Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Série chinoise, Tome 6 : L'Éventreur de Pékin



Description ajoutée par fetnat 2011-02-09T13:36:57+01:00

Résumé

« Qian ouvrit le tiroir supérieur de son bureau et en sortit une chemise A4 en plastique. À l’intérieur était glissée une feuille dépliée. Il la remit à Li, puis se retira près de la fenêtre pour respirer un peu d’air frais. Li reconnut les caractères peu soignés, à l’encre rouge : Je vous envoie la moitié du rein que j’ai pris sur une femme. Conservé pour vous. L’autre morceau, je l’ai frit et mangé. »

L’inspecteur Li Yan sait qu’il a en face de lui un redoutable adversaire. Celui qui se surnomme « l’éventreur de Pékin » a déjà exécuté plusieurs victimes chinoises, les laissant affreusement mutilées : la gorge coupée, le visage tailladé, les organes vitaux extraits et placés dans ce qui s’avère être une mise en scène extrêmement réfléchie.

Tout va se précipiter lorsqu’une scientifique américaine se livrant à des expériences sur un nouveau procédé de détection du mensonge est assassinée à son tour. Li découvre alors que le meurtrier lui en veut personnellement et cherche à le détruire. La situation devient vite infernale aussi bien pour lui que pour sa compagne, le docteur Margaret Campbell.

Dans ce dernier volume de sa série chinoise*, Peter May, écrivain écossais installé dans le Sud de la France, nous replonge dans un Pékin qu’il connaît parfaitement. Les lieux, les caractères, les sentiments, et les interrogations des personnages sont décrits avec une acuité à la hauteur de l’intrigue policière haletante.

(* Cadavres chinois à Houston, Les Disparues de Shanghai, Le Quatrième Sacrifice, Meurtres à Pékin, Jeux mortels à Pékin, tous publiés aux Éditions du Rouergue.)

Afficher en entier

Classement en biblio - 68 lecteurs

extrait

Il ne supportait pas la vue d'un bureau en pagaille. Il avait l'impression d'avoir le même chaos dans la tête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

un éventreur sévit à Pékin en copiant les crimes de Jack l'éventreur. Li va devoir enquêter envers plusieurs hauts gradés.

Afficher en entier
Argent

Une plongée en Chine avec ses traditions, sa modernité naissante et les difficultés des relations entre pays. J'ai beaucoup aimé le couple flic de Pékin et médecin légiste Américaine. Je regrette juste une fin peut être un peu rapide et bâclée. Il ressort de cette saga l'écriture de l'auteur qui est vraiment très agréable à lire. Pour ma part, je vais poursuivre avec sa saga écossaise.

Afficher en entier
Or

C'est hélas la dernière aventure de Li Yan et Margaret Campbell. J'aurai bien aimé continué à suivre encore un peu ce policier et cette médecin légiste... Dommage qu'il n'y ait pas de suite.

Afficher en entier
Or

Peter May, grand fan de la culture chinoise, nous fait découvrir les rouages de la police chinoise et je dois dire que j'ai tout simplement adoré cette enquête menée de mains de maître par Li Yan, le policier de Pékin et sa relation parfois chaotique avec son épouse, les tracasseries administratives (sa femme n'est pas reconnue comme son épouse car pas chinoise). On y apprend beaucoup sur la Chine, sur la culture chinoise et surtout l'énorme difficulté de deux êtres qui s'aiment, mais qui n'ont pas la même culture.

Les crimes sont assez gore et nous avons droit à une partie des comptes rendus du légiste de l'époque de L'éventreur, avec ses détails sordides.

Sans oublier un détecteur de mensonges infaillibles car basé sur des photos que l'on vous montre. D'abord celle que l'on sait que vous réagirez « positivement » car elles vous sont familières et des autres, mélangées... Si on vous montre une scène de crime et que votre cerveau réagit comme pour une photo « connue » et que vous juriez n'avoir jamais été sur la scène, paf, vous êtes fichu !

Pour le reste, encore un final qui m'a coupé le souffle. Je l'ai lu durant les beaux jours du mois d'avril 2011 et je n'arrivais plus à décoller !

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon polar qui se lit bien même si une fois le livre refermé, je n'en garde pas un souvenir éternel. C'est juste un bon moment de lecture avec du suspens.

Afficher en entier
Argent

Ce livre offre un bon panorama de la société chinoise et de son évolution rapide des dernières années, avec son formidable essor économique mais avec le revers de la médaille, une facture sociale émergente.

Afficher en entier
Diamant

J'ai aimé cette immersion en Chine, les démarches titanesque d'Elizabeth pour obtenir la prolongation de son titre de séjour.

Et bien sûr, l'intrigue est efficace

Afficher en entier
Argent

Dernière opus des aventures de la médecin légiste américaine et du super flic pékinois. On ne s'en lasse pas et l'on ne peut que regretter que Peter May veuille n'en écrire que 6... Vite, filons lire les autres séries de l'auteur!!

Afficher en entier
Or

livre soutenu dans l'action intrigue géniale

Afficher en entier
Bronze

Un thriller assez bien ficelé et agréable à lire. Une plongée en Chine entre traditions, stigmates du passé et modernité. Dans le genre, m préférence va à Qiu Xialong mais ce livre est une belle mise en bouche pour tout lecteur souhaitant lire un polar se déroulant en Chine

Afficher en entier

Date de sortie

La Série chinoise, Tome 6 : L'Éventreur de Pékin

  • France : 2011-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-22T22:56:12+01:00
Cat2 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-15T23:19:12+01:00

Titres alternatifs

  • The China Thrillers #6 : Chinese Whispers - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 68
Commentaires 10
extraits 5
Evaluations 15
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode