Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MelieGrey

Extraits de livres par MelieGrey

Commentaires de livres appréciés par MelieGrey

Extraits de livres appréciés par MelieGrey

date : 20-11-2018
J'avoue avoir mal jugé ce bouquin à la base. J'avais peur de le découvrir et pourtant je l'ai dévoré et adoré.

On découvre l'histoire d'Alaska, une jeune femme étudiante en archéologie. Après un passé très compliqué, elle va être sauvée en se lançant dans des études. Malheureusement, cette année, le doyen de l'université a décidé de créer un partenariat entre l'univers de Boston et celle de Londres. Sauf que la mentor d'Alaska, qui dirige le département d'archéologie déteste celui qui occupe le même poste à Londres. Alaska déteste donc Jasper par principe. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle est attirée par l'homme, malgré tous les défauts que soulèvent sa mentor. Va-t-elle passer à l'ennemi ?

J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire. L'auteure a su mêler ses intrigues du début à la fin. Et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Même si j'avoue que certaines se sont résolues beaucoup trop facilement à mes yeux. Mais pour le coup, j'ai beaucoup aimé toute la tension autour du fait que Jasper est l'ennemi et de l'attirance d'Alaska, qui ne peut pas vraiment céder à un prof en étant encore étudiante. Il y a beaucoup d'enjeux dans ce roman, entre le passé de la jeune femme, ses implications dans le présent mais aussi la haine qui anime sa mentor... Et j'avoue que j'ai pas toujours trouvé le traitement très équilibré, mais qui m'a rendu accro du début à la fin.

Alaska est un personnage qui m'a énormément plu. Elle a donc un passé asse triste que l'auteure nous révèle au fil de l'histoire. Elle a beau être adulte, elle a parfois des réactions assez naïves qui m'ont touché. Et je dois avouer que je l'ai beaucoup aimé. Elle est forte et elle sait se battre. Elle est loin d'être la petite fille fragile qu'il faut protéger. Donc forcément, c'était un personnage que j'allais adoré.

Quant à Jasper, je suis tombée amoureuse direct je crois ^^ C'est les britanniques, ils me font cet effet xD J'ai beaucoup aimé son côté flegmatique, que rien ne peut troubler. Pourtant, il s'en passe des choses dans sa petite tête. D'ailleurs, j'aurai apprécié avoir son point de vue. J'aurais été encore plus in love xD En tout cas, je l'ai beaucoup aimé. Même si parfois il se comporte comme un crétin. Heureusement qu'il sait se rattraper !

Comme je le disais, dans les multiples intrigues, j'ai parfois eu l'impression d'un déséquilibre. Mais cela ne m'a clairement pas empêché de passer un très bon moment et je me suis éclatée à lire ce roman. D'ailleurs, je l'ai lu vraiment vite, et je ne pensais pas ^^

Le style de l'auteure m'a aussi plu. Il est facile à lire et donc c'était parfait pour cette lecture.

En bref, j'ai passé un bon moment.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/11/love-lessons-de-liv-stone.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2018
J'avoue qu'au moment de la sortie de ce roman, j'ai un peu eu peur à cause des chroniques en demi teinte, voire négatives qui sont sorties sur Too late. Du coup, j'ai attendu avant de l'acheté et puis j'ai fini par craquer et le lire.
Et le verdict ? C'est que moi j'ai adoré l'histoire.

On découvre Sloan, une jeune femme étudiante qui vit dans la maison de son petit ami, Asa. C'est une maison avec beaucoup de passage, Asa étant le chef de nombreux trafics. Sloan n'a jamais eu une vie facile et donc forcément, Asa lui semblait être un vrai prince charmant... jusqu'à ce qu'il ne le soit plus du tout. Mais elle ne peut pas partir et encaisse donc toute cette relation. Personne ne semble avoir un quelconque intérêt pour ce couple. Mais c'est sans compter Carter, qui débarque, sous la casquette d'un étudiant et qui pourtant semble s'associer avec Asa. Et scrute avec curiosité cette relation.

Je crois que CoHo assure grave dans la romance classique et mignonne. Mais elle est carrément géniale dans ce genre d'histoire sombre. Elle arrive à dépeindre un univers totalement glauque sans que j'ai eu envie de le fuir. Elle parvient à faire comprendre la psychologie de chacun de ses personnages. J'adore CoHo, parce qu'elle m'a emporté dans cette histoire et que je me suis accrochée à la lecture, dans la peur de ce qu'il pourrait arriver, dans l'espoir qu'un miracle arrive aussi. Je suis passée par tout un panel d'émotions au fil des pages qui fait que j'ai littéralement dévoré ce roman. Je me suis accrochée à cette histoire. Il ne m'aura fallu qu'un chapitre pour comprendre toute la noirceur du roman, et les pages qui ont suivies ont très bien démontré le talent de l'auteure. Pour une histoire qui n'a pas été écrite dans l'optique d'une publication et qui n'a pas été retravaillée, je suis juste sous le charme de l'histoire.

Sloan a vraiment eu une vie difficile. Et elle s'est retrouvée enfermée dans une relation toxique bien contre son gré. Simplement, si elle quitte Asa, les conséquences ne seront pas que pour elle. Elle n'a pas le choix de rester mais on sent bien à quel point elle veut partir. Je me suis tellement attachée à elle au fil des pages, j'ai espéré pour elle, qu'elle puisse s'en sortir sans trop de dommages... Elle est tellement dans cette relation toxique qu'elle ne voit même pas à quel point tout est malsain... Je ne l'en ai que plus aimée et je dois dire qu'elle m'a vraiment marquée. C'est une bonne personne et je l'ai adoré.

Asa est globalement un psychopathe. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur lui ^^ Il baigne dans le trafic de drogue, il n'a pas eu une enfance facile. Mais je n'ai pas pu avoir d'empathie pour lui. Pourtant, je le comprends à la perfection. C'est la force de CoHo à mon sens. Parce que je n'aime pas ce personnage, mais je le comprends quand même et j'ai eu une vision très claire de sa psychologie. Et bordel, c'est flippant... D'autant plus que dans la vraie vie ce genre de mec existent et ça craint...

Carter est tout l'inverse. Bon clairement, parfois c'est aussi un gros boulet. Mais il est attentionné, il veut sauver Sloan, tout en étant très conscient que ce n'est pas possible, et que s'il tente de s'interposer dans le couple Sloan/Asa, il pourrait mourir et Sloan également... Je veux pas en dire plus sur ce personnage pour ne pas spoiler, mais c'est mon petit chouchou, même s'il m'a parfois agacée fortement ^^

L'auteure offre ici un roman à trois voix. Et je crois que c'était essentiel pour que le lecteur comprenne vraiment tout. Cela donne des chapitres dans la tête d'un psychopathe et donc ce n'est pas toujours très sympa. Mais il y a également des scènes très sombres, qui me font dire que ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains.
Je crois qu'il faut mentionner aussi la structure particulière du roman, qui avait dérangé certains lecteurs. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce concept, cela change et surtout, cela permet d'aboutir l'histoire et l'intrigue de manière parfaite. Pour le coup, je trouve pas du tout qu'elle va trop loin. Elle a, au contraire, extrait toute l'essence même de ses personnages.

Est il utile de revenir sur son style incomparable que j'adore ?

En bref, une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains mais qui m'a beaucoup plu du début à la fin. Encore un grand CoHo.


>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/11/too-late-de-colleen-hoover.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après avoir eu la chance de lire le premier tome, j'étais curieuse de découvrir le deuxième. Et autant dire que j'ai vraiment apprécié cette lecture.

L'histoire reprend pour nos historiens. Et pour fêter le dernier saut de Kal, elle a fait le choix de partir à l'époque de Jack l'Eventreur, et d'emmener Max avec elle. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, loin de là. Mais l'ennemi est toujours présent, et saute dans le temps avec beaucoup de facilité. N'hésitant pas à kidnapper d'autres personnes, ou à s'essayer à changer l'histoire. Nos équipes de St Mary doivent donc se battre pour limiter les effets de ce que Ronan peut déclencher. Et c'est loin d'être de tout repos pour eux.

Arrivée à ce deuxième tome, je remarque une chose qui est un peu perturbante. J'ai l'impression que tout l'histoire a été écrite d'une traite et qu'elle a ensuite été découpée en tomes. Du coup, je cherche la cohérence de celui ci... Autant le premier pouvait s'expliquer, notamment parce qu'il fallait poser un univers assez dingue, autant dans celui ci j'aurais aimé une intrigue vraiment plus liée. J'ai plutôt eu l'impression de lire une série d'intrigue à la suite, sans vraiment de rapport les unes avec les autres et c'est un peu frustrant.

Pour le reste, j'ai pris beaucoup de plaisir à visiter les différentes périodes avec nos personnages. On découvre un peu ce qu'il se passe mais à chaque fois très rapidement, ce qui est une nouvelle fois frustrant. Mais je n'ai clairement pas eu le temps de m'ennuyer au fil des pages, j'ai dévoré le roman pour voir ce qui allait encore arriver. Parce qu'il est clair qu'à St Mary, c'est le foutoir tout le temps et donc c'est assez marrant de les voir en apparence aussi désorganisé alors qu'ils sont quand même des champions.
Mention spéciale aux premières pages, qui détaillent les personnages apparaissant au fil du roman, les petites annotations m'ont beaucoup fait rire.

Pour ce qui est de Max, puisqu'elle est le personnage ligne rouge de l'histoire, elle m'a beaucoup plu. Elle a encore énormément de travail à faire sur elle même, mais elle est habitée par la passion de l'histoire (et du thé ^^) et je trouve qu'elle gère plutôt bien. Même s'il est clair qu'elle a eu une vie difficile et qu'elle la fuit le plus possible. Je me suis énormément attachée à elle, et c'est un personnage que j'adore. Elle dit ce qu'elle pense, agit comme elle le veut et du coup elle a cette petite touche très amusante qui me plait beaucoup.

Comme je l'ai dit, j'ai quand même quelques points de frustration dans ma lecture, mais dans l'ensemble, cela reste une histoire vraiment sympa, qui se lit bien. Après, la science fiction n'est clairement pas un genre que je lis habituellement ^^ Mais je prends plaisir à découvrir cette série et j'espère que j'aurais l'occasion de lire la suite quand elle paraîtra.

Quant au style de l'auteure, il reste un style que j'apprécie, plein de descriptions avec des dialogues mordants.

En bref, j'ai passé un bon moment malgré quelques frustrations.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/11/les-chroniques-de-st-mary-tome-2-dechos.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2018
J'étais assez curieuse de découvrir ce roman puisque j'en avais déjà lu un de l'auteure et que je l'avais beaucoup aimé. Autant dire que celui ci m'a aussi énormément plu, malgré une fin un peu frustrante.

L'histoire débute avec Vale et Crawford, qui sont dans leur voiture. Ils rentrent de la cérémonie de remise des diplômes. Sauf qu'ils vont avoir un accident de voiture, qui va laisser Crawford dans le coma. Cela va être pour Vale une épreuve vraiment difficile, alors qu'ils devaient faire leur entrée à l'université ensembles. Elle va veiller son petit ami à l'hôpital tous les jours et c'est là qu'elle va faire la connaissance de Slate, qui vient voir son oncle, mourant.

J'ai adoré le principe de l'histoire. Toutes les questions de Vale, quant à savoir si elle pouvait ou non recommencer à ressentir des choses, pour d'autres garçons, alors que Crawford pouvait sortir du coma à tout moment... Et j'avoue, je ne l'ai pas vu venir, mais l'intrigue a su me prendre au coeur petit à petit et j'ai ressenti pas mal d'émotions. D'autant que je me suis beaucoup identifiée à Vale pour sa première entrée à l'université, retrouvant des sensations que j'avais aussi eu. Bref, l'intrigue a su m'avoir par les sentiments. Et que dire de ce retournement de situation qui m'a totalement bouleversée ^^

Vale est une jeune femme que j'ai adoré. Elle amoureuse de Crawford depuis ses six ans et ne sait donc pas comment reprendre une vie 'normale' alors que son petit ami est dans le coma. A force de persuasion, elle va recommencer à sortir un peu. Et autant dire que j'ai beaucoup aimé son évolution au fil des pages. Elle se rend compte de certaines choses, et elle grandi vraiment beaucoup dans cette histoire. Du coup, je l'ai adoré !

Slate est un jeune homme qui passe pour un coureur, une fille tous les soirs et jamais la même. Pourtant, ce n'est pas du tout ce garçon que rencontre Vale. Avec elle, il est attentionné et redevient ce jeune garçon qui va perdre sa seule figure paternelle et ne sait pas comment gérer cela. Autant dire qu'il m'a touché, mais aussi beaucoup amusé.

L'histoire est juste toute mignonne et classique. J'étais loin de m'attendre à être autant bouleversée, mais cela a quand même été le cas. Après cela reste aussi une histoire d'ado, loin des grandes émotions que d'autres romans peuvent me procurer. Mais j'ai quand même passé un excellent moment de lecture et j'ai dévoré ce roman.
Je suis par contre complètement frustrée de la fin, qui est beaucoup trop rapide à mon goût. J'aurai aimé quelques chapitres supplémentaires...
Mais cela reste un roman que j'ai apprécié.

Le style de l'auteure m'a beaucoup plu. Il est assez simple mais communique pas mal d'émotions et j'ai donc dévoré le roman.

En bref, une fin trop rapide, mais une histoire touchante, j'ai passé un très bon moment.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/11/as-she-fades-de-abby-glines.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai eu la chance d'être sélectionnée par Babelio pour recevoir le tome 2 des Chroniques de St Mary. Et HC Editions a fait le choix d'envoyé aux lecteurs les deux premiers tomes de cette série. Donc je les remercie infiniment pour cet envoi.
Autant dire que j'ai passé un très bon moment avec le premier tome et que j'ai hâte de lire le deuxième.

L'histoire débute avec un entretien d'embauche. Madelaine Maxwell, historienne, va être contactée par une ancienne prof pour venir travailler à l'institut St Mary. Sauf qu'en entrant dans l'institut, Max se rend compte que l'ambiance est très différente de tout ce qu'elle a déjà pu voir. Elle apprend alors que l'institut a développé un systèmes de capsules permettant le voyage dans le temps. Mais, alors qu'elle est surexcitée à l'idée de voyager dans le temps, elle va se rendre compte que des luttes internes pourraient bien faire vaciller l'équilibre de l'institut.

J'ai beaucoup aimé ce roman pour plusieurs raisons. La première c'est à cause de Max. Elle est juste géniale ! C'est une historienne mais elle est marrante, pleine d'entrain et surtout elle croit aux valeurs qu'on lui enseigne. C'est ce qui la pousse à se battre. Mais elle est aussi comme une gamine quand on lui propose une mission tellement gigantesque. Mais elle est solidaire avant tout et j'ai vraiment apprécié ce personnage.

Plus encore, l'auteure nous offre donc un univers totalement délirant. Comme le dit si bien la quatrième de couv' du deuxième tome : à mi chemin entre Doctor Who et Harry Potter. Et ce premier tome permet de poser les bases de manière claire. C'est le sens de la formation que suivent Max et ses amis. L'auteure nous présente tous les tenants et aboutissants de son univers, incluant des conséquences parfois facheuses pour nos historiens. Et ce voyage dans le temps n'est clairement pas un joujou gratuit.

C'est vraiment difficile de parler de ce roman parce qu'il est très complexe à expliquer. Mais je ne m'attendais pas du tout à cela quand je l'ai débuté. Je pensais qu'il serait beaucoup plus jeunesse alors qu'en fait, il est carrément plus adulte et mature. Et il pousse à quelques réflexions donc cela fait vraiment plaisir.

Le style est vraiment sympa à lire, pas trop travaillé mais pas trop simple non plus. Les chapitres sont peut être un peu long à mon goût mais permettent à l'histoire de vraiment prendre son temps. Et l'intrigue est plutôt sympa, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En bref, un roman déroutant à découvrir, mais carrément sympa et avec lequel j'ai passé un bon moment.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/11/les-chroniques-de-st-mary-tome-1-un.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors voila. J'ai acheté ce tome le jour de sa sortie et je l'ai commencé dans la foulée. Impatiente de découvrir la fin de la duologie. Et autant dire que j'ai adoré.

L'histoire reprend immédiatement après la fin du premier tome. (Attention aux spoilers donc !!) Easton vient d'apprendre qu'il est transféré dans une autre equipe. Et c'est le drame pour lui qui a toujours joué chez les As. Il va alors mettre en doute la loyauté de tout son entourage. A commencer par Scout... Mais c'est surtout le meilleur moyen pour lui de préserver un secret qu'il cache depuis des années...

Autant dire que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans cette lecture. Des les premières lignes tout s’enchaîne très rapidement et j'ai dévoré chapitre après chapitre, avide de découvrir ce qu'il allait se passer, ce qu'Easton cachait et plus encore. L'auteure n'épargne pas ses personnages et ils vont devoir surmonter nombres d'épreuves ensembles. Et c'est ca le plus beau du roman. Leur relation va prouver sa solidité à de nombreuses reprise. Et je crois que c'est le plus magnifique du roman. Je suis un peu tombée amoureuse de leur relation en fait ^^

Scout m'a impressionnée dans ce tome. Elle se bat pour celui qu'elle aime, elle fait preuve d'une grande force mais aussi d'une grande sagesse. Elle est compréhensive, même quand elle a du mal avec le comportement d'Easton. Elle l'aime et c'est le plus important. Je l'ai trouvé tout simplement adorable et je l'adore depuis le début de la saga. Mais elle m'a énormément touchée dans ce second tome.

Quant a Easton, je suis retombée amoureuse de lui. Il est pas parfait du tout. Et il se débat avec des problèmes assez difficiles. Mais il sait reconnaître ses erreurs. Et aussi admettre les choses importantes. Alors comment ne pas l'aimer ?

J'ai adoré ce deuxième tome. J'avais peur d’être frustrée a la fin, que deux tomes cela soit un peu court.pour me satisfaire. Mais en fait non. C'était parfait. L'auteure prend vraiment le temps de tout poser à plat et de résoudre chaque élément de l'intrigue. Du coup je sors de ma lecture simplement heureuse de cette belle histoire que j'ai eu la chance de découvrir. Et autant dire que je porterai Scout et Easton longtemps dans mon cœur.

Je ne saurais quoi rajouter sur le style de l'auteure. K Bromberg est une auteure que j'adore lire et dont je ne me lasse pas.

En bref un deuxième tome au top et une duologie qui m'a totalement séduite.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/11/the-player-tome-2-catch-de-k-bromberg.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-11-2018
J'étais curieuse de découvrir un nouveau Emma Green. Pour ceux qui me suivent, vous savez que j'ai déjà lu toute leur série des Jeux et j'avais beaucoup aimé. Donc les découvrir avec cet OS me faisait super envie. Et autant dire que j'ai apprécié ma lecture, malgré quelques petits défauts.

On découvre l'histoire de Juliette, une jeune femme pleine d'optimiste, qui chante pour gagner sa vie. Elle se retrouve à la rue et va finir par rencontrer Suzanne, qui va lui proposer devenir sa dame de compagnie et de loger chez elle. C'est le début d'une grande histoire entre une mamie de quatre vingt cinq ans qui a peur de mourir et d'une jeune optimiste. Mais c'est sans compter Laszlo qui va emménager au troisième étage de l'hôtel particulier. Et qui pourrait bien compliqué sérieusement les choses pour Juliette.

Alors déjà, j'ai adoré le titre et les nombreuses références au fil du roman. C'est quand même une très belle leçon qui coupe l'herbe sous le pied de tous ces héros si parfaits. Et je dois bien avouer qu'il ne m'a fallu que quelques chapitres pour succomber au plaisir coupable de cette lecture. Je me suis laissée embarquée et j'ai eu beaucoup de bonheur à lire cette histoire. Mais ce qui me chagrine c'est le format. Trop court à mon goût. Ca en fait une romance très rapide et j'en garde un peu de frustration.

Juliette est une jeune femme qui a déjà eu son lot d'épreuve dans la vie. Mais elle continue de chanter dans des piano bar, et de garder le sourire. C'est une vraie bonne personne, qui donne sans réfléchir et qui y prend plaisir. Le genre de personnage qui donne le sourire. Donc forcément je l'ai adoré.

Suzanne est une petite mamie très attachante et je dois bien avouer que je l'ai adoré dès les premières lignes. Elle est pétillante, pleine de vie mais en même temps elle porte sur ses épaules le poids de ses années. Cette dualité a été maitrisée d'une main de maitre par les deux auteures et rendent un personnage absolument génial que j'aurais aimé suivre encore et encore.

Quant à Laszlo, les auteures le décrivent bien mieux que moi : un ours grincheux. Il est sombre, torturé, a un passé triste... Je me suis moins attachée à lui malheureusement, vu qu'il est en retrait une bonne partie du roman... Mais il m'a plu pour ses remarques sarcastiques.

Comme je le disais, sans doute un poil trop rapide à mon goût. Mais cela reste une très belle histoire, que j'ai pris plaisir à découvrir et qui m'a donné le sourire pendant mes quelques heures de lectures.
En plus de cela, les auteures ont fait une giga playlist et autant dire que Spotify n'a jamais autant fonctionné chez moi. Je découvrais certaines chansons inconnues, j'entonnais les chansons françaises que j'adore et cela donne une très belle musicalité au roman.

Quant au style, je l'apprécie énormément, encore une fois. Entre descriptions et dialogues incisifs, Emma Green a tout pour me plaire.

En bref, malgré une histoire trop rapide à mon goût, j'ai passé un excellent moment de lecture.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/11/imparfait-de-emma-green.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant déjà beaucoup aimé les précédents romans de Laurelin Paige, j'étais ravie de la retrouver pour celui ci. Et autant dire que j'ai adoré ce bouquin.

L'histoire est celle de Sabrina, une jeune femme d'abord étudiante, qui cherche à attirer l'attention de Weston King, puis dix ans plus tard, une jeune femme qui veut faire carrière et qui sait qu'elle a les compétences pour. Sauf qu'en intégrant une boite avec Weston et Donovan, son meilleur ami, comme patron, elle va graviter dans un univers d'argent, de sexe et de pouvoir. Elle semble bien attirée par cet univers mais pourrait bien y laisser des ailes.

Ce que j'ai adoré dans ce roman c'est le sous texte, qui m'a semblé très important. On a deux jeunes hommes qui sont meilleurs amis, presque frères et qui pourtant sont totalement opposés l'un à l'autre en ce qui concerne les relations aux femmes. Et Sabrina va être attirée par les deux. Le fil rouge du roman c'est surtout l'acceptation de ses désirs, qu'elle considère comme sales. Et j'ai trouvé cet angle d'attaque vraiment bien traité, intéressant et surtout il m'a énormément parlé. Parce qu'on a tous des fantasmes qu'on n'assume pas forcément et c'est toute cette dimension qu'aborde l'auteure ici. Donc tout ce côté très psychologique m'a beaucoup plu.

Sabrina est une jeune femme qui veut devenir un requin. Elle est sûre d'elle, ne doute pas de ses capacités et va foncer quand Weston lui propose un poste dans son entreprise. Elle se sent capable de gérer. Pourtant, quand elle se rend compte qu'elle va travailler au même endroit que Donovan, elle va commencer à douter. Parce qu'elle a des désirs profonds, qu'elle va jusqu'à nier et que Donovan parvient à la troubler. Elle a beaucoup de mal à accepter ce qu'elle veut et pourtant, on sent bien à quel point c'est important pour elle. Je me suis énormément attachée à elle, sans doute parce que, par certains aspects, je me retrouvais un peu en elle. Et je suis très curieuse de découvrir la suite. Surtout quand on connait la fin du premier tome, qui m'a donné un petit sourire suffisant pour ma part ^^

Weston est un jeune playboy, riche comme crésus et qui en plus réussi parfaitement à multiplier sa fortune. Il est sûr de lui, papillonne. Il adore la nouveauté mais change aussi très vite d'avis. Je dois avouer qu'il fait quand même très gentil garçon, presque gendre idéal pour peu qu'une femme parvienne à lui mettre le grappin dessus définitivement ^^

Quant à Donovan, après un drame personnel il s'est totalement renfermé sur lui même. Il est froid, voire glacial, autoritaire, pas souvent gentil, parfois très malpoli et même un vrai con. Vous l'aurez compris : le badboy par excellence. Donc forcément mon petit coeur a succombé à son aura sombre.

Je tiens à préciser que ce n'est pas un triangle amoureux, malgré ce que cette chronique et le résumé peuvent laisser penser. Je déteste les triangles donc j'aurai sans doute moins apprécié ma lecture si cela en avait été un :/

J'ai énormément apprécié la fin. Parce que finalement on se retrouve avec un sacré retournement de situation, mais on sent bien que l'histoire de ce premier tome est terminé et que le prochain traitera de tout autre chose. Ce n'est pas du tout le genre de fin qui te balance un cliffhanger pour dire de créer une très forte volonté d'acheter le prochain tome. C'est beaucoup plus posé et j'ai vraiment apprécié. Après, cela n'empêche pas que j'ai très envie de lire la suite, mais parce que j'ai envie de découvrir la prochaine histoire et pas parce que la fin de ce tome est atroce ^^

Quant au style de l'auteure, encore une fois il m'a vraiment séduite. J'adore Laurelin Paige parce qu'elle arrive à m'entrainer dans ses histoires et à me faire ressentir des choses parfois étranges.

En bref, attention c'est une édition blanche donc pas pour tout le monde. Mais pour ma part ce roman m'a séduite et je l'ai adoré.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/11/dirty-rich-men-de-laurelin-paige.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir dévoré les précédents tomes, j'étais impatiente de conclure cette saga. Je voulais voir Tess et Q enfin heureux ensemble après toutes les épreuves qu'ils avaient du surmonter. Autant dire que le roman a été à la hauteur de mes attentes.

L'histoire reprend tout de suite après la fin du troisième tome. On est encore en plein dans l'enlèvement de Q, avec Franco qui est blessé et Tess qui se retrouve démunie. S'ensuit alors une course contre la montre pour sauver Quincy. Tess est prête à tout pour son homme, bien consciente de ce qu'il pourrait vivre, et qu'il pourrait avoir changé à jamais. Elle ne reculera devant rien pour lui.

Autant dire que j'ai été tout de suite plongée dans l'adrénaline avec ce début de roman. Il est d'ailleurs très court et ne comporte que peu de chapitres. Ce qui explique que je l'ai lu aussi vite. Autant dire que je l'ai dévoré. Et que j'ai longuement eu peur, tant pour Q que pour Tess. Tous les deux se retrouvent aux prises avec leurs démons, et leurs ennemis. Ces derniers se mettent en travers de leur bonheur... Autant dire que l'auteure ne les aura pas épargné dans cette série, ils auront tout vu, tout encaisser et surtout tout surmonter. Ce qui permet aussi d'offrir une fin digne d'un conte de fée.

Dans ce tome Tess va faire preuve d'une force immense. Elle est prête à tout pour Q, et elle va le montrer. C'est comme assister à la renaissance de cette jeune femme qui avait disparu après son enlèvement dans le premier tome. Elle va lui montrer toute la force de son amour. J'ai été hyper admirative d'elle, du courage dont elle fait preuve.

Quant à Q, il va montrer à quel point son honneur est important pour lui et je ne peux qu'admirer cette force de caractère et cette loyauté qu'il a pu avoir envers Tess dans ce roman, même si sur le moment, j'ai eu envie de le trucider. Je plaide coupable, il a achevé de me faire tomber amoureuse de lui ^^'. C'est un homme formidable sous couvert du monstre qu'il pense être. Mon petit coeur a donc fondu pour lui.

Ce dernier tome m'a fait énormément de bien, je pense. Après toutes les épreuves que Tess et Q ont enchaînés, l'auteure a pris le temps de poser la fin de leur histoire et c'est vraiment chouette. Alors bien sûr, comme lectrice, j'aurai voulu encore plus, encore plus de bonheur et d'amour pour eux deux. Mais avec l'épilogue, l'auteure a achevé sa boucle et je trouve que cette fin est parfaite.

Je ne redirais rien de neuf sur le style de Pepper Winters. Je l'adore et j'ai hâte de la retrouver dans une nouvelle saga !

En bref, une parfaite fin pour une dark romance qui a su me séduire des premières lignes aux dernières. Mais attention tout de même, c'est une dark et cela veut bien dire ce que cela sous entend. Pour ma part, j'ai adoré !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/monsters-in-dark-tome-4-larmes-sinceres.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2018
Autant l'année dernière je n'avais pas succomber à l'achat du grand format de Maxime Chattam (je venais alors de le découvrir mais je savais déjà qu'il deviendrait mon auteur de thriller préféré au monde), autant cette année je n'ai même pas chercher a lutter. Le jour de la sortie je me suis ruée sur ce roman et je n'ai pas tardé a le débuter. Et j'ai adoré d'un bout à l'autre !!

Le roman débute avec un déménagement. La famille Spencer déménage de New York à Mahigan Falls, dans l'optique de quitter la frénésie new-yorkaise et de revenir à une vie plus calme et tournée vers ce qu'ils aiment. Tous les cinq emménagent alors dans La Ferme, une grande maison qui a tout pour plaire. Mais c'est sans compter sur ces cris qui brouillent les conversations téléphoniques, les événements étranges qui semblent se produire autour de la maison. Chaque membre de la famille va se retrouver confronté à des événements qui vont remettre en cause toutes leurs certitudes...

Dès les premiers chapitres l'auteur pose l'ambiance du roman. Et autant le dire tout de suite, je ne veillais absolument pas après avoir lu les cinq premiers chapitres (en même temps l'auteur a su retranscrire à merveille un de mes cauchemars les plus récurrents quand je dois garder des enfants...)
Après ces premiers chapitres, le cœur battant, j'étais donc prête à tout lire, à tout entendre... Mais je n'étais clairement pas prête pour la suite. Pour voir vaciller les certitudes des personnages, pour les voir en danger en permanence...

En plus de ça, la famille Spencer est une famille tout à fait ordinaire ou presque. Un écrivain, une présentatrice télé, deux ados et une petite Zoey. Très facile donc de s'identifier et de s'attacher et de trembler avec eux et pour eux.
J'ai adoré Olivia, cette mère prête à tout pour sauver sa famille, telle une louve. Chad et Owen, les deux ados qui oscillent entre peur, courage et inconscience. Tom, le père, prêt à tout pour que la famille puisse avoir une vie normale.

Il y a énormément de personnages secondaires et j'avoue que sur le final, alors que l'auteur réglait son compte a tout le monde, je l'ai un peu regretté. Seul le sort des Spencer et des copains de Chad et Owen m'intéressaient, les autres pouvaient bien mourir (oui je suis horrible je sais ^^'). Mais il n'empêche que la galerie de personnages secondaire était vraiment sympa à découvrir. Chacun apportait quelque chose de différent à l'histoire. Et puis, surtout, c'était très représentatifs des habitants d'une petite ville.

Ce roman est une sacrée brique et c'est quelque chose que j'ai vraiment adoré aussi (qu'est ce que je n'ai pas aimé, me demandez vous ?). Cette longueur est top parce que le roman a vraiment le temps de s'installer, et les premiers frissons d'horreurs de se laisser oublier pour se concentrer vraiment sur toute l'intrigue et sur tous les petits détails. Cela donne un roman très posé mais qui n'en perd pas pour autant son addictivité.
En plus de cela, l'objet livre en lui même est absolument magnifique. Et je dois avouer que j'en suis tombée amoureuse dès que je l'ai eu en main.

Je ne rajouterai qu'un seul petit détail à cette chronique, pour dire qu'encore une fois j'ai adoré le style de Maxime Chattam. Il a toujours les bonnes phrases aux bons endroits pour nous faire imaginer le pire. Avec cette lecture, je me suis transportée à Mahingan Falls et j'ai eu l'impression de me balader entre ses murs pendant toute la lecture.
Mention spéciale pour ses fins de chapitre, parce qu'à chaque fois que j'étais déterminée à fermer le bouquin, en trois phrases à peine, il me convainquait de lire encore un chapitre. Et également pour son final, puisque dans les 100 dernières pages, je n'ai pas pu m'arrêter, ni pour boire, ni pour manger et encore moins pour respirer. J'étais tenue en apnée, impatiente et craintive de découvrir l'issue de cette histoire.

Je vais m'arrêter là, juste pour dire que j'ai adoré, que ce roman valait largement le prix qu'il coûte, qu'il est génial, qu'il est parfait pour la saison, que j'ai encore le coeur qui bat rien que d'y penser. Et que je suis juste totalement fan.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/le-signal-de-maxime-chattam.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-10-2018
J'ai eu la chance de découvrir ce roman en avril/mai dernier, puisque l'auteure m'avait contactée pour que je sois bêta lectrice. N'ayant jamais tenu ce rôle, j'avais été honorée de recevoir une telle proposition et au vu du résumé, j'avais tout de suite accepté. Pour vous situer le contexte, à l'époque j'étais en plein dans ma semaine de partiels et je n'avais pas vraiment de temps, mais une fois que j'ai eu commencé Bella Muerte, impossible de m'arrêter et je l'avais lu en quelques heures/jours. C'est vous dire à quel point j'avais envie d'en parler sur le blog pour que tout le monde découvre cette petite pépite !! Vous imaginez donc mon enthousiasme à l'approche de la sortie de ce roman (31 octobre pour la version numérique, version Broché déjà disponible) et vous pouvez le retrouvez ICI.
Maintenant que je vous ai expliqué mon amour pour ce roman (j'ai déjà dis que j'avais adoré ?), je vais enfin attaquer ma chronique pour de bon !

L'histoire est celle de Sofia, une jeune fille d'origine mexicaine, qui fait ses études à La Nouvelle Orléans. Pour la fête des morts, elle va rentrer au Mexique, rejoindre ses grands parents. Alors qu'elle allait se reccueillir, elle va être assassinée, d'une balle dans la poitrine. Mais alors qu'elle est sur le point de mourir, Santa Muerte lui apparaît et lui laisse une option : elle aura un an pour vivre, pour trouver un jeune homme, le rendre amoureux et venir le sacrifier sur le lieu de sa mort. Ainsi elle pourra vivre sa vie. Sinon, elle mourra.

Le roman retrace donc cette année de sursis offerte à Sofia. Elle est persuadée qu'elle fera tout pour ne pas devenir une meurtrière. Mais c'est sans compter Milo, un jeune étudiant, qu'elle va rencontrer et pour qui elle va commencer à ressentir des sentiments. Ce roman devient une course contre la montre, pour leur histoire, pour leurs vies... Et si tout commence presque tranquillement, la fin du roman est très rythmée à mesure que le choix s'approche, entre craintes et espoirs... Autant dire que j'ai lu ce roman très rapidement, impatiente de voir ce que l'auteure faisait de ses personnages, impatiente aussi, de voir l'issue choisie. Et je n'ai pas été déçue.

Sofia est une jeune femme que j'ai énormément apprécié du début à la fin. Elle est forte et ne se laisse pas abattre par ce qu'elle vit, même si c'est loin d'être évident pour elle. Après une relecture, je l'aime toujours autant, parce qu'elle me touche beaucoup dans ce qu'elle vit et dans la manière dont elle accepte son destin, continuant d'être elle, d'aimer les autres et de leur rendre service. C'est une belle personne, c'est ce qui rend encore pire ce qui lui arrive et la rend donc encore plus attachante.

Quant à Milo, il est adorable aussi, et ce dès le début. Je dois avouer qu'il m'a beaucoup amusé avec ses trucs de 'sorciers'. Il est touchant aussi et au fil des pages je me suis pris d'affection pour lui.

Je tiens aussi à souligner l'ambiance du roman. Parce que j'adore La Nouvelle Orléans et que l'auteure a parfaitement réussi à retranscrire cette ambiance particulière qui s'en dégage. En plongeant dans Bella Muerte, je suis partie en voyage dans cette ville et dans toute l'intrigue mise en place avec ces croyances qui ne me sont pas familières mais qui sont si bien abordées qu'elles sont très faciles à comprendre.

Mention spéciale aussi au style de Anna Victoria Val, qui a su me faire voyager très facilement, avec des descriptions qui sonnaient toujours juste et une multitude d'émotions à mesure que j'avançais dans ma lecture. Elle a su imposé un rythme à son roman qui m'a rendu accro dès le départ et jusqu'à l'ultime page.

En bref ? J'ai adoré cette histoire alors si c'est votre style, surtout n'hésitez pas, foncez et découvrez ce beau roman !!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/bella-muerte-de-anna-victoria-val.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2018
Je remercie les Editions Addictives pour l'envoi du roman. Je dois dire que c'était une petite brique, mais j'ai quand même passé un excellent moment en compagnie de April et Terrence et que cette romance m'a beaucoup plu.

L'histoire débute alors qu'April apprend le décès d'un vieil homme, Basil, qui lui avait sauvé la vie. Elle est chargée d'appelée sa famille, puis, une fois à l'enterrement, se retrouve embarquée à la lecture du testament. Elle découvre avec surprise qu'elle hérite de la maison et de la moitié de l'héritage, à la condition qu'elle vive au moins un an dans ladite maison avec Terrence, le petit fils de Basile. Autant dire que ce testament est clairement mal accueilli par Terrence, qui ne voit en April qu'une jeune arriviste. Autant dire que la cohabitation ne va pas être de tout repos.

Je me suis éclatée dans ce roman. Dès le départ, je me suis prise au jeu. Parce que ce genre d'histoire, si c'est du déjà vu, reste toujours génial à découvrir et à lire. Les deux personnages sont opposés et pourtant, à force de se fréquenter ils finissent par déteindre l'un sur l'autre. Cela donne quelques scènes à mourir de rire, mais aussi des scènes touchantes.

Le plus de ce roman ? C'est clairement April, de part son passé. La jeune femme a été élevée dans une secte et a pris la fuite avant d'être sauvée par Basile. Autant dire que son passé la hante depuis toujours et qu'elle doit vivre avec. Elle a longtemps été conditionnée alors le monde réel reste parfois un peu étrange à ses yeux. Elle est bordélique, elle multiplie les travails, adore rendre service et je me suis énormément attachée à elle au fil des pages.

Quant à Terrence, il est maniaque, psychorigide, et accro à son travail. Autant dire qu'il est à l'opposé d'April et que cela va être difficile pour lui d'accepter la jeune femme. S'il lui en fait voir de toutes les couleurs, il est quand même protecteur envers elle, dès le départ. Et je dois avouer que j'ai peu à peu succombé à son charme. Il m'a beaucoup plu.

J'ai aussi apprécié que le passé d'April soit utilisé par l'auteure. Elle n'a pas simplement un passé triste, mais un passé qui a des répercussions sur son présent, et des répercussions plutôt graves. Autant dire qu'avec un tel roman, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde et que j'ai énormément apprécié cette lecture

Le style de l'auteure m'a aussi beaucoup plu. Encore une fois, le roman est monté en parties et à chaque fin, un twist intervient, ce qui rend encore plus accro et rythme vraiment la lecture.

En bref, une romance vraiment sympa qui m'a permis de passer un bon moment de lecture.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/dangerous-de-rose-becker.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2018
Adorant l'auteure, c'était difficile pour moi de louper cette sortie, même si j'avoue que, à titre perso je ne suis pas fan de la couverture ^^' Mais comme il en faut pour tous les goûts :p Pour le reste, j'ai adoré ce roman !!

L'histoire débute avec la blessure de Easton, un jeune joueur de baseball. Il va devoir récupérer et pouvoir rejouer en un temps précis et c'est la raison pour laquelle son club va faire appelle à Doc Datlon, mais au lieu de l'homme attendu, c'est Scout, sa fille, kiné aussi, qui va venir pour aider Easton. Le problème étant qu'Easton doute de ses capacités à réussir le faire rejouer. Et qu'en plus, entre eux, dès le départ, une forme d'attirance va se produire. Autant dire que rien n'est gagné pour nos deux héros.

J'ai vraiment apprécié l'histoire parce qu'elle prend le temps de se mettre en place au fil des pages. Loin d'une romance éclaire, il y a une vraie relation entre Easton et Scout. Même s'ils ont tous les deux du mal à se confier. Et le côté baseball est assez présent, ce qui est plutôt cool, même si je n'y connais rien.
En tout cas l'auteure a réussi à mettre une bonne dynamique dans son roman, qui rend accro et qui donne envie de savoir comment les choses vont évoluer par la suite.

Scout est une jeune femme qui a l'habitude de travailler avec des sportifs, elle est loin de se laisser marcher sur les pieds. Elle est forte et elle se bat pour que ses faiblesses n'apparaissent jamais. Elle est loin d'avoir une vie évidente et autant dire que je l'admire pour ce qu'elle endure sans rien dire. Elle est battante mais aussi très solitaire. Autant dire que je l'ai adoré dès le départ.

Quant à Easton, si je m'étais basé sur les deux premières pages, j'aurais dit que c'était un gros con. Et c'est clair qu'au départ, il est gratiné... Heureusement, il s'arrange ! Il devient un sportif qui doute parfois, qui doit vivre avec les ambitions des autres et il a aussi ses failles. Autant dire que je me suis énormément attachée à lui. Et qu'au fil des pages, je suis un peu tombée amoureuse. Il est prévenant et attentionné et je dois avouer que je l'ai adoré.

Et maintenant, si on parlait de la fin ? Déjà elle est ultra bien construite. Par contre mon petit coeur de lecteur ne va pas survivre... C'est pas tellement qu'elle est affreuse. C'est que je veux comprendre ce qu'il s'est passé ! Mais il faut attendre... #Tristesse

Je ne sais pas ce que je pourrais ajouter sur le style de K Bromberg que je n'ai déjà dit sur ce blog. Je l'adore et je crois que ce roman le confirme encore une fois.

En bref ? Lisez le !!! Mais attendez peut être que le tome 2 soit sorti xD

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/the-player-de-k-bromberg.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai longtemps laissé ce roman dans mes priorités mais pas les plus importantes, mais cette semaine, je l'ai enfin sorti de ma PAL et ce fut pour mon plus grand bonheur.

On reprend l'histoire alors que Tess, bien qu'enfin de retour parmi les vivants, semble avoir beaucoup de mal à fuir ses démons. Quand à Q, son sauvetage héroïque de sa petite amie pourrait bien causer sa perte. Entre eux deux, beaucoup de noirceur et de non dit qui pourraient faire basculer leur couple.

J'ai envie de dire : Pepper Winters a trouvé la recette parfaite pour tenir le lecture en haleine tout du long du roman. J'ai dévoré l'histoire, sans jamais m'arrêter. Les actions s'enchaînent à toute allure et je n'ai eu le temps de me poser dans cette lecture que le temps d'une scène torride. Tout le long de la lecture je me suis sentie sur le fil, entre angoisse à l'idée que Tess sombre à nouveau et panique que nos deux héros ressentent. Les émotions sont bien présentes, pour mon plus grand bonheur. Même si mon petit coeur a souffert ^^'

Tess a beaucoup souffert lors du précédent tome et c'est le genre d'événement qui ne peut pas laisser indifférent. La pauvre se bat toutes les nuits contre ses démons et semble prête à abandonner la bataille. Je dois avouer que j'ai eu énormément d'empathie pour elle. C'est de base un personnage que j'adore, mais là, j'avais envie de la prendre dans mes bras... J'ai énormément d'admiration pour le personnage qu'elle est. Avec ce qu'elle a enduré, elle continue quand même d'avancer, quoi qu'il advienne. Elle a une grande force.

Quand à Q, ici il se retrouve obligé de faire face à son plus grand démon : son monstre intérieur. Il va rester sur le fil à chaque instant, chaque acte de Tess menaçant de le faire basculer. Il se débat beaucoup, mais il est aussi prêt à tout pour sa fiancée. Autant dire qu'il ne reculera devant rien et cet amour, plus fort que tout est juste absolument sublime à lire.

Leur histoire est hors norme. Rien ne devrait sembler acceptable entre eux. Et pourtant, l'amour à toutes les nuances possibles et imaginable. Leur histoire est sombre et très sinistre. Mais elle est aussi magnifique à lire parce que c'est beau. Comme je le disais plus haut : beaucoup d'émotions, parfois contradictoires, qui se telescope pendant la lecture. Il est impossible de rester indifférent et pour ma part j'ai fais le choix de m'affranchir des normes sociales pour apprécier pleinement cet amour livresque.

Le style de l'auteure, encore une fois, aura su m'emporter dès les premières lignes. Comment ne pas succomber à tant de passion, d'émotions et d'amour ?

En bref, toujours à ne pas mettre entre toutes les mains, mais clairement un tome que j'ai adoré dans une de mes sagas préférées.


>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/monsters-in-dark-tome-3-larmes.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant dévoré L'Âme du mal il y a une semaine, il était évident que j'allais lire la suite avec In Tenebris. Et autant dire que j'ai dévoré ce deuxième tome, passant par tous les stades de l'horreur et que j'aime toujours autant le style de Maxime Chattam.

L'histoire débute à New York, avec une jeune femme qui court dans les rues, effrayée, le crâne scalpé et qui dit s'être enfuie de l'Enfer. Et c'est donc avec Annabel O'Donner que l'on va partir pour visiter ce fameux enfer et découvrir ce qui se cache derrière, Julia, la jeune femme victime.

Ce que j'aime toujours autant c'est qu'en ouvrant un roman de Maxime Chattam, même en ayant lu le résumé, il est impossible de savoir à quoi s'attendre au fil des pages. Ce livre ne fait pas exception et autant dire que je suis allée de découvertes en découvertes, toutes plus horribles et inquiétantes les unes que les autres. Et alors que dire du bouquet final ? Mon esprit est encore traumatisé et j'espère sincèrement que ce n'est jamais arrivé dans la vraie vie...

Dans ce tome, l'auteur fait intervenir Annabel, une jeune flic qui prend son travail à coeur et qui se passionne pour les affaires de disparition. Mais on retrouve aussi Joshua, l'enquêteur principal de L'Âme du mal. J'ai trouvé leur duo carrément sympa à découvrir. Et j'espère qu'ils seront tous les deux présents dans le tome 3. Ils ont tous les deux su me toucher par leur histoire et je me suis beaucoup attachée à eux. Ce qui implique que, connaissant l'auteur, j'ai aussi un peu peur pour leurs vies... :/

L'intrigue est tellement bien montée que je me suis fait avoir par toutes les révélations sur le final. A chaque fois que je pensais que c'était fini : bam un truc encore plus horrible était dévoilé. Je n'ai donc pas eu le temps de m'ennuyer dans ce roman.

Encore une fois, je vais célébré le style de Maxime Chattam. Parce que je trouve qu'il a un talent pour pour immerger son lecteur dans son univers, toujours plus glauque et sinistre. J'ai plongé avec plaisir et parfois une petite dose de frissons dans le dos dans ce roman, à chaque fois que je l'ouvrais.

En bref, pour les amateurs de thriller, Chattam est votre homme, ce roman aussi !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/in-tenebris-de-maxime-chattam.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-10-2018
J'avoue qu'en débutant ce roman, j'étais loin de m'attendre à une telle histoire mais j'ai été surprise et dans le bon sens ^^

L'histoire débute avec une même annonce d'emploi que lisent trois personnages situés à trois endroits différents sur terre : Londres, Paris et San Francisco. C'est ainsi que Cilia, Mike et Nickie vont voir leurs destins se croiser et qu'ils vont apprendre à se connaître tout en formant un équipage dans une société d'aviation privée. Nickie va d'ailleurs tomber sur le patron de la boite et le trouver très troublant et charmeur, même si ses manières laissent à désirer.

J'étais loin de m'attendre à un roman à triple points de vue et j'avoue avoir été dérouté quand j'ai vu cela. Pourtant, je me suis très vite prise au jeu et j'ai appris à connaître les trois personnages, qui ont chacun une vie très différentes des autres, mais qui sont fait pour s'entendre.
Plus encore, ce n'est pas seulement l'histoire de Nickie avec Alexis, le big boss, mais également une histoire d'amitié entre nos trois héros et ce fût donc vraiment une belle surprise de découvrir un tel montage créé par l'auteure.

Nickie est une jeune parisienne qui est loin de se laisser marcher sur les pieds. Elle n'a pas peur de prendre sa vie en main et de quitter la France et toute sa famille. Elle dit ce qu'elle pense, et elle est droite. Je me suis beaucoup attachée à elle, parce qu'elle fait un peu brute sur les bords mais est attentive au fond.

Cilia est une jeune femme, riche héritière qui semble vivre dans une tour d'ivoire. Elle va postuler à l'offre d'emploi pour apprendre à découvrir le monde et faire des connaissances. Elle refuse de vivre avec son héritage monstrueux. Elle est délicate et douce et je l'ai simplement adorée du début à la fin. Elle est foncièrement gentille et innocente.

Quant à Mike, c'est le parfait coureur de jupon qui semble se ficher du lendemain. Il fait sa vie et profite au jour le jour. Il saute sur l'occasion de cette offre d'emploi car il est au chômage et n'a pas peur de traverser le pays pour en retrouver un. Il est aussi très attentif et je dois avouer que je l'ai apprécié.

Il y a donc un quatrième personnage, qui est le big boss, Alexis Cooper. Le riche milliardaire qui passe son temps à gérer ses affaires. Il est parfois un peu dans une bulle, isolé du 'vrai' monde. Mais Nickie ne rate pas une seule occasion de le renvoyer dans les branches et de lui faire comprendre que son argent ne fait pas de lui quelqu'un de meilleur qu'elle par exemple, même si elle est 'pauvre' selon ses critères à lui.

Je dois avouer que j'ai passé un excellent moment de lecture et que je me suis beaucoup amusée, parce que l'auteure a créé un certain nombre de situations à mourir de rire au fil du roman. Mais je suis aussi un peu frustrée parce que deux histoires se téléscopent et se déroulent en parallèle, du coup, j'aurai sans doute encore mieux apprécier un roman plus long, qui aurait développé le tout encore plus... Mais j'avoue que cela reste une lecture détente au top et que je vais garder ce roman dans ma pile à relire pour les examens ^^ Le roman est parfait pour s'évader quelques heures.

J'ai aussi beaucoup apprécié le style de l'auteure, qui est descriptif et qui en plus est parvenu à me faire rire. Il m'a manqué cependant un peu d'émotions, mais c'est très personnel et sans doute lié au fait que j'ai trouvé qu'il manquait de développement aux deux histoires

En bref, le parfait roman pour s'évader.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/absolute-boss-de-nora-davy.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec ce troisième tome, j'ai acquis la certitude que nos 4 Heroes ont beau être super potes, ils sont bien différents les uns des autres. Et que Scandalous est un super roman que j'ai dévoré.

L'histoire débute alors que Edie, jeune femme de dix huit ans, se retrouve contrainte à travailler dans la société de son père. Elle va rencontrer Trent, l'un des cinq associés de l'entreprise, et cela va tout de suite être la guerre entre eux deux. En plus de leur grande différence d'âge, puisque Trent est dans la trentaine, ce dernier veut anéantir le père d'Edie et compte bien y parvenir, peu importe les dégâts qu'il pourra causer.

Ce roman c'est avant tout une guerre des caractères. Tant Edie que Trent sont déterminés et prêts à se battre peu importe ce qui leur coûtera. Ils ont tous les deux beaucoup à perdre et malheureusement leurs intérêts ne convergent pas vraiment... Pourtant, quand ils sont l'un face à l'autre, une attirance se produit entre eux et c'est loin d'être facile à encaisser.
Ils sont tous les deux attachés à leurs secrets personnels et ça en devient parfois très frustrant à la lecture, parce qu'ils sont dévoilés tardivement et que je voulais savoir depuis le début ^^'. Du coup, en plus de m'agacer, ça m'a aussi rendu accro à cette histoire.

Edie est une jeune fille de riche, qui pourrait être oisive, arrogante et se pavaner dans des vêtements de luxe. Pourtant, elle est tout l'inverse. Elle se bat pour ses valeurs, pour obtenir un peu de liberté dans une famille qui l'étouffe. Elle veut juste vivre sa vie tranquillement mais elle a tellement de poids à porter sur ses frêles épaules, qu'elle n'y arrive pas. Sa vie est une lutte permanente entre ce qu'elle voudrait vraiment faire et ce qu'elle fait pour sauver le monde... Je me suis énormément attachée à elle, du début du roman. Et je vous raconte pas ma petite fierté sur la fin du roman quand elle finit par aboutir son choix. Je l'ai adoré.

Quant à Trent, il passe pour insensible, froid et calculateur. Le résumé ne ment pas. Il parle peu, aboie des ordres, râle beaucoup, et est bien déterminé à détruire le père d'Edie. Pourtant la présence de la jeune fille va peu à peu le bouleversé. C'est lui qui va se retrouver à passer plus de temps avec elle. Il m'a énormément touché, de par ce qu'il traverse avec sa fille et qui est loin d'être évident. Et je l'aime beaucoup aussi ^^ #BookBoyFriend (pourtant, il est grave loin du prince charmant celui ci ^^')

Cette romance c'est une bataille des volontés. Aucun des deux protagonistes ne veut de l'autre. D'ailleurs le concept même de leur relation c'est qu'ils se servent l'un de l'autre et que le premier qui parviendra à avoir l'avantage trahira l'autre pour sauver ses intérêts. Charmant n'est ce pas ? Et bien cette idée marche du tonnerre. Je me suis laissée emportée par l'histoire, qui m'a prise au coeur. Plus j'avançais, moins je voyais de happy end possible pour eux deux et plus je dévorais le roman. Un cercle vicieux sans fin qui explique que j'ai lu ce roman aussi vite.

Quant au style de l'auteure, je l'ai énormément apprécié une fois encore, les descriptions sont tops, l'univers de la finance est génial, les persos sont adorables...

Bref une superbe lecture ^^ Il faut maintenant que je relise Vicious pour savoir lequel des deux va être mon préféré :p

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/sinners-tome-3-scandalous-de-lj-shen.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'avais pas prévu d'acheter ou de lire de Maxime Chattam en octobre. Mais bon, il se trouve que j'adore cet auteur et qu'en passant en librairie, j'ai craqué pour toute la trilogie du mal et que j'avais très envie de la commencer, tout de suite. Comme avec tous les Chattam, j'ai donc plongé dans l'horreur et espéré, longtemps, revenir à un peu de lumière. Spoiler : ça n'est jamais arrivé ^^"

L'histoire débute avec le bourreau de Portland. Il enlevait ses victimes, les torturait, leur passait de l'acide su le visage et les privait d'une partie de leurs membres. Mais ce tueur a été tué lors de son arrestation. Pourtant, un an plus tard, un nouveau corps, présentant la même signature est retrouvé. Joshua Brolin, qui avait mis hors d'état de nuire le bourreau sait que ce corps sera le premier d'une longue série s'il ne parvient pas à arrêter celui qui se fait passer pour le fantôme du bourreau.

L'intrigue est ultra bien pensée, du début à la fin. J'ai été plongée dans l'histoire dès le prologue. Et chaque chapitre nous emmène plus loin dans l'horreur. Un tueur en série peut en cacher un autre. Et pourtant jusqu'au bout, l'auteur laisser planer le doute. Je pensais très sincèrement qu'après avoir lu La Conjuration primitive, j'avais lu le pire ce que Maxime Chattam pourrait faire dans un de ses romans (SPOILER : quand au milieu du roman il tue son enquêteur principal). Mais force est de constater qu'il peut toujours écrire pire, parce que l'homme a toujours pire à offrir. D'ailleurs Maxime Chattam le souligne avec justesse dans l'introduction de son roman : la réalité dépasse la fiction.

Joshua Brolin est un enquêteur hors pair, qui a rejoint la police de Portland après avoir été formé au F.B.I. Il parvient à se mettre dans la tête des tueurs en série, même si ce n'est pas toujours sans conséquence pour lui. D'ailleurs cette capacité fait assez froid dans le dos (d'autant plus quand je parviens à ses déductions avant de les avoir lues...). Pour ne pas trop en dire, je me suis énormément attachée à ce personnage au fil des pages et je suis impatiente de le retrouver dans le prochain tome tout en espérant qu'il n'ai pas sombré dans le gouffre qui guette tant de policiers étudiant les tueurs...

Ce qui me plaît avec cet auteur, et qui est d'autant plus flagrant dans ce roman, c'est qu'à chaque fois que je pensais être bien installée dans ce thriller (comprendre que : je m'étais fait à l'horreur des crimes, au côté angoissant du fait qu'il y ait un copieur et que donc je lisais tranquillement pour dénouer ce fil de nœuds et enfin découvrir le fin mot de l'histoire), l'auteur parvient toujours à glisser un élément surprenant (en général particulièrement horrible en plus ^^') qui fait bondir le roman encore plus loin sur le chemin de l'horreur.

Est ce qu'il est utile de préciser à nouveau à quel point j'adore le style de l'auteur ? Parce qu'il parvient très bien à me plonger dans cette ambiance ultra glauque qu'il construit au fil des chapitres, qu'il rythme son roman à la perfection avec des chapitres très courts et d'autres un peu plus longs, qu'il sait se tenir parfois si prêt de la réalité que ça en devient presque glaçant.

Encore un roman qui fait donc froid dans le dos, et dont l'épilogue annonce deux autres tomes tout aussi similaires dans l'horreur... Mais je suis impatiente de découvrir ce qu'il a bien pu écrire de pire que ce j'ai déjà lu de lui (je ne me fais plus aucune illusion : Maxime Chattam parvient toujours a faire pire ^^' mais c'est aussi pour ça que j'adore ses romans).

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/lame-du-mal-de-maxime-chattam.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10-2018
J'annonce tout de suite : Coup de coeur ♥. Ce qui fait que je suis encore plus heureuse que la Fnac l'ai trouvé jeudi matin alors qu'il n'est pas encore en rayon. Cette histoire est juste géniale !

Tout débute avec que la grande soeur de Vaughn travaille pour une société de communication. L'équipe de la grande popsart Oakley Ford doit de toute urgence améliorer l'image de son chanteur. L'idée ? Lui créer une idylle de toute pièce avec la fille la plus normale du monde. C'est alors que Vaughn est proposée, elle travaille pour aider sa famille, s'occupe de ses frères... Bref la fille normale parfaite. Mais Oak est loin d'adhérer à cette idée et autant dire que le jeune homme, prétentieux au possible, ne semble pas prêt de se comportement gentimment...

Alors oui, l'histoire n'a rien inventée. Certains diront sans doute que c'est du déjà vu. Mais cette histoire à ce je ne sais quoi de plus qui m'a totalement subjuguée du début à la fin. Les personnages sont loin des clichés, le style des auteures marche à fond encore une fois et m'a rendue totalement accro. Ma seule toute petite frustration serait sans doute la fin, beaucoup trop rapide mais rien ne semble pouvoir gâcher l'immense plaisir que j'ai pris en lisant ce roman. Je l'ai d'ailleurs dévoré et je ne regrette absolument pas.

Vaughn travaille pour aider sa grande soeur à maintenir leur famille sur les flots. Raison pour laquelle elle a arrêté ses études pour un an. Alors forcément, l'argent proposé par la société pour jouer la petite amie de Oak va être un sacré moteur : cela permettrait de payer les études de ses petits frères et les mettre à l'abri. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est prête à se laisser marcher sur les pieds. D'ailleurs elle n'hésite jamais à renvoyer Oak a ses bêtises. Et je dois avouer que je l'ai adoré. Loin d'être immature, elle comprend certaines choses et j'ai adoré la voir aussi adulte. Je l'aime énormément.

Quant à Oak, ça fait un moment que je n'avais pas eu de coup de foudre pour un #BookBoyFriend. Et c'est bienvenue. Ce jeune homme de 19 ans est devenue star avant de grandir. Autant dire que sa vie, qui peut paraitre idyllique, est bien loin des paillettes d'Hollywood. S'il ne crache pas sur ce qui lui a permis d'être aussi connu, cette médiatisation lui pèse énormément. Lui aussi a des failles, malgré ce qu'il essaie de faire croire. Derrière son arrogance et sa prétention, se cache un autre Oak, un jeune homme qui veut simplement vivre sa vie. Il a gardé les pieds sur terre malgré ce qu'il peut laisser croire. Autant dire que je l'aiiiiiiime depuis le début et jusqu'à la fin ^^

Si l'histoire commence par un contrat, très vite les deux jeunes personnages vont commencer à apprendre à se connaitre. Les barrières tombent les unes après les autres et je dois avouer que ce fût génial à découvrir au fil des pages. Quant à l'histoire, elle met aussi bien en évidence les inconvénients de la célébrité. Bref, loin d'être une romance idyllique, le tableau dressé par les auteurs reste nuancé et c'est aussi ce qui rend le roman encore meilleur à mes yeux.

Quant à leur style, comme je le soulignais plus haut, j'ai été tout de suite pris dans l'histoire, tout comme dans leur saga précédente, je me suis très vite retrouvée accro et j'ai dévoré le roman aussi vite que possible. D'ailleurs j'ai lu sans m'arrêter pendant prêt de deux heures pour le terminer et cela faisait un petit moment que cela ne m'était pas arrivé.

En bref ? Un coup de coeur ♥ J'aimerai tant pouvoir redécouvrir l'histoire pour la première fois, ressentir encore ce plaisir de tourner les pages sans savoir à quoi m'attendre.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/when-its-real-de-erin-watt.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-10-2018
Après une lecture assez sombre, j'avais besoin de rire et c'est ce que m'a offert ce roman. Autant dire que ce fut une lecture éclaire, qui m'a permis de m'évader un peu et de beaucoup rire.

L'histoire débute avec une croisière. Madison, étudiante a besoin d'argent. Elle se fait donc embaucher sur une yacht de luxe pour une croisière de trois jours. Sauf que le travail qu'elle pensait assez sympa va vite tourner au bazar. Sa chef est psychorigide, une gamine semble errer sur le bateau sans but précis et sans parents. Mais pire que ça, elle va rencontrer Angel, qui va la surprendre dans une situation assez particulière et ne va cesser de faire de l'humour, à chaque fois qu'il la croise.

L'histoire est vraiment marrante, déjà juste par le concept. Une étudiante qui ne connait rien au luxe et un milliardaire qui organiser cette croisière pour le lancement d'une collection. En plus de ça, Madison a du répondant en toutes circonstances et Angel pas mal d'autodérision et d'humour. Il y avait donc tout pour passer un bon moment.
Ce n'est pas le genre de roman qui laissera une trace indélébile dans mon esprit, mais je sais qu'en cas de coup de blues, je pourrais toujours me tourner vers lui pour me plonger dans cette romance bien sympathique, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui a le mérite de m'avoir donné le sourire.

Madison est une personnage haute en couleur. Elle est artiste dans l'âme, mais doute de son talent. Elle est pétillante et n'hésite pas à se mettre dans des situations assez cocasses. Elle est gentille et n'a presque aucun à priori sur les gens. Pourtant les riches qui sont sur la croisière sont loin d'être tous des anges. Elle m'a beaucoup plu au fil des pages et je me suis attachée à elle.

Quant à Angel, riche homme d'affaire, il est bien loin d'être arrogant et insupportable. Il est plein d'humour et j'adore ce genre d'homme. Surtout, il a quelques failles, qui sans être dramatiques sont présentes et il les reconnait donc c'est cool. Il m'a beaucoup amusé au fil de la lecture. Je dois admettre que j'ai eu un petit faible pour lui (et aussi pour sa maison, parce que sa maison est juste ouffissime !!!!)

Le style de l'auteure est comme je l'aime avec pas mal de narration et des dialogues uniquement quand c'est nécessaire. Mon petit regret se portera sur le manque de descriptions, j'aurai voulu voyager plus (me sentir transporter exactement comme dans le chapitre de la roseraie pour ceux qui l'ont lu).

En bref, une romance pas inoubliable mais qui m'a permis de passer un bon moment.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/le-milliardaire-etait-presque-parfait.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai gagné ce roman lors de la Masse Critique de Babelio et je les remercie ainsi que &H pour l'envoi du roman. Je dois avouer avoir des sentiments assez ambigu avec ce roman, entre romance touchante et noirceur sans fin.

L'histoire débute avec un déménagement. Elodie quitte le Londres bourgeois dans lequel elle a toujours vécu et va intégrer un lycée dans la ville de Saint Louis, la plus gangrenée par la délinquance qu'il soit connu. Autant dire que le choc culturel va être dur. Et qu'il va falloir à Elodie du courage pour s'adapter et ne pas se faire remarquer.

Avant toute chose, impossible de prendre ce roman comme une romance entre lycéens, légère et pleine d'événements joyeux. On est plus proche de la mafia que d'un lycée, pour caricaturer un peu. Les événements sont sombres et l'auteure utilise pleinement la délinquance de la ville, dépeignant ainsi un univers quasiment glauque. C'est quelque chose que je n'avais encore jamais lu dans ce genre de romance qui se passe dans un lycée donc j'ai été surprise et j'avoue que j'ai longtemps pas vraiment su quoi en penser.

Saint Louis permet à Elodie de se libérer du carcan de la fille parfaite qu'elle était à Londres. Elle se fond dans la masse en changeant son style classique pour un style plus moderne, elle se fait des amis. Et surtout, elle va tenter d'approcher Zach encore et encore. Alors que c'est la personne à suivre, l'homme qui a fait de la prison et qui revient pour sa dernière année de lycée. Elodie ne manque pas de courage au fil des pages, mais elle est aussi très tête brûlée. Elle est forte et je me suis attachée à elle.

Quant à Zach, c'est un mix entre Bax et Race, les deux premiers tomes de la saga Bad de Jay Crownover. Il trempe dans des trucs louches, il le sait, mais il n'est pas si badboy que ça, à la base. Il veut juste tracer et survivre. Le pauvre n'a clairement pas une vie facile et je me suis énormément attachée à lui au fil des pages...

J'ai bien accroché au style de l'auteur, même s'il m'a parfois manqué un peu de descriptions et que j'avais dans quelques passages l'impression d'être à l'extérieur de l'histoire. Pour le reste, j'ai aussi pleinement vécu cette histoire : larmes et coeur brisé en prime. Donc c'est un peu étrange je dois dire.

Encore aujourd'hui, je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas ce roman. Il m'a touché, il est sombre, la romance est rude et mise à l'épreuve. Je l'ai lu assez rapidement et j'avais envie de savoir comment les choses allaient se terminer, mais en même temps, c'est peut être vraiment trop sombre pour apprécier vraiment cette romance qui se met en place...
Bref c'est le bazar dans ma tête. Mais autant dire que je n'oublierai pas de sitôt cette histoire.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/10/good-girls-love-bad-boys-de-alana-scott.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En septembre, rentrée tardive oblige, je ne me suis pas trop préoccupée des sorties. Mais bon, c'était difficile de passer à côté de celui là. Et autant dire que j'ai adoré, même si j'ai trouvé la fin ultra frustrante.

L'histoire est celle de Griffin, qui a sous sa responsabilité la ferme familiale et qui doit faire vivre sa famille. Un jour débarque chez lui, Audrey, une ex aventure de la fac, envoyée pour acheter des produits locaux et bios à des agriculteurs pour le compte d'une grosse boite. Autant dire que Griffin n'a pas le temps pour négocier un prix bien en dessous de ce que valent ses produits. Et Audrey compte bien réussir sa mission car de son job dépend son avenir professionnel.

J'ai adoré le contexte dans lequel prend place cette histoire. Un peu de Boston et pas mal de campagne dans le Vermont, autant dire qu'il ne m'en fallait pas plus pour voyager. Si un jour je dois aller aux USA, je veux visiter cet Etat ^^ L'histoire est vraiment géniale aussi, elle met en place deux individus qui semblent ne pas pouvoir vivre ensemble parce que leurs aspirations sont opposées, mais au fil des pages, leur attraction est tellement forte qu'elle fait changer les choses.

Audrey est une jeune femme qui s'est construite toute seule. Lassée que sa mère la critique sans cesse, elle a décidé seule de devenir chef et elle fait en sorte que cela arrive. Elle a donc rejoint une grosse entreprise pour un stage pour lequel elle est sous payée, mais elle est prête à accepter toutes les conditions pour parvenir à son rêve. Elle est forte, elle se bat pour ses convictions, elle est amusante et parfois un peu maladroite. C'est un personnage très touchant que j'ai adoré.

Quant à Griff, il croit en ce qu'il fait. Il vit les difficultés de son métier au quotidien, mais il est tellement passionné qu'il continue de le faire. Mais il a aussi de grandes responsabilités sur les épaules et il n'est pas toujours facile pour lui d'être sûr qu'il fait les bonnes choses. Je l'ai adoré, parce que malgré le travail difficile qu'il fait, il trouve toujours le courage de se lever le matin très tôt pour faire ce qui doit être fait et il finit souvent très tard. En tant que fille d'agriculteurs, je connais toutes les problématiques auxquelles fait fasse Griffin, et je trouve que Sarina Bowen a abordé le sujet avec justesse, même si, et surtout sur la fin, c'est quand même un peu romancé ^^ Mais j'ai adoré Griffin

Alors oui le contexte est particulier mais personnellement j'ai adoré. C'est rare de voir quelque chose comme ça dans une romance et cela change. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce que l'auteure va faire avec la suite de sa trilogie :D La relation Audrey/Griffin m'a beaucoup plu ! Mais j'avoue je suis ultra frustrée sur la fin. J'ai comme un goût d'inachevé qui me reste. J'espère vraiment que la suite de la saga répondra à mes attentes concernant ce couple, parce que je suis quand même triste de les laisser comme ça...

Le style de l'auteure m'a énormément plu et j'ai dévoré son roman en deux jours. Les descriptions font voyager, l'histoire est vraiment sympa et le rythme est plutôt cool.

En bref, malgré une fin expresse, j'ai passé un excellent moment de lecture.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/10/le-grand-nord-tome-1-amertume-de-sarina.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un troisième tome que j'attendais avec impatience et autant dire que je l'ai adoré du début à la fin.

L'histoire débute alors que Tammy, entrée sur la Réserve pour travailler, se perd et se retrouve malencontreusement dans le jardin de Vaillant. Autant dire que cet hybride, haïssant les humains plus que tout est loin d'être ravi de cette intrusion. Si au départ Vaillant veut faire fuir cette jeune femme, plus il va s'approcher d'elle, plus il va vouloir la garder à tout jamais.

Le concept de l'histoire m'a énormément plu, on retrouve un schéma assez classique dans cette série, mais il fonctionne à merveille avec moi et je me suis éclaté du début à la fin. Mon seul regret : c'est encore une histoire humaine/hybride et j'aimerai bien découvrir un roman hybride/hybride. Je pense qu'il y a énormément de potentiel pour ce genre de schéma aussi. Mais passons mes petites envies personnelles.

Tammy est étonnamment courageuse vu la peur qu'elle a dans le premier chapitre. Et d'ailleurs son revirement est sans doute un peu rapide à mes yeux. Mais c'est un personnage en or, prêt à protéger les hybrides contre les groupes racistes suprémacistes qui veulent la mort des hybrides. Elle est courageuse et il le faut quand on choisit Vaillant comme compagnon. Je l'ai adoré.

Quant à Vaillant, plus animal qu'humain, je me suis énormément attachée à lui dès le départ du roman. Ses caractéristiques animales ressortent, ce qui le rend imprévisible, mais il est quand même très sensé comme homme et il m'a un peu (beaucoup) fait craquer.

L'histoire est construite sur un schéma assez classique dans ce genre, ce qui rend certains événements presque prévisibles, mais cela n'a rien enlevé au plaisir de la lecture et j'ai adoré cette aventure. Le roman ne manque pas d'action et autant dire qu'il y avait tout pour me tenir en haleine du début à la fin. C'est sans doute pour cela que je l'ai dévoré aussi rapidement.

Encore une fois le style de l'auteure m'a énormément plu et je me suis beaucoup éclaté dans cette lecture

En bref, un super troisième tome. J'ai hâte de lire la suite !

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/09/hybrides-tome-3-vaillant-de-laurann.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai profité du Week End de la romance pour faire sortir ce roman de ma PAL et autant dire que je n'ai pas regretté. C'est une lecture vraiment toute douce qui permet de passer un excellent moment.

On retrouve Jamie et Wes au Canada. Ils ont décidé de ne pas révéler leur relation au grand public avant la fin de la première saison de Wes dans son équipe de Hockey. Mais c'est difficile pour les deux amoureux de vivre cacher. Cette cachotterie conduit les deux hommes à avoir des vies qui ne leur ressemble pas forcément. Et cela pourrait bien faire exploser leur couple...

Je suis toute de suite retombée dans cette histoire. Si j'avais lu le premier tome il y a déjà quelques semaines, il ne m'a fallu que quelques lignes pour retrouver tout l'amour que je portais à nos deux héros. Wes et Jamie sont très différents l'un de l'autre, mais ils sont aussi super touchants et j'ai vraiment apprécié cette lecture d'un bout à l'autre.

Le pauvre Wes veut attendre quelques semaines/mois encore avant de dévoiler son homosexualité. Mais il semble avoir du mal à comprendre que cela fasse souffrir Jamie. Pourtant, il n'est pas forcément à l'aise avec ce mensonge. Autant dire qu'il a du mal et qu'il a quand même peur de tout faire foirer. J'avoue que je l'aurais bien secoué comme un prunier parfois, quand il semble ne pas comprendre qu'il fait souffrir Jamie. Mais d'un autre côté, il fait tout ce qu'il peut en fonction de ses impératifs...

Quant à Jamie, il souffre beaucoup de la situation et a aussi peur pour son avenir professionnel. Autant dire qu'il réfléchis beaucoup et se renferme sans prendre la peine de parler à Wes. Ca a parfois été agaçant, mais c'est ce qui fait le charme de leur relation. Et je les aime toujours autant tous les deux.

Les deux auteures ont vraiment bien réussi ce second tome, offrant une suite à la hauteur et qui permet aussi de voir où vont finir les personnages. J'ai été énormément touchée par cette lecture, qui en dit beaucoup sur la difficulté d'être un couple qui ne serait pas dans la 'norme', mais qui offre quand même une magnifique histoire qui fait rêver. Autant dire que, si dans la réalité, tout pouvait se passer comme ça, on vivrait dans un beau monde je pense.
Vous l'aurez compris, j'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ce tome et le style des auteures n'y est pas pour rien. Elles ont une façon de décrire les choses, des événements et tout le reste qui m'a beaucoup touchée.

En bref, un superbe seconde tome, que j'ai adoré.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/09/fierte-tome-2-coming-out-de-sarina.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un roman qui m'a été offert par ma tante, qui a pensé à moi à cause des cupcakes xD et autant dire qu'elle est super bien tombée et que j'ai adoré ce roman feel good.

L'histoire débute avec Izzy, qui se fait licencier de sa boite. Totalement perdue, elle décide de tenter quelque chose de dingue : ouvrir son cupcake café. Elle passe alors d'un travail de secrétaire/assistante à lancer sa propre boutique. Au fil des pages, l'auteure nous livre aussi l'histoire de Pearl, jeune mère célibataire vivant dans une cité, mais aussi de Caroline, femme d'un riche homme d'affaire qui ne sait pas quoi faire de son quotidien.

C'est tellement difficile de faire un résumé de ce roman. Parce qu'il est un peu comme des tranches de vie. On suit essentiellement Izzy, mais d'autres personnages vivent d'autres événements et c'est carrément addictif. Il ne m'a pas fallu plus d'un chapitre pour être accro à l'histoire. Je voulais savoir comment les choses allaient tourner. C'est le roman parfait pour donner le sourire, il est empli de douceur et de belles choses. Cela m'a donné de l'espoir et presque envie de faire comme Izzy et d'ouvrir ma propre boutique.

Izzy est un personnage fort qui s'ignore. Elle ne sait pas qu'elle est capable d'entreprendre tout ce qu'elle fait au fil des pages, mais elle prend les étapes les unes après les autres. J'ai admiré son courage et j'ai été accro à son histoire dès le début. Elle est hyper touchante avec ses problèmes qui semblent dérisoires mais qu'elle ne jette pas à la figure des autres. Elle aime tout le monde et veut toujours que tout aille bien. J'ai adoré cet personnage et j'avoue, j'adorerai la rencontrer en vrai.

Avec un roman plein de douceurs et un personnage fort que j'ai adoré, il ne manquait que le style de l'auteure et autant dire que là non plus je n'ai pas été déçue. Si les chapitres sont un peu plus long que ce que j'apprécie en temps normal, j'ai adoré les descriptions, les petites recettes, les émotions que l'auteure a réussi à me transmettre au fil de ma lecture. Et ce fut une lecture totalement doudou que j'ai adoré d'un bout à l'autre.

En bref, une superbe lecture pleine de douceur qui donne le sourire.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/09/rendez-vous-au-cupcake-cafe-de-jenny.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant déjà beaucoup aimé un roman de Mia Carre, j'avais demandé celui ci et autant dire que je ne regrette pas du tout tellement j'ai adoré.

C'est l'histoire de Neila, qui débarque à New York, chez son frère, pour effectuer son master en droit pénal. Elle va d'abord emménager chez son frère. Ce dernier, très occupé par un projet professionnel, va charger son meilleur ami, Ash, de passer prendre sa soeur à l'aéroport et de la déposer à son appartement. Avec pour seule consigne : Ne pas toucher à la petite soeur. Sauf que, dès qu'il la rencontre, il est intrigué par elle et veut découvrir pourquoi elle s'habille et vit comme une nonne alors qu'elle a 22 ans. Autant dire que cette obsession pourrait bien le conduire à trahir son meilleur ami.

Cette histoire, sur le principe, n'a rien d'original. Mais une bonne romance classique, ça fait toujours du bien au moral. Si on ajoute le talent de Mia Carre et ses intrigues à multiples facteurs, cela donne une superbe romance, telle un nuage de douceur qui enveloppe le lecteur et donne la pêche pour des années ^^ J'exagère trèèès légèrement, mais c'est ce que j'ai ressenti en sortant de ma lecture. J'ai tout simplement adoré. Au fil des pages, l'auteure dévoile le passé de Neila, qui la pousse à se comporter comme elle le fait, mais aussi les drames familiaux de Ash qui le poussent aussi à agir comme il le fait. Bref, de multiples facteurs, qui donnent donc une romance dans laquelle je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Neila est un personnage que j'ai adoré. Elle a un passé vraiment triste, et elle a mis autour d'elle des barrières pour survivre. Autant dire qu'elle planifie tout cinquante ans à l'avance. Mais, sous le regard de Ash, elle va commencer à changer. A être plus impulsive. Elle est toute timide mais n'a pas peur de dire ce qu'elle veut. Elle m'a beaucoup touché dès le départ et je l'ai adoré.

Quand à Ash, monsieur est un tombeur, qui gère des clubs et restaurants haut de gamme. Clairement pas un homme pour Neila et pourtant, au fil du temps, quand il découvre qui elle est vraiment, j'ai découvert un homme très protecteur, adorable, attachant et hyper romantique. Autant dire qu'il ne lui a pas fallu longtemps pour faire fondre mon petit coeur.

Comme je l'ai dis plus haut, Mia Carre a un vrai talent pour conter les romances et ce deuxième roman vient confirmer mon avis. Lire un de ses romans c'est s'enfoncer dans des moments de douceurs qui sortent du quotidien.

En bref ? Lisez le !!! xD J'ai adoré cette romance.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/09/teach-me-everything-de-mia-carre.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode