire d'amour est étendue, déployée. La luxure de cette romance s'avère être un délice, l'érotisme est plaisant tout comme la tendresse et les mots chaleureux. Bien sûr, ils vont rencontrer des hauts et des bas, comme dans tous les récits sentimentaux.

Rikar est le bras droit de Bastian, de plus c'est son meilleur ami et le prochain Nightfury à être au milieu des projecteurs. Un protagoniste qui m'intrigue au plus haut point. Sa façon d'être me plait, courageux et sa douceur est très enfouie. J'ai hâte de le découvrir un peu plus en profondeur.
Ivar, chef des Razorback. C'est un odieux personnage, toujours est-il qu'il est très intelligent. Cependant je n'ai rien éprouvé envers lui, sa lâcheté pour un méchant est étrange. Ou pas. Il est égocentrique, n'aimant que lui-même, égoïste et avide d'énergie.

La synopsis est intéressante, l'énergie des protagonistes et de l'écriture est entraînante du début à la fin. Les rebondissements envoient toujours plus de piment, tout comme les scènes charnelles. Le style de roman me rappelle beaucoup « La confrérie de la dague noire » de J.R. Ward ; dans la construction d'intrigue tout comme dans l'esprit de fidélité des frères d'armes. Néanmoins l'univers des dragons est attrayant, c'est un peu une nouveauté ; ils sont ne sont divergent pas tellement des vampires puisqu'ils ne peuvent pas sortir au soleil, se déplaçant donc de nuit. Il n'y a que des hommes, pour vivre ils sont obligés de boire l'énergie des femmes humaines et d'avoir des rapports sexuels avec elles pour avoir des fils. Dans tout les cas, certaine femme sont puissantes, tout repose sur l'alignement avec le Méridien, l'origine de la magie. Par contre, je suis mitigée sur le suspense, rien n'est trop surprenant avec cette œuvre. Heureusement que les émotions explosent l'ensemble de l'histoire. La peur, la haine, l'amitié, l'amour, la trahison, la colère, la peine et la passion ; les descriptions sur les sentiments ne manquent pas de valeur. Au-delà d'être précise, elles sont intenses et correspondent formellement au genre d'histoire.

Coreene Callahan, sa plume est vive et subtile. Aucune vulgarité. Seulement je ne suis pas entièrement convaincue par celle-ci. Au fond, je pense que c'est la traduction qui est mal travaillée. Dommage.

Le dénouement est regrettable, tellement négligé. Certes, c'est un final comme un autre, mais en vérité tout n'est pas terminé, cela se sent rien qu'avec les derniers mots. Ça me laisse drôlement sur ma faim. L'épilogue n'est pas écrit, ça se finit comme ça commence ; brutalement. De plus, les ultimes chapitres ne manquent pas de bataille. En même temps, deux clans sans lutte, ça serait ennuyant.

La romance est essentielle, dans la ligne de mire du récit. Les faits sont prévisibles, gâchant une immense partie du mystère. Le monde des dragons n'est pas ordinaire, c'est plutôt inventif. Bastian, Myst et tous les autres personnages ont atteint mon cœur. Sauf Ivar, bien évidemment. L'avantage de ce premier tome, c'est sans aucun doute les émotions qui sont d'une façon ou d'une autre très bien relevées. L'écriture de l'auteur est captivante, même si je crois que la traduction est incomplète. Une bonne lecture, « Furie de Flamme » donne un avant-goût sur une saga dès plus palpitante, la découverte de l'univers est marquante tout comme déroutante.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/dragonfury-tome-1-furie-de-flamme.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-10-2016
J'ai déjà lu du Slash avec « Protection rapprochée » et « Les loups de Riverdance ». Mais c'est le premier que je découvre où il y a seulement de la romance comme intrigue. Franchement je suis surprise par ce roman ; le mystère est très présent surtout avec le personnage de Miles. Qui est-il ? Pourquoi est-il ainsi ? Qu'es ce qui a bien pu se passer pour qu'il devienne cet homme ? De plus c'est un enlumineur, un métier qui n'est pas très connu. C'est original, authentique même. La passion qu'il a pour ce qu'il fait est captivante. J'ai eu envie d'être auprès de lui pour apprendre cette « profession ». C'est intéressant et très bien expliqué. Je me suis vite laissée emporter par cette histoire d'amour, deux âmes solitaires qui se rencontrent au bord d'un lac ; n'est-ce donc pas beau ? C'est magnifique, plein de rêve et de romantisme. Certes c'est de la romance entre deux hommes et ça ne plait pas forcément à tout le monde ; mais que peut-on reprocher à ça, alors qu'il n'y a que de l'amour, de la douceur et parfois de la passion ?

Adam Craig est un chanteur de hard rock. Il ne veut pas l'avouer mais sa vie est vide, son groupe de musique et le style de vie l'entraîne sur une mauvaise pente : drogue, boissons alcoolisées... Il décide de prendre la fuite sans dire un mot ; arrivant au bord d'un lac où il passait autrefois ses vacances en famille. Il s'endort devant une maison, sur une chaise longue. Il est réveillé par une voix assourdissante, l'enguirlandant de squatter sur sa propriété privée. En dehors de ce petit résumé sur le commencement du récit avec ce personnage ; Adam est quelqu'un de plaisant, je l'ai bien aimé ; même si aux premiers abords il a l'air un peu crétin. En particulier par ses choix d'existence, ils ne sont pas très matures et reluisants. Cependant c'est un protagoniste bienveillant et compréhensif envers les autres et notamment à l'égard de Miles. Il a un grand cœur, plein de gentillesse et de générosité et c'est ça qui le rend unique et merveilleux.

Miles Caldwell, enlumineur de métier et homme agoraphobe n'est certainement pas comme les autres. Il vit en dehors de la société, seul au bord d'un lac avec pour unique compagnie « Grace » le perroquet. Mais heureusement qu'il a sa sœur ; Lisa et ses deux meilleurs amis : Doug et Rob. Je me suis fortement attachée et éprise de ce personnage, il est tellement différent ; aucunement en mal mais tout en bien. Ce garçon est un ange, malgré son côté grincheux. Il est passionné par tout, c'est ça qui me fascine chez ce héros ; l'art l'enthousiasme tout comme les vieux films, les livres de Fantasy et le sport occupe une grande partie de sa vie aussi. Et puisqu'il n'a jamais « aimé » dans son souvenir, alors tout ce qu'il peut faire c'est d'aimer de tout son cœur et de toute son âme, la passion qu'il ressent en amour est sûrement l'une dès plus belle chose venant de cet homme si renfermé sur lui-même. Rythmé en particulier par son passé et ses peurs. Sa souffrance lui donne un aspect très réel, pourtant son exaltation pour l'enluminure et son ardeur auprès d'Adam le transforme totalement. Il devient l'opposé de lui-même. Comment ne pas adorer Miles ? Et principalement quand il est grognon, presque « ours » ou « homme des cavernes ». C'est limite adorable. Il m'a fait ressentir énormément d'émotion ce personnage.

Lisa, Doug, Rob et Evie sont les protagonistes secondaires, du moins ceux qu'on découvre un minimum. J'ai bien aimé la douceur de la sœur de Miles. Doug est la voix de la raison. Par contre Rob, Bobby pour les plus intimes ; il est un peu plus sur la touche mais je l'ai apprécié tout de même. Evie est assez spéciale, elle est fêtarde et elle a l'air superficielle ; mais tout ça c'est seulement « un style » qu'elle se donne, ce n'est pas vraiment « elle ». Cette jeune femme est juste perdue, pour autant elle est gentille en dépit qu'elle incite un peu Adam à prendre de la drogue. Mais ils sont amis et cela se sent beaucoup sur la fin. Et je n'oublie pas « Grace », un gris du Gabon ; c'est un oiseau mais je dois obligatoirement le citer ; elle est drôle et très intelligente, retenant et répétant une quantité de mot et des une centaine de bruit.

C'est l'histoire de deux trentenaires, Adam et Miles. L'un est populaire, avec de l'argent et sortant plus que de raison ; passionné de musique. L'autre est un grand solitaire, des peurs l'ont rendu agoraphobe : phobie correspondant à la crainte des lieux publics, des espaces ouverts, et par expansion cela peut emmener à la peur de la foule ; il a tout de même une identité profonde au mépris de ses problèmes bizarres et de ses secrets étranges, son comportement en est la preuve. Il peut avoir des réactions d'enfants, souvent il s'excuse pour tout et rien, la méfiance envers les autres est intense ; toutefois il se laisse apprivoiser par Adam. C'est une histoire d'attirance dès le début et ensuite les sentiments apparaissent très vite, forcément le suspense sur leur supposée relation est inexistant mais le mystère sur la « tragédie » qu'à vécu Miles rattrape cela suffisamment. L'intrigue est basée surtout sur l'handicap de l'enlumineur, la romance passe en second et tout le reste n'est que de l'option. Certes, ça peux paraître à mourir d'ennui comme récit, mais pas du tout. L'intelligence de monsieur Caldwell, ses explications sur son métier qu'il partage avec nous les lecteurs est tout simplement fascinante ; les sentiments qu'éprouvent Adam pour lui sont d'une intensité à la lisière de la magie. En vérité ; c'est une synopsis sans fioritures, tout est au naturel ! De plus la sensualité de certaines scènes, apporte un mélange de « chaleur » et de « fraîcheur » au roman. La complicité de ces deux hommes est lumineuse, pleine de vie, douce et attachante. Je m'égare fortement sur les personnages. Dans ce genre de lecture, donc la « romance » ; j'évite soigneusement de chercher l'originalité. Malgré qu'ici c'est un style pas encore très répandu puisque c'est du Slash. Toutefois je suis heureuse d'annoncer qu'il y a une authenticité déconcertante avec les héros ; que ce soit pour leurs blessures ou même pour leurs personnalités divergentes. Très peu d'œuvre de ce type là mette autant en avant les sentiments des protagonistes.

Justement, les émotions sont développées avec une clarté dès plus bouleversante. J'ai été déchiré par le mal-être de Miles. Le pire c'est clairement son manque de confiance en lui, sa peur du monde qui l'entoure. Mais au fond ce qui m'a le plus marqué, reste son envie de devenir quelqu'un de « stable » pour pouvoir avoir une chance de continuer sa liaison avec Adam, en doutant du fait qu'il veuille de lui. Ça révèle tout l'amour qu'il peut ressentir.

Je n'ai pas vraiment fait attention à la plume de l'auteur, pour une fois. Je l'ai apprécié, sauf qu'il y a trop de détails de temps en temps ; coupant un peu le rythme au récit. Sinon c'est très agréable à lire, tout est bien approfondis. Je ne suis aucunement sur ma faim, le dénouement est même parfait. Rien n'est à l'eau de rose, l'équilibre des déclarations est totalement extraordinaire. Tout comme les séquences érotiques, elles sont soft et harmonieuses.

Mon rapport sur cet ouvrage est très positif, cependant ce n'est pas un coup de cœur, mais de peu ; je l'admets. En effet, l'ensemble du roman a conquis mon cœur et mon âme. En particulier les personnages, que ce soit Miles et sa façon d'être ou Adam et le regard qu'il porte envers Miles. Une romance légère mais pas trop, de la passion en abondance pour l'art dans toute sa splendeur et celle qu'on a en amour, de la douceur et une alchimie qui peuvent faire battre plusieurs cœurs en même temps. Une histoire proche de la réalité et pourtant si loin... Assez éloignée de la banalité. Sans détour sur l'union des héros principaux, mais la compensation est détenue avec le suspense sur l'homme qu'est Miles. Une écriture débordante de détail, sans être ennuyant ; en revanche cette précision influe sur l'élan de quelque évènements. En tout cas je ne regrette pas cette lecture, une découverte romanesque et d'exception !

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/illumination.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jamais, Oh grand jamais je n'ai pu lire pareil romance. Ce n'est peut-être pas la plus originale, mais elle fait partie dès plus émouvante que j'ai découvert jusqu'à aujourd'hui. Je suis bouleversée par cette histoire d'amour, à la fois sensuelle et douce avec une pluie de passion. Au fond ce que je regrette avec ce livre c'est de ne pas l'avoir savouré à sa juste valeur, le lisant plutôt vite tellement je m'accrochais aux personnages et voulant connaître le fin mot de l'intrigue ; le mystère que cache cette famille... Chaque détail, chaque émotion sont d'une netteté éprouvante, particulièrement quand s'est enrichi par une belle écriture.

Blaire est une jeune femme de 19 ans ayant une force d'esprit, elle se bat chaque jour contre ses deuils ; celui de sa mère et de sa sœur jumelle. Son père est partit après le décès de cette dernière et il n'a plus donné signe de vie. Seule, ne faisant confiance qu'en elle – même ; elle trouve refuge à Rosemary Beach par obligation n'ayant nulle part où aller, sans argent. Arrivée devant la demeure où habite son père, une fête bat son plein, le responsable étant un jeune homme irrésistible et mystérieux avec un caractère pas forcément très accueillant. Cette héroïne fait partie dès plus courageuse, de celle qu'on admire et on l'aime pour ce qu'elle est avec beaucoup de naturel ; en vérité on tombe pratiquement amoureux de Blaire. Son charme, ses combats et sa détermination font d'elle un personnage à part entière. Bien évidemment elle n'est pas parfaite, ses défauts principaux sont peut-être la curiosité et son choix de ne pas montrer ses sentiments, aussi forte qu'elle peut l'être ; elle a besoin de quelqu'un à ses côtés.

Rush, vingt-quatre ans ; drôlement étrange dès le début du roman. En effet son accueil envers la fille de son beau-père est de mauvais présage, ne lui témoignant presque aucun respect. Pourtant derrière cette apparence se cache des secrets profonds. Je me suis attachée fortement à ce protagoniste, son magnétisme et son mystère font de lui l'homme de la tentation. Toujours est-il que ce jeune héros est pour ainsi dire très émouvant, sa façon d'agir est à la fois passionnée et douce, au prix des révélations qu'il souhaite tenir loin de Blaire. Se protégeant lui-même et sa famille. C'est un personnage intéressant, pleinement humain, effrayé par les histoires de cœurs.

Leur rencontre et l'histoire d'amour entre eux se fait avec énormément de naturel, donnant l'opportunité de croire en cette romance. Je me suis prise d'affection pour se couple ; ils se cherchent, s'apprivoisent et s'attirent l'un et l'autre. Ils m'ont plu dans toute leur splendeur. Au début Rush gravite autour de Blaire, sans jamais avancer vers elle ; peureux et surtout avec des préjugés. Certes, le jeu de séduction soustrait pratiquement tout le reste de l'histoire ; particulièrement les secrets inavoués. Le final est extraordinaire, choquant et déboussolant, je me suis mise à la place de Blaire et sa réaction est compréhensible ; un peu exagéré toutefois. Mais Rush est magnifique dans ce dénouement, il devient l'homme touchant, celui que j'attendais – plein de charme et de cœur. Les émotions dans ce roman sont pures, intenses et sans équivoque, elles troublent une partie de notre âme, ébranlent toute notre poitrine. Le récit n'est pas original en lui-même, étant une histoire d'amour, mais il a ses touches personnelles, ses parties uniques qu'y font que l'ouvrage n'est pas si ordinaire que ça.

La plume de l'auteur, c'est en soit un vrai plaisir ; les descriptions sont intéressantes et développées équilibrement. Son écriture est fluide, de plus les quelques scènes érotiques qu'Abbi Glines nous fait découvrir sont très softs. La lecture est simple, facile ; se lisant donc très vite, surtout ayant seulement 300 pages : ce qui est plutôt agréable et en même temps irritant, puisque la fin est « violente » que ce soit pour les personnages ou pour le lecteur. Le mystère a un énorme potentiel et avantage sur toutes les autres histoires d'amour, malheureusement l'écrivain ne l'a pas assez exploité. Toutefois son univers « romantique » dans une petite ville au bord de l'océan, m'a envoûté.

« De tout mon être » est le premier tome d'une longue série, celle-ci ayant un mélange d'édition ; une partie est chez J'ai lu et l'autre chez J.C Lattès dans la collection &moi ; ce n'est pas le meilleur procédé pour qu'une saga se fasse connaître, surtout que les tomes ne sont pas forcément publiés dans l'ordre. Franchement, ce livre, malgré ses petits défauts, est un coup de cœur ; les émotions que libèrent ce récit, les secrets bien gardés et les moments clés donnent une vraie âme, une existence profonde, ressemblant à un film aux belles images. Les héros, dont Blaire et Rush, sont vraiment attachants, a un point presque inimaginable ; leur passé et leurs sentiments respectifs font d'eux des protagonistes vivants. Grant est aussi quelqu'un de très sympathique, mais j'aurais aimé qu'il soit un peu plus détaillé. Donc, une histoire d'amour pas forcément inédite, mais ayant un certain style ; des émotions et des sensations à revendre, touchant notre être ; des personnages plaisant et émouvant avec leur force et leur faiblesse ; du mystère par-ci par-là, étant détourné par la romance aventureuse. Une très belle œuvre, avec un dénouement de répit et de suspension.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/desir-fatal-tome-1-de-tout-mon-etre.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-10-2016
C'est l'histoire d'une fille et d'un garçon qui se rencontre dans un bus. Park ne pense pas du bien d'Eleanor dès le premier coup d'œil ; tout ce qu'il veut c'est se débarrasser d'elle. Pourtant ils vont se voir 1h par jour, dans le car pour l'aller et le retour. Et au fil du temps un lien va se créer entre eux grâce aux comics et à la musique. Ils vont partager et surtout parler de ce qu'ils aiment ou pas. Pendant tout le récit on découvre leur relation, comment elle évolue avec le temps.

On s'attache à eux et on ne veut pas les lâcher parce qu'ils ont quelque chose de rare mais on ne sait pas trop ce que c'est exactement.
Eleanor à une intelligence qu'elle ne voit même pas, elle pense beaucoup à elle et pas forcément à ses frères et à sa sœur ce qui peut être vue comme de l'égoïsme sauf que le récit se passe en 1986 et sûrement que c'est différent en cette date là ; je l'ai aimé pour ce qu'elle était, parce qu'elle était elle - même, c'est un rayon de soleil mais cacher par quelque nuages obscurs, ce qui est touchant. Sa vie, son état d'esprit, ses choix ; tout ça est émouvant. Pendant les premières pages j'ai eu beaucoup de peine pour Eleanor, parce que je n'arriverais jamais à ressentir de la pitié pour qui que ce soit. Elle m'a totalement envouté cette fille, elle ne se plains jamais de sa condition et j'admire cela.
Park au début est divergent de cette fille tout simplement parce qu'il écoute l'avis des autres sans pour autant faire comme eux, il ne veut juste pas qu'on le remarque, seulement au bout de quelque temps il ose et il ouvre son âme, alors on le voit tel qu'il est réellement ; doux, attentionné, protecteur, adorable.

Ce roman c'est beau, captivant, triste et mélancolique. Mais c'est surtout un récit d'amitié et d'amour mélangé ; parce que ce n'est pas seulement une romance contemporaine, c'est bien plus profond que ça. Il y a du partage, de la compassion, des étoiles et des mélodies ; en lisant cette œuvre littéraire c'est ce que j'ai pu ressentir, pu percevoir. Mais le pire c'est la fin qui m'a déchiré le cœur mais aussi l'âme et quand j'ai fermé le livre j'avais juste envie de pleurer de rage et d'injustice. Ils ont vécu beaucoup de chose ensemble ces deux personnages et tout d'un coup il faut les séparer, les moments passés à deux ne seront plus qu'un film dans leur tête. Imaginez être éloignée de sa moitié, imaginez que tout ça c'est la faute d'une famille entière ; parce qu'il faut se rendre à l'évidence mais la mère d'Eleanor ne faisait rien pour aider sa fille, elle attendait tout simplement et dans un sens cela ne m'a pas étonné.

Cher Rainbow Rowell,
Pourquoi on ne sait rien sur leur futur ? Est-ce que nos deux protagonistes ce sont retrouvés ?
En vérité ; cela ne m'intéresse pas tellement. Parce que la particularité de cette synopsis c'est leur présent et un peu leur passé, mais surtout le plus important c'est qu'on devine une chose, une seule et unique chose dans cette conclusion : Ils s'aiment et c'est tout ce qui compte.

La plume de l'auteur est assez spéciale en soit ; elle est jeunesse sans l'être ce qui est très paradoxale.
J'ai réfléchis après cette lecture ; l'histoire est racontée à la 3ème personne du singulier mais on a le point de vue d'Eleanor et de Park qui s'enchaîne, la synopsis est rythmé par cela et en plus, ça donne une certaine intensité. Et là je me suis posée une question plutôt farfelue mais qui pourrait être envisageable : Et au moment où l'écrivain énonce le récit d'Eleanor n'est-ce pas en vérité Park qui parle d'elle ? Et vice versa ? Je pense que c'est une théorie à exploiter étant donné qu'elle est plutôt intéressante.
Son écriture est fabuleuse et unique, c'est fluide et j'ai vue quelques phrases poétiques ce qui rend le livre encore plus merveilleux. Je n'ai pas été emporté par les premières pages toutefois pendant tout le reste de l'histoire j'ai été comme téléporté dans le roman. Rainbow Rowell décrit les émotions avec simplicité et clarté, en plus de ça la personnalité des personnages et leurs habitudes ainsi que leurs problèmes sont d'un réalisme saisissant.

En conclusion « Eleanor & Park » peut briser certains cœurs ou il peut en faire rêver d'autres. J'ai fais la connaissance de ces deux héros extraordinaires, qui nous donnent beaucoup de richesse, ils sont tellement « eux » et surtout c'est très rare de s'attacher autant à des protagonistes. Ce roman m'a heurté, en particulier le dénouement qui est un tout petit peu frustrant ; mais si sincère et naturel que cette fin au fond elle est parfaite, je n'aurais pas vraiment pu songer à mieux que ceci. C'est un coup au cœur et non un coup de cœur ; toutes ces émotions sont agréables mêmes celles qui sont négatives telle que la colère et la tristesse ; et cet effet est donné par la plume de Rainbow Rowell.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/09/eleanor-park.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-10-2016
Sincèrement j'ai beaucoup aimé cette lecture, mais ce n'est pas un coup de cœur comme je l'espérais. Pourtant j'étais vraiment impatiente de me plonger et de découvrir l'univers d'Agnès Ledig. Le fait qu'il y ait des changements sur les points de vue et énormément de personnage à suivre ; donne une impression d'alourdissement dans la narration et dans le style d'écriture. Bien que ce roman ait une part de tragique, je n'ai pas ressenti l'émotion voulu pendant les moments clés de l'histoire ; toutefois je suis conquise par les héros, ils donnent une note d'espoir à chaque fois, mettant toujours du baume au cœur malgré les caprices de la vie.

Julie est une jeune femme mais surtout une jeune maman, ballotée par l'existence elle est seule et dépassée, particulièrement par le manque d'argent et les fins de mois difficile. Elle se retrouve caissière, dotée d'un patron machiavélique. Et un jour, après une larme, quelqu'un lui tend la main. Elle l'accepte avec quelque réserve et méfiance mais pour la première fois elle va vivre un conte de fée pendant plusieurs jours. Je me suis prise d'affection pour cette fille et cette mère, j'ai eu des sentiments de toutes sortes avec elle ; de l'empathie à la tendresse, de la peine à l'espoir, de l'amour à la colère. C'est quelqu'un de vraiment unique, d'authentique et de sincère ; sa façon d'être est plaisante et chaque moment passé en sa compagnie est agréable, tout en étant douloureux.

Paul, l'héros du récit ; le papa de substitution. Franchement j'ai eu un vrai coup de cœur pour cet homme. Il est doux et offre du bonheur sans aucune arrière pensée, c'est tellement rare qu'on le considère dans le roman comme l'ange gardien. Mais lui aussi cherche son chemin, l'amour et la chance de sa vie ; faisant confiance au destin. Après des années de mélancolie, des années avec une femme qu'il n'aime pas ; il prend le large et découvre les joies et les peurs de l'existence. C'est quelqu'un de très touchant, ayant un cœur débordant de tendresse.

Jérôme est le fils de Paul, franchement au début je ne l'ai pas apprécié ; mais au fur et à mesure je me suis mise à sa place et je l'ai admiré et il m'a attendri. C'est un jeune homme blessé par la vie, sa femme étant parti ; depuis il boit et se noie dans le travail. Il décide de prendre du temps pour lui et part avec son père pour se retrouver. Au fond son côté grincheux est charmant à souhait, tout comme son innocence et son envie d'être aimé. Je me suis vraiment prise d'affection pour ce personnage sensible.

Caroline, Lulu et Romain ; sont comme qui dirais « les anges » du livre, ceux qu'on aime pour ce qu'ils sont, ceux qu'on a envie de prendre dans nos bras pour leur dire « merci » après tant d'égard et de bonté. Ils ont pour ainsi dire une âme pleine et un cœur entier. Caroline est celle qui n'a pas confiance en elle-même et en son jugement, Lulu est le petit garçon de Julie et nous donne le sourire à chaque instant, Romain est le sauveur, l'espoir pour Julie et pour le lecteur. Ce sont des protagonistes secondaires indispensables et totalement extraordinaires.

L'histoire est une belle leçon de vie, avec des longueurs au début mais ce sont après tout les bases du récit que l'auteur met en place. Je n'ai pas trouvé le roman original à propos parlé, puisque c'est du concret ; ça peut-être tiré de faits-réels. Par contre il y a des touches de mystères, ce suspense donne un sens au livre ; certes il est léger mais pas de tout repos, étant donné que j'ai vraiment été surprise par l'histoire et sa philosophie. Les émotions ne sont pourtant pas bouleversantes comme je l'aspirais, sur ce point je suis un brin déçu. Evidemment les sentiments sont présents, de bout en bout, mais je n'ai pas eu mal au cœur, ni les larmes aux yeux et la boule au ventre. Cependant j'ai ressenti les pensées et les douleurs des héros, elles sont vives et assurément trop amplifiées pour qu'on s'y abandonne, le développement étant exagéré et les personnages trop nombreux pour qu'on se projette dans leur chagrin.

L'écriture d'Agnès Ledig a un style de plume bien à elle, les détails et les enrichissements entourent une bonne partie du roman ; donnant de la profondeur mais surtout un manque de dynamisme au début. J'ai aimé son écriture, en revanche je ne suis pas tombée amoureuse de celle-ci ; il y a une trop grande précision et une absence de fluidité.

Pour conclure, c'est un roman contemporain et dramatique que beaucoup peuvent aimer. Malheureusement pour moi, je n'y suis pas encline ; pourtant cette histoire a énormément de potentiel et de beauté, sauf qu'elle est trop pleine de cliché. Certes Agnès Ledig détient une plume poétique, mais justement ; celle-ci alourdit et enlève de l'émotion. Toutefois, malgré ces points négatifs, je me suis réellement attachée aux personnages ; que ce soit Julie, Paul, Jérôme ou encore Caroline, Lulu et Romain ; ils ont touchés mon cœur avec leur déboire, ils m'ont fait vivre une philosophie et surtout ils m'ont révélés que la solidarité pouvait exister dans ce monde. C'est un récit débordant d'espoir, un match entre le bonheur et le malheur. Peut-être pas une œuvre poignante, toujours est-il qu'elle est attendrissante.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/09/titre-juste-avant-le-bonheur.html

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode