Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harry Bosch, Tome 9 : Lumière morte



Description ajoutée par x-Key 2011-06-02T16:46:43+02:00

Résumé

Parce qu'il a quitté la police et pris sa retraite, l'ex-inspecteur des Homicides Harry Bosch ne dispose plus de l'insigne qui lui ouvrait toutes les portes et le couvrait dans nombre de situations difficiles. Et il en aurait bien besoin lorsque, faisant le tri dans ses anciens dossiers, il décide d'élucider un meurtre sur lequel il a travaillé jadis et resté sans solution : celui d'Angella Benton, jeune assistante d'une boîte de production d'Hollywood retrouvée assassinée quelques jours avant un hold-up qui a rapporté ... Lire la suite quelque deux millions de dollars à ses auteurs. Il faut dire que le cinéaste avait décidé de tourner une scène de hold-up avec deux millions de dollars véritables et que son producteur n'avait pas osé dire non. Évidemment, lorsque l'argent a été livré sur le plateau de tournage, des gangsters masqués ont fait irruption et embarqué les deux millions de dollars.

Ils ont tué un garde et Harry Bosch, qui se trouvait là, a blessé un des braqueurs. Mais rien n'est simple dans cette histoire et dès qu'il s'attaque au dossier, Bosch se voit intimer l'ordre de renoncer. Décidé à continuer

Malgré tout, il va voir un des deux flics qui ont enquêté sur l'affaire du hold-up. Il apprend que quelques jours après avoir entamé son enquête, un de ces deux flics avait reçu un coup de fil d'un agent du FBI qui aurait trouvé quelque chose d'anormal dans la liste des billets répertoriés par la banque avant le prêt. Ainsi commence un des plus grands romans de Michael Connelly, car le retour d'Harry Bosch au travail d'enquête est un véritable tour de force. Sans parler des dernières pages du livre qui, outre qu'elles donnent la solution du meurtre (et quelle solution !), vont bouleverser tous les fans de l'ex-inspecteur des Homicides.

Afficher en entier

Classement en biblio - 258 lecteurs

extrait

Le lendemain après-midi, je pris un autre avion de la Southwest pour aller de Burbank à Las Vegas. Je n’avais toujours pas le droit de réintégrer ma maison et n’étais d’ailleurs pas très sûr de vouloir y revenir. Même si j’étais encore un élément clé de l’enquête, personne ne m’avait donné l’ordre de ne pas quitter la ville. D’ailleurs, c’est seulement dans les films qu’on vous sort des trucs pareils.

L’avion était plein, comme d’habitude. On rejoignait les cathédrales de la cupidité. En emportant tout son fric et tous ses espoirs. Cela me rappela Simonson, Dorsey, Cross et Angella Benton et la part qu’avaient jouée le hasard et la cupidité dans leurs vies. Plus que tout je songeai à Marty Gessler et à la malchance qui s’était abattue sur elle. Laissée à moisir plus de trois ans dans cet endroit. Disparaître à jamais pour avoir passé un simple coup de fil à un flic. Bonnes intentions, confiance… L’horreur de mourir ainsi. Le monde était merveilleux !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Harry Bosch a pris sa retraite, mais c’est mal le connaître si vous pensez qu’il va arrêter ses enquêtes, devenu un privé, il se retrouve mêlé à une nouvelle intrigue : le meurtre d’Angella Benton, une jeune assistante de production à Hollywood. On a beau lui dire de renoncer, Bosch c’est pas le genre de gars qui se démonte pour si peu, il va donc nous entraîner dans une enquête haletante et sombre, très sombre. Michael Connelly sait où mettre des rebondissements pour tenir le lecteur en haleine et même si je n’ai pas trop apprécié le roman, j’ai aimé le style et la classe de son personnage principal.

Si je n’ai pas vraiment apprécié, sans être une déception, c’est surtout à cause de l’intrigue que je ne juge pas franchement originale, j’ai l’impression d’avoir déjà lu et relu ce type de livre et l’auteur ne se démarque pas avec ce roman. Le décor et l’ambiance sont bons mais sans plus, je n’ai pas retrouvé l’inspiration de l’auteur dans ce roman.

Afficher en entier
Bronze

Pas mal, original et créatif.

Pas tellement passionnant d'une manière général, mais agréable à lire.

On dirait plus un Profilage qu'un policier normal.

Rouvrir une enquête qui non-élucidé, c'est du profilage.

Enfin, ce que j'en dit.

De toute façon, il y a pas beaucoup d'humour à gout.

Un humour plus.... décapant ou sec

Néanmoins, une histoire bien écrite sur ce qu'il ce passe vraiment sur la côte Ouest des états-unis.

Afficher en entier
Argent

Une enquête qui ne m'aura pas réellement passionné. Assez moyenne comparée aux intrigues des précédents opus. Par contre , c'est tout un plaisir que de noter une remarquable émancipation de notre flic préféré devenu privé. Et cette fin? Un grand tournant dans la vie de Bosch qui présage de futurs tomes passionnants.

Afficher en entier
Argent

Ayant mis fin à sa carrière au LAPD, Harry Bosch prend une licence de détective privé, et ressort une affaire non élucidée vieille de quatre années.

Voici un polar bien ficelé, même si parfois quelques incohérences apparaissent, ce qui est un fait que je n'ai jamais relevé jusqu'à présent dans les roman de Michael Connelly. Peut-être est-ce à cause de la traduction?

Cela dit il faut bien avouer que cette oeuvre est très agréable à lire, et que dans l'ensemble c'est réussi.

Afficher en entier
Or

Un plaisir de retrouver Harry Bosch plus seul que jamais et plus déterminé aussi. Sa manie de jouer les vengeurs solitaires est un peu outrancière mais admettons... le final est inattendu.

Afficher en entier
Argent

Pour la premiere fois j avoue etre un peu déçus par se tome sur Harry Bosch.

Tout d abord j ai été un peu gèné au début par la narration a la premiere personne chose qui nétais pas e cas dans les premier tome

J ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l histoire qui je trouve a eu du mal a démaré se qui est rare dans les roman de Connelly.

Mais l histoire reste rondement mené et bien ficelé .

Afficher en entier
Or

Encore une fois un excellent roman de Connelly. Avec son personnage d'Harry Bosch, on se trompe rarement. Histoire particulièrement prenante avec une finale des plus surprenante, un des bons que j'ai lu dernièrement.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon polar!

Harry Bosch est un personnage de caractère et très attachant de par sa ténacité. Une intrigue bien menée et un dernier chapitre inattendu.

J'adore!

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un bon Connelly !

Premier pas de Harry Bosch sans son insigne avec une affaire sortie des tiroirs oubliés.

Afficher en entier
Or

Du grand Connelly qui nous transporte dans une histoire très agréable à lire, avec un rebondissement digne des plus grand auteurs.

Je le conseille a tout ceux qui veulent passer un bon moment devant un polar sans (trop de) violence.

Afficher en entier

Date de sortie

Harry Bosch, Tome 9 : Lumière morte

  • France : 2012-11-08 - Poche (Français)

Activité récente

OC1375 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T09:01:35+01:00
Seppia l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T12:04:35+02:00
Soutlea l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T22:32:17+02:00

Titres alternatifs

  • Lost Light - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 258
Commentaires 17
extraits 15
Evaluations 39
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode