Melena Sanders, Tome 6 : Le Déclin des ténèbres

Description ajoutée par Gkone 2019-03-27T19:53:40+01:00

Melena Sanders est enfermée au Purgatoire, ce qui n'est pas franchement une partie de plaisir, mais elle sera bientôt de retour en Alaska où de nouveaux problèmes l'attendent. Des incendies suspects se déclenchent, des sups sont attaqués et un nouvel ennemi tapi dans l'ombre attend son moment pour frapper.

Son compagnon, Lucas, arrive à garder le fort en son absence, mais il n'en attend pas moins son retour avec impatience. Il leur faudra travailler ensemble, avec l'aide de leurs amis et de leur famille, pour parvenir à vaincre les ténèbres qui sont sur le point de se déchaîner sur eux.

- Était - ce une si bonne idée de laisser Kerbasi faire les cours sur les fêtes humaines?

Lucas haussa les épaules.

- Il s'est porté volontaire.

Les lèvres de Micah tressaillirent.

- Je vais rentrer prendre une douche, mais tu ferais mieux d'aller voir ce qu'il se passe. il a raconté aux nérous que Thanksgiving était une sorte de rituel sacrificiel de dindes innocentes parce que les humains ont des problèmes avec les créatures ailées.

Lucas n'était pas si surpris.

- Je vais y aller dans quelques minutes.

- Il s'apprête à commencer sur Noël. Tu ferais mieux de te dépêcher.

Il est temps de clôturer cette formidable saga ! Le schéma est toujours le même avec une Melena qui souhaite une nouvelle fois sauver tout le monde. Certes, c'est un peu redondant puisqu'il y a 6 tomes, mais je comprends ses raisons. Celles-ci sont toujours justes et c'est ce que j'apprécie chez elle !

Kerbasi est toujours l'un de mes personnages favoris grâce à son humour.

Précédemment, nous avions également découverts les nerous et je m'attendais à ce qu'ils soient davantage mis en avant ici. Ils apparaissent mais restent encore en retrait alors qu'ils ont beaucoup de potentiel en tant que " nouvelles créatures ". Je reconnais que j'aurais aimé en avoir davantage !

L'autrice nous propose de découvrir cette fois-ci l'enfer et le paradis. Je crois que c'est le gros atout de cet ultime opus. C'était fabuleux d'avoir une nouvelle facette de cet univers ! A croire qu'elle nous a gardé ces 2 endroits pour cet ultime opus : l'apothéose !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment et ce tome 6 clôture très bien cette saga d'urban fantasy bien qu'il soit plus " calme " que les précédents ! Je m'attendais à un final explosif et malheureusement, j'ai été légèrement déçue. Pourtant, je vous recommande en 200 % cette saga et je lirai avec plaisir le spin-off !

L'histoire s'essouffle un peu. J'aime bien mais n'y a t-il pas trop de tomes ?

J'attendais de finir la série, ce qui m'a pris quatre jours, pour faire un commentaire global, la raison? Les tomes se ressemblent, le dénouement prévisible.

L'histoire est assez sympas, ce ne sera pas l'histoire de l'année mais elle tient la route, l'univers vu et revu dans les autres oeuvres mais celui ci avec un monde Supernatural soudé.

Ce que je déplore c'est les trames mal travaillées et un univers mal exploité, on sens un manque des incohérences et des contradictions dans les récitsSpoiler(cliquez pour révéler)melena porte la marque de Lucas et le monde sup en a entendu parlé mais elle joue les appâts et Lucas parlons en, il est supposé être très fort mais il n'a été montré que faible tout au long des tomes, et Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai jamais compris la profondeur de leur relation ils sont séparés la majorité du temps je n'ai pas accroché au couple Melena Lucas, leur histoire est bancale avec un commencement subite et une évolution inexistante, elle lui a pardonné tout d'un coup et il l'aSpoiler(cliquez pour révéler)marqué direct???? Je n'ai pas apprécié leur relation car elle a été mal exploitée.

Les auteurs placent des pertes dans le cercle du héro mais ici tout le monde meurt d'une manière trop facile, et Nick?? Je m'attendais à un rôle plus prononcé mais pfff rien, il a été sauvé puis il a tout gâché Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Josslyn qui est arrivé comme un cheveux sur la soupe et au détriment des sentiments de Felisha Spoiler(cliquez pour révéler)quisevait tuer par Derrick pour Nick et Nick reste avec sa maîtresse malgré le sacrifice de la femme qu'il aime et qui l'aime. C'est importe quoi.

Les tournures sont trop faciles, les mechants se rendent juste comme ça, " jure moi que tu ne lui fera pas de mal, je le jure, d'accord tu peux y aller", je n'aime pas quand les auteurs font ça c comme si les lecteurs étaient des idiots.

L'auteur n'a pas su jouer avec deux intrigues au même temps, et on sens qu'elle a changé l'intrigue principale par rapport au premier tome, au final on 'e sait toujours pas qui a tué la soeur de Nick, on ne sait rien de concret sur Lucas, Micah, les personnages sont creux et inintéressants, et les archanges???? Ils sont dépeint comme dans toutes les fantasy et paranormal que j'ai lu comme des êtres injustes, et ça ne manque pas ici, mais au final, ils ont offert tout ce que les personnages avaient besoin, l'immortalité pour Melena, la libération pour Lucas, les enfants nous, Derrick qu retrouve son amour, sauf le pauvre Hunter.

Bref une histoire intéressante si elle avait été bien menée malheureusement on y ressent un profond désordre, et un scénario rocambolesque, ce qui est dommage.

Un sixième tome qui m'aura laissé un sentiment mitigé. Je l'ai trouvé long, ce que ne m'était jamais arrivé de toute la saga, à tel point que j'ai du le lire en plusieurs fois.

Hâte de lire le spin off toutefois.

Toujours bien

Commentaire copier coller pour les tomes 1 a 6 dont le tome 2.5 spécialement ou presque sur Lucas.

J ai bien accrocher, je ne pense pas que le livre 6 soit la fin des aventures de Melena et Lucas. J aime bien l action l aventure le fantastique le tout avec de la romance. Ici n histoire ne s essoufle pas les personnages principaux on une vie très active voire presque trop ! Malgres tout avec tellement de tomes au bou d un moment on remarque quelques faiblesse. A voir pour la suite.!

C'est le dernier tome de cette série que j'ai beaucoup aimé. Une bonne lecture, même si je trouves certains passage un peu bâclé. Hâte de lire la série sombre destinée spin off de Melena Sanders.

Enfin la série terminée mais je suis très déçue de ce dernier tome même si le passage en enfer est sympathique le reste est mou !!! Je ne m'attendais pas à ce final vu les précédents tomes, je m'attendais à une grande guerre entre les sensibles et les créatures surnaturelles. J'ai lu en diagonale. Dommage

Fin de cette série, fin agréable mais avec un gout de déjà vu.

J'ai peut-être lu de façon trop rapproché les différents derniers tomes, le schéma de l'intrigue est quasi le même est je trouve cela dommage.

Globalement j'ai quand même beaucoup aimé cette série, les personnages et le style de l'auteur.

Malheureusement comme la plupart des lecteurs, j’ai été un peu déçue par ce dernier tome. Il était assez sympa dans l’ensemble, mais c’était le moins bon de la saga. Il y avait quand même de l’action, mais il me manquait certaines choses comme en apprendre plus sur les personnages de Cori ou Bartol. J’aurai voulu aussi plus de moments avec Emily, elle n’a pas eu de moments faciles, et j’aurai aimé un vrai happy end. L’épilogue était pour ma part trop court, trop rapide, et j’avais plus l’impression que c’était un chapitre comme un autre. Quand je l’ai fini en lisant la dernière phrase et en remarquant qu’il n’y avait pas de suite, je suis restée sur ma faim. Il manque quelque chose ! Je ne saurai dire quoi mais peut-être un bon dans le futur de quelques années.

Après enfin 6 tomes, Lucas commence seulement à se livrer à Melena sur son passé, ce que j’ai trouvé un peu long. Il lui a avoué ses sentiments au tome 2, ont vécu de longues séparations qui m’ont fait douté du couple. De leur relation dans les jours normaux. Melena était pareil à elle-même, mais bizarrement j’ai eu un peu plus de mal avec elle. Quant à Kerbasi, moi qui l’avait adoré dans les précédents tomes, je trouve q’iil est devenu plus mou, moins drôle tout simplement.

Melena Sanders, Tome 6 : Le Déclin des ténèbres

• France : 2019-05-15 (Français)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T08:13:25+01:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T21:28:21+01:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T08:22:22+01:00
Fred07 l'ajoute dans sa biblio or