Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 982
Membres
1 019 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LesFacesLitteraires

Extraits de livres par LesFacesLitteraires

Commentaires de livres appréciés par LesFacesLitteraires

Extraits de livres appréciés par LesFacesLitteraires

« Le songe d'une nuit d'automne » le second tome est juste extraordinaire, cette suite m'a passionnée.

J'ai beaucoup plus aimé ce deuxième opus par rapport au premier, en effet le premier m'avait plus, mais j'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire du fait qu'il ressemblait à l'histoire « Les royaumes invisibles ».

En revanche, ce second livre m'a fais voyager, je le trouve plus complet, il y a énormément de retournement de situation, ce qui nous tiens en haleine.

Malgré cela, j'ai remarqué des points négatifs, en particulier qu'il change d'intrigue sans avoir fini celle de la « Chasse Fantastique », je trouve ça un peu dommage mais quand j'y réfléchis un peu plus, je pense que c'est normal et intéressant. Au moins on ne s'ennuie pas avec ce roman.

Les personnages sont toujours autant attachants. J'ai adoré Le Loup de Fennrys, sa personnalité m'a énormément intrigué.
Pour finir Sonny et Kelley sont très émouvant, leur façon d'agir parfois est spéciale mais ils s'aiment et ils ne peuvent pas vraiment vivre leur bonheur... Une histoire d'amour bouleversante.

La fin m'a laissé perplexe, elle m'a vraiment contrarié, j'aimerai tellement savoir le dénouement de cette histoire, une fin des plus étonnantes...

Un deuxième tome merveilleusement bien écrit et captivant, un récit qui nous transporte dans un univers étrange de fantasy.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/le-songe-dune-nuit-dautomne-tome-2-les.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2016
Je peux dire cette fois, avec ce deuxième tome que je suis totalement ébloui par cette histoire, surtout par cette suite qui est juste époustouflante. J'en ai pris pleins le cœur et c'est un coup de foudre.

Rien que les sentiments sont deux fois plus développés et ressentis. Tout est émouvant dans ce roman, ça touche, ça émeu, ça fais parfois mal et ça fais aussi du bien. En lisant ce livre je me suis laissé emporter par les personnages et leur récit. La relation entre Adam et Mia est profonde, les émotions m'on atteint de pleins fouet.

Adam, dans cet opus c'est de lui qu'on a le point de vue et je peux dire que cela est vraiment une très bonne idée. Ses pensées, sa vie après l'accident de Mia et ses 3 ans d'absences dans son existence. Il m'a totalement subjugué, je l'ai trouvé beaucoup plus captivant que dans le premier tome. Il est sensible, si perdu, déboussolé, lui aussi dans un sens à perdu énormément de choses le jour du drame. Il a avancé, certes. Mais il a aussi l'envie de tout abandonné, ayant plus aucune force, dans un sens il craque et devient l'homme qu'il ne voulait pas être. J'ai été fortement attendrie par lui cette fois.
Mia, que j'ai pu retrouver différente. Plus mature et surtout plus sûr d'elle. Elle a changé et surtout elle est devenue une femme. Elle a toujours cette fougue malgré ce qu'elle a vécu et franchement le fait qu'elle est réussie à surmonter tout ça et surtout à vivre aussi bien m'a passionné.

La plume de l'auteur est juste sublime, encore plus magique que dans le précédent. Les phrases sont comme de l'eau versée, le côté poétique mais aussi musical m'a vraiment plu du début à la fin. J'ai été transporté par l'écriture de Gayle Forman, elle m'a fais « vivre » si je puis dire ; une romance dès plus merveilleuse.

J'en conclue donc que c'est un coup de cœur, il m'a conquise. Le fait est que c'est un second livre plus approfondis dans les émotions et sentiments d'Adam que j'avais trouvé absent dans le premier tome. En plus de ça la fin est juste magnifique, c'est tellement rêveur et étourdissant, qu'à l'instant où je l'ai fini j'avais un pincement au cœur en quittant les personnages mais aussi un certain soulagement. Je pense que je n'oublierai pas cette histoire de si tôt.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/if-i-stay-tome-2-la-ou-jirai.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman n'est pas seulement bouleversant. Le contenu de cette œuvre est une bombe de sentiments, tous plus profond et puissant l'un que l'autre. J'en ai des frissons en lisant cette histoire, autant je n'ai pas versé une seule larme, autant j'ai eu la gorge nouée ; en particulier à la fin. Le suspense tient de bout en bout, les mystères sont pourtant révélés au compte goutte mais l'auteur à su plusieurs fois me mettre dans le doute sur les vérités des héros. Les secrets et les non-dits de Callie et Kayden sont comme des lames de fond. Le gouffre et la noirceur les entourent, cherchant une échappatoire quelconque. La liberté et l'innocence ne sont plus que des mots abstraits pour eux, ils ont été pris bien trop tôt par des gens impensables. Une histoire d'amour se créer entre les personnages principaux, ensemble ils ne seront peut-être pas plus fort mais ils vont revivre et refaire confiance ; leurs traumatismes personnels vont les rapprocher. La synopsis est vraiment authentique, du moins au fil de ma lecture j'ai ressenti bien plus que de la romance et des tragédies passés ou encore présentes ; la lumière de l'amour et d'une complicité sans nom ainsi que des combats contre eux-mêmes rendent ce récit tout simplement beau et unique. Être émue par une histoire d'amour est forcément compliquée, mais avec Callie et Kayden c'est surtout évident de l'être.

L'attachement que j'ai ressenti pour Callie est éblouissant. Elle est terrorisée pour tout et en particulier par les garçons ; ce qui est compréhensible après ce qu'elle a vécu... En dépit de la peur qui ronge cette jeune femme, elle est rentrée dans mon cœur très facilement. Son courage et sa force de vivre est plutôt surprenant, de plus c'est son évolution au fil de l'histoire qui est plaisant et admirable. Elle est différente des autres filles de son âge, dans un sens j'ai eu mal pour elle et les jugements qu'elle recevait sans pouvoir se défendre. Son comportement pour ses parents est inexplicable, les seuls amis qu'elle avait l'ont laissés tomber. À 12 ans, Callie est vidée de toute énergie ; depuis son traumatisme à cette âge là, elle s'est totalement coupée du monde extérieur, devenant insociable ; après s'être séparée de ses cheveux longs et d'avoir choisis de se cacher derrière de larges habits aux tons foncés, c'est une adolescente qui est la risée de son collège et lycée. Elle ne dit rien sur sa blessure invisible, se sentant trop coupable. Sauf que maintenant elle peut quitter sa ville natale pour rentrer à l'université, et elle part sans aucun regret. Et tout change... Ou presque. En effet, elle rencontre Seth qui réussi à l'apprivoiser et à lui donner des défis aussi compliqués qu'ils puissent être pour elle-même. Ce jeune homme est la seule personne à qui elle fait confiance, lui-même ayant subit des faits douloureux. Petit à petit elle s'ouvre à ce qui l'entoure mais en restant tout de même sur ses gardes. Au fond, je n'ai jamais reçu autant de richesse venant du cœur de la part d'une héroïne et sa créatrice.

Kayden est un héros émouvant au possible avec beaucoup de déchirures. Mais son plus grand secret est très sombre et vraiment réel. Malgré lui ; il vit dans une famille malsaine et mauvaise. Son existence et les entailles de son âme le laisse apathique, se battre est impossible surtout après s'être longtemps laissé faire. Un soir, alors qu'il sent la mort se rapprocher ; une ombre va l'aider. Trois mois après il tombe sur celle-ci, changée. Il souhaite la remercier, mais il ne sait guère comment l'approcher ; au fil du temps lui-même veut fuir loin de cette fille qui fascine son esprit et son corps pour ne pas décrocher son propre cœur. Il pense ne pas la mériter. Sa personnalité m'a rempli d'affection, il est intense, foudroyant parfois. Il n'est pas parfait, ses cicatrices physiques et psychologiques le prouvent ; ainsi ça le rend naturellement vrai et sincère, humain. Plus la synopsis avancée et plus sa façon d'être me séduisait ; il a un charme insaisissable et une souffrance à la fois évidente et mystérieuse. Kayden est passionnant, j'ai apprécié chez lui énormément de chose mais une seule m'a conquise entièrement ; sa sensibilité. C'est quelqu'un de très doux, malgré la fin du roman. Sa tendresse et sa patience envers Callie, m'a souvent fait danser le cœur. En tout cas, lui non plus n'est pas totalement seul, puisque son meilleur ami de toujours ; Luke est là. D'ailleurs c'est quelqu'un d'impénétrable, c'est difficile de le cerner. Toutefois cela ne m'a pas empêché de bien l'aimé, il m'intrigue beaucoup cet ami de Kayden. Ce dernier m'a atteins profondément, il mérite tellement plus que ce qu'il vit même s'il ne le croit pas. Un héros moderne, auquel on peut simplement se référencer. Tout en lui est attendrissant et extrême.

Ces deux protagonistes se connaissent depuis des années, mais ils n'ont jamais été proches. Ni ami, ni ennemi. Ils s'ignoraient directement. Cependant Callie ose le sauver d'un mauvais pas, du sort qu'il est entrain de vivre en pleine soirée d'une fête en son honneur. Et depuis Kayden n'a pas cessé de penser qu'il aurait dû lui présenter des remerciements, lui être reconnaissant comme il se doit. Le jour de la rentrée à l'université, par hasard ; ils se retrouvent. Et tout prend sens au fil du temps, l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est indéniable. Callie essaye de l'éviter, Kayden souhaite connaître cette jeune fille au regard triste et la faire sourire. Callie comprend qu'elle doit apprendre à refaire un peu confiance, Kayden ne sait que faire de ce qu'il ressent après des années de sentiments morts et inconnus. Ensemble, leur relation est une lumière au-delà d'un passé obscur, celui-ci laissant des traces impossible à oublier. C'est un couple qui se complète parfaitement, chacun d'eux connaît la douleur et le vide ; leur complicité est infini, une connexion psychique et alchimique emporte tout pour quelques instants. Ils ont une chaîne qui les unit. Je suis tombée sous le charme de leur amitié et ensuite de leur amour, une harmonie entre ces deux héros est un envoûtement comme j'en ai rarement éprouvé.

L'intrigue ce sont les dissimulations de Callie et Kayden. En plus de la fin et de son explosion ; pour ainsi dire le dénouement est le point ultime. Il est d'une part essentiel pour une suite et d'une autre complètement angoissant. L'histoire d'amour entre les personnages principaux est la base du roman, bien que d'autres sujets soient abordés. Il y a quand même de l'originalité, le comportement de Callie renforce cette authenticité ; la romance est naturelle, loin d'être précipité. Elle se créer comme dans la vie, il n'y a pas de coup de foudre ou de sentiments amoureux dès le début, ils naissent avec le temps et les moments qu'ils passent tout les deux. Le suspense et les révélations se construisent au millimètre près, plus les pages se tournent et plus l'envie de découvrir certains aveux se fait ressentir. Néanmoins il y a des indices très souvent et pourtant je n'ai pas réussi à deviner les énigmes, par contre les doutes étaient là. Le passé de Callie l'a hante, lui faisant perdre ses moyens dans les moments propices. Heureusement ; Kayden est patient pour l'attendre et lui être dévoué. Eux et leurs amis vont apprendre à se connaître et à s'apprécier ; leurs meurtrissures les réunissent. De ce fait, même si le contenu de l'œuvre se lit rapidement, l'histoire n'en reste pas moins intéressante et hypnotisante.

C'est une lecture forte en émotion, j'en ai eu des frissons et des larmes autant que des étoiles pleins les yeux. L'histoire de Callie et Kayden m'a vraiment retourné. Chaque sentiment est décrit avec une grande clarté ; ils sont proches de la réalité aussi et c'est bien pour ça qu'ils sont émouvant. Entre le vide et la culpabilité que ressent Callie et la haine muette de Kayden ; tout est amplifiée au point de heurter violement le lecteur et ça a été mon cas. Et la fin est peut-être l'un des moments le plus attristant du roman, avec son suspense pour le prochain tome... Je n'ai pas pleuré, mais qu'es ce que j'ai eu mal au cœur pour les héros de cette œuvre ! Le récit est susceptible d'être véridique, un jour pour une personne de connaissance ou bien pour nous même ; c'est ça le plus frappant.

Ce n'est pas le premier ouvrage que je lis de cet auteur, Jessica Sorensen a cette plume totalement subjuguante. Et dans ce premier tome de Callie et Kayden cela ne manque pas non plus, déjà qu'elle m'avait fasciné avec la synopsis d'Ella et Micha ; je suis encore plus ensorcelée avec ce roman là. Son écriture est fluide, rythmique et de temps en temps mélodieuse ; magique même ! Tout est détaillé avec simplicité et pourtant j'ai vraiment eu l'impression de faire partie du récit et c'est ce que j'apprécie le plus avec cet auteur. Elle transporte, emporte, me fait voler dans ses histoires d'amours toutes plus douloureuses les unes que les autres ; étant passionnante grâce au côté tragique mais aussi romantique et parfois léger.

En résumé, ce premier livre de Callie & Kayden est un coup de cœur. L'intrigue dont les secrets sont bien gardés tout au long de la synopsis ; le suspense dure un bon moment. Et même le dénouement laisse encore l'effet de celui-ci. La plupart des sentiments sont négatifs et malheureux. L'ambiance de Coïncidence est très noire, l'atmosphère de temps en temps lourde d'émotion. Plusieurs fois j'ai senti mon cœur se serrer, mon estomac se nouer et les larmes être refoulées. Il y a un réalisme prodigieux dans la psychologie des personnages, tout est bien construit et dosée. La facilité à laquelle je me suis attachée à Callie, Kayden, Seth et Luke est magistrale, c'est même un peu ébranlant d'aimer autant les héros d'un roman. La romance est juste splendide, le message principal de cette histoire c'est que l'amour peut guérir des blessures passés ou encore présentes, que tout n'est pas perdu et que l'espoir peut ramener à revivre. Je suis convaincue, conquise et sous le charme de cette œuvre littéraire ; un bijou ce livre !

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/callie-kayden-tome-1-coincidence.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12-2016
Le premier roman de Stephen King que je lis et j'en ressors totalement troublée.

Au début j'ai eu beaucoup de mal à rentrée dans cette sombre histoire farfelue, il y avait trop de personnages et je ne m'attachais pas du tout à eux pendant les 150 premières pages. Mais j'ai fini par appréciée Barbie, Brenda et Julia et d'autres personnages que j'ai pu découvrir...
Quant à Big Jim et Junior, ce sont deux protagonistes cruels et manipulateurs, je ne les ai pas du tout aimé, j'ai été choquée par leurs agissements, ils m'ont paru inhumain.

Ce livre est glauque, le suspense est très présent, pendant toute la durée du récit on ne s'ennuie pas, il y a toujours un retournement de situation qui est souvent malheureux...
Le Dôme quant à lui est la cause de toute cette agitation, de toute cette cruauté.

J'ai beaucoup aimé l'originalité et le suspense du roman, j'ai appréciée certains personnages et je reste troublée par cette fin du premier tome.
C'est une bonne lecture avec quelques longueurs au début, où l'auteur nous raconte chaque accident que cause le Dôme.

Tout compte fais c'est un roman qui se lit plutôt bien, il est certes complexe au début mais ensuite les pages se tournent assez vite, il y a un bon rythme et je retiens le principal de ce premier opus.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/dome-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai tout simplement dévoré ce roman, ce premier tome de « Meurtres en Alaska » est vraiment extraordinaire. Tout d'abord la description des paysages, le lieu que l'auteur as choisit pour son livre ; tout ça c'est magique et en plus j'ai été totalement emporté en Alaska et c'est très agréable de ressentir du rêve pour un certain endroit.

Pour le reste, dont les personnages, c'est vraiment étonnant d'accrocher aussi bien avec eux.
Lane Bishop atterrit en Alaska pour un travail, elle va donner un coup de main à une connaissance à elle. Mais pas seulement, elle y va aussi pour le séduire. Ce que j'aime chez elle c'est sa gentillesse, son envie de bien faire et en plus de ça de découvrir l'aventure et la vie sauvage. Je pense m'être un peu retrouvé en cette femme et c'est sûrement pour cette raison que je me suis très vite attachée à cette héroïne.
Dylan, l'homme aussi farouche que sa région natale ; l'Alaska. Lui il est très intéressant à découvrir, un peu difficile à cerner au début et pourtant très émouvant dans sa façon d'être, sa personnalité est hors du commun. Au départ on pourrait croire que c'est le genre d'homme à être macho et un peu agaçant, mais c'est tout le contraire. Il est gentil, loyal, protecteur et surtout il a besoin d'amour. Je me suis réellement pris d'affection pour ce protagoniste qui est courageux et captivant.
Leur relation est basée sur une attirance mais petit à petit cela va devenir plus profond que cela, il y aura de l'amitié et puis de l'attachement et ensuite un amour silencieux. Leur histoire est passionnelle mais au fur et à mesure il y aura de plus en plus de tendresse. C'est une belle romance et en plus de ça les péripéties qu'ils vont rencontrer vont les faire se rapprocher.

Caleb, qu'es-ce que je pourrais dire sur lui ? Il est tellement formidable ce garçon. J'aime son caractère, en fait il n'y a rien qui m'a déplu chez lui.
Nick, le jeune frère de Dylan, qui sera le personnage principal du prochain tome de cette saga. Franchement j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui, il a l'air d'être très émouvant et plaisant, surtout avec le métier qu'il a pu faire.
Et il y a Winnie la gouvernante et Emilie la petite fille de Dylan. Toutes les deux m'ont beaucoup plu, je me suis attaché à l'une pour sa façon de s'occuper de la famille et à l'autre pour son mal être et sa culpabilité pour son jeune âge, ressentir autant de douleur à 8 ans c'est bouleversant.

L'intrigue est suffisamment mystérieuse pour m'avoir pris jusqu'aux tripes, le suspense est présent pendant un bon bout de temps dans le roman et il ne lâche presque jamais. Plus les pages défilent et plus les rebondissements se font ce qui est fort plaisant. C'est plutôt original sans être exceptionnel non plus, c'est palpitant et saisissant. Il y a de l'action de temps à autre, mais elle est légère et c'est justement pour ça que ce n'est pas un coup de cœur, en tout cas j'ai été conquise par l'aspect « Thriller ».

Les sentiments reste naturels, ils ne prennent pas énormément de place et pourtant ils sont touchants. Je les ai ressentis malgré tout j'aurais aimé que les protagonistes soit un peu plus dans la peur, parce que sincèrement j'ai cru être face à des êtres invincibles. Néanmoins l'esprit familial est l'un des aspects du livre qui est essentiel et il y a le désir entre Lane et Dylan qui est assez puissant et ardent.

La plume de Kat Martin est très agréable à lire, je n'ai aucun reproche pour celle-ci ; elle est fluide et il y a des descriptions développer sans qu'elles soient lassantes à suivre. Il y a un bon rythme, je n'ai pas décroché du récit une seule seconde, ce qui est un très bon point positif.

En résumé tout les protagonistes m'on convaincu, je me suis réellement liée à eux ; que ce soit Lane du fait que je me suis sentie proche de sa personnalité ou encore de Dylan et Caleb qui ont énormément de charme et une sympathie inouï. Le suspense est bel et bien là, sans aucun doute. En plus il reste délicat, je me suis posé des questions sans me prendre la tête non plus, le récit coule comme de l'eau, c'est tellement agréable que je n'ai pas fais attention aux pages qui se tournent. L'action reste toutefois un peu absente, malgré les rebondissements et les révélations qu'il y a au cours de l'histoire. Et l'émotion j'ai seulement un goût amer pour celle de la peur qui n'est pas assez approfondis pour ce style de lecture. Kat Martin m'a transporté en Alaska, j'ai eu un voyage et une enquête devant les yeux et c'est génial la façon dont elle arrive à projeter autant de chose avec seulement des mots.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/meurtres-en-alaska-tome-1-letat-sauvage.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Extraordinaire ! C'est le mot qui définit le mieux ce premier tome de cette saga dans laquelle je me lance. Dès le départ j'ai accroché avec l'histoire, indéniablement captivée par la plume de l'auteur. Il n'y a aucune longueur, les premières pages donnent très vite le ton de l'intrigue et ensuite ce n'est qu'action et révélation. Par contre le développement sur la relation et les sentiments entre Abby et Dante est tout juste passable, après ce n'est pas spécialement une romance ; le fantastique et les rebondissements sont le plus importants. Je suis donc agréablement surprise par cette lecture, pendant la première partie du roman le suspense est de mise et au moment du grand final, lors de la bataille, un certain brouillard s'immisce me laissant bouche bée. Chaque élément est établit rigoureusement.

Abby Barlow travaille pour une femme au goût très luxueux. Mais tout bascule et elle rentre dans un monde extravagant, inconnu pour une simple humaine. Franchement j'ai adoré son caractère de feu ! Ce n'est pas une héroïne courageuse, elle ne se jette pas vers le danger. Par contre elle a une force de fer pour supporter tout les évènements qu'elle rencontre. Elle est naturelle, normale. Après son personnage n'est pas suffisamment approfondis pour mettre des mots sur elle. Pourtant je me suis attachée à elle, donc c'est qu'elle est plaisante à découvrir malgré tout.

Dante, un vampire différent. Il est enchaîné à un Calice, il en est le gardien. Protégeant le Phénix. J'ai beaucoup aimé ce héros, il est très attachant par ses démonstration d'affection. Il est plutôt simple, il n'est pas vraiment excessif. Bon certes, il est souvent arrogant avec un égo surdimensionné. Mais c'est un homme, de plusieurs siècles en plus. C'est un protagoniste avec deux personnalités ; celle de l'humain et celle du vampire, celle de l'amoureux et celle du guerrier. Dante est du côté du bien, de la justice mais ce n'est pas un ange ; son statut le range dans le camp des démons. En tout cas, il est plaisant du début à la fin.

Leur relation est amusante. Ils se lancent des piques et des taquineries. Ils s'attirent l'un et l'autre mais ne veulent pas totalement céder. En particulier Abby. Sauf que Dante persévère sans la presser. Ensemble vont connaître des hauts et des bas, mais ils sont unis et c'est le principal. En fait cette romance est d'une très grande simplicité, ce qui me plait beaucoup ; les déclarations ne fusent pas et rare sont les scènes érotiques, surtout qu'elles sont plutôt agréables et débordantes de sensualité. En dépit d'une fusion ordinaire et des sentiments en retrait, c'est un beau couple.

L'intrigue est passionnante, l'action à profusion et un bon rythme sur les révélations. Ce n'est pas une synopsis totalement originale cependant c'est une bonne variation de ce que j'ai déjà pu lire dans le même genre, les nuances exclusives de l'auteur inspirent et transportent. Je suis mitigée à propos du suspense tout de même, le balancement entre la romance et la trame le font durée suffisamment mais au bout d'un moment les soupçons s'instillent en nous. Dans tout les cas, les émotions ne m'ont pratiquement pas touchés de l'intérieur, ce n'est pas fade or ce n'est pas non plus éclatant d'état d'âme. C'est un roman très sobre et vif.

Alexandra Ivy a une plume extrêmement envoûtante. Son écriture est tout simplement prodigieuse. Les mots utilisés ne correspondent pas forcément au style de l'œuvre, toutefois cette subtilité dans une plume est d'une rareté que j'ai croqué à pleine dent cette beauté inouïe d'écriture. La lecture est vraiment plus qu'exquise.

Dans tout les cas, mon avis est globalement bon. Des héros satisfaisant dans leur tempérament, les opérations menées sont convaincantes, aucun répit pour les rebondissements, le mystère est acceptable pour de la bit-lit, ce n'est pas un récit fatalement ordinaire puisqu'il a ses phénomènes propres à lui-même, une plume absolument irrésistible et des sentiments certainement moins mis en valeur.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/les-gardiens-de-leternite-tome-1-dante.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais assez impatiente de découvrir cette histoire et je ne suis pas déçue, j'ai même été très surprise par ce premier tome de « Shelter Bay ». Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de récit. C'est une romance à l'air du temps ; légère mais aussi très touchante et pleines de péripéties.

Sax revient dans sa ville natale après des années dans la Marine, les fantômes de ses compagnons qui ont périt le hante autant que les cauchemars ; la culpabilité le ronge et il essaye de faire de son mieux pour oublier ce qu'il a vécu pendant son service. C'est quelqu'un d'entier, de sincère et de loyal. Mais il est aussi prétentieux, séducteur et il est d'une patience sans faille. Franchement je l'ai trouvé adorable avec Trey, le fils de Kara et il m'a aussi paru très attentionné avec elle. C'est un homme très simple au fond et j'apprécie le lien qui unit nos deux héros et surtout le fait que ce soit lui qui est amoureux depuis des années de cette jeune femme.
Kara est quelqu'un qui a énormément souffert ; elle a perdu son mari et le père de son enfant ainsi que son propre père à elle. Elle a changé de vie en revenant vivre dans sa ville natale, auprès de sa mère ; de cette façon elle devient le Shérif de Shelter Bay. C'est une femme très indépendante et sûre d'elle, mais elle est émouvante à sa manière. Parfois elle est sarcastique pour cacher ses propres émotions mais elle est forte au point de combattre deux agressions et perdre les deux hommes de sa vie, elle est courageuse et déterminée à donner la meilleure vie pour Trey au point de presque s'oublier elle-même. Cette protagoniste m'a plus, je me suis réellement attachée à elle par sa personnalité et à son sens des valeurs.

Les autres protagonistes dont Trey qui est l'un de mes coups de cœur, c'est un petit garçon très intelligent et j'ai ressenti énormément d'affection pour lui ; il a rendu ce livre plus intense. Mais aussi Faith qui est la mère de Kara, au départ je ne l'ai pas apprécié elle avait l'air tellement froide et sans cœur mais petit à petit j'ai découvert son côté vulnérable et j'ai été plutôt étonné par son évolution de comportement. Et enfin John qui est l'adjoint de Kara mais c'était aussi le meilleur ami de son père ; personnage qui est un peu difficile à cerner mais sinon il est très sympathique.

La relation entre Sax et Kara est intéressante surtout quand ils ressentent un élan de désir au même instant. Ils font un très beau couple ensemble ; cela à commencé par de l'amitié protectrice quand ils étaient au lycée et quand ils se retrouvent, ils reprennent un peu leurs habitudes sauf ça se finit en beaucoup plus que ça et c'est cela qui est passionnant et qui sort presque de l'ordinaire, puisque leur liaison débute vraiment que vers la fin du roman.
La synopsis m'a prise totalement au dépourvu, je n'imaginais pas qu'il y aurait une enquête policière en plus de la romance. Et franchement c'est ce que j'ai aimé dans ce livre, le mélange auquel ils ne font pas référence dans le résumé ; donc c'est la surprise. Ensuite ce n'est pas seulement une histoire d'amour et un peu de thriller, c'est aussi un récit sur le pardon de soi-même, sur la vie et la mort et en particulier sur le besoin de tourner la page et de vivre pleinement, de pouvoir changer et d'avoir une autre vision du monde.

C'est plutôt difficile de juger l'originalité avec ce roman, personnellement il y a des touches authentiques et parfois c'est simpliste. Mais en vérité ce premier opus m'a un peu rappelé « Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément. » malgré une certaine différence d'intrigue.
Par contre le mystère est présent, ce qui est assez rare dans ce genre de littérature ; malgré tout je me suis doutée d'une chose qui était presque comme une évidence.
L'émotion est naturelle, elle n'est pas vraiment intense sauf bien sûr la passion entre Sax et Kara, mais le reste c'est très subtile. C'est un roman qui m'a touché au plus profond de mon âme mais sinon les sentiments sont plutôt vrai et sincère, ils restent pur jusqu'au bout.

Joann Ross a une plume dès plus agréable, c'est fluide et elle décrit les paysages et les actions avec des détails sans que cela soit lassant. Tout est très bien construit ; elle sait mettre les émotions en valeur autant que les personnages avec leur propre personnalité. Je suis presque tombée sous le charme de son écriture.

La fin est spectaculaire, c'est loin d'être un dénouement ordinaire, il est très vraiment parfait. C'est assez rare d'avoir une bonne conclusion dans ce genre d'ouvrage.

Pour résumé c'est un récit magnifique, qui est assez précis dans les sentiments et dans les évènements. Sax et Kara sont deux protagonistes captivants, ils m'ont plu et je me suis sentie proche d'eux et de leur famille, ils sont avenants et accueillants et c'est très profond. Trey est merveilleux, il est perspicace et émouvant, je n'ai pu que m'attaché à lui. La lecture est agréable et prenante, il y a du développement et ce n'est pas ennuyant étant donné qu'il y a aussi des investigations qui ne sont pas facile à mener. Autant préciser que c'est tout de même de la « Romance » et même si celle-ci est différente des autres que j'ai pu lire ce n'est pas non plus extraordinaire, ce qui empêche le coup de cœur, néanmoins je garderais un très bon souvenir de cette histoire et de son final.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/shelter-bay-tome-1-celui-qui-mest-revenu.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 06-12-2016
Un roman sans histoire, c'est la définition même de ce livre. Sincèrement c'est plus un journal intime avec beaucoup de narration et d'état d'âme détestable, voir même pitoyable. Le récit est tellement centré sur Franny Banks et ses échecs que ça en devient risible au bout d'un certain temps. Les trois quarts de la synopsis est déplaisante à souhait, la fin est toutefois potable malgré une plume déplorable. Franchement, je n'ai aucunement apprécié ma lecture alors que je l'ai lu en quelques heures à peine, pour deux raisons : Je voulais passer à être chose le plus tôt possible et tout simplement parce que ça se lit très vite en dépit d'un ennui mortel.

Franny Banks est une jeune femme avec une seule ambition : Devenir comédienne coûte que coûte. Mais le pari arrive bientôt à son échéance et elle est encore loin de réaliser son rêve, à des années lumières. Son personnage est agaçant, dans le livre toutes ses pensées sont retranscrites et elle dit tout ce qui lui passe par la tête, autant de paroles inutiles est affligeant. Elle est immature, irresponsable et le pire c'est qu'elle manque de confiance en elle ; son rêve est contradictoire avec sa personnalité, de plus elle prend des décisions hâtives, sans vraiment réfléchir aux conséquences. Elle ne sait pas véritablement dans quoi aspirer, le fait de devenir comédienne est dans son esprit depuis petite. Honnêtement c'est une héroïne sans caractère, totalement fade ; puisqu'elle n'est jamais elle-même.

La vérité est que je n'ai absolument pas compris le but de cette histoire, elle est assommante, désagréable et lassante au fur et à mesure. Elle est mal exploitée et développée, la plupart du temps les mésaventures sont exagérées, rendant tout extravagant et sans réel intérêt. Par contre il faut dire qu'il y a du suspense, je me suis demandée comment toute cette aventure allait se finir et en particulier quand ! Pour l'originalité, l'idée est intéressante mais définitivement écorchée, loin d'amplitude et de mordant. Du côté de l'émotion, nul décollage avec celle-ci ; complètement plat.

La plume de Lauren Graham est presque grotesque. Des propos incohérents, des mots pour combler des trous, des phrases tournées sans queue ni tête. Difficile de ne pas décrocher ou de vouloir jeter le roman par la fenêtre. Je me suis juste détachée de toute l'histoire et du message normalement constitué. L'écriture n'est pas harmonieuse, tout manque de crédibilité et le balancement des rebondissements laisse un goût amer en absence de chaleur et de vivacité, surtout que le vocabulaire est pauvre.

En soit, je suis mécontente de cette lecture. Les personnages sont déplaisants, sauf Jane et Dan, ils font parti des secondaires mais ils sont passables. Sinon en dehors de ça, que dire ? Un récit au style de journal intime avec tout les déboires de la jeune Franny, avec un brin de mystère sur le dénouement ; d'ailleurs ce dernier est le seul fait marquant puisque l'histoire de Franny n'a pas l'air d'être terminée, à nous d'imaginer la suite je suppose. Et la plume de l'auteur n'est pas convaincante du tout. Un roman lamentable, heureusement il est refermé et je ne compte pas l'ouvrir de nouveau.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/un-beau-jour-peut-etre.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome d'une trilogie très intéressante !

Au début l'histoire a du mal à démarrer et à avancer, mais cela fais partie de l'intrigue, garder le suspense. Tout est surprenant dans le roman, sauf certaines choses où ils nous donnent des indices pour qu'on devine se qui se passe.

Je peux dire que j'ai apprécié les personnages, du moins certains. Notamment Chloé, Simon et Derek et aussi Rachelle dit –Rae-. Pour les autres je pense que c'étais un peu plus compliqué, entre les « méchants » et ceux qui ont était juste de passage dans l'histoire...

La fin, les dernières pages m'ont assez surprise, voir chamboulé.

J'ai bien aimé le roman, mais ce n'est pas non plus un de mes préférés, l'intrigue et les personnages sont intriguant rien de plus, rien de moins.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/pouvoirs-obscurs-tome-1-linvocation.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne lecture pleine de fraîcheur ! J'ai beaucoup aimé, sincèrement. C'est loin d'être un coup de cœur ; certains personnages m'ont un peu agacé et les sentiments ne sont pas suffisamment développés à mon goût. Néanmoins c'est plaisant à lire, on passe un excellent moment avec ce roman. De plus malgré que ce soit de la littérature « jeunesse », c'est bien écrit ; il y a des sujets intéressants et le vocabulaire utilisé par l'auteur est naturel sans être simpliste.

Anna est une américaine qui débarque sur Paris pour ses études, ce n'est aucunement son choix mais celui de son père pour lequel elle a très peu d'estime. Dans le prestigieux lycée elle se sent complètement déboussolé, elle ne se sent pas du tout à sa place. Mais elle va réussir à se faire des amis ; Meredith, Josh, Rashmi et St. Clair. Elle est plutôt réservée comme fille, mais ce que j'aime chez elle c'est sans aucun doute sa passion pour le cinéma ; elle me rappelle totalement ma passion pour la littérature. Je me suis retrouvée en elle de plusieurs manières ; son côté solitaire de temps en temps, son besoin d'être tout de même entourée et surtout sa retenue pour l'amour... Mais les sentiments ne se contrôlent pas, ce qu'elle va voir par elle-même en tombant sous le charme d'Etienne, garçon déjà pris. De plus son côté maladroit est très charmant. Je me suis beaucoup attachée à cette jeune fille.

Etienne est un jeune homme à l'accent anglais, le rendant plus que charmant. Toute les filles sont amoureuses de lui ; le beau cliché ! Sinon c'est un personnage vraiment sympathique et bien développé. Je l'ai apprécié même si le fait qu'il essaye de se rapprocher d'Anna alors qu'il est en couple, n'est pas très honnête. Mais il a peur de se retrouver seul, alors il reste auprès d'Ellie, en faisant par la même occasion du mal à Anna sans vraiment le souhaiter. C'est quelqu'un de bien et pendant l'histoire il va souffrir. Son père le contrôle complètement et il ne sait pas comment s'en sortir face à lui. Je me suis pris d'affection pour lui, il m'a énormément plu et attendri.

Les personnages secondaires comme Meredith, Josh et Rashmi sont plutôt sympathiques. Personnellement j'ai bien aimé Josh même s'il n'est pas trop approfondit. Meredith est gentille comme un cœur, elle est douce ; c'est une héroïne agréable qui sait aider les gens. Rashmi est visiblement un protagoniste étrange, elle ne s'ouvre que rarement ; ça se voit qu'elle ne fait pas confiance facilement aux autres. Des bons camarades pour Anna et Etienne, mais j'ai eu l'impression qu'ils gâchaient le récit en lui-même.

D'ailleurs qu'en est-il de ce dernier ? Agréable et chaleureux. Un peu de suspense et pas forcément d'originalité ; c'est de la romance Young-Adult mais les rebondissements sont bien présents, tout comme les émotions même si elles sont trop délicates pour moi. Cependant j'ai passé un vrai moment de tendresse avec cette synopsis, Anna et Etienne ont une relation vraiment touchante, leur lien est magique malgré la simplicité de celui-ci. Il y a une certaine innocence dans ce livre, avec des sentiments sincères mais difficile à avouer et une harmonie entre les héros principaux vraiment saisissante.

La plume de Stephanie Perkins est un peu plate de temps en temps, même si c'est fluide ; il n'y a pas d'étincelle au début, rien de bien particulier. En dehors de ça, j'ai été quand même convaincu par son style d'écriture, c'est acceptable comme lecture. Les mots et thèmes sont convenables pour passer un instant de légèreté.

Enfin, tout ce que je souhaite dire après cette découverte c'est que malgré quelques petits défauts, je ne suis pas du tout déçue ! Bien au contraire. De bons personnages dont Anna et Etienne, ils m'ont tout simplement charmé ; du moins quand ils sont tout les deux. Certes le mystère est inexistant et l'idée est déjà vue et revue. Sauf que la plume, la romance et les ébranlements sont suffisant. En tout cas je vous conseille pleinement de lire cette œuvre malgré mon avis vaguement mitigé.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/anna-et-le-french-kiss.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au départ j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans cette histoire qui est très mystérieuse, un peu trop justement. Néanmoins petit à petit, plus les pages se tourner et plus je me poser des questions : « Comment va finir ce tome ? » - « Est-ce qu'Evie fais partie des méchants ou des gentils ? » - « Qui est réellement Jackson ? » et j'en passe... Et j'ai au fur et à mesure apprécié ce roman.

Les personnages sont très intéressants ; ils ont une personnalité vraiment unique. Chacun m'a intrigué, en particulier Matthew et Jackson ; qui sont assez spécial. Evie est sympathique à suivre, son histoire transporte vraiment dans l'univers de l'urban-fantasy. Jackson m'a plu dès le début ; certes c'est un « voyou » mais j'aime bien ce genre de protagoniste. Et il y a Finn aussi, un dragueur mais surtout un garçon très drôle. Et puis Selena, je l'a trouve méprisable, elle se croit vraiment au dessus d'Evie et je n'aime pas du tout son caractère d'allumeuse et de manipulatrice.

Le récit est passionnant, mais j'ai trouvé des longueurs. Le livre est long et il y a très peu de révélation et de rebondissement. Pourtant on ne s'ennuie pas du tout, le suspense et l'originalité sont là pour qu'on soit captivés par l'histoire.

La plume de Kresley Cole, il n'y a rien à dire là dessus. Sincèrement son écriture est magnifique, elle m'a emmené dans son monde doucement mais sûrement. Elle décrit tout avec précision et dextérité.

En conclusion ; j'ai bien aimé ce roman malgré le fait que l'urban-fantasy ne soit pas mon genre de prédilection. Je reste tout de même mitigé sur ce récit qui est bien mais qui manque d'émotion et de plus je trouve que la lecture peut être lassante.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/chroniques-des-arcanes-tome-1-princesse.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome très proche du coup de cœur ! Malgré tout, l'univers n'est peut-être pas assez en profondeur, surtout la partie scientifique. Certes, on a droit à l'action et aux émotions des personnages, malheureusement cette histoire de cœur bionique reste encore un mystère ; en effet on sait ce qu'il donne comme pouvoir, mais à part cette étrangeté c'est le blanc total. Et oui, l'auteur préfère nous emmener dans les rebondissements, dans des combats et dans la vengeance ; sans oublier la grande histoire d'amour un peu naïve... La romance est indispensable, sauf qu'elle prend une place trop importante dans ce style de récit. Dans tout les cas c'est une Science-Fiction que j'ai extrêmement apprécié, me rappelant deux séries télévisées que j'affectionne particulièrement : Arrow et The Flash. La conspiration de la ville qui n'est encore pas totalement évidente dans ce livre, la vitesse supersonique du personnage principal, le Justicier ou L'espoir est-il surnommé ; la plupart des détails m'ont vraiment évoqué ces séries américaines. Franchement, je me suis totalement laissée emporter par l'histoire ; elle est vibrante et pleinement prenante.

Anthem est une fille de la haute société, ballerine presque accomplit, timide et naïve, elle rencontre un garçon des bas-fonds. Elle tombe amoureuse de ce jeune homme beau et talentueux, mais une mésaventure pénètre leur histoire d'amour secrète ; c'est alors qu'une folle course pour Anthem commence. Chaque émotion lui vient du cœur, faisant d'elle une personne sensible et peut-être pas raisonnable ; mais elle est pure, innocente. Je me suis attachée à elle, cependant dans certains moments elle me paraissait un peu sotte. Sa façon d'être et d'assumer ce qu'elle est reste difficile, surtout en étant l'enfant d'une mère déprimée et d'un père réputé. Elle se tourne alors vers le garde de ces derniers, un homme de confiance qui croit fort en Anthem. C'est une moitié d'héroïne et une moitié de vengeresse, donc son personnage attire l'attention et donne envie d'en savoir plus sur ce qu'elle va devenir.

Serge, le protecteur et le garde d'Anthem, est un homme qu'on admire ; doux et compréhensif, tout en restant raisonnable. Il sait ce qu'il fait et il le fait avec vigilance. C'est quelqu'un de vraiment agréable à découvrir, sérieux et pourtant charmant. C'est un protagoniste à la hauteur du roman.

Ford est un héros, tout simplement. Je ne veux pas trop en dire sur ce personnage, surtout qu'il est essentiel au récit. Toutefois, je me suis énormément attachée à lui, son courage et son cœur font de lui, quelqu'un de magnifique et merveilleux. Emouvant, mignon, mon héros coup de cœur du roman.

Un récit dès plus passionnant, un vrai mixe de Science-Fiction et de Romance. Personnellement j'ai préféré le côté aventure que sentimental. Surtout que l'histoire est pleine de rebondissement et de suspense, de plus l'originalité fait preuve de beaucoup de surprise. Anthem souhaite se venger et grâce aux dons que lui donne son nouveau cœur, elle nettoie une partie de la ville ; ses amis : Serge et Ford, vont l'aider jusqu'au bout mais parfois elle s'y lance seule pour les protéger. En dehors de l'histoire se cache de terrible secret, avec un final grandiose et inimaginable. Les sentiments sont forts et laissent quelques traces, entre peur et horreur, tout en ayant une nuée d'amour et un flot de tristesse et de haine ; l'écrivain nous fait vivre un calvaire sans nom avec cette œuvre rempli d'émotion intense.

Bien que le roman en lui-même m'ait plu, je demeure sceptique envers la plume de l'auteur. Au début, la plupart des phrases n'avait aucun sens dans ma tête, franchement pour m'y plonger dedans s'était une catastrophe. Sauf qu'au fur et à mesure Amelia Kahaney s'est mise dans la peau du lecteur, mettant de côté les descriptions à vau l'eau, pour donner plus de vivacité et de fluidité. Donc son écriture ne m'a pas totalement séduite, surtout dans les premières pages ; toujours est-il que je suis conquise par son dénouement et les sentiments qu'elle met en évidence. Un écrivain avec un potentiel talent, une bonne découverte malgré quelque infime défaut.

En définitive, abstraction faite du personnage principal qui est de temps en temps agaçante à suivre, surtout au début ; et de la plume de l'auteur difficile à apprécier. Je me suis laissée conquise, avec pratiquement un coup de cœur. Grâce aux protagonistes secondaires, à l'authenticité du récit et des émotions, aux combats sans fin et notamment au suspense infini. Une lecture vraiment extraordinaire au mépris de certaine faiblesse entourant l'ouvrage. En dehors de ça, la couverture est magnifique et le prénom de l'héroïne est très original ; c'est réellement une révélation ce roman. Après connaissance du final, je suis impatiente d'entrer en lecture du second tome.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/les-coeurs-brises-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-12-2016
Deuxième roman de cet auteur que je lis mais contrairement à « Nos étoiles contraires. » je n'ai pas eu de coup de cœur pour « Qui es-tu Alaska ? » pourtant c'est une très belle histoire ; mais il me manquait fortement quelque chose.

En effet j'ai trouvé l'écriture pas très agréable à la lecture ; trop lourde et pas assez naturel à mon avis. Malgré tout la philosophie de ce roman est intéressante et merveilleuse ; il y a quelque chose de profond qui m'a donné l'envie de continuer jusqu'au bout.

Les personnages, j'ai eu quelques difficultés a m'attachée à eux. Ils sont sympathique mais agaçant parfois ; pourtant ils ont tous une identité unique qui aurait pu être approfondis surtout pour Alaska qui est trop intrigante.
Miles –Le Gros- de son surnom ; je l'ai bien aimé dans l'ensemble mais je ne me suis pas forcément pris d'affection pour lui.
Il n'y a eu aucune étincelle pour les protagonistes.

L'émotion est présente mais je ne l'ai pas ressenti au plus profond de mon cœur ; elle est là mais pas assez à mon goût. C'est un récit tragique qui laisse l'espoir en avant.

C'est surtout un livre sur l'existence et aussi sur « l'amour » ; mais l'histoire d'amour est absente dans un sens. Il y a deux parties, dans la première je n'ai pas forcément été transporté, dans la seconde j'ai juste été un peu bouleversé mais sans l'intensité que j'aurai aimé ressentir.

Une bonne lecture philosophique ; qui met en avant l'espoir et le pardon aussi.
Une mauvaise romance, qui n'est pas assez exploité.
Des personnages appréciables mais pour lesquels je ne garderai pas forcément de souvenirs, ils leurs manquaient de l'élégance.
« Qui es-tu Alaska ? » est un roman que j'ai découvert avec plaisir même s'il ne m'a pas totalement convaincue.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/qui-es-tu-alaska.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant tout je tiens à remercié Livraddict pour ce partenariat ainsi que les éditions Castelmore et l'autre : Lise Syven.

J'ai commencé ce livre avec une certaine appréhension surtout en découvrant l'âge de notre narratrice mais petit à petit j'ai remarqué qu'elle était très mature pour son âge. La lecture n'est donc pas vraiment si « jeunesse » que ça.

Il y a plusieurs personnages, certains plus important que d'autres. Elie, Karl et Magalie sont les plus présent, en second il y a Fatou, Max ainsi que l'Oncle Henri, Anne De Tresnay, Karim et David.
Je me suis énormément attaché à Elie, c'est une jeune fille pleine de courageuse ; elle est curieuse et elle est vraiment prête à tout. J'ai été assez surprise par elle.
Magalie c'est la tante, jeune et sans problèmes jusqu'à ce qu'elle doit s'occuper des enfants de sa sœur décédée, des adolescents qui ne sont pas comment les autres. Elle se prend vite la tête mais je l'ai beaucoup aimé pour son manque de confiance en elle qui peut vite être remplacé par de l'autorité.
Karl, le frère d'Elie qui est plus âgé. Je l'ai apprécié mais je ne me suis pas forcément pris d'affection pour lui, il lui manque quelque chose. Peut-être plus d'initiative et de courage.
Malheureusement je n'ai ressenti aucune émotion. Les enfants perdent leurs parents mais ils n'ont pas l'air d'être touché plus que ça, ce qui gâche un peu ce petit plus de réalité.

Résumons l'intrigue ; franchement l'idée est bien trouvée et très bien construite. De l'originalité, un peu de mystère. L'auteur à mis en avant plusieurs choses : La découverte des pouvoirs de Karl et D'Elie, leur apprentissage mais aussi la mort de leur parent –qui fais un mélange de fantasy-policier- ce qui est un très bon choix, mais il y a aussi les recherches pour retrouver un objet caché. Toute une histoire mise en place avec efficacité et surtout qui se lis vite et avec plaisir. Je ne me suis pas du tout ennuyer avec ce roman.

L'écriture de Lise Syven est simple avec de la description, tout ce que j'apprécie.

Une bonne lecture dans laquelle je me suis projeter ; j'ai bien aimé dans l'ensemble les personnages mais je n'ai pas ressenti leur sentiments et le récit est intriguant jusqu'au bout.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/la-balance-brisee-tome-1-subliminale.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est grâce à la couverture et au genre du roman que je me suis permise cet achat. Mais je découvre le résumé en le sortant de ma pile à lire et d'un coup un doute m'a prise aux tripes. Un triangle amoureux ? L'idée m'est venue que je ne serais pas tellement étonnée par l'histoire et qu'elle serait encore moins originale. Sauf que ce roman et sa quatrième de couverture m'a enduit en erreur, totalement ! En effet le récit m'a laissé bouche bée. Rien que le début est très engageant et petit à petit la synopsis est de plus en plus captivante. Surtout que la plupart des répliques sont amusantes alors bien évidemment ça donne de la légèreté et une bonne ambiance. Dans tout les cas, cette œuvre est une bouffée d'air frais et de surprise.

Olivia est tombe toujours sous le charme des Bad-boys, finissant avec un cœur brisé à tous les coups. Elle prend donc la décision de se vouer à ses études. Mais tout ne se passe pas comme prévue. C'est une femme qui aime la beauté des hommes et en particulier ceux aux airs de mauvais garçons. Je l'ai bien aimé, elle est un peu timide mais pourtant elle se force à dépasser celle-ci. Audacieuse sans trop l'être ; de temps à autre sur la réserve et maladroite dans ses propos. Elle est drôle et attachante, adorable est le terme qui lui convient le mieux.

Cash est l'homme au regard de braise et au sourire insolent, celui considéré comme le Bad-boy. Pourtant il est patron d'un bar-boîte de nuit. Alors il doit être suffisamment intelligent. Franchement ce héros est séduisant, il est joueur et aime les défis ; mais ça n'a pas l'air d'un « connard ». Au fond c'est pour ça que j'ai accroché directement avec son personnage, parce que malgré ses imperfections il n'est pas « mauvais ». Les apparences sont parfois trompeuses, il ne faut jamais l'oublier. J'aime sa façon d'être, il est sûr de lui et de sa beauté, de plus il montre un certain esprit. C'est un garçon futé, mais son cœur est tendre. Je l'admire beaucoup et j'ai ressenti de l'affection pour lui.

Nash est l'opposé de son frère. Etant avocat dans un cabinet prisé, aillant une copine de la belle société ; sa personnalité est bien différente. Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui, il apparaît beaucoup moins dans le roman. Mais justement, c'est ce qui est intéressant ; le fait qu'il est une copine il ne peut pas se permettre d'être trop proche d'Olivia. Mais il l'en désire que plus. Il est doux et attentionné, sauf que j'ai eu l'impression qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il souhaitait. Sa vie est plutôt merveilleuse, or Nash n'a pas l'air heureux. C'est un gentleman, seulement ça ne l'empêche pas de faire des erreurs.

C'est un vrai triangle amoureux, cependant il n'est pas dès plus sain. Cash et Nash tombe sous le charme de la même fille. Cette dernière est partagée entre ses deux beaux garçons. Ils sont jumeaux alors pour savoir lequel des deux choisir c'est compliqué. Entre Cash qui est tout ce qu'elle veut éviter et Nash qui est déjà pris, elle ne sait plus où donner de la tête. Surtout qu'ils flirtent sciemment avec elle. Mais l'histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît...
La relation entre Cash et Olivia est passionnante et très divertissante, l'attirance est présente dès le départ. Cette jeune femme essaye de refréner son désir pour cet homme ; c'est attendrissant son combat physique et alchimique pour lui. Ensemble ils vont passer des moments renversants.
Celle entre Nash et Olivia est beaucoup plus sur la retenue, des deux côtés. Quoi que des fois les limites seront traversées. Ils ne sont pas souvent tout les deux, cependant quand ils le sont c'est magique ; la douceur est présente tout comme les côtés embarrassants et très drôles.

En vérité l'histoire est mystérieuse. Le suspense est à son comble. De qui, entre Nash et Cash, Olivia va-t-elle choisir ? C'est la question fondamentale de l'ouvrage. Toutefois l'intrigue ne tient pas qu'à ça. Heureusement d'ailleurs. Les révélations sont choquantes et le résumé les dissimule parfaitement. Donc il ne faut absolument pas se fier à la quatrième de couverture. Il faut creuser avec ce récit, ça sort tellement de l'ordinaire. Ce n'est pas une romance comme les autres, elle est entièrement authentique. J'en ai vu de toutes les couleurs avec cette synopsis ; l'impression de nager à contre sens était souvent là. En tout cas je suis fière de m'être laissée emportée par « ces histoires d'amours ». Par contre les émotions sont trop étouffées par la trame de base et par celle qui tombe comme une pierre et se présente à la fin de ce premier tome. Donc j'ai ressenti la détresse d'Olivia et l'incompréhension de Nash pour ce qu'il éprouve, tout comme la lumière et l'espoir que Cash voit en cette fille. Toutefois la profondeur réduit cette absence d'intensité et de puissance dans les sentiments. Le développement sur les émotions et les sensations que j'ai goûté avec « Dans la peau » m'ont convaincu de belle manière.

L'écriture de l'auteur est presque bouleversante. Les descriptions sont d'une beauté inouïe. La plume de M. Leighton est juste magnifique, j'en ai eu des frissons. Les scènes d'érotismes ne sont aucunement vulgaires. Bien au contraire ; elles sont pleine de poésie et d'harmonie.

Le titre de la série « Face cachée » et le nom de ce premier tome « Dans la peau » correspondent fidèlement à l'histoire. Ce roman me laisse un excellent souvenir, surtout dans le cas de l'étonnement. Les confessions m'ont mise sans dessus-dessous. Franchement pour ce genre de lecture, le suspense est très avantageux. Ce qui est fascinant avec cette œuvre c'est sans doute la façon dont est construit le récit ; Olivia, Cash et Nash ont chacun un point de vue. Ce qui permet de pouvoir cerner ces personnages plus facilement. Olivia est plutôt naturelle, Cash est très mystérieux et Nash n'est pas vraiment lui-même. Ils ont tous une personnalité divergente. Les sentiments ne sont pas dans l'extrême, ils ont une douceur presque impensable pour ce style de romance et pourtant le fait est qu'ils s'amplifient à mesure que la fin approche. Ce n'est pas non plus un roman ordinaire, de plus la plume de l'auteur enfreint les lois de la beauté.
Une romance pleine d'imprévue, déroutante ; une averse de sensualité éveillant les sens, brisant votre souffle jusqu'au final.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/face-cachee-tome-1-dans-la-peau.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2016
Un livre touchant, qui me rappelle fortement la série « Charmed ». Ce sont trois sœurs, qui tout à coup on des pouvoirs.

April l'ainée arrive à voir l'avenir.
May peut se rendre invisible.
Et la plus jeune, June, peut lire dans les pensées des gens.

Ce roman est très agréable, c'est un peu comme un journal intime.

Si ce livre ma ému, c'est surtout par leur lien de sang, par leur personnalité aussi, elles ont quelques chose de spécial, de charmant même, on s'attache très vite à elles d'ailleurs.

En bref, c'est un livre qui se lit assez facilement, et qui fais passer le temps. Je ne sais pas trop trouver de points négatifs, il y a n'a, c'est même sur, mais je n'arrive pas à expliquer sur ce coup là !

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/april-may-june.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2016
Un roman vraiment surprenant dans l'ensemble. L'histoire est plutôt intéressante et intrigante, un peu farfelue, mais qui a beaucoup de potentiel.

Au début j'étais assez sceptique, y'avais beaucoup de longueur et très peu d'action, mais les personnages étaient très attachant donc j'ai continué ma lecture et j'ai bien fais, parce que sa à commencer à devenir très captivant.

J'ai été souvent choqué par les agissements de certains des protagonistes, c'est un récit assez fort et touchant, y'a beaucoup de point qui sont un mystère mais sa prouve qu'il y'a du suspense et de l'originalité, ce que j'ai particulièrement aimé.

Y'a beaucoup de rebondissement, certes comme je l'ai dis plus haut y'a des longueurs mais on ne s'ennuie pas, car l'histoire est intéressante malgré tout et je pense que l'introduction dans ce genre de lecture est nécessaire pour tout comprendre, pour continuer à avancer dans cet univers assez spécial.

Comme je l'ai dis précédemment, les héros de cette histoire m'ont énormément plu, notamment Kira que j'ai beaucoup aimé par son courage et sa détermination, c'est une jeune fille admirable.
Ensuite j'ai eu un gros coup de cœur pour Samm, c'est un personnage qui m'a bouleversé par son comportement mais quand ils s'expriment il m'a énormément ému.
J'ai bien aimé aussi Xochi, qui m'a souvent fais sourire, elle est tout aussi déterminée et j'ai aimé sa rage.
Marcus, Jayden, Madison, Haru, Isolde et d'autres que j'oublie certainement, je les ai bien aimé mais soient ils agissaient d'une manière qui me choqué et dont je n'apprécié pas forcément ou soient ils n'étaient pas assez présent dans le livre mais je me suis tout de même un peu attaché à eux.

Les atouts de ce roman sont l'originalité, le suspense, les personnages (certains) et les émotions qui y sont retransmit –la peur en particulier-.
Les points négatifs de ce livre sont les longueurs même si elles sont indispensables et j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages donc parfois ce n'étais pas possible de s'attacher à eux.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/partials-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déjà c'est un roman qui sort de l'ordinaire ; l'histoire est très spéciale et pleine de suspense. Autant dire que je suis tombée réellement amoureuse de la plume de Michelle Hodkin et c'est rare d'apprécier une écriture à ce point.

Mara est une jeune fille de seize ans qui viens de vivre un grand traumatisme, elle ne se rappelle plus de ce qui a pu se passer ce jour là et dans ce récit j'ai pu suivre son évolution après ça ; son besoin de comprendre, ses cauchemars qui sont liés à cette tragique soirée, son incompréhension dans ce qui se passe autour d'elle, la confusion et la peur qu'elle peut ressentir mais surtout son sentiment de se croire folle. Ce personnage un peu déluré m'a plu de plusieurs façons et je ne saurai les citer. Néanmoins je l'ai trouvé forte, attachante et différente, certes, elle fait peur de temps en temps mais ça reste minime et au fil des pages j'ai su la vérité et c'est moins terrible que ce que j'ai pu croire.
Noah est quelqu'un de plutôt intriguant malgré le fait qu'il paraît suspect sur la soit disant affection qu'il porte à Mara. Néanmoins petit à petit en le découvrant je l'ai trouvé très sincère, il est vraiment prêt à tout pour être au côté de cette fille. Il a l'air d'être quelqu'un de bien en dépit de son passé pas très glorieux envers les filles.
Daniel est l'ainé et Joseph le cadet sont les frères de Mara ; ils m'ont tout de suite plu, surtout Daniel qui a l'air d'être loyal avec sa sœur.
Indi est la mère de Mara, mais je n'ai pas aimé le comportement qu'elle tenait avec elle ; elle préfère être la psychologue de sa fille plutôt que sa maman, ce qui est très choquant. Elle lui pose toujours des questions et ne lui laisse aucune intimité, ce qui je pense n'aide pas dans le bon sens pour Mara.

La synopsis sort vraiment du lot de mon point de vue, je n'ai pas vraiment l'habitude de lire ce genre de roman ; pleins de mystère et parfois frustrant. En tout cas au début je n'étais pas totalement emballée en commençant cette lecture, mais tout compte fais je suis assez surprise et parfaitement conquise. Il y a une histoire sombre mais très captivante ; c'est horrible le déroulement du récit sauf que c'est aussi hypnotisant, sûrement que la façon dont l'auteur raconte les aventures de Mara y sont pour quelque chose. Original et débordant de suspense.

L'émotion a aussi son rôle dans ce livre, elle n'est pas « puissante » au point de faire pleurer ou même peur, mais elle a une certaine importance. Elle est légère et elle donne de temps en temps des frissons, j'ai vraiment eu l'impression de regarder un film en lisant ce roman. J'ai ressenti la confusion de Mara mais je n'ai pas réussi à rentrer dans sa tête et c'est plutôt très intéressant pour une fois, de ne pas réussir à cerner totalement un protagoniste.

Michelle Hodkin a vraiment son propre style, malgré sa plume simple elle m'a envouté avec son univers. Toute l'œuvre est mise en avant par son authenticité et c'est formidable de découvrir ça.

En vérité je me suis posée une question avant de me lancer dans cette lecture : « Pourquoi ce roman rencontre autant de succès ? » ; la curiosité était là et je l'a remercie, cette fois elle ne fait pas partie des vilains défauts comme on le dit si souvent. Bien au contraire, ce coup-ci elle m'a donné la chance de trouver une excentricité plus qu'exceptionnelle. Avec des personnages aux personnalités uniques, donnant encore plus de profondeur à l'histoire. Et bien évidemment le plus essentiel, ce suspense absolument bien construit du début à la fin. C'est un coup de cœur, mais pas un coup de foudre ; il n'y a pas de grande différence sauf le manque peut-être de sentiments.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/mara-dyer-tome-1-qui-est-mara-dyer.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré ce livre, je l'ai lu d'une traite.

Les personnages sont très attachant, surtout Alex et Isabel, des personnages que j'apprécie par leur caractère.
Quant à Brittany j'ai apprécié son personnage, mais des fois elle manquait de personnalité mais c'est fais exprès...
J'ai un petit coup de cœur pour Shelley, la sœur de Brittany, c'est un personnage important dans l'histoire et je trouve qu'elle est très intéressante, l'auteur m'a surprise par sa façon de décrire les émotions et tout le reste.

L'histoire est ordinaire, cliché, mais c'est un roman touchant, qui nous montre que parfois l'amour peut être plus fort que tout.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, l'auteur à une jolie écriture, pas trop jeunesse et pas du tout vulgaire, elle met des détails sans trop s'éterniser la dessus.

Une fin dont je ne suis pas très surprise, c'est de la romance donc c'est un peu normal que tout cela se finisse bien.

C'est un livre qui m'a bouleversé quelque peu, je me suis happée par le récit et j'ai beaucoup aimé cette histoire, à la fois simple et originale.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/irresistible-tome-1-irresistible.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2016
Au fond cette histoire est très audacieuse, elle aborde un sujet assez tabou : Le suicide. Je n'ai pas spécialement eu un coup de cœur pour ce roman, mais j'ai beaucoup aimé le découvrir. Il y a de la culpabilité, de la honte et de l'espoir à travers ce récit ; c'est rempli de douceur mais aussi de colère. Il y a quelques longueurs, c'est pour cette raison que je n'ai pas eu cette étincelle ; néanmoins j'en ai eu des fragments avec les émotions et les moments que partage Aysel et Roman.

Aysel est une jeune fille de 16 ans ; elle n'est ni invisible ni populaire aux yeux des gens. Elle est juste la fille d'un père qui a détruit la petite ville de Langston ; les messes basses et le regard angoissé des personnes qui l'entoure ne l'aide pas à aller mieux après cet accident ; au contraire. Elle se pose des questions sur qui elle est, deviendra-t-elle comme son père ? Est-elle un monstre dans son subconscient. Le dégoût d'elle-même et la peur lui font prendre la pire décision, celle de vouloir mourir. C'est quelqu'un de touchant, parfois elle m'a exaspéré avec ses pensées « physiques » et « philosophiques » ; mais dans tout les cas c'est un personnage qui ne manque pas de caractère même si elle le cache derrière le passé et l'ombre de son paternel. Et puis j'ai vu en elle un fragment d'espoir, c'est ce qui m'a permis de l'aimer : pour sa force et son courage qu'elle croit avoir perdu, elle pense avoir baissé les bras mais pourtant elle va tout faire pour gagner du temps et retrouver cette partie d'elle qui a envie de vivre.

Roman est un de ses jeunes qui a presque tout pour lui, enfin ça s'était avant le drame familial. Il était passionné de basket au point de devenir l'un des meilleurs, sauf qu'une tragédie s'abat sur ses parents et lui. La culpabilité ne le quitte plus, il se répète que c'est de sa faute. Il choisit de se tuer pour le 7 Avril ; mais il souhaite avoir quelqu'un auprès de lui pour ne pas faire échouer son projet. Ce protagoniste est très émouvant, il est mal dans sa peau et dans son esprit ; il a perdu quelqu'un de sa famille et il croit que c'est à cause de lui. Et il veut vraiment partir de ce monde parce qu'il pense qu'il ne mérite plus de vivre. Il est plutôt sérieux et prêt à tout pour atteindre son but. Par contre même si Roman est quelqu'un de bouleversant, c'est aussi quelqu'un de têtu pourtant il est gentil et très ouvert, il ne juge personne et il voit les choses autour de lui avec une clarté frappante grâce à sa seconde passion.

Leur relation est assez forte puisque ils décident de disparaître ensemble. Pendant 25 jours ils vont apprendre à se connaître et un lien indescriptible va se créer entre eux. Pendant une grande partie de l'histoire, ils se chamaillent sans pour autant être méchant l'un envers l'autre, c'est plutôt des taquineries et des blagues bizarres. Mais petit à petit Aysel va avoir des sentiments pour Roman, ils sont réciproquent mais pour lui rien ne changera. Je me suis pris d'affection pour ceux binôme qui n'est pas commun, en plus de ça au fil des pages ils évoluent sans vraiment en avoir conscience, ça m'a beaucoup charmé.

C'est un récit assez développé surtout que c'est Aysel la narratrice et elle n'arrête jamais d'avoir des idées, des pensées, des réflexions ; et elles sont pour la plupart saugrenu mais elles ne manquent pas de philosophie pour certaines, c'est pour cette raison aussi que j'ai apprécié ce roman. Ça m'a un peu rappelé « Nos étoiles contraires » même si ces deux œuvres ne sont pas comparables. C'est une belle histoire, triste et lugubre ; toutefois il y a toujours cette petite lumière qui transperce l'obscurité.

Le mystère se maintient ; surtout sur le déroulement du crime du père de Aysel. Et bien évidemment la fin où je ne me suis presque pas doutée de ce qu'il allait se passer. Peut-on parler d'originalité alors que c'est un thème qui n'est pratiquement jamais évoqué ? Tout ce que je peux dire c'est que c'est authentique, cette synopsis peut-être réelle.

La plume de l'auteur m'a plu dans l'ensemble ; même si j'ai trouvé qu'il y avait trop de détail et que par contre les sentiments n'étaient pas assez exposés pour que je puisse les ressentir complètement. Jasmine Warga a une écriture prenante, cependant des fois elle n'est pas agréable.

Le sujet peut être traumatisant et sinistre, néanmoins Aysel et Roman sont des personnages très intéressants et j'ai passé un bon moment avec leur histoire. C'est émouvant et différent, avec du suspense par-ci et par-là ainsi qu'une philosophie engagée. Un magnifique ouvrage malgré quelques défauts.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/le-vide-de-nos-coeurs.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sincèrement c'est un livre qui se lit très facilement et vite. On ne se prend pas la tête avec cette lecture, il y a pas spécialement beaucoup de suspense.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un peu d'originalité ce qui est rare pour ce genre de roman. L'auteur a su mettre sa propre touche personnelle dans cette romance-fantastique.

Les personnages ; tout d'abord je vais annoncer ceux que j'ai bien aimé et pour qu'elle raisons. Et ensuite ceux que je n'ai pas forcément appréciés.
Gabriel et Ivy sont deux protagonistes ; des anges plus précisément. Ils sont assez sage et un peu trop parfait certes, mais leur responsabilité et leur bonté sont deux choses que j'admire, deux côtés de leur personnalité que l'ont de voit pas forcément dans tout les récits.
Xavier, le petit-ami qu'on rêverait toute d'avoir je pense. Il est attentionné et très ouvert d'esprit, j'ai été charmée par lui.
Pour les autres, dont Bethany, il manquait du caractère et surtout leur naïveté m'a un brin agacé.
Justement Beth est la protagoniste principale de l'histoire et elle m'a énormément déçu dans son comportement qui me semble totalement contraire à son destin ; je sais que c'est normal dans un sens mais le fait est que son côté rebelle amoureuse me gêne, elle se jette un peu dans la gueule du loup sans réfléchir aux conséquences de ses actes.
Jake est intéressant et captivant mais je l'ai trouvé un peu terne quand même. Il est arrogant et rien de plus.

Pour l'émotion ce n'est pas trop ça, elle n'est pas présente. Pendant le déroulement du roman on n'a pas vraiment le temps pour ressentir les sentiments des personnages ce qui est fort dommage.

La plume d'Alexandra Adornetto est plutôt simple, les descriptions sont là sans pour autant être envahissante. On ne peux pas s'ennuyer avec cette lecture, il y a une certaine précipitation que ce soit dans la relation entre Bethany et Xavier ou dans l'intrigue qui est bien construite certes mais elle ne m'a pas totalement convaincu, j'ai l'impression qu'elle est là juste pour rajouter « du charme » au livre sauf qu'elle n'est pas assez développer.

Donc c'est un bon premier tome qui m'a plutôt plu dans l'ensemble malgré quelques points négatifs dont certains personnages qui manque cruellement de maturité et aussi il y a un vide d'émotion dans plusieurs passages où il en faudrait. Le suspense est absent et l'originalité est existante, néanmoins l'intrigue où l'action est là n'est pas assez exploiter. C'est une bonne lecture tout de même.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/lamour-interdit-tome-1-halo.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2016
Un roman très beau ; avec de forte émotions qui sont toujours décrites à la perfection. Je suis ressorti de cette histoire ou plutôt de ces lettres avec une vision du monde encore plus vaste. Ce n'est pas un seulement un livre magnifique, c'est bien plus que ça ; c'est le genre de récit à vous retransmettre des milliers de choses en même temps, qui vous fais grandir, apprendre, comprendre ce qui existe, ce qui dois être ainsi et pas autrement. J'ai rencontré dans « Love Letters to the Dead » de l'espoir mais aussi de la lâcheté et du courage, beaucoup de tristesse et un peu de colère. Il y a autant de sentiments que de pages ; parce que je crois que dans cette lecture chaque page à sa propre émotion.

Laurel ; je souhaite faire une parenthèse : son prénom à été très bien choisis franchement. Il lui va bien, lui correspond totalement. C'est une jeune fille qui m'a énormément touché, la peine qu'elle ressent pour la perte de sa sœur et la culpabilité qui la ronge de plus en plus. Tout ça l'a rends lâche et égoïste, mais surtout pendant une bonne partie du roman elle veut être comme May, au lieu d'être elle-même. C'est une bonne leçon de vie.
Hannah et Natalie ; deux personnages qui m'ont plu dès le départ. Pleine de vie et avec une force importante, généreuses et un peu farfelues, elles donnent du baume au cœur.
Sky ; je l'ai trouvé mystérieux pourtant à certain moment de l'histoire il s'ouvrait enfin sur sa personnalité et j'ai apprécié son côté un peu « timide » parce que malgré tout je le vois comme ça ; séducteur mais timide. Par contre il m'a vraiment déçu à un moment de l'histoire, ce qu'il a fais été un peu intolérant envers Laurel mais je le comprends aussi.
J'ai bien aimé aussi Kristen et Tristan, deux protagonistes qui m'a charmé par leur maturité mais aussi par leur humour.

Ce qui m'a chamboulé c'est la plume d'Ava Dellaira. Elle est tellement profonde, recherché ; elle décrit les choses avec une beauté rare comme si le paradis était aux pieds de ce livre et j'ai pu ressentir à travers ses mots, ses paroles qu'elle m'avait emporté dans son univers, dans son paradis. J'ai reçus beaucoup de sérénité à travers ce roman et son écriture. La fin est tout aussi déroutante que le reste et c'est ça qui est plaisant.

À travers ce roman j'ai découvert une immensité de chose ; tel que la vie et l'espoir de vivre. Mais aussi que le monde ne tourne jamais autour de soi, que ce qui a de plus beau n'est pas la protection qu'on apporte aux gens mais le fait qu'on leur fait assez confiance pour qu'ils apprennent d'eux-mêmes l'existence, qu'ils fassent leurs propres expériences ; c'est le meilleur cadeau qu'on peut donner tout en les prévenant. Les personnages sont intéressants et intriguant, mais pas seulement, ils sont tous différents. Ils ont chacun une personnalité unique et on s'attache très facilement à eux tous. Beaucoup d'émotion et d'originalité avec cette histoire qui m'a conquise dans les moindres détails.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/love-letters-to-dead.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire extraordinaire, qui m'a coupé le souffle.

L'originalité de ce roman est un bon point positif, j'ai vraiment beaucoup aimé cette première aventure.

Les personnages sont assez attachants dans l'ensemble, même s'ils manquaient de développement... J'ai énormément appréciée Marco, c'est un protagoniste qui m'a plu par sa façon d'être, par ses actions, il est très émouvant.
Alex et Jenny, sont tout aussi adorables, surtout quand ils sont ensemble, même si parfois je les ai trouvées un peu fades.

De la Science-fiction qui a du potentiel, un univers qui m'a transporté du début à la fin, y'a du suspense et cela nous tiens vraiment en haleine, on ne s'ennuie vraiment pas du tout avec ce livre !

La fin m'a un peu laissé perplexe, je m'attendais pas vraiment à ça, en effet c'est un récit qui nous donne pas tellement d'indice sur « Memoria », je pense qu'on en saura plus avec le deuxième tome.

Un bon premier opus, qui est pleins d'actions et surtout de voyage à travers les mondes parallèles, les aventures de nos protagonistes sont très passionnantes et divertissantes.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/multiversum-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2016
J'ai beaucoup aimé découvrir la ville de New-York à travers le regard d'Angela. Ce roman est très plaisant, autant pour la romance que pour l'amitié et l'ambition. C'est un mélange qui forme un livre contemporain, il est complet ; même la fin à laquelle je ne me suis pas attendu est formidable.

Angela est une femme de vingt-six ans qui se fait trahir par son fiancé. Elle décide de partir pour une destination avec seulement quelques bagages. Ce que j'ai aimé c'est son côté imprévisible. Ce personnage va entreprendre des recherches sur elle-même, se découvrir, se plaire. Elle est plutôt naturelle et pleine de vie, de détermination ; je me suis fondamentalement attaché à cette fille. En plus de ça elle ne se morfond pas tellement sur ce qu'elle a vécu, ce qui est agréable, ça montre sa force et son courage même si c'est lâche de fuir à des milliers de kilomètres de son « mari » et de cette misérable découverte.
Elle se fera une grande amie : Jenny ; qui pour sa part m'a vraiment charmé. C'est quelqu'un de rafraichissant, sûrement parce qu'elle est très chaleureuse. Elle est assez énergique et drôle et elle sait à peu près ce qu'elle veut dans la vie, même si elle est en « pause » sur celle-ci pour cause : une rupture. Elle m'a plu du début à la fin, même dans ces moments « malheureux » où elle peut être très cruelle dans ce qu'elle dit à ses amis.

Pour les protagonistes masculins il n'en manque pas ; avec Tyler et Alex. Un est un banquier, l'autre est une rock star.
J'ai eu directement un petit coup de cœur pour Alex qui est très séduisant, gentil, doux, passionné, c'est quelqu'un de bien. Il a cette lumière en lui qui m'a assez surprise dès le départ ensuite il est compréhensif, « normal » malgré sa célébrité.
Tyler j'ai eu quelques difficultés à l'apprécier, il est trop « parfait » à mon goût, il est riche et il met ceci en avant et c'est le genre de personnage qui me sort par les yeux : charmeur et il le sait, un peu narcissique.

C'est un récit original, certes il est en longueur mais il y a un bel esprit dedans. C'est de la chick-lit mais aussi de la romance ; d'ailleurs même si Angela est avec deux hommes, ce n'est pas un triangle amoureux, au contraire. Ça parle surtout de morale, de comment nous les filles nous pouvons ressentir les choses. C'est une œuvre enrichissante. Et en plus il y a une certaines part de mystère, ce qui est assez rare dans ce genre de lecture ; une raison de plus qui m'a fait apprécier ce roman. Pour les émotions par contre c'est un peu fade, c'est plat mais à un passage j'ai ressenti les sentiments d'Angela et ils m'ont arraché le cœur.

Lindsey Kelk a une écriture sympathique, c'est fluide malgré qu'il y est parfois des temps mort dans l'histoire. Sa plume est simple, naturelle. Ça peux plaire à tout le monde je pense, c'est très proche de la chick-lit il me semble, ce qui rends cette lecture agréable puisque la romance ne fait pas toute la synopsis, c'est limite un rajout.

En conclusion c'est un ouvrage de guide sur la vie : La plupart ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent dans l'existence et c'est ce message en particulier qui est mis en avant. Une amitié magnifique entre Angela et Jenny, deux histoires d'amours entre parenthèse dont une qui me paraissait trop « parfaite » et l'autre pas suffisamment explorée. De la surprise, une pointe d'originalité, une goûte d'émotion et un grand apprentissage sur comment « vivre » et se « trouver soi-même » derrière les remparts de ceux qui nous entoure quotidiennement. Une histoire intéressante avec un dénouement génial.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/i-heart-tome-1-jadore-new-york.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier tome de cette saga et je suis bouche bée, j'ai vraiment plus qu'adoré se livre. Déjà pour le personnage principal qui est Charlotte –Charley-, sa personnalité est vraiment époustouflante mais aussi étonnante, elle a toujours des répliques pleine d'ironie, de sarcasmes et de désinvolture et j'ai beaucoup aimé ce côté-là.

Ensuite l'intrigue est vraiment prenante, et très intéressante aussi. C'est un roman qui est plein d'humour, d'action mais aussi d'érotisme. C'est trois catégorie font que l'histoire est captivante. La fin est juste... pleine de suspense et je compte lire la suite avec impatience. Sérieusement c'est une saga à ne pas manquer je pense. Se livre est plein de vie –façon de parler, vue l'histoire-.

Bref... ce n'est pas un coup de cœur ? Non, c'est bien plus que ça, c'est un coup de charme, un coup de foudre avec cette saga. Si j'avais un point négatif à noter sa serai le fait qu'on survole trop l'enquête, elle n'est pas tellement exploré, mais cela ne m'a pas surprise au contraire. Je ne suis pas déçu, je suis plutôt fière d'avoir enfin lu le premier opus de cette série. Une découverte renversante.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/charley-davidson-tome-1-premiere-tombe.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-11-2016
Mon tout premier thriller, celui où la romance est absente cédant la place au mystère de bout en bout. Le suspense est de mise, pourtant la trame de l'histoire ne m'a pas tant emporté que ça ; certes j'ai vu la série télévisée ce qui enlève une grande partie des secrets à découvrir. Dans tout les cas j'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré une certaine appréhension avant de la commencer. Le rythme du récit est excellent, l'auteur part dans une aventure complexe, laissant pour seule compagnie de la peur et de la détermination. Un roman se lisant facilement, toutefois au bout d'un moment l'intrigue devenait longue ; voir lassante, restant toujours dans le même fil conducteur alors qu'il n'a pratiquement rien avoir avec le fin mot de l'histoire.

Marc est un père de tout ce qu'il y a de plus normal, avec une bonne situation professionnel et une famille aisée du côté de sa femme. Pourtant le malheur tombe sur lui telle une pierre. Tout commence à s'envenimer au fur et à mesure, il devient un suspect et son amour de jeunesse refait surface. J'ai beaucoup aimé ce personnage, surtout quand il sait que sa fille est toujours en vie alors qu'elle a été kidnappée. Il est courageux, prêt à tout pour retrouver Tara ; par contre parfois il est inconscient du danger pesant sur lui, ne se protégeant aucunement.

Dans ce roman j'ai fait la connaissance de plusieurs protagonistes, mais il n'y a qu'un seul héros. Néanmoins je me suis attachée à toutes les présences formant cette œuvre. La synopsis est interminable tout en restant loin d'être ennuyante ; surtout avec l'allure des rebondissements et des révélations. L'harmonie entre l'intrigue et le réel est retentissant, c'est sûrement aussi pour cette raison que j'ai aimé ma lecture. Plus on tourne les pages et plus le mystère s'intensifie. C'est un thriller accomplit par la tournure des évènements, par le suspense ainsi que par l'émotion d'horreur ressortant facilement du livre. Il faut toutefois se lancer les yeux fermés dans cet ouvrage, pour éviter de se perdre dans les tréfonds du complexe, puisque l'auteur nous fait un peu tourner en rond. L'authenticité des sentiments montrent une certaine expérience – ou un savoir sur le sujet. Des surprises mesurées, tout en étant prévisible pour moi.

Franchement je suis conquise par la plume de l'auteur. Harlan Coben possède ce talent de mettre en avant les protagonistes et de garder un suspense de tension. Ses descriptions sont développées au mieux avec pour ainsi un approfondissement respectable des émotions. Je me suis presque prise au jeu de la synopsis, l'enquête et l'aventure explore des contrées dangereuses mais excitantes ; tout en restant intéressant envers le thème.

Donc dans l'ensemble j'ai pris énormément de plaisir en découvrant cette œuvre. Le final se tient malgré une histoire un peu confuse, du début à la fin rien n'est laissé au hasard, me surprenant de temps en temps. Les points réellement positifs de ce roman sont le mystère et les sentiments transparents des personnages ; et en particulier de Marc. Harlan Coben détient une écriture simple, pleine de spontanéité et de sincérité. La narration est dynamique, il y a rarement d'interruption pour reprendre son souffle et tenter de déchiffrer le pourquoi du comment. Je compte lire un autre livre de cet auteur, mais celui-ci est déjà à la hauteur de ce que j'en attendais, alors je suis plus que ravie de mettre laissée entraîner dans ce périple peuplé de menace que l'auteur nous propose.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/une-chance-de-trop.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode