Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 248
Membres
1 030 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LesFacesLitteraires

Extraits de livres par LesFacesLitteraires

Commentaires de livres appréciés par LesFacesLitteraires

Extraits de livres appréciés par LesFacesLitteraires

Avant tout la couverture est magnifique, c'est ce qui m'a donnée envie de lire cette saga. Et j'ai un avis plutôt mitigé envers ce livre, néanmoins avant de faire état sur les points négatifs je tiens à préciser que c'est un premier tome intriguant et original.

En effet l'histoire est très bien imaginée, l'auteur nous propose un monde « fantastique » en y mettant sa touche personnelle qui est particulièrement bien mise en place.

Par contre il manque un vrai développement des protagonistes, je ne me suis pas tellement attaché à eux et quel dommage ! C'est vraiment une base pour moi quand je lis un livre de pouvoir me prendre d'affection pour eux et je n'ai pas eu cela avec ce premier tome.
Shiarra est intéressante, mais elle manque sincèrement de profondeur. Au début elle est un peu peureuse et pas très sûr d'elle mais au fil des pages elle devient plus confiante et on découvre sa force et son instinct de combattante que j'ai apprécié.
On découvre aussi Arnold, Sara, Chaz et Royce, des personnages que j'ai bien aimés même si leurs émotions et leurs caractères n'est pas mis en avant, je les ai trouvés vague, ils se dévoilent petit à petit. C'est le mystère sur leur personnalité.

L'intrigue quant à elle est unique mais lente et beaucoup dans l'introduction. L'action commence tard. Il y a un peu de suspense, surtout au début mais ensuite on devine facilement comment tout cela va se finir, ce qui est particulièrement regrettable dans ce genre de lecture.

La plume de l'auteur est simple et agréable à lire. Il y a un peu d'humour ce que j'ai adoré.

Un premier opus qui as un bon potentiel, des protagonistes intriguant mais pour lesquels je ne me suis pas attaché par manque de profondeur ; une intrigue très bien recherché mais qui est longue à se mettre en place. En terme, c'est un roman proche d'une introduction à la suite de « Waynest ».

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/waynest-tome-1-traquee.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11-2016
Autant prévenir que le film n'a rien à voir avec le roman ; néanmoins j'ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages, les lieux et les émotions qui y sont retranscrites. C'est une très belle œuvre littéraire avec ses défauts certes mais avec laquelle j'ai passé un excellent moment.

Katie est une jeune femme qui a tout quitté pour des raisons mystérieuses – les fantômes de son passé la hantent plus que jamais ; au point de la rendre paranoïaque. Mais j'en ai beaucoup découvert sur cette demoiselle, elle est douce et à un cœur en or ; seul problème elle se reproche ce qu'elle a vécu alors que ce n'est pas de sa faute, se sentir fautive des coups de son mari et en plus de ça elle ressent aussi énormément de honte ; c'est la vérité et la réalité – Beaucoup de personnes le vivent mais ils ne disent rien par peur et par culpabilité ainsi que par dégoût de soi-même. Franchement je l'ai beaucoup apprécié autant pour sa tendresse envers les enfants, autant que pour sa méfiance mais aussi pour son courage.
Alex est veuf avec deux enfants à charge ; c'est un père dévoué et c'est très touchant. Je me suis vraiment attachée à lui et à sa personnalité. Il a un caractère posé et calme, il ne se met jamais en colère et c'est très rafraichissant. Il se sent très seul depuis la mort de sa femme pourtant il ne se plaint jamais, il assure toujours auprès de Kristen et Josh ainsi que dans son travail de vendeur.

Deux protagonistes qui ont souffert de deux choses différentes et pourtant ils vont se découvrir et apprendre à s'aimer autant qu'ils le peuvent après des amours douloureux. Leur relation ne sera pas de tout repos, bien au contraire. Katie va devoir faire assez confiance en Alex ; Alex de son côté il va falloir qu'il lui laisse du temps avant de précipiter les choses. Ils vont faire des sacrifices autant l'un que l'autre mais leur liaison est plus forte que tout et c'est ça qui est beau dans ce roman ; cette amour infini entre tout les personnages qui est même parfois exagéré.

Puisque Kévin, le mari de Kati est complètement fou d'elle, au point d'être violent avec elle et de vouloir la tuer. Ce qui est de l'amour passionnel et c'est un sentiment détruisant pour les deux personnes concernées. Franchement j'ai eu quelques réticences avec ce protagoniste qui est assez désagréable, je me souviendrais de lui mais pas dans le positif, il est presque dramatisé – au-delà des émotions en elles-mêmes ; il est très confus dans ses propos dans la plupart des passages.

En ce qui concerne la synopsis ; elle est très bien construite avec du suspense et quelques rebondissements qui sont assez léger ce qui est normal étant donné que c'est de la romance contemporaine. Le point avantageux de cette histoire c'est le fait qu'il y est trois points de vue ; celui de Katie, d'Alex et de Kévin. C'est encore plus intéressant de cette façon même s'il y a parfois quelques longueurs. Par contre l'originalité je ne saurais juger ce point, certes c'est une histoire d'amour avec des péripéties ; mais est-ce que le sujet de la violence conjugales est souvent utilisé ? Telle est la question ! Toutefois c'est très authentique puisque ça peux être un récit vrai donc c'est très émouvant.

Justement les sentiments, ils sont présents mais ils auraient dû être plus approfondis. Sauf la colère de Kévin et la culpabilité ainsi que la peur de Katie ce sont les émotions les plus développés. À part ça ce qui m'a le plus troublé c'est la fin ; elle est hors du commun. Surprenante et magique et c'est le dénouement qui fait remonter cet ouvrage et son auteur dans mon estime.

Comme dans les précédents livres que j'ai pu lire de cet auteur, sa plume est très agréable. Elle est fluide et assez détaillée ; sans être ennuyante. Par contre j'ai eu une gêne ; en effet dans ce roman les mots « je t'aime » ne sont vraiment pas bannis, je les trouvés trop souvent à mon goût alors au bout d'un moment c'était agaçant, les déclarations d'amours auraient pu être enrichis.

En résumé ; je suis plutôt convaincu par ce récit surtout grâce à la fin. En plus de ça les personnages sont attachants, sincèrement ; sauf bien sûr Kevin. Mais Katie et Alex ainsi que Kristen, Josh et Jo ; franchement je les ai adorés du début à la fin. Et puis le fait que ça se passe dans une petite ville avec un paysage magnifique c'est très plaisant. Le mystère est évidemment là tout au long du roman, en parallèle j'ai été assez étonné puisque l'œuvre cinématographique n'a rien à voir avec l'œuvre littéraire donc j'ai découvert cette histoire autrement et sur ce coup-là ça m'a captivé. Une romance simple mais belle et bien écrite ; des péripéties plutôt réels et particulières ; un récit sur la vie, l'amour, la culpabilité et les pages tournées.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/un-havre-de-paix.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec cette lecture j'ai été complètement happé du début à la fin, surtout grâce au suspense qui est plutôt présent même si parfois on se doute du pot aux roses.

Franchement j'ai passé un très bon moment avec ce roman, c'est une Science-fiction très bien ficelé. Dès le début j'ai été plongé dans l'univers assez terrifiant de Theo Lawrence.

Je n'ai eu aucune difficulté pour m'attacher à Aria et à Hunter ; ce sont deux personnages très surprenant, surtout Aria.
C'est une jeune fille qui a tout de tracé devant elle, mais pourtant elle va faire ses propres choix, généreuse et prête à tout pour faire la différence dans cette vie qui n'est pas la sienne. J'ai été assez troublé que le fait de trahir sa famille ne la touche point, c'est comme si sa famille n'avait jamais existé pour elle, c'est le seul point négatif, un manque d'émotion à ce sujet.
Hunter quant à lui je l'ai trouvé spécial, par contre parfois je l'ai trouvé absent, il n'est pas assez présent dans l'histoire et c'est particulièrement dommage ; surtout que c'est quand même un protagoniste principal. Je ne peux pas trop le décrire, je ne l'ai pas suffisamment découvert ; c'est juste un bad boy amoureux très intelligent et protecteur.
Il y a d'autres personnages à rencontré, tel que Davida et Turk ou encore John et Melinda Rose –Les parents d'Aria-, ensuite il y a Thomas et Kyle et j'en oublie sûrement.

L'histoire est plutôt cruel, le pouvoir et la richesse rends certains protagonistes avide et surtout monstrueux. Mais la vérité c'est qu'ils ont peur des Mystique, ce sont des gens avec des pouvoirs magiques ; ce qui rend le livre beaucoup plus intense. Il y a aucune égalité et liberté ce qui est révoltant et choquant, j'en ai eu des frissons. C'est surtout une intrigue de politique, mais aussi d'amour.

Une romance très intéressante, qui revisite un peu Roméo et Juliette, une histoire d'amour interdite, j'ai été plutôt ému par Aria et Hunter, par leur relation à la fois sincère et douteuse, complice et impossible.

La plume de l'auteur est belle, agréable à lire et très fluide.

Un récit fabuleux, avec du mystère mais surtout des personnages touchant et énigmatiques. Une intrigue bien équilibrée entre la politique, le pouvoir, la magie –surnaturelle- et la romance, et ce que j'ai pu apprécie c'est l'action –à la fin-. Mais même si j'ai adoré ce roman, j'ai manqué d'un manque de sentiments dans certains cas, donc ça ne sera pas un coup de cœur.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/mystic-city-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie Livraddict et les éditions Castelmore pour l'envoie de ce partenariat.

Ce n'est pas forcément une déception, malgré tout cette lecture m'a laissé presque indifférente. En particulier les personnages qui sont très étranges et le style de plume de Lauren Barnholdt pour lequel j'ai eu envie de lever les yeux au ciel. Sérieusement ? Les expressions telle que "La la la." n'ont pas lieu d'être dans les romans.

Courtney est une fille très agaçante, pourtant j'ai apprécié son caractère de femme forte ! Néanmoins c'est une jeune fille et elle n'est aucunement mature. C'est un personnage un peu ridicule dans certain passage, sa personnalité est assez drôle mais je n'ai absolument pas ressenti d'affection pour elle ; elle est maniaque et elle n'est jamais contente, toujours sur ses gardes au point de devenir méchante.
Jordan ; garçon souvent en retard et qui est tout le contraire de Courtney est un personnage assez sympathique. Sincèrement je me suis attachée à lui, même si ce n'est pas quelqu'un d'exceptionnel mais de très banal ; la façon dont il aime cette fille est juste adorable et son besoin de la reconquérir lui donne beaucoup de charme. Ce n'est pas un menteur, dans ce cas-ci il souhaite juste cacher la vérité pour protéger ; ce n'est ni une preuve d'amour, ni un péché, il a juste fait ce qu'il a pu et c'est grâce à ça que l'humanité de ce personnage ressort tellement bien, et c'est très plaisant !

C'est un road-trip plutôt court et simple, il y a un énorme manque de rebondissement. Ce n'est pas l'histoire du siècle et le mystère est totalement absent. Par contre c'est original, sans être grandiose ; mais au moins cette part d'authenticité est agréable et c'est l'un des seuls critères au roman qui est passable, le reste est clairement insuffisant.

Les sentiments sont invisibles, je n'ai absolument rien éprouvé. C'est plat, presque « mou » comme lecture. Je ne me suis pas ennuyée, loin de là ; mais cet ouvrage m'a laissé perplexe et neutre. Ce livre ne m'a pas emmené là où j'aurais aimé qu'il me transporte et c'est terriblement dommage.

L'écriture de Lauren Barnholdt est déplaisante, néanmoins elle ose les flash-back ce qui est un bon point pour le récit même si ça manque de profondeur et de développement. Il n'y a pas de détail et c'est décevant, sa plume est bien trop simple, c'est imprécis et sans caractère.

J'ai terminé cette lecture avec un avis mitigé mais plus proche du négatif que du positif. Je finalise cette critique par une note moyenne. Les personnages et en particulier Courtney sont inintéressants – ternes ; il manque une étincelle en eux. Et même si j'ai apprécié Jordan, il reste toutefois un protagoniste ordinaire. La synopsis a du potentiel mais les disputes entre nos deux héros prenne énormément de place et ça devient lassant, sans aucune utilité. Je n'ai pas voyagé avec ce roman alors que « normalement » c'est une histoire de road-trip, je suis assez amer sur ce sujet-là. Pour finir, c'est tout simplement une lecture supportable mais sans aucun mérite.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/double-sens-tome-1-un-road-trip-avec.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ressors de cette lecture et de ce premier tome assez mitigée. L'histoire est inventive, du moins suffisamment pour en être captivée. C'est un beau récit, plein de magie et de sentiment. Toutefois certains protagonistes ne m'ont conquis, ils m'ont même horripilé ; mais d'autres m'ont beaucoup plu, alors je suis plutôt dans un balancement sur l'opinion que j'ai sur ce point-là.

Wendy Everly est une jeune fille étrange, elle ne se sent pas du tout à sa place dans le monde. Elle se sait différente. Héroïne intrigante pour commencer. Au moment des révélations à son sujet, elle doit faire un choix difficile ou presque. Le danger lui court après et elle part pour un voyage inattendu. Sa générosité, sa loyauté et ses valeurs font d'elle, quelqu'un de bien. Néanmoins sa personnalité est parfois excédante, souvent capricieuse et fainéante ; au début elle est même égoïste mais au fur et à mesure elle s'ouvre largement plus, c'est donc un personnage agréable avec ses défauts et qualités. Son passé reste tellement ancré dans son esprit, ce dernier est très difficile à oublier laissant des traces immuables ; son comportement est presque rationnel. Wendy est naturelle avec des aptitudes intéressantes, je l'ai apprécié dans son ensemble.

Finn Holmes est l'un des héros du roman. Jeune avec pour mission de retrouver les échangés, il est un pisteur très doué. Cette fois il doit surveiller et protéger une jeune fille du nom de Wendy. Et, si possible, ramener celle-ci dans la ville de Förening. C'est quelqu'un de froid au départ, le cerner n'est pas facile. C'est un mur fermé dans les premières pages mais petit à petit, son vrai lui apparaît et là, c'est un jeune homme sensible avec des faiblesses de garçon. Je me suis attachée d'une façon unique à ce protagoniste ; il est mystérieux avec des lueurs d'émotion sans pour autant faire face à celles-ci, cachant ses sentiments et ses envies. Il est émouvant dans sa manière d'être. Il est authentique mais sans artifices, un mélange de simplicité et de complexité. De plus, Finn est séduisant, loyaux et de temps en temps autoritaire ; comme un homme mûr.

Wendy et Finn forme un couple attrayant. Ils se cherchent mais ne se comprennent pas toujours. L'attirance est néanmoins présente. Chacun deux ressent quelque chose mais ne le déclare aucunement. Ils se le montrent avec beaucoup de pudeur et de peur. Surtout pour Finn. Wendy suit juste le mouvement, elle ne peut pas vraiment le forcer. Elle l'attend. En tout cas, ils sont rafraîchissants et ils laissent planer du doute, me mettant sur des charbons ardents, attendant le moment où ils vont faire le véritable premier pas entre eux.

Ce sont les personnages secondaires qui m'ont le moins séduit. Une partie minime mais importante m'a presque irrité, une autre partie m'a attendri. Elena est une femme de glace, complètement. Je l'ai perçu avide et pas loin de la cruauté. Certes, ses secrets complètent sa personnalité mais rien ne justifie sa méchanceté. En tout cas pour l'instant, c'est une bulle mystérieuse cette dame. Rhys est un garçon sorti de nulle part, me posant des questions comme qui est-il ? La vérité dévoilée est moyennement surprenante, mais c'est un héros sympathique, agréable, drôle et attachant. Franchement c'est le plus « sain » dans l'histoire, celui qu'on ne peut qu'aimer pour sa gaité. Etant joyeux tout le temps, il est évidemment le soleil du roman.

C'est de la Fantasy Jeunesse, l'héroïne principale étant une adolescente de dix-sept ans. L'univers est fascinant mais tranquillement exploité, tout n'est pas révélé dans ce premier livre. Le suspense flotte pendant une bonne tranche de l'ouvrage, par contre la fin est largement plus mystérieuse que tout le reste. C'est original sans trop l'être, le contexte est bien choisit tout comme les événements qui coordonnent, toutefois le thème est un peu déjà vu. L'action est bonne, le rythme est sans répit ; les rebondissements s'enchaînent et se déchaînent. Franchement le récit est plein de potentiel, mais peut-être manque-t-il de la description pour que le roman fasse son unanimité. Les sentiments sont plutôt bien exprimés, j'ai ressenti des frissons de joie, d'effroi et de peine. C'est une œuvre pleine de sensibilité malgré le genre.

Amanda Hocking est un auteur que je découvre et je suis satisfaite par son style d'écriture. Sa plume reste quand même plate de temps en temps, il y a une petite absence de précision sur l'apparence des héros et sur les lieux et paysages. En dehors de ça, elle a une jolie rédaction ; parfois c'est poétique et souvent jeunesse. Mais c'est plaisant à lire.

« Echangée » est un livre engageant les bases de la synopsis. Donc c'est presque un avant-goût, une introduction de mon point de vue. Wendy et Finn sont deux personnages dont j'ai pris plaisir à découvrir, ils sont différents l'un de l'autre et pourtant ils connaissent une alchimie douce et passionnée. L'intrigue n'est pas ordinaire, ni extraordinaire ; elle se situe entre les deux. Les combats et les dévoilements ne m'ont pas déçue, au contraire ; la plupart m'ont prise au dépourvue. Les émotions ne m'ont pas laissé indifférente, les sensation en lisant ce roman sont éprouvantes. Bien que jusque-là ma conclusion soit positive, je me sens quand même amer envers Elena et d'autres protagonistes que je n'ai pas abordés, pour cause ils m'ont agacé. En outre, l'écriture d'Amanda Hocking ne m'a pas totalement convaincu avec cette œuvre. En tout cas, je compte lire la suite de cette trilogie au plus vite parce que l'histoire est très intrigante. Une bonne lecture, avec des hauts et des bas.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/la-trilogie-des-trylles-tome-1-echangee.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire fort intéressante mais pas assez exploité dans ce premier opus. Il ressemble plus à une introduction, un avant-goût avant la guerre qui va éclater petit à petit aux fils des tomes; avec en prime un récit d'amour, de désir et de passion.

L'intrigue est originale mais c'est pour le moment que le début d'une longue saga, je m'attends à plus dans les autres tomes. Certes y'a certaines scènes d'action mais pas tellement, la base de ce premier livre c'est la découverte des personnages, de leurs histoires. On s'attache très vite à eux, et à tous, que ce soit les protagonistes principales ou secondaire, on a très vite envie d'en savoir plus sur eux, sur leur passé et avenir. On pourrait penser que nos chères héros sont banals, surtout Gabrielle, mais pas du tout, elle a une personnalité assez particulière qui fais qu'on l'aime par sa simplicité. Quant à Lucan, il est captivant et son fort caractère nous emmène à s'attacher fortement à lui.
Je me suis très bien plonger dans l'univers de Lara Adrian qui est sombre et unique à son genre, même si l'élément fondateur c'est encore les vampires, l'auteur a su mettre sa touche personnel qui sort cette série du lot.

Le livre a du mal à démarrer au début certes, les rebondissements viennent petit à petit mais c'est ce qui donne du charme au roman.
J'ai aussi beaucoup apprécié le vocabulaire cru de l'auteur qui est pas non plus trop vulgaire, cela met en valeur l'écriture qui est vraiment captivante, par des séquences soit monstrueuse, soit très palpitante, les sentiments nous reviennent de pleins fouet et nous laisse un peu étourdit.

J'ai adoré ce premier roman de « Minuit » qui ma fasciné, par se style simplement étrange mais qui nous transporte dans un monde attrayant.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/minuit-tome-1-le-baiser-de-minuit.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Je ne peux pas être déçue par ce roman puisque je ne m'attendais pas à une histoire spectaculaire ; c'est de la Romance Erotique et c'est du déjà vue. Ce premier tome de « Hacker » se rapproche indubitablement de la saga « Fifty Shades ». Sauf que dans ce roman, la jeune femme au nom d'Erica n'est pas vierge et soumise, c'est peut-être le seul point de l'œuvre qui est authentique. Par contre Blake Landon est dans le contrôle tout comme Christian, mais il n'est pas amateur de BDSM ; heureusement d'ailleurs ! J'ai trouvé cette synopsis un peu trop inachevée, l'attirance entre les deux protagonistes est précipitée voir anticipée ; de plus l'histoire d'amour est presque forcée et sans aucune surprise.

Erica Hathaway sort enfin d'Harvard et consacre son temps à son site internet dédié à la mode ; elle a besoin d'un financement pour continuer son projet, elle le présente donc à plusieurs investisseurs donc Blake Landon. C'est une femme qui aime son travail, malgré ses doutes dans le social. En dehors de ça, elle est forte et ambitieuse et après ce qu'elle a vécu c'est quelqu'un d'admirable. Je l'ai beaucoup aimé, mais après elle est loin d'être innocente ; Erica est insatiable quand elle rencontre un homme attirant.
Blake est de temps en temps mystérieux, c'est un homme qui cache les secrets de son frère en particulier ; c'est un ancien hacker. Son passé est très bien dissimulé. Blake Landon n'est pas un garçon sombre, ni obscur ; il n'a pas vraiment de part d'ombre en lui. Cependant il essaye de tout maîtriser, contrôler son monde ; pour lui ce n'est pas simple de se donner entièrement à quelqu'un. J'ai bien aimé son personnage mais il n'est pas extraordinaire.

En dehors d'une forte alchimie sexuelle, leur relation est assez bancale. Surtout que l'héroïne a bien du mal à faire confiance à cet homme d'affaire qui met son univers sans dessus-dessous. Toutefois j'ai bien apprécié leur couple, il est drôle et plaisant à découvrir. Sauf que j'ai trouvé en vérité un certain manque d'approfondissement, que ce soit dans leur liaison ou dans leur personnalité.

L'intrigue est faible, c'est juste un roman d'amour avec du sexe et quelque petit rebondissement par-ci et par-là pour éviter d'ennuyer le lecteur. Personnellement il n'y a rien d'exceptionnelle dans cet ouvrage, ce n'est pas forcément fade ou terne, seulement rien ne m'a ému ou prise aux tripes ; je reste assez neutre sur ce récit parce qu'au fond il aurait pu avoir du potentiel – Si « Cinquante nuances de Grey » n'existait pas déjà. Donc originalité ; inexistante. Suspense ; plutôt passable mais pas tellement prenant. Et les émotions sont pratiquement indifférentes.

En dépit de ces points négatifs, je suis quand même heureuse de vous signaler que la plume de l'auteur est sublime, c'est fluide et entraînant. De plus, il n'y aucune vulgarité ; seulement des mots parfois crus. Meredith Wild et son écriture donne beaucoup plus que l'histoire en elle-même ; peut-être que ce style de livre est trop commun et qu'elle n'est pas à la hauteur des autres Romance Erotique.

J'en conclue avec une note un peu plus que mitigé étant donné que j'ai plutôt passé un bon petit instant avec ce premier tome ; je lirais la suite par curiosité mais franchement si déjà vous n'avez pas tellement aimé « Fifty Shades » je ne vous conseille pas cette lecture, elle est bien plus simple que l'histoire d'Ana et Christian. Cependant Erica a du caractère et Blake calme et protecteur ; tout les deux ont un passé secret pourtant la passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre vont les mener sur plus que ça. Sur un futur peut-être. En tout cas, c'est difficile de juger un roman qui n'a pas suffisamment de développement, en dépit de ça ; il m'a quand même plu, une œuvre acceptable.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/hacker-tome-1-dangereuses-affinites.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2016
C'est une histoire bouleversante. L'auteur décrit les sentiments tel que la haine, la douleur, l'amour, l'amitié ; tellement bien que ça en est déconcertant. Les émotions sont intenses et profondes dans ce livre, j'ai ressenti exactement ce que les personnages pouvait éprouver, j'en ai eu des frissons ; des sourires niais et des larmes que j'essayais en vain de retenir.

On rencontre Nastya ; au début on comprend qu'elle a vécu quelque chose d'horrible qui la font atrocement souffrir, petit à petit on vit son tourment comme si c'étais le notre. Ce que j'ai aimé chez elle, c'est beaucoup de chose, elle a du courage sans s'en rendre compte, elle est forte et déterminée. Elle est muette volontairement, sauf qu'un jour tout change, encore une fois.
Josh, je me suis très facilement attaché à lui, lui aussi n'a pas eu une vie simple. Tout seul la plupart du temps, associable parfois, il est émouvant. C'est quelqu'un d'entier, qui peut-être loyal et surtout il a de l'ambition, ce que j'ai particulièrement apprécié chez lui.

Ces deux protagonistes vont se rapprocher aux fils des pages, ils vont se fréquenter de plus en plus et une histoire d'amour naîtra pour s'intensifier de plus en plus. Leurs moments passé ensemble et leurs conversations entre eux vont créer un lien qui va s'amplifier au fur et à mesure. Ils se complètent tous les deux par leur passé et leur inadaptation pour vivre dans la société, la romance est sincère, recherché et surtout très belle à suivre, elle m'a touché jusqu'au plus profond de mon cœur.

On suit aussi Drew, je l'ai beaucoup aimé, drôle et attachants, on peut penser au début que c'est un imbécile mais non pas du tout, c'est quelqu'un d'entier et d'honnête.
Il y a d'autres personnages qu'on aperçoit dans le récit mais on ne s'attarde pas tellement dessus, les principaux c'est Nastya, Josh et Drew.

Un roman baser sur la vie, la douleur et l'amour ; les émotions, leurs façons d'agir et surtout leurs pensées. Il n'y pas forcément d'intrigue en soi, juste un mystère sur la souffrance de Nastya et l'auteur nous mets du suspense ce qui est assez surprenant dans ce genre de lecture.

L'écriture de Katja Millay est sublime, agréable à lire, de temps en temps poétique, elle met les sentiments des héros en valeur. Du suspense et de l'originalité, une relation entre les protagonistes très bien approfondis, avec des descriptions réussies.

J'ai eu un réel coup de cœur pour ce roman qui est pleins d'émotions ; de la haine à l'amour, de la douleur à la peur, de l'amitié à l'humour. Un récit sur la haine de soi, de ce qui peux faire tout changé. La fin est monumentale, les derniers mots de Nastya sont pleins d'espoir. J'ai été totalement conquise par cette lecture merveilleuse et renversante. Je n'ai juste qu'une envie : relire ce livre.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/tes-mots-sur-mes-levres.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un roman sympathique malgré un manque d'originalité et une plume assez vulgaire. Mais à part ça, ce livre à énormément de potentiel.

Maddie, personnage clé de l'histoire qui est fortement attachante. Sa personnalité est plaisante, en étant à la fois fougueuse et douce mais il y a une partie d'elle qui est triste mais sa force de vivre est tellement plus forte que s'en est fascinant.
Braden qui est un séducteur et dragueur de base, ne pense qu'au sexe mais cette fois tout change pour lui et quand il s'ouvre, quand ses émotions prennent le dessus alors il devient meilleur et je me suis pris d'affection pour lui.
Franchement chaque protagonistes dans ce récit sont important et ils ne manquent certainement pas d'humour, leurs caractères est différent pour chacun d'eux et c'est ce qui m'a plu.

Franchement ? La synopsis est très ordinaire. Des copines lancent un défi à la fille qui déteste le garçon qui à toute les filles à ses pieds ; de le faire tomber amoureux d'elle et de le larguer ensuite. Des copains lancent un challenge au garçon en question ; de mettre cette fille dans son lit. Sauf que le jeu devient réalité et les catastrophes se profilent.
Néanmoins la façon dont est écrit tout ça rends l'histoire unique dans un sens, l'auteur à réussi à mettre ses touches personnelles.

L'écriture d'Emma Hart est cru, certes. Mais c'est tout aussi hilarant. Parfois j'ai eu l'impression de me perdre, il y a un peu de trop de personnages secondaires. C'est agréable à lire même si certain passage sont lourd.

L'émotion par contre est intense et pourtant subtile, je ne sais pas trop comment décrire ça. Mais le passé de Maddie, l'amour des deux tourtereaux et leurs douleurs réciproque quand tout se termine ; tout ça m'a énormément touché.

C'est un premier tome de « Jeux dangereux » qui dans l'ensemble m'a conquise, toutefois certaines choses sont gênantes.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/jeux-dangereux-tome-1-le-defi.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais impatiente de découvrir le monde des Bikers et surtout une histoire à suspense avec une enquête derrière une romance sensuelle. Et je suis déçue. Complètement. La première partie du livre n'a aucun intérêt, elle est inutile ; tout est une histoire de sexe et de passé. Tandis que la seconde partie est largement plus intéressante, surtout au moment où tout les Wild Riders rentrent en jeu, où nous découvrons le rôle qu'ils jouent. Quand enfin le récit commence à bouger, à avoir du sens. Toutefois j'accorde que le mystère dans ce premier opus est plutôt bon. C'est une œuvre sympathique mais la plupart des scènes n'apportent rien à l'histoire, l'intrigue est prometteuse ; c'est bien regrettable que les scènes de sexe soient trop nombreuse et prennent le dessus sur la trame.

Mac Canfield est un homme avec un passé débridé, commettant des vols étant jeune. Dix ans plus tard il n'a pas changé. Sauf que maintenant ses délits sont bien différents, cette fois il s'attaque à un artefact dans un musée pour s'emparer d'une fiole contenant un virus. C'est un protagoniste que j'ai bien aimé, cependant je n'en garderai pas un grand souvenir ; il manque de texture, il n'est pas séduisant à proprement parlé. Un héros déjà vu et revu, ordinaire. Heureusement qu'il a un brin d'humour de temps en temps, sinon il ne m'aurait rien fait ressentir. Son passé est touchant et admirable, en dehors de ça je ne sais pas quoi dire sur ce personnage.

Lily West, jeune femme ayant vécu dans le monde « riche » et « luxueux » grâce à son père ; choisit de partir pour prendre sa vie en main plutôt que de laisser son père mener sa vie. Héroïne sortant du lot, elle a un caractère bien trempée, ne me laissant pas indifférente. Son indépendance, ses choix de vie, son envie d'aventure et de justice ; font de quelqu'un d'unique. Sa personnalité est naturelle, simple, restant toujours elle-même. Courageuse et curieuse c'est une protagoniste inoubliable.

Au début l'histoire est plate, et ça dure pendant toute la moitié de l'ouvrage. Un ennui total. De l'érotisme pour noyé le poisson de l'enquête, celle-ci étant juste là pour faire jolie et encore je suis gentille... Parce que franchement je n'aurais pas classé ce roman dans la case « suspense » ni « policier » ; j'ai vu mieux dans ce style. L'intrigue commence vraiment qu'à partir des 180 dernières pages. La romance entre Mac et Lily est agréable mais au bout du compte elle devient au fur et à mesure lassante, n'empêche que Lily met du piment dans la relation qu'ils entretiennent. Dommage que les sentiments ne soient pas développés, je n'ai pas éprouvé d'émotion bouleversante ou intense ; c'est un point très fade dans cette œuvre. Même la fin est ordinaire. Toujours est-il que l'histoire à plein de potentielle, l'enquête aurait pu être géniale et passionnante ; mais ce n'est pas le cas puisqu'elle manque d'approfondissement.

J'ai déjà lu cet auteur avec la série « Les idoles de Stade » que beaucoup connaisse. Et je n'ai pas reconnu le style de l'auteur avec ce premier tome de « Wild Riders ». Certes la romance est présente, mais pas celle que j'affectionne, celle où Jaci vend de l'émotion et des sensations. Son écriture n'est pas douce dans ce roman, c'est brutal et les mots sont souvent crus. La lecture n'est pas agréable puisque les chapitres sont longs, trop même, donc je n'ai pas forcément pris de plaisir à lire « La Chevauchée sauvage. »

Aucune surprise, sauf quand Mac révèle ce qu'il fait vraiment dans la vie. Donc pour conclure, je suis perplexe après cette lecture. L'originalité est là, mais mal travaillée, tout comme l'intrigue à suspense. Celle de base étant l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux ; Mac et Lily. Je ne me suis pas attachée à l'héros, par contre j'ai ressenti de l'admiration pour Lily, jeune femme libre de ce qu'elle fait et de ce qu'elle veut faire, prenant ses propres choix, ne se laissant pas mener par le bout du nez. Un livre bien trop centré sur des séquences explicites, de plus elles n'ont aucun intérêt au fur et à mesure, elles deviennent répétitives. Ce livre à de bonne capacité, malheureusement elles sont mal exploitées, le meilleur apparaissant seulement à partir de la page 200.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/wild-riders-tome-1-la-chevauchee-sauvage.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-11-2016
Ce n'est pas seulement un récit sur l'amitié et sa force, c'est bien plus que ça ; c'est une histoire d'amour bordée de faiblesses, sans aucune limite ou presque. Des étendues de secrets et de mensonges, des averses de cruauté et de passion. Une grande perte et énormément de regrets ; sans oublier un peu de culpabilité. Ce roman ne m'a pas fait pleurer, il m'a plutôt brisé le cœur ; morceaux par morceaux et en finissant cette lecture j'ai un peu de mal à croire que c'est terminé. Je suis plus confuse que bouleversé, et c'est sûrement pour cette raison que ce livre n'est pas totalement un coup de cœur, mais sincèrement il manquait un tout petit filament pour qu'il en soit un. Mais je suis en rien déçue, il est bien trop touchant et original pour que je sois mécontente de cette découverte.

Sophie Winters est une jeune fille qui a failli mourir deux fois ; la première dans un accident de voiture : Elle s'en sort indemne mais pas sans séquelles, elle va boiter toute sa vie avec une colonne vertébrale endommagé. La douleur va l'envoyer dans le plus profond gouffre qui existe : la drogue ; les antidouleurs. La seconde en se faisant agresser auprès de sa meilleure amie ; elle survivra mais sa douleur morale sera bien pire que tout le reste. En sachant que personne ne croit à sa version des faits et surtout pas sa famille ainsi que la police. Après trois mois dans un centre de désintoxication, elle revient dans sa ville, dans sa maison ; prête à tout pour faire éclater la vérité. Je l'ai trouvé courageuse, surtout après tout ce qu'elle a vécu ; certes quand on sait que c'est une toxicomane on peut croire qu'elle est lâche et faible. Mais c'est tout le contraire, elle se bat en se répétant son mantra de son temps d'abstinence ; mois, jour et heure. Pour se donner de la force. Je me suis vraiment attachée à elle.

Mina est sa meilleure amie ; elle se fait assassiner sous ses yeux. C'est un personnage que j'ai découvert seulement dans les flash-back de Sophie et franchement je suis assez étonnée qu'elle soit aussi bien développée. C'est quelqu'un d'autoritaire, sûr d'elle et très lumineuse ; mais elle est aussi machiavélique et lâche envers Sophie. Dans un sens je l'ai bien apprécié, malgré son absence dans le « présent » du roman, elle a une façon d'être qui m'a beaucoup plu. Elle est loyale et souvent inquiète pour ses proches, c'est une jeune fille mystérieuse et qui préfère enfouir ses secrets et ses doutes, pourtant ça se sent que c'est quelqu'un de bien.

Trev, Rachel et Kyle seront les complices de Sophie pour mener l'enquête sur le meurtre de Mina. Trev est le frère ainé de cette dernière ; Rachel celle qui a retrouvé Sophie sur la route totalement bouleversé et pleine de sang ; Kyle le petit-ami de la jeune défunte. Ils ont toute une grande importance dans cette histoire et je me suis pris d'affection pour ces trois protagonistes ; pour leur personnalité, leur gentillesse, leur caractère, leur sentiments... Mais l'héros indispensable c'est Trev, sans lui l'histoire n'aurait plus de sens ; en effet ce n'est pas un roman d'amour simple, c'est un triangle amoureux qui n'est pas commun : Ce garçon est amoureux de Sophie, Sophie l'aime mais pas de la façon qu'il souhaite étant donné qu'elle aime éperdument sa meilleure amie.

La synopsis se déroule d'une manière assez déroutante, puisque un chapitre sur deux ce sont des flash-back qui sont retranscrit. Pour le reste c'est les recherches de Sophie et ses amis, son deuil et les secrets à dévoiler qui font que ce livre est émouvant. Kyle va mentir peut-être par vengeance au début et pourtant il pardonnera à Sophie ; Trev aimerait la détester mais il n'y arrive pas – il est juste très en colère contre elle et puis tout va changer. J'ai fait face à beaucoup de suspense et de révélations surprenantes, au point d'en rester presque bouche bée. Il y a une originalité grandiose dans ce roman ; ce n'est pas seulement ce petit côté thriller ou même cette romance spéciale mais invivable ; c'est tout autre chose. L'authenticité, la sincérité ; c'est fort et immense et ça m'a touché l'âme plus que le cœur.

La plume de l'auteur est vraiment simple à la lecture, c'est agréable et sans prise de tête – Même si des fois j'ai eu quelques difficultés à situer les flash-back puisque ils ne sont pas dans l'ordre chronologique. Tess Sharpe a une écriture envoûtante, prenante ; elle met des maux sur des mots et les sentiments sont mis en avant de la plus belle des façons.

En conclusion ; malgré le fait que « Si loin de toi » passe à côté du coup de cœur, c'est une histoire magnifique, qui m'a fait vibrer. Les personnages ; en particulier Sophie et Trev m'ont charmé de bout en bout. Ils ont une force indescriptible en eux et la lumière de Mina sera toujours là pour les guider ; c'est un récit de honte, de culpabilité mais surtout de justice et d'espoir avec une grande part de sentiments amoureux. Sublime et mystérieux, ce livre est passionnant du début à la fin.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/si-loin-de-toi.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome époustouflant !

J'ai beaucoup aimé l'univers de Maria V. Snyder, qui est très original et pleins de suspense. A travers ce livre elle m'a fais voyager.

Les personnages sont tous attachant, ils ont tous une personnalité différente et un caractère intéressant.
Avry est touchante mais aussi très généreuse, c'est une femme de caractère, j'ai passé un très bon moment avec elle.
Quant aux cinq compagnons d'Avry : Belen, Quain, Loren, Flea et enfin Kerrick, ils m'ont énormément plu, certains m'ont même ému, Flea en particulier qui est le plus jeune d'entre eux. J'ai aussi un vrai coup de charme pour Kerrick et Belen, Kerrick par sa personnalité très spéciale et Belen par son côté « Papa Ours ».

L'histoire est surprenante, y'a des rebondissements, du suspense, un peu de romance et énormément de magie et de la politique entre les « Quinze Royaume » mais aussi la maladie « La peste » et les Lys de la paix et de la mort qui reste encore très mystérieux dans ce livre.
En effet dans ce premier opus, on comprend qu'ils ont une importance capitale, mais on n'en sait pas plus, le suspense est présent c'est ce que j'admire dans ce roman.

Y'a certains passages dans ce récit qui sont cruels mais qui nous pousse à finir le roman pour découvrir le fin mot de l'histoire de ce premier livre.
La fin est étonnante. Y'a certaines choses dont on peut se douter, qui enlève le suspense, mais sa reste dans l'ensemble très stupéfiant.

L'écriture de l'auteur est sublime, elle décrit les paysages avec beaucoup de clarté, on a l'impression de vraiment y être avec les protagonistes, je me suis comme téléporté avec ce premier tome.

Une histoire merveilleuse, profonde et magique, mais aussi originale et passionnante. C'est un coup de cœur pour moi, « Le pouvoir des Lys, Tome 1 : Précieuse » est un roman précieux.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/le-pouvoir-des-lys-tome-1-precieuse.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais lue le Tome 1 il y a un bon bout de temps et je m'en rappelais très peu en reprenant cette saga, néanmoins en lisant le résumé du précédent roman j'ai pu retrouver mes marques. Et ce tome est peut-être deux fois mieux, beaucoup plus approfondis dans les sentiments et surtout avec plus d'action, ce qui est indispensable dans ce genre : la bit-lit.

Cette fois le personnage principal est Rhage ; le plus dangereux des frères étant victime d'une malédiction. Au fond c'est aussi peut-être l'un dès plus vulnérable ; j'ai été touché par ses état d'âmes, elles sont sincères et c'est terrible ce qui le ronge, tout ce qu'il fait c'est lutter contre lui-même et dans un sens sa douleur est terrifiante. Mais il a du caractère, même s'il ne se sent pas digne d'être aimé, il est fort et courageux au fond et toutes ces parties de lui m'ont énormément plu.
Mary, une humaine atteinte de la leucémie va se retrouver dans le monde de la Confrérie de la dague noire, et ce qui est assez troublant c'est son calme même si parfois elle manque de jugeote. Elle a une personnalité d'acier et une tendresse infinie, sa façon d'agir face à tout ça est limite déstabilisant, j'attendais qu'elle craque mais non pas du tout, elle est restée presque impassible face à tous ces évènements et c'est dommage étant donné qu'elle fait partie du monde des humains et qu'elle aurait du avoir « peur ».
John, un nouveau protagoniste aussi qui sera je pense important pour la suite, toutefois il est peu présent dans ce tome ; j'espère en apprendre plus sur lui dans les prochains opus.
Et puis il y a Zadiste, un des six guerriers et c'est celui qui m'intrigue le plus, son côté méchant cache de lourd secrets et une longue souffrance. Et heureusement ça sera le héros du prochain roman ; et au peu de ce que j'ai vu cet homme, ce vampire là ; va énormément me marquer !

Ce que j'ai aimé c'est aussi lire autant de complicité entre ces frères de combats, ils sont loyaux entre eux et même si l'un des instants du livre est horrible pour eux tous, ils se tiennent les coudes jusqu'au bout et c'est ça la richesse de cette série ; cette famille unis pour le meilleur et le pire.

Je peux dire qu'il y a du suspense, surtout avec M.X et M.O qui ne me plaise pas tellement, rien ne ressorte d'eux à part une stupidité grandiose –oui je sais ce sont des gens fictifs, néanmoins J.R. Ward aurait pu les rendre plus intéressant que ça.- En effet, dès qu'il y a des passages avec ces personnages là, j'ai envie de ne pas les lire, sûrement parce qu'ils m'agacent profondément. Bref... le mystère est là, c'est sûr, mais ce qui est génial c'est le fait qu'il soit léger alors qu'au contraire il va durée longtemps ce « suspense ». C'est contradictoire ce que je dis sauf que dans mon esprit les révélations ce font mais au compte goutte et le pire c'est qu'on ne s'en aperçoit même pas. Il est trop fort l'auteur !

En fait dans ce second roman de la Confrérie de la dague noire ce qui est important c'est l'émotion qui s'en dégage ; entre Rhage qui a une malédiction a porté sur le dos –vous comprendrez mon jeu de mot si vous l'avez lu ou si vous le lisez.- et notre chère Mary qui est gravement malade. Tout ça c'est très émouvant et il y a des moments entre les deux qui sont vraiment touchant. Vers la fin j'ai eu les larmes aux yeux et c'est surprenant parce que c'est rare ce genre d'émotion forte dans la bit-lit.

Dans l'ensemble ce deuxième livre m'a convaincu, que ce soit dans l'action ou dans le suspense ou encore dans les émotions et la plume de J.R. Ward. La seule chose qui m'a gêné c'est les pages consacrées à M.X et M.O. À part ça c'est une excellente lecture, certes il y a de la longueur et le début a du mal à démarrer, n'empêche j'ai passé un très bon moment avec cette suite. Et puis les personnages sont vraiment attachants ; je garderai de bons souvenirs de Rhage et Mary qui ont une relation alchimique et très bien construite.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/11/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-2.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déjà la couverture et le résumé donne très envie. Ce n'est pas la lecture du siècle, ça reste avant tout un thriller jeunesse ; mais l'histoire est parfaitement ficelée. Cette nouvelle « saga » sort plutôt de l'ordinaire, du moins de ce que j'ose lire. D'habitude ce genre ne m'intéresse pas et ne me plait pas ; le thriller et moi, ça ne fonctionne pas. Pourtant avec ce roman c'est tout autre chose, ce récit acquiert toutes mes faveurs. Il est presque extravagant, les idées sont excellentes mais tellement démentes. Toutefois c'est ce qui fait le charme de cette œuvre différente. Cependant, c'est plus un livre d'aventure que de suspense.

Connor, est un jeune garçon de 14 ans. Il pratique les arts-martiaux, discipline que son père lui a transmise. Après le décès de celui-ci, il se retrouve seul avec sa mère et sa grand-mère ; dont une est très malade et l'autre trop âgée pour s'occuper de tout. Un jour, il se doit de faire un choix capital. À partir de là, il devient garde du corps pour des personnalités ; sa première mission : protéger la fille du président des Etats-Unis. J'ai beaucoup aimé ce personnage, je me suis attachée à lui pour diverses raisons ; sa force, son courage, sa sensibilité, sa détermination, sa gentillesse, sa loyauté. Mais il a aussi quelques petits défauts que je ne peux citer puisque j'ai du mal à les cerner. Dans les moments où il pense à son père, il m'a ému.

Alicia Mendez est pour ainsi dire l'héroïne principale, c'est la fille d'un des hommes les plus puissants au monde. Avec elle, je suis largement plus sur la réserve. Elle est sympathique à découvrir, elle a un petit côté rebelle qui lui convient. Sa soif de liberté est touchante aussi, mais ce n'est pas un protagoniste marquant. Sa folie, son inconscience envers le danger ; est agaçant. Mais sinon elle est pleine de vie et plutôt drôle. Peut-être juste un peu trop impulsive.

L'histoire est bien travaillée ; abordant un sujet très important au jour d'aujourd'hui : le terrorisme. Puisque c'est le premier tome, le départ reste une entrée en action et en rebondissement : le vif de l'intrigue n'est pas engagé dès les cents premières pages. C'est le commencement, l'auteur emmène vraiment « l'aventure » petit à petit. Au-delà, la synopsis est même plus calme, plus douce ; pendant une bonne partie du roman. Mais les deux personnages principaux se rencontrent et créer des liens d'amitiés très profonds, ensemble ils vont découvrir le monde tel qu'il est ; Connor va être en état d'alerte jaune en permanence, évitant peut-être des soucis – Ou pas. En effet, il faut de l'action et donc des bagarres et de batailles personnelles. Cet ensemble donne une certaine implosion à l'ouvrage, malgré quelques longueurs. Je suis partagée sur le suspense, il est présent mais sûrement pas suffisamment pour ce genre d'histoire ; c'est ce qui est le plus regrettable. Par contre je décerne la médaille d'argent, au moins ; pour l'originalité. De surcroit, l'émotion fait aussi partie de ce livre, étonnant ? Non. Ce sont quand même des adolescents au centre de ce récit et parfois leur réaction, leur innocence, leur façon de voir les choses est touchante.

Je suis séduite par la plume de Chris Bradford. Le ton est donné dès le début avec un prologue engageant et très surprenant aussi. Ensuite, l'écriture n'est aucunement « jeunesse », au contraire les mots utilisés sont très adultes et matures. C'est fluide et agréable à lire, notamment avec des chapitres courts.

Une très belle découverte, je suis formellement convaincue par cette première mission de « Boydguard ». Autant le mystère est faible, autant ce genre de récit n'est pas commun. Le personnage de Connor m'a plu, cela est certain ; je suis même impatiente de le retrouver dans le second tome. J'aime bien la plupart des autres protagonistes, même s'ils restent sur la touche la plupart du temps. L'avantage de ce roman, est le développement. Chaque séquence est d'une précision incroyable. C'est un bon thriller léger, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture et les héros ; mais surtout avec la plume de l'auteur qui est très attrayante.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/bodyguard-tome-1-lotage.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-10-2016
Dans un premier temps je remercie Babelio et les éditions Milady pour ce partenariat et leur confiance.

C'est une romance « adorable ». C'est seulement ça. Les déclarations sont belles et mignonnes, sans être totalement sentimentales. Par contre les émotions ne sont pas non plus en profondeur, ça manque d'étincelle et peut-être de rage et de tristesse ; surtout par rapport à ce que Casey devrait ressentir. Je n'ai pas vraiment compris sa culpabilité. Je suis un peu déçue sur l'idée de la fille DJ, elle est à peine présente dans ce rôle là ; ce qui est forcément dommage étant donné que c'est surtout ça qui a piqué ma curiosité. Toutefois en découvrant et en écoutant la playlist qui se trouve à la fin du roman, j'ai été un peu plus convaincu. En effet, les musiques citées correspondent énormément au récit et ceci est une bonne chose ; un grand avantage pour cette synopsis un peu simple.

Casey est une jeune femme ayant vécu une tragédie vraiment traumatisante. Après ça, elle évite de s'attacher et de créer des liens avec le monde qui l'entoure pour des raisons étranges. Elle ne monte aucunement ses émotions, du moins elle essaye. Elle se cache dans la musique, sa passion, sa raison de vivre. Ses grands-parents sont tout de même là pour elle et ça lui suffit amplement. Mais à travers ce livre, Casey va évoluer ; durement mais sûrement. C'est une héroïne facile à vivre, enfin elle a l'air ainsi mais elle est pleine de cicatrises, de souffrance et de colère. Ses crises de panique ne l'aide pas à être considérée comme « normale » ; elle est différente et elle ne se sent pas naturellement à sa place dans des groupes, dans des fêtes. Je l'ai bien aimé, elle est douce et attachante. Son métier est peut-être mal développé dans certain cas, mais sa passion l'est suffisamment pour combler ce vide. En tout cas malgré ses problèmes et le fait qu'elle ne souhaite pas être soutenue ; elle va découvrir l'amour et l'amitié et petit à petit elle va se rendre compte que s'est ce qu'il lui faut pour « vivre » et non « survivre ». La sécurité, celle qu'elle souhaite au départ ne fait que l'enfoncer un peu plus et surtout elle avance seulement en portant ses fardeaux, seule dans la douleur ; ce qui n'est pas suffisant – c'est presque malsain. Toutefois sa bataille pour s'ouvrir aux autres est intéressante et émouvante.

Daniel, c'est le personnage principal masculin de cette œuvre. Il est charmant et sa façon de voir les choses me plait plus que de raison. Sa philosophie et son humour est vraiment parfait pour cette histoire, il donne un effet léger à cette dernière. Je suis tombée sous sa séduction, il est tout ce qu'une femme veut. Il n'est pas sans défaut puisqu'il bouscule dans l'excès Casey, ce qui risque de ne pas être au goût de cette fille. Pourtant c'est un homme patient et très doux. Sa façon d'agir est attirante et engageante. C'est clair que Daniel a du magnétisme en lui. Il n'est pas attachant à proprement parlé, mais il est idéal sa personnalité est idéale pour cette romance.

Ces deux personnages réunis forment un beau couple, où l'attirance est pleine d'impatience et où mentalement l'alchimie est vraiment bien approfondie. Cependant, leur relation est tout de même tumultueuse ; ils vont traverser des épreuves très difficiles pour un couple, en particulier à la fin de l'ouvrage. Entre Casey qui ne se confit pas et ne souhaite pas être aidée ; et lui qui est généreux et à le cœur sur la main, c'est vite chaotique. Mais Daniel ose faire la cour à cette fille sauvage et mystérieuse ; se dépassant toujours plus pour gagner sa confiance ; il ne fuit aucunement devant ses crises d'angoisses et ses secrets inavoués. Une histoire d'amour enrichissante, étonnante mais surtout très délicate et belle. Dommage qu'elle est rapide pour certaine démarche, dont la rencontre avec la famille de Daniel pour Casey et celle de Casey pour Daniel, c'est hâtif comme comportement de mon point de vue.

Je suis surprise par l'intrigue, le drame que Casey a connu est sévère ; c'est dur à avaler et choquant. En dépit de ça, le thème est bon et relativement bien traité. Ce qui est mis en avant, ce sont les sentiments de cette jeune femme et de ses progrès vers l'extérieur de sa bulle. Ensuite c'est la romance, bien évidemment ; précipitée certes, mais troublante. Pour les lecteurs le suspense est pratiquement absent, le passé de Casey est directement révélé ; c'est terriblement regrettable particulièrement quand l'auteur pouvait le dévoiler seulement au même moment que pour Daniel. Je suis quand même stupéfaite par l'originalité, d'habitude les sujets sont déjà vus mais cette fois je rencontre enfin une « idée » nouvelle. Les sentiments et sensations restent dans l'ensemble acceptables, mais ils sont justement trop raisonnables pour ce style de synopsis. Le fait est que le roman est trop court et expéditif. Au moins c'est entraînant et sans longueur.

L'écriture est sympathique mais pas tout le temps agréable. Le langage employé est quelquefois familier, le remarquant facilement à cause d'un manque de vocabulaire soutenu ; en revanche le lexique courant est le plus utilisé dans ce livre. Donc je suis mitigé sur la plume de Rhonda Helms, notamment avec un développement restreint.

En conclusion c'est une lecture qui démarre sur des charbons ardents, avec un dénouement sensible et beau en nous laissant le droit d'imaginer une suite, bien sûr il n'est pas négligé ; c'est juste que j'ai l'impression que le récit entre Casey et Daniel n'est pas totalement terminé. C'est un final avec trois points de suspension et ça donne une nuance encore plus réelle à cette histoire. Les protagonistes sont d'une authenticité très séduisante ; Casey est elle-même et elle compte le rester, sa sensibilité et son courage l'a caractérise. Daniel est plus ordinaire mais tellement bon et plaisant que j'ai oublié sa banalité. Le scénario est attrayant, il a un excellent potentiel en tout cas. Néanmoins le mystère n'est aucunement sur la duré ; les confessions sont trop avancées. Par le reste je suis envoutée, surtout par les paroles de Casey dans les dernières pages, dans deux séquences différentes. Et puis la playlist glissée à la fin du roman, avec un descriptif pour chaque chanson est un vrai atout. Une œuvre mémorable mais pas fatale pour le cœur, les sentiments sont rares en intensité et le style d'écriture n'est pas entièrement correct. Toujours est-il que c'est une romance débordante de vivacité, remplie de délicatesse et peut-être vaguement désarmante.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/scratch.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2016
Un roman bouleversant, les émotions sont intenses et profondes, on se laisse complètement aller dans l'histoire et on en ressort avec beaucoup de chagrin.
Du début à la fin le récit est très fluide et agréable, même si des fois j'ai trouvée que les moments entre Lou et Will était un peu fugace. C'est ce qui m'a déçus, car de cette manière je n'ai pas pu trop comprendre leur relation, leurs sentiments l'un envers l'autre.

Le coup de cœur était tout proche sincèrement, il manquait juste des passages plus intimes entre Lou et Will.

Will, on le découvre petit à petit, mais surtout j'ai pu comprendre son mal-être, il ne peut plus rien faire tout seul, il est toujours dépendant de quelqu'un et pour lui qui jusqu'à son accident vivait sa vie en grand chef est déboussolé et complètement démunie. Par contre son personnage est égoïste et lâche, mais sinon je me suis beaucoup attaché à lui, à son côté « savant du monde », son envie d'apprendre aux autres –à Lou surtout-. Un homme sarcastique qui se cache derrière son handicap...
Louisa, une femme qui n'a pas une vie à son avantage. Pourtant grâce à Will elle va apprendre à vivre son existence d'elle-même. Ses peurs ne seront plus ce qui l'a définie. Je l'ai trouvé drôle, attachante ; mais aussi tout aussi lâche que Will, c'est une personne qui as du cœur...
Ils sont lâchent, mais courageux, ils commencent à s'apprécié, à s'aimer, une complicité est née, mais le destin va peut-être les séparer.
Ils s'aident, se conseille, Will lui apprend à vivre, Lou essaye de lui redonner goût à cette vie.

L'histoire est déchirante, pourtant je l'ai aimé. Il suffit de se glisser dans la peau de nos protagonistes, de ressentir leurs sentiments, de comprendre leur vécu ou leur présent, de les cerner, de les apprécié ; sinon ce n'est pas possible de savoir leurs comportements, leurs souhaits.

L'écriture de l'auteur est magnifique et simple. Jojo Moyes à su me serrer le cœur, ses mots sont tellement puissant. A la fin de ce roman j'ai été chamboulé, la romance est si récente entre ses deux personnages que j'ai été abattue.

Un livre magique, joyeux mais dramatique. Deux personnages principaux si différent l'un de l'autre et pourtant qui se complète parfaitement bien. Une écriture simple mais magnifique et agréable à lire. Un roman qui nous transporte dans des émotions intenses et des instants profonds.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/avant-toi.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au départ en commençant ce roman j'étais assez septique ; je ne suis pas tellement une adoratrice des histoires de fae et donc de cet univers. Et pourtant je ressors très surprise par cette lecture, j'ai réellement beaucoup aimé ce monde assez spécial qui sort de l'ordinaire. En effet, l'auteur a réussi à me transporter complètement avec ce récit, j'ai été plongée dedans du début à la fin. C'est très rare qu'un livre puisse me prendre aux tripes comme ça, surtout avec ce genre en particulier.

McKenzie Lewis ; une humaine très différente puisqu'elle peut voir les faes, elle possède le don de double-vue mais pas seulement. Elle a aussi le pouvoir de lire leur destination dès qu'ils se téléportent. Une capacité grandiose pour la guerre qui se présage et qui a même déjà commencé, elle est sollicitée par tout le monde ; certains sont même prêts à la manipuler. Je me suis attachée à elle, même si parfois je l'ai trouvé naïve et pas assez sûr d'elle pour participer à toute cette folie. Par contre elle ne manque pas de courage, mais souvent de lâcheté sauf qu'au fil de l'histoire son comportement s'améliore, son personnage évolue et c'est une chose que j'apprécie énormément. Effectivement, pendant les instants propices où l'action éclate, elle est très dynamique – Des fois elle ne réfléchie même pas à ce qu'elle fait, elle fonce vers son but et c'est une chose que j'ai admiré chez elle. La peur ne la paralyse pas, tout ce qu'elle veut s'est être « normale ». Elle ne fait peut-être pas les bons choix au départ mais elle va savoir la vérité et combattre avec ses armes.

Aren est le meneur des rebelles ; il est aussi le ravisseur de McKensie. C'est un protagoniste pour lequel j'ai un énorme coup de cœur. C'est un homme séduisant mais qui aime jouer et il a une autorité très puissante, il est souvent entrain de taquiner mais c'est aussi quelqu'un qui veut se battre, voulant sauver son peuple et pour cette raison il est prêt à tout. Au fond c'est quelqu'un de bien, malgré l'enlèvement qu'il a commis. Il ne fait aucun mal à la jeune femme, ou juste un peu mais par dépit. Rien ne l'innocente mais quand il a des gestes attentionnés, des paroles qui réchauffent le cœur ; comment ne pas tomber sous son charme ? Il est tout de même loyal et honnête, plus que quiconque dans ce livre.

Kyol est le maître d'arme du roi mais c'est aussi le petit ami secret de McKensie depuis dix-ans. Parce que si la Cour venait à apprendre leur relation, tout s'effondrerait. Kyol va protéger cette humaine inestimable mais il va commettre beaucoup d'erreur, surtout en lui mentant sur plusieurs choses. Mais il l'aime, hormis le fait qu'il accorde bien trop d'importance à la Cour et qu'il est peut-être autant condamnable que les autres, c'est un gentil garçon. Qui veut juste aider et gagner la bataille – Au prix de centaines de vies et de l'amour. Loyal, bien trop ? Oui. Pourtant je l'ai quand même apprécié, surtout à la fin du livre.

Que de rebondissement dans ce premier tome de « Sidhe » ; plusieurs fois j'ai été étonnée de constater que le mystère tiens la route jusqu'au dénouement. C'est même parfois frustrant et déroutant ce suspense, mais c'est ce phénomène-là qui m'a captivé le plus. Des révélations au compte-gouttes parfois, donc il y a de temps en temps des petites longueurs ; par contre le rythme ne s'essouffle pas, étant donné que l'intrigue est très énergique.

Il y a de l'originalité malgré un univers déjà inspiré par d'autre ; l'auteur a su mettre à profit son imagination et c'est vraiment plaisant de pouvoir faire une nouvelle découverte qui m'a séduite dans sa totalité. En plus de ça, il y a de la romance et elle est très légère, elle comble juste quelque vide mais elle ne prend pas le dessus sur le combat des protagonistes – Malheureusement le fait qu'il y est un « triangle amoureux » ne plait pas à tout le monde ; de mon côté il ne m'a aucunement déplu.

Les sentiments sont de temps en temps mis en valeur ; en particulier la confusion, la peur et le désir. Mais ils sont intégralement absorbés par les péripéties ; ce qui est un mal pour un bien.

Sandy Williams à un style de plume très accrocheur, son histoire m'a passionné de bout en bout. Son écriture est fluide, harmonieuse, riche. Le récit est plein de décadence – Destruction, mensonges, amour interdit –Mais l'allure avec laquelle les actions s'enchaînent m'a tenu tout du long et c'est grâce aussi à la plume de cet auteur qui est prenante.

Ce premier ouvrage de « Sidhe » m'a autant surprise que saisie. C'est de l'Urban Fantasy et normalement ce n'est pas mon genre de prédilection. Les héros sont attachants, occasionnellement agaçant mais ils sont surtout admirables ; avec en plus Aren le protagoniste masculin principal qui m'a fait vibrer. La particularité de ce roman c'est le suspense sans fin, qui m'a de temps à autre paru insoutenable seulement il est indispensable pour cette synopsis. Le charme de ce livre c'est aussi l'authenticité, ce monde très à part mêlé à la magie et à l'horreur du pouvoir est intéressant et enchanteur. Je me suis fait plaisir en lisant la plume et la fantaisie de Sandy Williams. En bien des points ce roman m'a stupéfaite et fasciné.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/sidhe-tome-1-la-diseuse-dombres.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2016
Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Michel Lafon et Livraddict pour cet envoi.

Fière et conquise d'avoir découvert cette auteure avec ce roman magnifique. En effet j'ai voyagé avec son histoire et cette imagination extraordinaire, autant de surprise et d'originalité ne peut qu'être une source d'excellence. Le style est vraiment intéressant, c'est un mélange de Fantastique et de Science-Fiction dirais-je ; voir de Dystopie, principalement parce qu'il y a des chefs de clans et des guerres. Rawia Arroum nous propose un univers entouré de magie et de musique, cette dernière prenant une grande place à travers l'ouvrage ; pour chaque début de chapitre une citation de chanson est inscrite, donnant des idées de musique à écouter. Autant le thème n'est pas fait de réalisme, pourtant on s'envole dans ce monde étrange et mélodieux. L'œuvre est de temps en temps compliqué à suivre, il y a des rebondissements incompréhensibles et des révélations déconcertantes, il faut s'accrocher aux personnages avant tout pour apprécier cette lecture.

Dylan est un protagoniste unique et attrayant. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, en partie parce qu'il possède une attitude rebelle mais agréable. Je me suis attachée à sa façon d'être, particulièrement à ses défauts. En vérité c'est quelqu'un de très sensible, avec toujours une pointe de peur en lui et une honte le rongeant ; c'est donc un héros vraiment émouvant. Autant il peut être peureux avec un cœur grandiose, autant il peut être courageux et terrifiant ; un jeune garçon sensationnel.

Je me suis pris d'affection pour Ethan, le meilleur ami de Dylan. Certes il est spécial, mais ce qu'il a vécu est très touchant. Son envie d'aider son ami, tout comme les sacrifices qu'il accepte son immense pour ce jeune protagoniste. Son tempérament est très vivant, il donne une certaine légèreté au roman ; donc on l'apprécie naturellement.

Le récit est passionnant du début à la fin, le thème étant peu commun et sûrement jamais vu. Toute l'histoire est ficelée avec perfection et dotée d'une touche d'étrangeté. Je me suis laissée transporter, notamment grâce au suspense et aux émotions toujours plus grandioses. L'originalité est tellement rare que ce livre m'a chamboulé du tout au tout, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Pendant toute la durée de l'intrigue les questionnements s'enchaînaient dans mon esprit, le mystère est spectaculaire, les secrets sont insaisissables ; les révélations pure et dure se faisant seulement dans les cinquante dernières pages. Chaque évènements à une importance capitale, se succédant l'un après l'autre, sans aucun répit.

Rawia Arroum est une auteure que je découvre et je suis très surprise ; de plus je suis formidablement bien conquise par son style. Fluide tout en restant rythmé, elle sait donner de la sensibilité et de l'action, mélangeant des compétences exceptionnels. Toutefois la fin qu'elle ose mettre me laisse sur ma faim, tout n'est pas expliqué et c'est limite si je ne me pose pas encore plus de question que dans les premières pages. Son écriture détient cette nuance de poésie envoûtante et magique.

En conclusion c'est une lecture extraordinaire. Dans cette œuvre on rencontre un monde nouveau, musical et enchanteur. Les héros m'ont beaucoup plus, que ce soit le personnage principal ou les secondaires. J'ai encore pleins d'images de cette histoire dans ma tête ; elle est tellement saisissante. Surtout que Rawia Arroum dispose entièrement du talent pour imaginer ce genre de récit, son écriture ne peut convenir. J'ai voyagé avec Dylan et ses compagnons et j'ai volé avec la plume de l'auteur, que demander de plus malgré que ce ne soit pas un coup de cœur ? Une part de simplicité de temps en temps n'aurait pas fait de mal, cependant je garderais un merveilleux souvenir de cet ouvrage.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/le-voleur-de-coeur.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2016
J'ai adoré cette aventure, ce livre est un coup de cœur.

Les points forts de ce roman sont les personnages qui sont très attachant. L'histoire en elle-même qui est très intéressante et prenante, y'a aussi du suspense que j'ai beaucoup apprécié et énormément d'originalité.
Si j'ai aimé autant cette histoire c'est aussi pour l'action qu'il y a dedans, il n'y a vraiment aucun temps-mort, le rythme est excellent. Des agissements surprenants et des révélations renversantes.
Le roman se lit très vite et l'écriture de l'auteur est agréable, fluide et sans accroc.

Les points faibles de ce bouquin est qu'il y a très peu de descriptions dans les émotions des personnages mais aussi la fin du livre m'a semblé trop brutal, pas assez exploité.

Les bases de l'histoire m'ont rappelé le film « Je suis une légende » et je crois que c'est pour cela aussi que j'ai autant accroché au récit.

Les protagonistes dans le livre sont donc attachants comme je l'ai dis précédemment.
La force de Trèfle que j'ai grandement appréciée, sa personnalité m'a sérieusement ému par sa simplicité et son comportement très palpitant.
Del est intriguant par son caractère et son côté « renfermé sur lui-même », je me suis totalement retrouvé dans son personnage, il est émouvant dans certains moments surtout quand il parle de son père et de la vie d'avant.

Pour conclure c'est un livre passionnant, des héros mystérieux et émouvant dans certains instants, l'histoire est originale, avec du suspense et beaucoup de rythme qui laisse aucun temps-mort ainsi qu'une écriture simple mais très agréable et je termine par la « romance » du livre qui est existante sans trop l'être donc un bon équilibre.
Un coup de cœur tout simplement pour une lecture dès plus sensationnelle.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/enclave-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une sacrée lecture, les émotions sont très intense ; sans aucun doute. En plus de cela le suspense tiens jusqu'au bout mais avec beaucoup de révélations et de rebondissement, je ne me suis absolument pas ennuyé avec ce roman. Bien au contraire, j'en suis totalement retournée.

J'ai été très surprise de la part des personnages, ils ont vraiment tous une personnalité complètement opposés mais qui bien sûr peut se compléter.
Lucas, jeune homme qui n'a pas eu une vie très tendre, fuit quelqu'un depuis un bon moment. Il cherche l'amour, la passion mais aussi la tendresse, j'ai rencontré ses peurs et c'est un protagoniste intriguant pour lequel je me suis irrémédiablement attachée. Il est tellement touchant, il est rêveur et j'ai beaucoup aimé son côté faux-innocent.
Marcus, qui est un des personnages clé de l'histoire m'a énormément plu, il est vraiment mature et responsable, pourtant sa façon de protéger, d'être possessif et autoritaire laisse à penser qu'il a quand même un cœur d'adolescent, je ne sais pas trop, il y a quelque chose chez cet homme de très émouvant. Je me suis réellement pris d'affection pour lui.
Et il y a Léo ; jeune garçon de 19 ans qui m'a entièrement charmé. Il est juste adorable, certes sa façon d'être est un peu enfantin, il est naïf mais pas non plus idiot ; Léo est complètement différent de autres personnages que j'ai pu découvrir dans ce récit, mais c'est sa fraîcheur et sa part de gaité que j'ai aimé chez lui.

La relation entre Lucas et Marcus commence seulement qu'à la moitié du livre, si ce n'est pas après et dans un sens j'ai bien aimé le fait qu'ils ne se sautent pas tout de suite dessus, il y a un jeu de séduction qui donne encore plus de fièvre au roman. Et oui, c'est de la romance gay et c'est quelque chose de fort et de puissant, j'admire leur « amour » puisque c'est entre deux hommes, qui ont une douzaine d'année de différence d'âge et en plus de ça un est un demi-démon et l'autre un Loup-garou Alpha ; tout ça montre que tout est possible même si les obstacles sont présents.

Le plus important dans ce livre c'est aussi les sentiments, j'ai tout ressenti ; le désespoir, la peur, la colère, la passion et l'amour et c'est vraiment intense du début à la fin. J'étais un peu comme une corde qui vibré avec les mots de l'auteur, ils me touchaient jusqu'au bout.

L'écriture de l'auteur est juste sensationnelle, j'ai été emporté dans la synopsis autant que dans les émotions. H.V. Gavriel as une plume magique et sensible, c'est un peu le « Graal » ; pour moi en tout cas. Et même si les flash-back cassent un peu le rythme de l'histoire, ils sont primordiaux.

Il y a de l'originalité malgré le fait que ce soit du fantastique et de la romance, l'auteur a vraiment mis sa touche personnelle et c'est ce qui est intéressant et captivant. Le mystère est indéniablement là, j'ai découvert les choses au fil des pages et non d'un coup, ce qui est très plaisant et agréable, ça m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement. D'ailleurs la fin est spectaculaire, les dernières pages sont époustouflantes, j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres, c'est un peu comme rentrer dans un cocon de sensation qui atteint votre âme. Et j'ai vraiment été conquise par les personnages, tous. Que ce soit Lucas, Marcus, Léo, Sheena ou encore par Robert et d'autres encore. La vérité c'est que ce premier tome « Les loups de Riverdance » m'a chamboulé et c'est un énorme coup de cœur.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/les-loups-de-riverdance-tome-1-lucas.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Fixed On You » est le premier tome d'une saga aussi passionnante que vulgaire. Le début est très plaisant et intriguant, la suite est envoûtante mais avec des scènes érotiques à outrance et un langage crus, par contre la fin est totalement inattendue et bouleversante. Je me suis laissée emporter par la folie de cette romance, un roman d'érotisme où les héros sont perturbés. Une relation naît entre une jeune femme avec des penchants obsessionnels et un homme ne pouvant s'empêcher de manipuler, ne sachant comment aimer. Un jeu se met en route et tout risque de basculer, dans le bon ou dans le mauvais sens ? Ses deux âmes perdues mais si semblables vont devoir faire semblant, la comédie et la réalité ne vont plus se distancer l'une de l'autre. Peuvent-ils se guérir ensemble de leurs sombres passés aux prix d'une peut-être nouvelle rechute pour chacun des deux ? Ce pseudo-couple est captivant à suivre malgré certaines tournures peu subtiles.

Alayna Withers est pleine d'ambition, après avoir obtenu son diplôme tout ce qu'elle souhaite c'est de rester dans le club branché pour lequel elle travaille en tant que barmaid et de devenir manageur. Elle doit éviter à tout prix de tomber amoureuse pour pouvoir contrôler ses tourments, refusant de s'engager plus loin qu'une partie de jambe en l'air. Mais c'est sans savoir sa rencontre avec le nouveau propriétaire du club ; Hudson Pierce. Celui-ci lui fait une proposition dès moins engageante pour son problème mais dès plus alléchante pour son désir. C'est une héroïne que j'ai beaucoup aimé, elle est douce et très attachante. Pourtant elle a du caractère, beaucoup même. Dans tout les cas, c'est quelqu'un de vraiment authentique ; sa souffrance sur ses démons et sa combativité contre eux montre son envie et sa force de les mettre de côté pour vivre correctement une relation.

Hudson Pierce n'a pas un passif normal, aimant jouer et manipuler les femmes. Il est considéré comme psychopathe au cœur inexistant. Il ne peut aimer quiconque d'après une femme de son entourage et lui-même. Je ne sais que penser de ce personnage, il est ordinaire dans certain trait de personnalité. Sauf qu'il est « magnétique » et très émouvant. Sa façon d'appréhender le monde et ses connaissances est très intéressante. Hudson est un héros pour lequel j'ai ressenti de l'affection, même s'il entretient une immense part de mystère. Par contre son côté indélicat dans le langage est profondément envahissant dans le sens où ça enlève de son charme et de sa vulnérabilité. Au fond ses imperfections sont mises en valeurs, le rendant plus « vrai ». Son renfermement et sa méfiance sont compréhensifs. J'ai aimé et admiré cet homme, Hudson a énormément de mérite d'aimer encore sa mère alors que celle-ci est une femme froide au tempérament de feu.

Le départ de leur relation n'est pas dès plus sincère. Finalement ces deux personnages se complète, ils se sont bien trouvés l'un et l'autre. En effet leur lien va évoluer, Alayna ne peut s'empêcher d'être attirée par ce beau spécimen et plus elle passe du temps avec et plus des sentiments apparaissent. Du côté de Hudson c'est plus compliqué, il croit qu'il ne peut aimer personne et pourtant toutes les petites attentions qu'il donne à Laynie prouvent qu'il y a plus que ce qu'il pense. Ensemble ils vont confirmer leur maturité en étant honnête l'un envers l'autre et surtout en acceptant les défauts de l'autre. Cette histoire d'amour est sincère dans les gestes, mais les mots et déclarations sont fragiles et dur à exprimer pour eux. Mais ils ne luttent pas, ils ne prennent par leurs jambes à leur cou ; sauf Alayna qui a peur de rechuter dans ses vieux écarts. Or, elle comprend que ce n'est pas en étant près de Hudson que ça va arriver, c'est le contraire. Alors peut-être qu'elle va arrêter de fuir et vivre l'instant présent.

L'intrigue n'est pas grandiose, c'est un récit commun. L'originalité enlève quand même du piquant à cette histoire de passion, certaines références m'ont fait penser à d'autre roman dans le même style ; romance érotique et new-adult. Puisque « Fixed On You » est un mélange de ces deux genres très répandus. Malgré tout l'authenticité des protagonistes et leurs cicatrisent donne une touche personnelle, la manière dont ils sont ensembles rehausse l'ambiance ; c'est sexy mais pas seulement. Ils vont se libérer. En dehors de ça, le suspense est de mise et de valeur ! C'est très plaisant de pouvoir se plonger dans une romance qui laisse planer des informations sans les révéler totalement. En tout cas même si le type de trame est déjà épuisé, je suis conquise par cette histoire d'amour envoûtante, un plaisir de découvrir cette dernière.

Le plus bouleversant dans ce premier tome de « Fixed » c'est très certainement la fin. Par les déclarations, ce dénouement m'a mis les larmes aux yeux. Donc les émotions, en dépit d'une petite réserve, sont d'une pureté majestueuse. De temps en temps les sentiments sont refoulés dans cette œuvre, néanmoins je les ai ressentis jusqu'au plus profond de moi. Dans quelques séquences ils manquent de développement, toutefois la sensation des étincelles du désir et de la passion atténuent suffisamment cela.

Laurelin Paige a une plume simple et naturelle. Parfois ses phrases sont philosophiques, poétiques même. Cependant pour les scènes explicites, ça part dans la vulgarité, les mots sont crus et difficile à avaler. J'ai quand même apprécié son écriture, pas dans son ensemble certes mais les descriptions sont savoureuses et relativement bien détaillées, le rythme des rebondissements et des révélations étant idéal. L'auteur m'a emporté dans son récit, en revanche la lecture n'est pas continuellement agréable.

Alors, certes, la synopsis n'est pas entièrement insolite. Toujours est-il qu'Alayna et Hudson sont deux personnages que j'ai vraiment aimés ; leurs défauts personnels et passés les rendent presque réels. La passion est violente entre eux, mais la douceur des émotions est momentanément fascinante. Il y a beaucoup d'érotisme mais la romance est envoûtante. La comédie qu'ils mènent sur leur amour change tout, fait basculer les choix qu'ils prennent et leur existence. Ils communiquent doucement mais sûrement, ils se font confiance petit à petit, ils manifestent leurs doutes et tant bien que mal leurs espoirs. Je ne peux certifier que j'ai accroché complètement à la plume de Laurelin Paige. Mais je suis convaincue par le potentiel de cette histoire sensuelle et pleine de mystère. L'atmosphère chaleureuse ressortant de l'ouvrage fait valser chaque instant dans un précipice de vivacité, de plus l'intensité des sentiments offre une douce piqûre ; laissant un ravage sur le final.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/fixed-tome-1-fixed-on-you.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2016
Que dire ? Certes c'est un roman avec énormément d'érotisme, les moments de scènes explicites sont assez crues, mais pas si vulgaire que ça. Je vais être honnête, ce n'est pas le livre du siècle pourtant j'ai vraiment apprécié cette lecture.

Tout d'abord les personnages qui ont beaucoup de charme.
Ana me plait bien, elle est naïve mais parfois elle se rebelle totalement. Sa déesse intérieure m'a fais rire du début à la fin. Au départ Ana m'a sembler cruche mais au fond elle ne l'est pas tant que ça.
Et il y a notre cher Christian Grey ; charmant, dominateur, protecteur, bizarre... Beaucoup d'adjectif pourrait le définir. Il cache bien son jeu et ses démons du passé intrigue fortement. Qu'es ce qu'il a pu vivre pour ne pas aimer être touché ? Il est très mystérieux mais néanmoins c'est un homme bon.
Pour les autres protagonistes, je dirais qu'ils sont indispensables au déroulement du récit, surtout Katherine.

Il n'y a pas forcément d'intrigue, c'est une romance érotique tout simplement. Mais tout n'est pas centré sur le côté « sexe », il y a pas mal de passage comme ça néanmoins ils restent délicats. L'auteur à réussi à donner du potentiel à cette histoire ordinaire.

L'émotion est là, à la fin en particulier. Sinon la plupart du temps c'est de l'humour. Entre Ana et Monsieur Grey, c'est passionnant. Leur relation évolue dans le bon sens, mais elle reste fragile et au dénouement de ce premier tome tout « casse » et c'est là que c'est émouvant.

C'est un premier opus qui commence vraiment bien, ça reste sympathique et captivant à lire malgré les instants d'érotisme. Ana découvre sa sensualité et Christian les sentiments qu'il peut éprouver en sa compagnie, ce qui le laisse déconcertant. J'ai aimé l'humour du roman et aussi l'écriture de l'auteur. Il a énormément de potentiel. J'ai juste passé un très bon moment avec ce récit.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/fifty-shades-tome-1-cinquante-nuances.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il suffit de lire quelques pages pour être accro ! Et oui... C'est exactement l'effet qu'il a eu sur moi, ce roman. Tout d'abord je tiens à préciser que les premières pages m'ont pas forcément marqué, je n'ai pas été transporté dès le début et pourtant au bout du second chapitre tout est devenu meilleur, peut-être parce que l'action commençait tout comme les révélations. Cette histoire est peut-être un peu terrifiante, ça donne des frissons et le langage est parfois cruel ; sauf que l'humour et l'émotion ont aussi une grande place dans ce récit et c'est sacrément bon dans ce genre de lecture !

Ce que j'ai aimé dans ce livre ce sont aussi les personnages. Il y a n'a plusieurs, voir beaucoup ; mais ce n'est pas gênant puisque les plus importants sont très bien mis en valeur.
Ares ou Guerre si son sceau se brise ; est un Cavaliers de l'Apocalypse, un guerrier qui a des pouvoirs hors du commun. Il doit protéger son Agimortus coûte que coûte et c'est une humaine, qui plus est ! Il m'a beaucoup plu, dans ses choix et ses convictions qui changent au fil du temps. C'est un « méchant » certes, il n'est pas facile à cerner bien qu'il laisse des sentiments le gagner sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. Mais c'est aussi un « gentil », tout au fond de lui il a des attentions si pur que s'en est déroutant. Du grand Cavalier qui préfère la guerre à l'amour il devient un homme au cœur sensible se battant pour autre chose que son « besoin » de victoire.
Cara, l'humaine qui porte la marque qui fera d'Arès un démon à part entière se retrouve propulser dans son monde et ses batailles. Elle a un pouvoir hors du commun elle aussi, elle peut guérir les animaux ou tuer des humains. Franchement pendant toute l'histoire j'ai admiré cette femme, elle est tellement forte... Elle ose, ne se détourne jamais des obstacles. Elle est naturelle, prête à sauver le monde et elle m'a fais souvent sourire dans ses répliques.
Cette union est juste parfaite, sincèrement. Un couple plein de piment et qui détonne totalement. Ça donne quelque chose de plus au récit, du charme et c'est explosif de temps en temps.

Les autres protagonistes dont les autres Cavaliers ; Thanatos, Limos et Reseph... Mort, Famine et Pestilence. Thanatos m'a énormément touché, il est mystérieux et son pouvoir m'intrigue, il est vraiment intéressant à découvrir. Limos est géniale, malgré que ce soit la seule fille dans la fratrie, c'est une vraie teigne ; sa personnalité est attirante tout autant que celle d'Arès et de Thanatos. Et il reste Reseph, personnage très important dans ce premier tome. –Je n'en dirais pas plus sur lui.-
Et puis il y a les membres de l'Aegis ; qui est une société de combattants humains vouée à protéger le monde des créatures des ténèbres.
Arik, Kynan et Regan sont les principaux. Arik est souvent à côté de la plaque mais c'est ce qui fait son charme. Kynan, bien au contraire est très « adulte », responsable, il sait ce qu'il fait. Regan, bien que j'aie aperçus son personnage au début, elle est absente pendant le reste de la synopsis, j'espère en apprendre d'avantage sur elle dans les tomes suivants.

Le suspense et l'originalité sont la base du roman ; j'ai été souvent surprise et les découvertes sont époustouflantes. Du début jusqu'au dénouement le mystère reste présent, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout et c'est l'un des points forts. Et il y a le fait que l'auteur a vraiment mis sa touche personnelle, étant donné qu'il y a beaucoup de livre dans ce genre là, le fait est que Larissa Ione m'a captivé et m'a emmené dans son univers que j'ai trouvé loin d'être ordinaire.

Mais le meilleur dans ce bouquin c'est surtout les sentiments ; je n'en ai pas manqué. J'ai cru mourir tellement ils sont puissants, chaque émotion est décortiquée laissant une sincérité que les héros m'a fais ressentir très facilement. Mais même si la peur, l'horreur et d'autres sentiments tout aussi négatifs sont d'une intensité frustrante ; l'amour et la passion ainsi que la loyauté donne de la légèreté à l'histoire, tout autant que l'hilarité qu'il y a dedans.

Quant à la plume de Larissa Ione, c'est peut-être un cas partagé. En effet je n'ai pas de suite été emballé par son écriture qui m'a paru lourde, sans aucune fluidité. Sauf que l'histoire est tellement prenante que ce n'est pas si visible que ça, au bout du deuxième chapitre cela passe totalement en dernier jugement. Les rebondissements, la façon dont l'auteur entraine le déroulement du récit est essentielle plus que le reste, à mon avis.

En bref, un univers original pleins de mystère, des personnages intrigants et qui ne manque pas de caractère. L'émotion est à son comble, elle est attractive tout autant que l'action. Une romance sympathique avec des scènes érotiques plutôt agréable, elles ne sont pas vulgaires, il y a pire en tout cas et de toute façon il y a n'a pas une grande quantité, c'est assez espacée. Une excellente lecture malgré un commencement un peu long à la détente et une plume spéciale.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/les-cavaliers-de-lapocalypse-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-10-2016
C'est le 5ème roman de cette auteure que je lis et je ne suis pas déçue. Malgré quelques points négatifs, Ugly Love est un coup de cœur pour son sujet percutant et les sentiments profonds ressortant particulièrement à la fin. J'ai encore les larmes aux yeux en essayant d'imaginer le drame de Miles ; des frissons en fermant les paupières et en apercevant cet homme plein de douleur, où les sourires sont infimes. Un livre que je ne risque pas d'oublier, l'amour est décrit comme atroce, tout comme il peut être magnifique. Le mélange des deux prouvent que rien ne peux être parfait ; les cœurs encore moins que la vie elle – même. Franchement j'ai beaucoup aimé cette histoire, cependant les répétitions de certains mots n'en valent pas vraiment la peine, de plus j'ai remarqué quelques coquilles. Le pire reste sans doute le secret de Miles, révélé bien trop tôt à mon goût. L'originalité centrale vient du passé de ce garçon, en dehors de ça c'est une romance tout à fait banale.

Tate est une jeune femme débarquant à San Francisco pour loger chez son grand-frère le temps de trouver un travail. C'est une fille très sûre d'elle et de ce qu'elle veut, traçant sa route sans se soucier de ce que pensent les autres. Avec Tate on est embarqué dans un récit d'espoir et de courage, se laissant entraîner dans une histoire d'amour presque impossible, du moins au début. Les termes de leur accord vont très vite se briser de son côté, néanmoins elle ne baisse aucunement les bras, tout simplement parce qu'elle veut cette homme et rien que lui. Donc évidemment je l'admire, toutefois je ne me suis pas forcément attachée à cette héroïne malgré sa détermination, son bon cœur ainsi que sa fraîcheur de vivre, ses réparties et sa sensibilité d'aimer.

Miles Archer, c'est le personnage mystère du roman, grâce à Tate ; puisque cette dernière narre leur folle aventure amoureuse et sexuelle. Dans tout les cas au fil des pages on découvre les souvenirs de Miles, ce qu'il a pu vivre pour être aussi fermé. Je suis tombée sous son charme, ses peurs et son chagrin m'ont profondément ému. Pourtant ce n'est pas un héros et encore moins un protagoniste séduisant, son comportement est parfois difficile à cerner et à comprendre. Il donne des preuves de ce qu'il ressent, les gestes mais jamais des paroles, cependant il n'assume pas ses émotions le rendant au fur et à mesure faible et idiot. Fort et heureusement, son choix final indique de l'intelligence. Au fond ce que j'ai aimé le plus chez Miles c'est sa modestie inouïe.

Corbin, Capitaine et Ian font partis des personnages secondaires et franchement je les ai trouvés fort sympathique du début à la fin. Cap'taine est un monsieur âgé de quatre-vingt ans ; il est doté d'une sagesse monumentale et j'ai adoré sa façon d'agir avec Tate, c'est quelqu'un de confiance. Pour Corbin et Ian, ils m'ont plu ; même si parfois Corbin est hypocrite autant que Miles.

La rencontre et la relation entre Tate et Miles débute très rapidement, ils se cherchent pendant quelques temps, ils se désirent et se trouvent un semblant de complicité. Entre eux rien n'est facile, toute leur histoire est basée sur deux règles : « Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur... » ; les lois viennent de Monsieur Archer ne cherchant que du charnel, Tate ne fait qu'accepter ses conditions pour pouvoir avoir une chance d'être vraiment avec lui, elle espère, attendant qu'il ouvre enfin les yeux sur la liaison qu'ils entretiennent. Ils forment un beau couple, différent et pourtant complémentaire. L'intrigue est courte, sans grand développement et suspense ; tout tourne autour du passé de Miles et les révélations se font à la hâte. Toutefois les humiliations que connaissent Tate me déchirent le cœur, comment peut-elle pardonner si aisément ? L'amour rend fou et aveugle. Dans chaque petite péripétie j'ai ressenti des émotions soit légères soit très puissantes. Certaines m'ont misent la boule dans la gorge, celle qui vous empêche presque de respirer, d'autres m'ont fait couler des larmes, baignant mes joues. Donc je ne risque pas de reprocher à ce roman de ne pas avoir de sentiment à revendre ; surtout avec un thème bouleversant concernant Miles.

La plume de Colleen Hoover m'est un peu étrangère avec ce livre, je ne l'ai pas totalement reconnu. Ses choix de mot, le style, rien n'évoque les précédents romans de l'auteur. C'est justement pour cette raison que c'est un coup de cœur sans être l'œuvre que je préfère venant de Colleen. Mais j'aime toujours autant sa manière d'exprimer les sentiments et émotions des héros et héroïnes. La plupart des phrases écrites restent dans les mémoires, elles sont d'une beauté et d'un sens infini, souhaitant les garder pour nous et notre avenir. On ne peut que remercier cette écrivaine pour tout ce qu'elle nous transmet à travers ses histoires.

En définitive j'ai ouvert ce livre avec beaucoup d'envie et j'ai refermé cet ouvrage avec des larmes de tristesse, des larmes de bonheur, une lueur d'espoir et un sourire remplissant mon visage. Je ne suis pas déçue, juste un peu confuse. Les points de vues s'alternent entre Tate dans le présent et Miles 6 ans plus tôt, les retours en arrières nous laisse sans dessus dessous ; toujours est-il que j'aurais aimé connaître ce que pense Miles dans le présent bien plus tôt. C'est seulement à la fin qu'on a droit à son point de vue du temps actuel. Une romance ordinaire, mais impossible à lâcher. Des personnages attachants, admirables et touchants. Une écriture naturelle, parfois trop ; elle n'en reste pas moins sublime.

« Colleen Hoover nous fait une nouvelle fois vibrer avec une histoire d'amour, on s'envole vers l'amour, on ne tombe pas dedans. »

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/ugly-love.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Beautiful Disaster » est un roman exaltant ; sincèrement. J'ai été totalement conquise par cette romance. Autant le dire les personnages m'ont plu comme jamais ; ils sont tout ce que j'aime : Caractériel, drôle, parfois ironique, loyaux et de temps en temps méchant. L'histoire en elle-même est simple et pas très originale mais j'en suis tombée accroc. Par contre il y a un peu de mystère par-ci et par-là, ce qui rajoute cette petite étincelle au roman, celle qui donne envie de tourner les pages sans s'arrêter tout simplement pour connaître le fin mot de le l'histoire.

J'ai rencontré Abby ; qui est une jeune fille vraiment pleine de surprise. Elle est bien différente des héroïnes normalement constitué dans les histoires d'amour ; elle n'est pas naïve mais c'est une personne secrète, qui ne parle pas de son passé - Et j'ai compris pourquoi ; son courage est immense, ce qu'elle fait est surprenant pour une fille mais c'est ce qui fait d'elle quelqu'un d'unique. Je me suis attachée à elle pour plusieurs raisons mais surtout pour sa force de vivre, son amitié envers sa meilleure amie et ses faces cachées.
Travis Maddox est un homme sexy, il prend part aux combats clandestins la nuit pour gagner de l'argent, et la journée il fait des études et drague énormément de fille pour les mettre dans son lit et les jeter tout de suite après ; il en profite mais je ne le blâme pas. Surtout qu'au fond les filles sont consentantes et c'est d'elles-mêmes qu'elles vont le trouver. Et pourtant quand j'ai cerné son protagoniste et sa personnalité, j'ai eu le cœur en vrac ; il est tellement profond et intense comme héros que s'en est déconcertant. Et quand il a trouvé « la femme de sa vie » il est prêt à tout pour la conquérir, il exagère parfois dans ses actions pour celle-ci mais c'est juste trop beau pour ne pas avoir les yeux qui brillent envers ce jeune garçon qui n'a jamais vraiment eu d'entourage féminin dans sa famille puisque sa mère est décédée quand il avait 4 ans.

Mais il y a aussi deux autres personnages qui sont très important : America et Shepley. Ils sont ensemble ; l'une est la meilleure amie d'Abby et l'autre est le cousin de Travis. Ils vont être un peu les porte-paroles, ceux qui vont les aider à se connaître. Franchement j'ai eu un petit coup de cœur pour ces deux autres protagonistes. Mare est très attachante et elle est d'une générosité considérable ; je l'ai aimé pour sa joie d'exister, son petit caractère qui peux être explosif si besoin. Shepley est beaucoup plus réservé dans le récit, il est présent et il est franc quand il doit l'être, il est tout simplement agréable et c'est quelqu'un de bien.

Travis et Abby vont extrêmement bien ensemble ; ils ne sont pas si différent l'un de l'autre. Certes parfois leur relation part dans tout les sens et il y a n'a toujours un pour détruire le nuage dans lequel ils sont pendant un temps, mais ils sont cette passion qui les attire irrésistiblement l'un vers l'autre, ils ne peuvent pas vivre séparer. Ils sont complémentaires et c'est une belle histoire d'amour. Et pour une fois c'est le garçon qui montre ses sentiments plus que la fille et c'est vraiment plaisant.

Il y a de temps en temps des rebondissements, de l'action ; ce qui donne du rythme à la synopsis. Sans ça, elle n'aurait plus vraiment de sens après l'histoire du pari. Par contre ce n'est pas un livre insolite, c'est du déjà-vu et pourtant ça plait ainsi – Pour une bonne raison : C'est vivant et avec de temps en temps de l'émotion et surtout c'est agréable à la lecture.

Justement les sentiments eux sont authentiques, ils m'ont transporté dans plusieurs états d'esprit. J'ai même eu la larme à l'œil dans un certain passage et ce sont des sensations que j'aime dans ce genre de roman : la passion, l'amour, l'amitié, l'exaltation que la tristesse, le désespoir et la peur ; forme une œuvre spéciale et pleine d'exception.

Et la plume de Jamie McGuire est extraordinaire. Beaucoup de passion, de désir inavoué et de secrets bien gardés, c'est ce qu'elle transmet dans ce roman, son écriture est fluide et magnifique, captivante en plus de ça. Elle décrit les choses avec énormément de clarté et c'est ce que je préfère.

J'en conclu donc que c'est une lecture plus que satisfaisante, je suis même surprise. Les héros sont intriguant et ils ont tous une personnalité propre à eux mais intéressante, qui ne m'a pas laissé indifférente. Le récit m'a séduite du début à la fin malgré le fait que celui-ci est ordinaire – Le suspense rend quand même la synopsis extraordinaire et les émotions sont dévastatrices parfois. Toutefois ce n'est pas un coup de cœur, je reste peut-être un tout petit peu sur ma faim.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/beautiful-tome-1-beautiful-disaster.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment ne pas succomber à cette lecture bouleversante ? C'est tout simplement impossible. Je suis passée par toute sorte d'émotion : l'empathie, la compassion, la compréhension, la colère, la tristesse, l'amour mais surtout le pardon qui a une place très importante dans cette histoire ; la question qui se pose c'est : Peut-on tout pardonner ? Est-il possible de se reconstruite après tant de tragédie ? Et est-ce que l'amour peut guérir les plus grandes blessures ?

Ce roman ce n'est pas seulement la synopsis ou les personnages qui émeut ; c'est bien plus que ça. Ce qui est intéressant c'est la réalité qu'il y a dedans, ça pourrait être une histoire réelle, ça peux arriver, la fiction n'a aucune place dans ce récit. Ce qui a de plus vraie c'est sans doute les symptômes du trouble de stress post-traumatique, ils montrent comment Kacey essaye de survivre : En mettant la plupart de ses sentiments, de son passé dans un coffre fermer à double-tour, ça raconte la façon dont cette jeune femme tente de respirer malgré la noyade qui l'attends : l'alcool, le sexe, la drogue était ses meilleurs amis après ce qu'elle a vécu mais elle va arrêter tout ça pour sa sœur Livie et ça sera la colère et plus précisément le besoin de boxer qui prendra le dessus. Sa plus grande peur au fond c'est de perdre encore une personne qu'elle aime alors elle fait tout pour éviter de s'attacher aux gens mais sa nouvelle vie fera tomber ses barrières une par une.

Donc Kacey n'est pas une fille comme les autres, elle a 20 ans et il y a 4 ans elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit copain dans un accident de voiture dont elle est la seule survivante. Après ça elle connait des opérations, de la rééducation pour son corps broyé. Malheureusement son âme ne trouvera pas la paix, elle se sent brisée de l'intérieur et personne ne réussira à l'aider. Elle et sa sœur vivait chez leur tante et oncle, mais elles s'enfuient loin pour cause ; un oncle scrupuleux et bien plus encore. Elles partent pour Miami et elles vont faire de nouvelle rencontre qui vont changer leur vie. Kacey est détruite, elle ressent de la haine envers ceux qui ont tués une partie de sa famille, son amie et son copain. Elle se rappelle du dernier souffle de sa mère et de la main froide de Billy –son petit-ami- qu'elle tenait. C'est tellement dur a vivre, je comprends son besoin d'oublier ça mais pourtant elle sait qu'il faut qu'elle se fasse soignée, ce qui ne l'enchante guère. Elle est tête de mule, sûr d'elle, vulnérable a certain moment ; c'est un personnage qui a autant de souffrance que de vide en elle-même. Sa personnalité est fausse, elle n'est plus vraiment elle-même après ce qu'il s'est passé, c'est tout as fait normale. Elle m'a plu malgré son entêtement à ne pas révéler ses secrets. Je pense que c'est justement son côté mystérieux qui m'a convaincu, sa douleur et ses cauchemars m'ont vraiment marqué. Mais il y a tellement de chose à dire sur elle, que la seule chose à retenir c'est qu'elle n'est pas toute seule même si elle croit qu'elle peut s'occuper de tout, elle est forte et courageuse certes, mais au début elle pense être invincible et sans cœur, ce qui est faux bien évidemment. Ce que j'ai aimé c'est de voir sa transformation, sa métamorphose ; de la fille dure à cuire et asociale elle devient de plus en plus sensible et ouverte aux autres.
Et il y a l'homme qui va donner du bonheur ; Trent. Drôle, joueur, séduisant, attentionné, patient, c'est le garçon dont rêve toute les filles mais lui aussi cache un horrible passé, avec de sombres déchirures. C'est quelqu'un de surprenant, pour se sortir du gouffre il fera une chose peut-être impardonnable mais il se piègera lui-même dans cette mission. Il m'a touché dans le cœur, complètement ; c'est un garçon de 25 ans qui est adorable au fond et la vie n'est pas tendre pour lui non plus. Ce qui est peut-être dommage c'est que je ne savais pas trop ce qu'il pouvait penser, ressentir étant donné que le livre n'est pas de son point de vue mais celui de Kacey, l'auteur aurait pu faire les deux à mon avis, mais ce n'est qu'un petit détail.

Leur relation est compliquée à décrire, il y a le désir pour commencer et petit à petit les sentiments s'installe ; mais sont-ils assez sincères ? Oui sauf que ça les révélations ne seront faites que vers la fin du roman. Néanmoins ils vont bien ensemble, ils se complètent comme deux aimants. Cette romance s'installe en douceur, il n'y a pas de précipitation ; des tensions érotiques naissent mais ne se touchent pas. C'est plutôt une histoire d'amour basée sur la psychologie et les sentiments, il n'y a pas vraiment de scènes torrides.

Alors ; nos honnêtes protagonistes secondaires qui sont-ils ? Qu'es ce que j'aime chez eux ? Ont-ils une importance capitale dans cet ouvrage ?
Livie, la sœur cadette de Kacey. Elle est tellement mature pour son âge que s'en est un peu déroutant parfois, je l'ai apprécié mais pas forcément dans sa totalité, elle manque de caractère –Ou pas- ; en fait elle est un peu trop sérieuse pour 15 ans, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais d'enthousiasme en elle. À part ça, je l'ai trouvé fermer dans ses émotions et j'espère en savoir plus dans le prochain tome. Sans elle ? Kacey ne serait pas la même donc elle est essentielle du début à la fin.
Storm –C'est son surnom- ; blonde aux gros seins mais qui n'est pas si idiote et pimbêche qu'elle ne le fait croire dans son apparence. En effet, cette femme est une maman toute jeune ; sa plus grande qualité c'est son cœur ouvert et son pire défaut c'est sa légère curiosité. Elle est réellement indispensable à l'histoire, sa joie de vivre donne une fraicheur impensable, tout comme sa petite fille, Mia.
Et puis il y a Ben, il travaille chez Penny's mais il va devenir ami avec Kacey. Je crois que pendant une bonne partie du livre il était intéressé par cette sombre femme. Au fond je l'ai beaucoup aimé, il m'a fais rire plusieurs fois. Par contre je ne sais pas s'il a vraiment son influence dans ce tome-ci mais soyez certain je le retrouver dans le quatrième roman pour son histoire.
Les autres : Cain qui sera le personnage principal dans le troisième opus est plutôt agréable et sympathique, il est tout de même difficile à cerner.
Stayner –C'est son nom de famille- est d'une nécessité incontestable ; sans lui « Respire » n'aurait aucune fin.
Tanner ; malheureusement je n'ai pas grand-chose sur ce protagoniste, il est plutôt gentil mais il a l'air maladroit et nonchalant. Mais dans un sens l'auteur n'aurait pas pu se passer de lui.

En vérité je me suis énormément attachée à tous ceux qui font partie de cette synopsis, ils ont une personnalité unique et leur différence fait la force du roman. Mais j'ai quand même une préférence pour Trent, il a quelque chose en plus, du charme, un magnétisme et un cœur sans limite.

C'est autant de la New-Adult qu'une Romance Contemporaine ; en soit c'est peut-être ce mélange qui fait de ce roman une œuvre originale. C'est surtout les cinquante dernières pages qui sortent du lot mais je n'en dirais pas plus. Il faut savoir qu'il y a du suspense et du mystère, les révélations se font petit à petit, certes c'est une lecture courte où les rebondissements sont présents presque à chaque chapitre donc normalement l'ennui est impossible.
Par contre je n'ai pas été surprise par la grande confession ; étant donné que j'ai été spoiler, mais si je ne l'avais pas su alors j'aurais été sacrément étonné.

K.A. Tucker as une écriture plutôt agréable à lire, dans l'ensemble c'est rythmé et fluide même si parfois j'ai trouvé que certaines séquences allaient dans la précipitation. Malgré tout ; sa plume est poétique et elle a une authenticité, avec ses mots et les sentiments qu'elle met en scène, elle m'a totalement ensorcelé. Les descriptions sont limpides surtout envers le trouble du stress post-traumatique qui est très bien expliqué ; mais aussi sur l'apparence des personnages qui n'est pas souvent souligner dans un roman.

« Ten Tiny Breaths » qui est une métaphore dans le livre, veut dire : « Dix petites respirations » ; cette phrase au début m'a laissé perplexe, elle était un grand mystère et à la fin j'en ai bien compris le sens, je n'en dirais pas plus à ce sujet mais en tout cas cette citation est le « canal » pour le reste et le dénouement du récit.

Pour résumé cet avis incroyablement favorable, tout d'abord c'est inévitable de s'accrocher aux héros de cette perle littéraire, ils sont tellement vrais, sincères que j'ai cru qu'ils étaient réels ; j'ai ressentie une connexion entre Kacey et Livie et j'ai pour elles et Storm et Mia une grande affection, pour Trent c'est de l'admiration et une grande tendresse, je pourrais l'excuser pour tout et rien. Leurs émotions sont chaotiques parfois, ce qui m'a nettement marqué ; c'est surtout l'idée dans un sens d'écrire sur le choix entre le cœur et la raison qui est intéressante. Ce roman partage beaucoup de chose, il veut envoyer un message à tout ceux qui ont connu des pertes dans de tragiques accidents ou encore à ceux qui ont noyé la douleur dans l'alcool, la drogue, le sexe ou dans la haine. Franchement « coup de cœur » c'est trop peu pour ce livre, c'est bien plus que ça ; je suis tombée amoureuse de cette histoire magique, merveilleuse et poignante mais encore de la plume de K.A. Tucker qui m'a envouté au fil des pages.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode