L’Ile Des Disparus,Tome 3 : Les lueurs de l’archipel

Description ajoutée par PatateB4 2019-11-18T15:00:49+01:00

D’étranges lueurs dansent sous les flots. Un ferry a été retrouvé pris dans les glaces, tous ses passagers envolés. Tuva n’a de cesse de parcourir les eaux profondes à la recherche d’indices, sur les traces de l’ondine, une créature magique et vengeresse. Mais maintenant que Rasmus, son meilleur ami, a quitté l’île, Tuva doit apprendre seule à maîtriser ses pouvoirs. L’affrontement approche et, pour sauver l’archipel et ses habitants, Tuva devra sacrifier ce qu’elle a de plus cher. Car toute magie a un prix, et le sien sera terrible.

- La terre que les hommes ont peuplée est celle où nous habitons. Nous aussi, nous seront chassés de l’archipel si l’ondine arrive à ses fins. Nous avons un ennemi commun. Voilà ce qui nous lie.

J'ai bien apprécié ce dernier tome (et l'ensemble de la série). Les aventures de Tuva et de ses amis sont intenses, prenantes, addictives, dans un univers fantastique, féérique, un monde humain, un monde des mers, des forets, teintés de magie.

Les légendes existent, ce petit coin de Suède en est la preuve, et les thèmes abordés (écologie, amitié, différence..) s'inscrivent parfaitement au sein de cette trilogie, fort agréable à lire.

Encore une fois, je me suis plongée entièrement dans cette histoire addictive! L’intrigue était toujours aussi bonne et je suis agréablement surprise de ne pas avoir vu le dénouement arriver! Ce fut une excellente trilogie!

J’ai vraiment bien aimé ce livre mais à partir de la fin du livre Spoiler(cliquez pour révéler)là où Rasmus est « mort » ça m’a vraiment refroidie

Un chouette tome pour terminer cette série. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l'histoire est prenante. On est facilement plongé dans le monde de Tuva et emporté dans les eaux avec elle. Une écriture fluide pour passer un chouette moment de lecture.

Une série fantasy . Les personnages sont très attachants.

Quel incroyable troisième tome! Je reste bouche-bée par ses dernières pages... Y aura-t-il un tome 4? Il le faut. L'histoire ne peut décemment pas se stopper ainsi.

Quel régal, une fois de plus, de retrouver ces personnages atypiques, si intéressants et riches de tant d'histoires, d'expériences, de récits qu'il me plaît de découvrir. Ce tome, à l'image de ces prédécesseurs, emporte le lecteur en Suède, où les légendes ne sont pas seulement d'anciennes histoires que l'on conte au coin du feu, mais font bien partie intégrante de la vie des habitants, sont bien vivantes, et peuvent être très dangereuses (ou de précieux alliés...). Tuva, une fois de plus, face à ce danger qui menace de réduire en cendres tous ce qu'elle connaît et aime, fait preuve d'un immense courage pour une fille si jeune. C'est une jeune héroïne si attachante, si brave, et n'a rien à voir avec de trop nombreuses protagonistes de romans jeunesse. Elle est à part, et elle est fabuleuse. Je ne souhaite qu'une chose: pouvoir lire la suite de ses aventures palpitantes, à mille lieux de ce que vivent les adolescents "normaux", dans un quatrième tome.

une bonne fin de trilogie même si j'ai un peu moins accroché qu'avec les deux premiers tomes.

Une belle conclusion pour cette trilogie, l'ambiance mystérieuse est toujours au rendez-vous et la sensibilisation à l'écologie pour les plus jeunes (et les moins jeunes) est très bien faite. Spoiler(cliquez pour révéler)Une fin ouverte en demi teinte qui ne plairai peut-être pas à tout le monde, mais qui est logique avec l'univers développé. Tout ne peux pas bien se terminer et il y a des conséquences sur la vie des autres.

Le troisième tome est à la hauteur des précèdent.

La fin est juste merveilleuse.

L’Ile Des Disparus,Tome 3 : Les lueurs de l’archipel

• France : 2019-11-14 (Français)

lala-gd l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T21:20:51+02:00