Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 605
Membres
1 026 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MelieGrey

Extraits de livres par MelieGrey

Commentaires de livres appréciés par MelieGrey

Extraits de livres appréciés par MelieGrey

date : 04-10-2019
C'est un roman que j'étais vraiment curieuse de découvrir ! Et j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Babelio pour le lire. J'ai donc dévoré ce roman qui nous conte une belle histoire.

On découvre Orley, une jeune mère célibataire qui tente de s'en sortir tant bien que mal, en comptant chaque centime dépensé et en tant d'élever Noble, sa petite fille, du mieux possible. Elle va croiser la route de Solomon alors qu'elle est en train de se faire agresser dans une ruelle de The Point. Et les deux personnages vont alors se tourner autour, s'appuyant l'un sur l'autre dans la galère qu'est leur vie.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'ambiance de The Point avec ce roman. On retrouve aussi les personnages principaux de l'intrigue générale, sans qu'ils ne soient vraiment nommés. C'était donc une ambiance très glauque, au sein de laquelle une belle histoire peut émerger et c'est vraiment une lecture avec laquelle il est facile de se laisser aller à rêver.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Orley. On voit bien qu'elle n'est pas de ce monde et qu'elle a été élevée avec bien plus. Pourtant, elle est prête à tout pour sa fille et elle ne se plaint jamais. Je dois avouer que je me suis beaucoup attachée à elle, dès le départ. Mais c'est sans doute lié au fait que Noble est absolument adorable et mignonne. J'ai donc eu peur avec ce personnage et pour lui parce qu'elle a l'air de fuir un passé assez glauque.

J'ai aussi apprécié Solomon, qui se fait avoir comme un bleu dans l'histoire de l'amour ^^ Il est débordé par son travail, les à côtés et la santé de sa mère. Son but est de gagner le plus d'argent possible pour qu'elle puisse avoir les meilleurs soins possibles. Et quand il rencontre Orley et la petite Noble, il n'a clairement pas le temps pour ça. Pourtant, sans qu'il ne s'en rendent compte les deux filles vont prendre une importance grandissante dans sa vie. Et j'ai beaucoup aimé le voir face à cette situation !

C'est une belle histoire, un peu rapide à mon goût, mais j'ai été ravie de retrouver le style de Jay Crownover et The Point !

En bref, une petite histoire sympa !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/10/en-chute-libre-de-jay-crownover.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman que j'étais curieuse de découvrir et que j'avais donc demandé à Noël. J'ai enfin pris le temps de le lire et franchement j'ai bien aimé ma lecture.

On découvre Elisa, une jeune mère de famille dont le mari est en déplacement. Elle va subir une mort absolument abominable sous les yeux de sa fille de sept ans. S'ensuit alors une course contre la montre après que la petite Margret annonce que l'homme avait promis la mort d'une seconde femme...
Mais entre cette petite fille pour qui revivre cette nuit traumatisante semble quasiment impossible et les policiers qui manquent cruellement d'indices, l'enquête semble mal partie...

Je dois avouer que j'ai adoré l'ambiance du roman. C'est très sombre, assez horrifiant et je me suis vite laissée prendre au rythme de l'histoire. Je dois avouer que j'ai eu un peu peur d'être déçue de la fin. Au moment des grandes révélations, les ficelles tirées étaient un peu grosses à mon goût et donc je pensais voir venir le dénouement... Heureusement, l'auteure s'est vite rattrapée et elle a glissé de la facilité à quelque chose de plus complexe et donc plus captivant et je dois avouer que j'ai adoré cette fin ^^

Je me suis énormément attachée au personnage de Margret. C'est une petite fille perdue sans sa maman, qui peine à trouver un lien avec son père, absent au moment du drame... Elle veut être courageuse et en même temps, elle ne veut surtout pas se replonger dans ses souvenirs... C'est donc une gamine très douce, que j'ai beaucoup apprécié.

Je suis plus ambivalente sur le flic qui suit l'affaire. Il m'a tout l'air d'un raté. Un raté qui réussi à résoudre l'enquête, mais tout de même... Je n'ai pas été fan du personnage et donc heureusement qu'il n'était pas le seul point de vue de l'histoire.

J'ai aussi apprécié tout le travail fait autour de la psychologie de l'enfant dans le bouquin. En effet, Margret ayant sept ans, elle n'est pas interrogée par la police mais par des psys de l'enfance, qui ont l'habitude de gérer ce genre de cas. J'ai donc apprécié cet angle de vue dans ce thriller.

J'ai aussi beaucoup aimé le style de l'auteure, descriptif et bien prenant !

En bref, un thriller plutôt sympa !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/09/adn-de-yrsa-sigurdardottir.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai lu et adoré les deux romances de Noël de Juliette Bonte. Donc forcément quand j'ai vu la sortie de Méfie toi de nous, j'avais envie de le découvrir ! Et je me suis bien éclatée dans cette lecture !!

On découvre Mackenzie, une jeune lycéenne qui semble en pleine souffrance. Et peu à peu, on découvre son histoire, la perte de sa meilleure amie l'année précédente. Les crises d'angoisses et de panique qui surgissent depuis. Alors quand elle reprend le lycée, et qu'elle croise le regard du nouveau, Wade, elle est troublée. Tous les deux portent un lourd passé. Et tous les deux semblent attirés l'un par l'autre. Mais leur histoire est loin d'être évidente...

Je me suis laissée portée par ce roman qui regroupe deux tomes puisqu'il s'agit d'un intégral. J'avoue que j'ai beaucoup aimer. Parce que d'un côté on a l'histoire de Kenzie et Wade quand ils étaient au lycée. Et qu'on retrouve Kenzie ensuite, dans sa vie professionnelle, sept ans après. On voit à quel point cette relation l'a profondément marquée...

Kenzie est un personnage qui m'a beaucoup touchée. Elle a perdue sa meilleure amie et se bat depuis pour survivre. C'est un personnage vraiment fort malgré ses faiblesses. Elle se débat avec sa tristesse et ne parvient pas à l'exprimer. Pourtant, au contact de Wade, les choses vont changer pour elle. Elle va recommencer à s'ouvrir au monde, même si c'est loin d'être facile pour elle de lâcher prise et d'accueillir de nouvelles personnes dans sa vie. Au risque de les perdre... J'ai adoré ce personnage.

Quant à Wade, il a cette aura de mauvais garçon qui m'a tout de suite séduite. En plus c'est un taiseux, donc autant vous dire : l'homme de ma vie ! On découvre son passé au compte goutte et c'est aussi bien ainsi. Cela m'a permis de l'aimer avant de savoir tout de sa vie. Je crois que je le trouve très courageux mais aussi un peu fou. C'est un homme prêt à tout pour les personnes qu'il aime. Et c'est ça que j'adore avec lui. Même si j'ai parfois eu envie de lui coller des baffes ^^

Je voudrais rajouter une petite mention spéciale à Dana, qui n'apparait que sur la fin du roman mais qui est la petite soeur la plus diabolique de l'histoire de l'humanité et qui m'a beaucoup trop fait rire tout au long du roman !

Il y a énormément d'émotions dans ce roman. Tellement que, si j'ai longtemps réussi à les contenir, des larmes m'ont échappées lors de certains passages. Juliette Bonte a un certain talent pour transmettre des sentiments, pour me plonger directement dans son histoire et pour me donner envie de découvrir la suite...
Si j'adorais l'auteure dans ses comédies de Noël, je l'ai découvert ici avec une romance vraiment pleine de drame et d'émotion et j'adore toujours autant son écriture !

Donc forcément, je recommande grave !


>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/09/mefie-toi-de-nous-de-juliette-bonte.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09-2019
J'ai acheté ce roman sur un coup de tête, parce qu'une relation prof/élève, ça me fait toujours rêver. Et autant dire que j'ai vraiment apprécié ma découverte !

On découvre James, qui semble avoir le coeur brisé alors que la rentrée se profile. Son travail en tant que professeur semble être la seule chose qui l'anime. Alors malgré sa douleur, il reprend l'année scolaire. Mais c'est alors qu'il tombe sur le regard de Noah, un élève de première année. Un étudiant qui semble souffrir et pour lequel il va tout de suite ressentir de l'attirance. Une relation qui semble donc impossible se profile entre eux. Mais surtout, le danger guette Noah et James voudrait bien le sauver...

Je dois avouer que je me suis prise au jeu de l'histoire dès le début. On découvre James, plein de souffrance et j'avais envie d'en savoir plus sur lui. Puis l'auteure nous fait découvrir Noah et j'avais aussi envie d'en savoir plus sur lui. Du coup, j'avais deux personnages qui me rendaient curieuse et j'ai donc avancé dans ma lecture. J'ai adoré la façon qu'à l'auteure de poser vraiment l'histoire, les personnages et surtout leur évolution au fil des pages. J'ai trouvé le rythme assez lent, après tout, il s'écoule une année scolaire avant que le roman ne prenne fin, et pourtant c'était parfait. Pas de coup de foudre inopiné, pas de relation éclaire entre eux. Non, seulement deux hommes, attirés l'un par l'autre, mais bloqués l'un et l'autre par de nombreuses contraintes... C'est donc une romance toute mignonne et toute douce qui se profile, malgré les drames qui s'enchainent un peu...

J'ai beaucoup aimé James. C'est un anglais, prof de son état et qui vit à Paris depuis quelques années. Il adore son métier et il adore ses élèves. Il m'a touché, parce qu'il vient de vivre une rupture dont il peine à se remettre. C'est vraiment un personnage dans l'empathie, qui a envie d'aider ses étudiants... J'ai adoré son comportement, toujours très prévenant. Très anglais, en somme. Au cours de l'année qui s'écoule pendant le roman, je l'ai vraiment vu changer de perspective au fur et à mesure des événements, et cela m'a beaucoup plu. C'est un personnage que j'ai donc beaucoup aimé !

Quant à Noah, j'avoue regretter de n'avoir son point de vue que sur la fin. Mais pour le reste, c'est un personnage très mystérieux, dès le début du roman. Il souffre en silence, fait tout pour être un bon élève, mais ne parait pas forcément avoir sa place dans l'école privée où il est. Autant dire que j'étais impatiente de découvrir son histoire, mais l'auteure nous en donne suffisamment au fil de la lecture pour que cette impatience reste maitrisée, jusqu'à la grande révélation. Au fil des pages, Noah évolue beaucoup et j'ai adoré le voir changer en un an.

Le style de l'auteure est vraiment sympa à lire. Je l'ai trouvé un peu différent de ce qu'on peut trouver habituellement. Il est plus poétique et travaillé et autant dire que j'ai totalement accroché.

En bref, une romance M/M toute en douceur, que j'ai beaucoup aimé !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/09/desirs-defendus-de-fv-estyer.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2019
J'avais acheté ce roman sur un coup de tête. Et autant dire que j'ai dévoré le roman sur une seule journée, tellement j'ai été accro à l'histoire !

On découvre Amy, une jeune femme qui vient de perdre son travail après avoir eu une relation avec son patron. Elle va postuler a un autre travail qui semble lui correspondre. Et ne pas dire quelle est sa surprise quand elle se rend compte que son futur patron n'est autre que Oli, le jeune homme qu'elle a laissé en plan dans un bar. Autant dire que la relation ne part pas sur un bon pied mais il a besoin d'une assistante et elle a besoin d'un travail. Ils vont donc décider de travailler ensembles.

Je dois avouer que dès le début, l'histoire est très sulfureuse ! Si cela ne me dérange pas, je sais que cela peut déranger, mais pour ma part, j'aime bien, de temps en temps. D'autant que cela participe du caractère d'Oli. Je me suis laissée porter par l'histoire, j'ai adoré les caractères de tous les personnages au fil des pages et j'ai aussi beaucoup aimé voir leur relation évoluer tant dans le travail que personnel.

Amy a peur de tomber amoureuse. Elle a cumulé les mauvaises relations et clairement : les salauds. Donc elle préfère ne pas s'engager dans une relation avec un homme qui s'identifie clairement comme tel. Face à Oli, elle ne veut pas lâcher prise et d'ailleurs elle est très butée. C'est difficile pour elle et je dois avouer que j'ai adoré la voir évoluer. Elle a ses blessures mais elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense. J'ai beaucoup aimé la voir dans ce roman, elle m'a beaucoup touchée.

Quant à Oli, s'il s'est parfois comporté comme un vrai salaud, ce qu'il est, il m'a beaucoup plu. Le pauvre n'a pas eu un passé facile, entre la perte de ses parents puis de sa petite amie, il a peur d'être abandonné et a monté d'immenses barrières devant son coeur pour éviter de souffrir encore. Mais face à Amy, qui n'hésite jamais à lui renvoyer ses conneries dans la figure, il va changer. Et ce changement, loin d'être radical et immédiat, prend du temps. C'est ce que j'ai apprécié parce que la révolution arrive, mais prend son temps. C'est donc un personnage très réaliste

J'ai adoré l'histoire, puisque je l'ai dévoré en une journée. J'ai adoré les chapitres courts voire hyper courts : comme je lisais dans le bus en allant au travail, c'était cool de savoir que j'allais pas m'arrêter en plein milieu d'un chapitre. J'ai aussi beaucoup aimé le style de l'auteure, qui est carrément addictif. J'ai adoré l'histoire aussi. Mon seul regret c'est que, si le double point de vue est présent, les chapitres ne sont pas identifiés comme point de vue d'Amy ou Oli et du coup, cela demande quelques phrases pour comprendre dans la tête de qui on est ^^

En bref, vous pouvez foncer allégrement si les romances sulfureuses ne vous dérangent pas. Pour ma part, j'ai clairement adoré !!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/contrat-avec-un-salaud-de-sara-agnes-l.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je plaide coupable : j'ai pas mal trainé avant de me l'acheter alors que j'ai adoré la saga initiale. Mais j'ai fini par le trouver et me le prendre. Et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment de lecture. Cette chronique sera un peu différente de d'habitude puisqu'il s'agit d'un autre point de vue sur une histoire déjà lue et chroniquée ^^

Ce tome reprend les trois premiers tomes du point de vue de Daemon. L'histoire reste donc la même et on découvre les réactions de Daemon au fil d'événements que l'on connait déjà. Du coup, c'était vraiment marrant de découvrir le cynisme, l'humour noir mais aussi le sale caractère de Daemon. C'est aussi assez marrant de le voir lutter contre ses sentiments envers Katy, parce qu'il sait que c'est loin d'être une bonne idée.
Du coup, j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir l'histoire de ce point de vue. Même si, je dois l'avouer, l'histoire étant la même, j'ai eu l'impression de faire une relecture plutôt qu'une découverte. D'ailleurs, je ne pensais pas me rappeler aussi bien de Lux, mais en fait si ^^ Des dialogues voire des chapitres entiers me sont revenus.

J'ai énormément apprécié de pouvoir replonger dans l'univers d'un autre point de vue. D'autant plus que Daemon est un personnage que j'affectionne vraiment beaucoup depuis le début. Et j'ai apprécié découvrir Katy, au début, de son point de vue à lui. Et autant dire qu'un point de vue change totalement une perspective.

Et ce tome contient aussi une petite surprise puisqu'on a, à la fin, le tome 0.5, qui est une petite nouvelle qui reprend l'histoire de Dawson et Bethany. Ce fut une lecture vraiment sympa à faire. Et ce fut d'autant plus drôle que Daemon était clairement anti couple Lux/humaine alors qu'il reproduit exactement le même schéma quelques mois après... J'ai beaucoup aimé découvrir Dawson avant sa disparition et le voir avec Beth, cela m'a beaucoup plu. Cela permet aussi d'en apprendre plus sur cette histoire qui reste une intrigue de la saga initiale mais dont on n'avait pas les détails précis. Ici, ils y sont et c'est donc vraiment top !

En bref, j'ai adoré me replonger dans l'histoire de Lux, et ce fut un vrai plaisir de découvrir de nouveaux écrits de Jennifer L. Armentrout !

> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/lux-tome-15-oubli-de-jennifer-l.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais curieuse de découvrir cette romance de bikers et je dois avouer que j'ai bien aimé l'histoire mais qu'elle fut trop rapide à mon gout.

On découvre Lily, jeune serveuse dans un Diner. Elle va se retrouver face aux Dark Soldiers, qui vont prendre sa défense face à un autre homme. Les motards vont se prendre d'affection pour elle, et elle va se retrouver invité à quelques soirées avec eux. Au fil de leurs rencontres, elle va se prendre d'affection pou Hush. Entre eux, c'est presque un coup de foudre immédiat et ils vont commencer à trainer tous les deux.

Je dois avouer que leur histoire m'a paru ultra rapide. Du coup, cela a été assez déroutant de les voir évoluer aussi vite alors qu'ils apprenaient toujours à se connaitre. Mais le soucis était surtout que le roman était trop court pour tout ce qu'ils vivent au fur et à mesure. Du coup, c'était très frustrant de voir à quel point ils étaient proches et ils s'aimaient sans trop savoir d'où cela venait ^^

J'ai beaucoup aimé Lily, qui m'a touché, par son caractère très fort. Elle n'a pas peur de se battre, même si elle sait aussi prendre la fuite quand c'est nécessaire. Elle m'a beaucoup plu parce qu'elle ne veut causer d'ennuis à personne et préfère renoncer à son bonheur que d'apporter des choses mauvaises. Du coup, je l'ai adoré encore plus.

Hush m'a aussi pas mal plu ! Il est motard donc je l'aimais déjà avant de le rencontrer. Il est aussi très protecteur et prévenant. Je dois avouer que mon petit coeur à fondu pour lui presque dès le départ. Il est juste presque parfait, malgré son implication dans un gang qui ne se tient pas toujours du bon coté de la légalité.

J'ai donc lu cette histoire très rapidement et je l'ai bien aimée. Mais elle va très très vite alors qu'il se passe un tas de choses dedans et c'est dommage. L'intrigue a un potentiel assez dingue, la romance aussi et je trouve dommage de condenser dans moins de trois cent pages alors que l'histoire aurait largement supporté cent pages de plus. Du coup, même si j'ai bien aimé, j'ai moins pu m'attacher à tous les persos et donc ressentir des émotions.
Malgré tout, le style de l'auteure reste plutôt sympa et addictif, ce qui fait que je me suis laissée prendre dans l'histoire assez facilement.

En bref, c'est une lecture très rapide, facile et qui permet une transition entre deux pavés, mais elle manque un peu de longueur à mon gout.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/rider-in-dark-de-sara-june.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui m'a été offert et autant dire que j'ai beaucoup aimé : je l'ai dévoré en une journée, à peine !

On découvre Amy, qui se retrouve contrainte de démissionner suite à des comportements douteux de son chef. Alors passer d'un cabinet d'avocat à une salle de sport, c'est loin d'être une transition facile pour elle. Cependant elle est bien déterminée à se faire embauchée dans la salle de Julian, puisqu'elle a besoin de ce travail. Mais lui refuse totalement cette nouvelle assistante et va tout faire pour qu'elle démissionne aussi sec. Autant dire que l'ambiance entre eux deux est électrique dès le premier contact !

Et j'ai adoré. C'est une romance légère, facile à lire, qui se déroule toute seule sous nos yeux. J'ai adoré cette légèreté qui en fait un roman qu'on peut lire d'une traite. J'ai adoré aussi que l'auteure mette un peu de girl power avec le traitement du harcèlement sexuel... J'ai beaucoup aimé la manière dont les thèmes sont abordés et puis, on ne va pas se mentir, j'ai adoré les deux personnages principaux !

Amy m'a tout de suite plu. C'est une jeune femme combative, qui ne recule devant rien. Et autant dire qu'avec Julian, il va falloir qu'elle s'accroche. Pourtant, jamais elle ne se plaint de son comportement ou de sa stupidité. Elle va juste continuer de bosser à fond pour ne pas se faire virer. Elle ne se laisse pas démonter et j'ai donc admiré cette jeune femme qui ne s'en laisse pas compter, quand bien même elle ressent une attirance pour l'homme.

Quant à Julian, il m'a beaucoup amusée, dès le début. Il a besoin d'une assistante mais préfère refuser l'aide de Amy parce qu'elle ne correspond pas à ses critères physiques. Mais il est rapidement décontenancé par la jeune femme. Il a le coeur brisé, ce qui rend toute histoire vraiment compliquée et il se blinde pour se protéger. Je l'ai beaucoup apprécié et j'ai adoré apprendre à le connaitre au fil des pages.

L'histoire prend vraiment le temps de se mettre en place, ce qui nous offre des duels entre Amy et Julian qui sont à mourir de rire. Cela laisse aussi bien le temps de voir l'attirance se développer entre les deux. Et j'ai beaucoup aimé les voir lutter contre elle, bien conscients que c'était la pire idée du monde que d'y céder. Cette histoire est toute mignonne et Maloria Cassis l'écrit avec beaucoup de justesse, ce qui donne envie de la dévorer, chapitre après chapitre.

En bref : j'ai beaucoup aimé ! Merci Céline pour ce cadeau !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/cooper-training-tome-1-julian-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2019
J'avais acheté ce roman avant de le laisser trainer dans ma PAL pendant des mois. J'avais pris ce roman à une période où je voulais lire plus de polars et j'avais été intriguée par la couverture. Autant dire que je n'ai pas été déçue par cette lecture !

On découvre donc Gabi, inspectrice de police. Elle est mère célibataire d'une ado en pleine crise. Et elle se retrouve à diriger une enquête concernant la mort d'un enfant. Mais pas n'importe quelle mort : seul le haut du corps a été retrouvé, cousu à un cadavre de cerf.. Autant dire que l'enquête promet d'être difficile tant psychologiquement qu'en matière de preuve.
Happée par cette enquête, Gabi ne parvient pas à communiquer avec sa fille Or, cette dernière est bien décidée à chasser un pervers qui rode sur internet... Autant dire que les deux héroïnes risquent fort d'y laisser des plumes...

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans le roman. Si l'intrigue est top et si l'écriture est sympa, il y pas moins de quatre ou cinq points de vue. Et ce, dès le début, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Mais le coup est assez vite venu, et je me suis laissée emportée par le roman.

Autant dire que j'ai bien accroché tant avec Gabi, qui veut bien faire son travail, tout en se retrouvant avec la Mairie sur le dos, qui veut limiter les dégâts dans la presse qu'avec sa fille, qui en bonne ado veut sauver le monde. Les autres personnages me sont soient restés indifférents soit m'ont clairement gonflé. Du coup, j'admets que je lisais assez rapidement leurs chapitres.

L'enquête est vraiment sympa à suivre, malgré les multiples points de vues. La fin est vraiment surprenante et un peu fantastique, je dois l'avouer. Du coup, autant sur le coup j'ai adoré la lire, parce que j'avais le coeur qui battait à fond et j'enchaînais les chapitres. Autant après réflexion, je trouve qu'il manque un petit quelque chose sur la fin. Il aurait fallu soit ne pas intégrer cette dimension fantastique sur le tard, soit le développer avant... Mais sinon, pendant la lecture, c'était plutôt sympa !

J'ai aussi bien accroché au style de l'auteure, qui est plutôt sympa et qui se laisse bien lire. J'ai beaucoup aimé le découpage du roman entre les jours et les chapitres.

En bref, un thriller qui est sympa même si la fin m'a un peu perturbée...

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/les-monstres-de-lauren-beukes.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-08-2019
Ayant adoré Savage Rider, j'étais donc très curieuse de découvrir l'histoire de Ax. Autant dire que je n'ai pas été déçue. C'est une petite romance bien sympa !

On découvre donc Leigh, qui a perdu son fiancé, tué d'une balle en pleine rue. Cette dernière, en pleine dépression, a fait irruption chez Ebony et est donc devenue la voisine temporaire d'Ax. Or ce dernier est très intrigué par cette jeune femme qui ne s'habille qu'en noir et qu'il ne comprend pas. Comme il est très proche d'Eb', il passe du temps chez elle et donc avec Leigh. Ax étant Ax, il passe son temps à l'embêter et à la chercher, jusqu'à ce qu'elle réponde... Mais cette relation qui se crée pourrait bien les faire basculer tous les deux. Ax étant fragilisé à la tête de son gang, et Leigh ayant déjà perdu un fiancé à cause d'un flingue...

Je dois avouer que j'étais assez sceptique au départ. J'étais curieuse de voir Ax amoureux, mais choisir Leigh pour lui me paraissait assez osé. Comment cette jeune femme, qui peinait déjà à se remettre d'une horrible perte aurait elle pu envisager une relation avec un chef de gang, qui par définition, risque sa vie à chaque seconde ? Et pourtant, petit à petit, la relation se construit. Jusqu'à cette fin absolument adorable, que j'ai tout simplement kiffé grave !! :p

Leigh est une personnage qui m'a touché. Elle a sombré dans la dépression après la perte de son fiancé et elle ne sait plus comment vivre sans lui. D'ailleurs elle n'a jamais remis les pieds dans leur appart... Elle ne parvient plus à retrouver en elle, la jeune femme vive et colorée qu'elle était. Et elle est pleine d'une culpabilité de continuer à vivre quand l'homme de sa vie est mort. Elle m'a beaucoup plu, dès le départ. Malgré sa profonde tristesse, elle reste vive et n'hésite jamais à répondre à Ax. Surtout quand il va trop loin. On sent bien qu'elle est espiègle et fun. Et j'ai pu apprendre à la connaitre au fur et à mesure du roman et découvrir cette jeune femme qui ose, qui sait se défendre et qui est une vraie tigresse parfois... Je l'ai adoré !

Quant à Ax, ce n'est pas non plus la joie pour lui... Le gang remet en cause son autorité et il se promène avec une cible dans le dos. Autant dire que Leigh pourrait donc être une faiblesse supplémentaire. Pourtant, comme un homme en fin de vie, il ne peut s'empêcher de toucher à ce bonheur qui lui fait tant envie et qu'il pense ne pas pouvoir savourer longtemps... J'ai apprécié ce personnage au travers de l'amour qu'il a pour Leigh, même si, j'avoue, ce n'est pas spécialement mon type d'homme. Mais il apporte un peu d'action et de bien donc, il est quand même cool.

J'ai été ravie de découvrir l'histoire de Ax, qui m'a plu. C'est une bonne petite romance bien sympa, qui permet de se plonger dans l'univers des gangs et des bikers, même s'il reste un peu édulcoré à mon goût ici par rapport au premier tome.

J'ai beaucoup aimé le style de Lil Evans et pour preuve, j'ai dévoré son roman en deux jours et je me suis bien amusée.

En bref, un roman vraiment sympa !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/crash-burn-de-lil-evans.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Adorant Maxime Chattam, je voulais découvrir cette saga SF et j'avais donc lu le premier tome et j'ai donc désormais lu le deuxième. Si ce n'est pas mon genre favori, je suis contente de découvrir l'univers de l'auteur.

On se retrouve donc avec notre Alliance des trois, qui s'est formée sur la fin du premier tome. Les trois héros veulent trouver la reine Malronce afin de savoir ce qu'elle est et ce qu'elle veut. Cette aventure est loin d'être sans risque. Mais ce périple permet aussi de découvrir une autre partie de l'univers de Maxime Chattam et c'est en cela que j'ai apprécié ce deuxième tome.

Si l'aventure ne manque pas, parce que les dangers sont multiples et inconnus. Mais cela m'a permis surtout de découvrir l'univers. Et ce fut un vrai plaisir de retrouver l'esprit imaginatif de l'auteur. Au fil des pages, on s'enfonce dans un univers dangereux, s'appuyant sur la réalité déformée par la fameuse Tempête.

Je crois que ce qui m'a encore plus plu ici c'est cette Alliance des trois. Il ne faut pas oublier que ce sont des ados, qui ont perdu leurs parents dans cette Tempête. Mais pourtant ils avancent, coûte que coûte sans se laisser aller à l'horreur de la situation. Cette équipe c'est Ambre, une jeune fille qui est plus posée et qui réfléchis. Mais aussi de deux garçons, qui foncent tout le temps. Ce qui leur causent quelques ennuis.

Je crois que, même si je ne suis pas une fan de SF, j'apprécie cette saga en elle même. J'adore l'univers et la manière très descriptive qu'à Maxime Chattam de présenter son univers. Je suis quand même très curieuse de comment va se passer la suite. Ce sera peut être la seule SF que je lirais de toute ma vie, mais je l'apprécie beaucoup et je suis donc curieuse de découvrir la suite !

Ce qui fait que j'apprécie autant cette saga, c'est sans doute aussi le style de l'auteur, qui reste un style que j'apprécie toujours autant.

En bref, un tome 2 qui permet de poser l'univers et d'en apprendre plus. J'ai hâte de lire la suite :)

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/autre-monde-tome-2-malronce-de-maxime.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Adorant Off Campus j'ai sauté de joie quand l'annonce de la parution du spin off a été faite. Et j'ai enfin eu le temps de lire ce premier tome. Autant le dire tout de suite : j'ai adoré !

On découvre Summer, la petite soeur de Dean. Exclue de son université elle se retrouve contrainte de faire ses études à Briar. Par manque de chance elle se retrouve aussi contrainte de cohabiter avec trois joueurs de hockey dans l'ancienne maison où vivait son frère. Autant dire que cela ne risque pas d'être facile au vu de l'attirance certaine que ressent Summer pour Fitz. D'autant que ce dernier semble aussi être perturbé par elle.

Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour être prise à fond dans l'histoire. Dès les premières lignes je dévorais le roman, page après page pour découvrir la suite de l'histoire. Parce qu'il faut bien avouer que Fitz et Summer ne partaient pas sur une bonne base... Il n'y a pas plus opposé que ces deux là. Alors forcément ils ne sont pas trop chaud à l'idée d'explorer leur attirance. Et c'est ça qui vient donner une touche d'originalité au roman, en brisant le sacro saint schéma de toute bonne romance (et oui, je sais que j'adore ce schéma mais quand il n'est pas là et que c'est bien fait, on a aussi droit a une super histoire !)

Ce qui m'a d'abord fait aimer l'histoire, c'est Summer. Ce petit bout de femme, plein d'énergie, qui saute du coq à l'âne en permanence... Je dois avouer que je l'ai aimé dès le début. Pourtant elle n'est pas le genre de personnage dont je suis fan en temps normal : fille de riche, piston à gogo etc... Mais elle a ses particularités qui font que je l'ai adoré dès les premières lignes et que j'ai pris fait et cause pour elle tout le long du roman (autant dire que ca a bardé pour Fitz dans mon esprit ^^')

En parlant de Fitz. Je dois avouer qu'il n'a pas le meilleur comportement de l'histoire au début... Autant dire que j'avais bien envie de lui remettre les idées en place ! Mais il est quand même attachant ce geek-joueur de hockey. Il est aussi discret que Summer est exubérante. Il m'a pas mal plu (et j'avoue je suis un peu tombée amoureuse !)

J'ai aussi adoré l'histoire parce que je me suis retrouvée traversée de plein d'émotions au fil des pages. J'ai eu les larmes aux yeux, un sourire grand comme une maison, de la peine et beaucoup de bonheur pour ces personnages. Autant dire que j'ai tout simplement adoré et que j'ai été ravie de retrouver l'écriture de Elle Kennedy.

En bref ? Briar est dans la continuité de Off Campus et tu peux y aller les yeux fermés !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/07/briar-universite-tome-1-chase-de-elle.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est vraiment celui que j'attendais depuis le tome 2. Et autant dire que je n'ai pas été déçue par ma lecture !

On retrouve Karsen, très éloignée de The Point. Elle est partie pour ses études et également pour oublier Booker, qui lui a brisé le coeur. Mais, après quatre ans, quand elle envisage de rentrer enfin chez elle, ses sentiments pour Booker refont surface. Autant dire qu'elle ne se sent pas prête à faire le chemin inverse. D'autant que leur histoire est loin d'être aussi simple. Race est prêt à tout pour protéger sa belle soeur, y compris à maneuver dans son dos... Mais quand le danger guette, c'est vers Booker qu'elle se tourne.

Autant dire que cet ultime tome offre un paquet d'action. Ce qui m'a énormément plu et ce, dès les premières pages. Je me suis laissée portée par cette action et j'ai dévoré les pages les unes après les autre. Je me suis laissée emportée par l'histoire. J'étais impatiente de retrouver ce couple, et il ne m'a pas déçue.

J'ai adoré Karsen, bien sûr ! Si elle est vue comme la princesse de The Point, c'est avant tout une jeune femme qui veut faire bouger les lignes, sans savoir comment s'y prendre. J'ai été hyper touchée par son caractère fort, par ses blessures intérieures... Bref, je l'ai adoré d'un bout à l'autre. C'est une jeune femme courageuse, affirmée et qui sait ce qu'elle veut. C'est vraiment le type de personnage que j'adore !

Quant à Booker, il est plus secret. C'est un homme au passé trouble et douloureux. Et sa plus grande peur est de retournée en prison. Pourtant, face à Karsen, même cette peur viscérale ne fait pas le poids. J'ai adoré l'amour qu'il porte à la jeune femme, un amour si brute de décoffrage et pourtant si fort et si beau à voir. Je me suis avant tout attachée à lui grâce à cet amour !

Ce tome offre une vraie belle fin à l'aventure dans The Point. Si je comprends que cette saga plaise un peu moins que les autres sagas de Jay Crownover, pour ma part je l'aime tout autant si ce n'est plus. Il en faut du talent pour faire aimer des hommes et des femmes qui vivent dans la délinquance. Mais Jay a réussi à me faire adorer cet univers. Oui The Point craint à mort et oui les héros ne sont clairement pas les gentils de l'histoire. Et pourtant, à leur échelle, ils font ce qu'ils peuvent. Ce qui en fait de vrais héros, quand bien même ce sont les méchants... Alors merci Jay pour cette saga sublime, qui est clairement un peu à part et que j'ai adoré découvrir !!

Si la délinquance ne vous effraie pas, vous pouvez foncer découvrir cette saga ! Surtout parce que le dernier tome vaut tellement le coup !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/you-make-me-so-bad-de-jay-crownover.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir aimé le premier tome (malgré ses défauts) j'ai été ravie de découvrir ce second tome.

On retrouve Reed qui s'est fait enlevé dans le premier tome. Il est enfermé avec Hannah et tous deux subissent des tortures diverses. Ils se rapprochent et tentent de s'enfuir. Tout au long de cette période Reed sent qu'il est le compagnon d'Hannah mais sent aussi qu'il leur manque quelque chose. Et c'est quand ils parviennent a fuir, avec l'aide de Josh que tout s'enclenche dans sa tête. Ils ne se connaissent pas mais un lien les lient et ils n'ont d'autre choix que de se faire confiance pour survivre.

J'ai beaucoup aimé cette histoire parce que la mise en place est bien faite. C'est un lien psychique qui les unis mais ils nourrissent des doutes chacun de leur côté. Cela apporte un vrai côté réaliste, d'autant que ce n'est pas un couple comme les autres.

J'ai aussi apprécié le développement de l'univers de l'auteure. Si je l'avais trouvé un peu léger dans le premier tome, il est bien plus présent ici et interviennent d'autres créatures magiques. Ce tome soulève des questions et j'espère que la suite de la saga y répondra.

On découvre donc Hannah qui est une sorcière. Elle est douce et sereine. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est aussi forte. C'est un personnage qui doute beaucoup mais qui veut se fier au destin aussi. Je l'ai beaucoup aimé.

Il y a aussi Reed qui est un loup qui s'amuse beaucoup dans la vie, loin de tout engagement. Pourtant quand il decouvre ses compagnons, il est prêt a s'engager. Il est patient avec eux.

Josh est très solitaire. Il a un don particulier qui le rend différent. Il reste souvent seul mais quand il a l'occasion de sauver Hannah et Reed il saute dessus sans savoir pourquoi. Il a beau être fort, ancien SEAL, militaire, il a ses fragilités... Je me suis beaucoup attachée à lui. Il m'a beaucoup touché !

J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire même si la fin est sans doute trop rapide à mon gout (pour le dénouement).
J'ai aussi apprécié le style de l'auteure, qui mêle dialogues et narration.

En bref, j'ai bien aimé ce second tome, qui vient gomer les défauts du précédent. J'ai hâte de lire la suite.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/redwood-tome-2-reed-de-carrie-ann-ryan.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore Jay Crownover et ce fut donc un réel plaisir de me replonger dans son univers. Autant dire que je suis fan de The Point et que ce tome 5 m'a encore plus rendue accro.

Ici on découvre Noe, qui cherche de l'aide auprès de Snowden. Or ce dernier veut evoter tout problème, raison pour laquelle il claque la porte au nez de la jeune femme. Oui mais voila, quand cette dernière disparait, il veut la retrouver à tout prix. Il est prêt à tout pour la sauver. Entre les deux génies c'est une histoire mal débutée qui pourrait bien mal finir aussi...

J'ai adoré l'histoire dès le départ. Avec ces deux génies qui peuvent décider de faire le bien ou le mal et qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent. Je les ai adoré indivuduellement. Mais j'ai aussi adoré la construction de leur couple. Ils sont blessés tous les deux et pourtant l'un avec l'autre ils vont se faire du bien. Et que leur histoire se construise autour d'une affaire où ils luttent pour la justice donne encore plus de piquant à tout ce roman.

J'ai été touchée par le passé de Noe et les raisons qui la poussent à avoir cette vie vagabonde. Comment ne pas admirer cette jeune femme qui a grandit dans l'adversité et qui est devenue aussi gentille et bonne envers les autres ? Elle est forte et elle ne se laisse pas faire. Mais elle a cette propension à fuire dès qu'elle est terrorisée. Heureusement que Snowden est là... En tout cas j'ai adoré Noe.

Quand à Snowden... Je mets au défi n'importe qui de ne pas apprécier ce jeune homme. Il est taciturne, fonctionne comme un robot et parait froid. Mais dès les premières pages et dès qu'il a voulu saiver Noe, je l'ai adoré. Il est sexy, c'est un génie et il est génial. J'ai comme un petit crush sur ce jeune homme !

J'ai adoré l'histoire. Je suis fan du style de Jay Crownover donc forcément ce roman avait tout pour me faire passer un excellent moment ! Je me suis éclatée dans ma lecture !

En bref, venez découvrir The Point ! Tous les héros ont quelque chose qui les rendent séduisants et Snowden et Noe ne font pas exception à la règle !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/bad-tome-5-amour-insaisissable-de-jay.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais curieuse de découvrir l'écriture de Franck Thilliez. Si on ajoute à cela que le roman se passe en partie à côté de chez moi, c'était une autre bonne raison de le lire. Et autant dire que je ne regrette pas !

On se retrouve avec une intrigue qui parait double. D'un côté un couple dont la fille a disparue depuis quatre ans et qui est au bord de la rupture. L'homme va subir une agression au point d'en perdre la mémoire alors même qu'il semble avoir découvert des infos sur l'enquête. Et de l'autre côté une voiture prise en chasse par la police, qui a un accident et dans le coffre de laquelle on découvre un corps...

Et c'est parti pour une intrigue haletante que j'ai dévoré, impatiente de voir où les deux points de vues allaient se retrouver, impatiente aussi de découvrir la résolution du problème... Et autant dire que l'auteur offre de la matière à réflexion ! Si je n'ai pas vu venir la résolution, j'ai pourtant activement réfléchi au sujet.

J'ai adoré la galerie de personnages offert par Franck Thilliez. Entre ce couple qui bat de l'aile mais dont l'amnésie de l'homme pourrait bien révéler un lourd secret et ces policiers, abîmés par la vie et par leur metier difficile... Des personnages qui sont loin d'avoir une vie de rêve mais qui vont lutter pour trouver la vérité. Et quelle vérité ?!

Je dois cependant avouer que j'ai eu un peu de mal à me lancer. Avec ces deux intrigues qui se déroulent chacune à un bout de la France, j'avais du mal à voir où voulait en venir l'auteur et cette complexité du départ me fait dire que ce n'est pas forcément un thriller à mettre entre les mains de personnes qui decouvrent le genre. Mais pour le reste, j'ai adoré l'intrigue !

Si j'ai adoré l'intrigue, je reste sur ma faim ^^ le titre porte bien le nom du roman et autant dire que j'aurai apprécié quelques chapitres de plus. Voire même tout un roman ! Il me reste des questions par rapport aux personnages même si celles liées à l'intrigue ont toutes trouvée une réponse. C'est donc frustrant de ne pas savoir et de savoir que je ne saurais jamais xD

En attendant c'était le premier de l'auteur que je découvrais et j'ai énormément apprécié l'expérience ! C'est un thriller complexe, qui met en scène une intrigue passionnante et le style de l'auteur m'a beaucoup plu !

En bref, belle découverte ! Je suis désormais curieuse de lire d'autres romans de l'auteur !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/08/le-manuscrit-inacheve-de-franck-thilliez.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vrai coup de coeur !
Lisez le il est juste génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vraiment sympa comme fin de saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07-2019
J'étais curieuse de découvrir ce nouveau roman de Lise Robin (depuis plusieurs semaines sauf que le pauvre m'a attendu un moment :o) Et autant dire que je me suis régalée avec cette histoire.

On découvre Evy, jeune journaliste en photographie, qui rêve de grands reportages animaliers et qui parait vraiment douée. Sauf que, il faut bien gagner de l'argent. Elle travaille donc dans un magazine de presse à scandale et va être chargée de prendre des photos indiscrètes de Elliott Clark. Or, ce dernier tient vraiment à sa vie privée. Et quand Evy trouve une indiscrétion qui va malencontreusement se retrouvée en une, elle va aussi apprendre à connaitre un homme plutôt séduisant...

C'est un roman assez court et je me suis vite laissée emportée par l'histoire. Déjà parce que Lise Robin nous offre une romance assez simple à comprendre, sans trop d'éléments. C'est donc rapidement que je me suis retrouvée à suivre nos personnages et à les adorer chacun pour eux. J'ai aussi pris plaisir à voir l'évolution du roman et notamment les différentes péripéthies ! Et oui, parce qu'on ne s'ennuie clairement pas dans ce roman et c'est aussi ce que j'ai apprécié. Malgré son faible nombre de pages, l'auteure nous offre de belles actions, qui font rires et qui émeuvent. Et ça c'est top !

J'ai d'abord adoré Evy. Elle n'a rien d'une paparazzi et va d'ailleurs vite s'en rendre compte. Elle n'est pas faite ni pour les tapis rouges, ni pour balancer des scandales à la presse... Son truc c'est les animaux. Du coup sa mésaventure m'a tout de suite touchée et j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle. C'est vraiment un personnage qui m'a plu.

Quant à Elliott, je dois avouer que j'ai tout de suite été touchée par sa première rencontre avec Evy. On se retrouve face à un homme très protecteur, qui n'a pas vécu des choses faciles et qui veut seulement vivre sa petite vie tranquille. Sauf que c'est une méga star et c'est donc compliqué pour lui. Il m'a tellement plu, que je suis un peu tombée amoureuse de lui, je pense.

La relation Evy/Elliott part clairement sur de mauvaises bases. Heureusement que la suite devient plus favorable. Je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié cette histoire, courte, qui permet de passer un bon moment avec des personnages attachants et une intrigue dynamique. Autant dire que ce roman avait tout pour me plaire.
Si on ajoute un style d'écriture carrément plaisant, c'est la cerise sur le gâteau.

En bref, ce roman vous fera passer un excellent moment de détente !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/07/love-scandal-de-lise-robin.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais très curieuse de découvrir la suite de cette saga dont le début m'avait beaucoup plu. Et autant dire que ce tome 4 marque un tournant dans la saga et promet une fin en apothéose !

On retrouve Alice en Australie. Elle est allée rendre visible a Mae qui a été exclu par Ezra de la famille. Mais quand Jack l'appelle pour lui annoncer un meurtre en ville. Autant dire qu'Alice va reprendre l'avion rapidement pour rentrer. C'est plus fort qu'elle, en dépit de tout, elle va enquêter pour trouver le coupable. Mais cette enquête ne sera pas sans risque pour elle mais aussi pour toute sa famille.

Je me suis très rapidement replongée dans l'histoire d'Alice et sa famille vampire. Au fil des tomes je me suis attachée à chacun d'entre eux et j'avais très envie de les retrouver. Et l'auteure nous offre ici un roman plein d'action et de rebondissements. En plus de cela, l'angle abordé est juste top en permettant à certaines amitiés de se faire et donc mettre en avant d'autres duos/trios et renouveller l'histoire.

Encore une fois, j'ai adoré Alice. Elle s'est retrouvé avec sa vie totalement bouleversée et après une période de lune de miel liée à sa nouvelle condition, elle se retrouve avec des décisions à prendre et des choix à faire pour orienter sa vie... Et oui, l'éternité, ça peut vite être long... J'ai donc suivi avec elle ses doutes et questionnements, qui ont trouvé un écho particulier en moi.

Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire et les dynamiques mises en place par l'auteure. Je trouve que c'est vraiment un bon quatrième tome alors que j'avais un peu peur que mon engouement retombe. Mais c'est tout l'inverse qui s'est produit et je me suis éclatée dans ma lecture.

J'ai aussi apprécié le style de l'auteure.

En bref, loin d'essoufler la saga, ce tome 4 promet une suite en apothéose !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/07/de-mon-sang-tome-4-passionnee-de-amanda.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors alors... J'ai acheté ce roman notamment parce que j'avais adoré Cinquante Nuances et j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner celui-ci. Autant dire que je me suis éclatée !

L'histoire débute avec Maxim, qui se retrouve, suite à une tragédie, Comtz et doit donc assumer la gestion de tout le domaine alors qu'il n'a jamais appris à le faire. Il va faire la connaissance d'Alessia, sa nouvelle femme de ménage. Celle-ci arrive tout droit des balkans et semble trainer derrière elle une peur de se faire retrouver...
Entre l'attirance qui se joue entre nos deux héros et les dangers qui guettent Alessia, cela donne donc une romance haletante que j'ai beaucoup aimé !

J'ai trouvé le rythme de l'histoire vraiment sympa. C'est posé, les personnages apprennent à se connaitre, a s'apprivoiser... Cela laisse le temps de les découvrir et de les apprécier chacun pour eux avant de les apprécier ensembles ! J'ai donc trouvé ce rythme vraiment top et totalement adapté à la romance et aux dangers qu'Alessia craint.

En parlant d'Alessia, c'est vraiment un personnage que j'ai apprécié ! Elle est forte, elle a un passé pas évident et un avenir qui craint tout autant et pourtant elle garde le sourire et elle se bat. Je dois avouer que c'est un personnage génial ! Elle est discrète, talentueuse et juste hyper touchante !

Quant a Maxim, c'est du genre 'queutard' qui profite de sa richesse aristocratique pour avoir la plus belle vie possible. Malheureusement, il se retrouve à gérer de grandes responsabilités, ce qui le pousse à réfléchir à sa vie, et quand il rencontre Alessia, il va changer. J'ai aussi beaucoup aimé ce personnage. Il a des caractéristiques que j'adore dans un héros de romance (protecteur, un peu con sur les bords, attentif...). J'ai vraiment adoré ce personnage.

Dans l'ensemble j'ai absolument tout adoré ! Et j'adorerai une suite maintenant que leur romance est lancée. Je serai super curieuse de les découvrir dans leur 'après' !

J'ai retrouvé le style E.L James que j'avais bien aimé dans Cinquante Nuances. Les points de vues sont alterné et offrent un changement original puisque celui d'Alessia est à la troisième personne quand celui de Maxim est à la première. C'est assez sympa.

En bref je me suis éclatée dans cette lecture !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/07/monsieur-de-el-jame.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais super curieuse de lire ce tome 2 après quelques péripéties scolaires ^^ Et c'est enfin chose faite ! Et autant dire que j'ai adoré ce second tome.

On retrouve donc Adam et Violette alors que leur relation connait un équilibre très précaire. Entre le passé que Violette a peur de voir ressurgir et la relation très passive/agressive entre Adam et son père, rien n'est gagné entre eux. S'ils s'aiment et s'apaisent l'un l'autre au sein de leur relation. Mais la vie pourrait bien apporter des épreuves sur le chemin de nos amoureux. Mais leur couple sera t'il assez solide pour les traverser ?

Autant dire que j'ai vraiment adoré l'histoire. On en découvre enfin plus sur les passés respectifs de nos héros, mais pas forcément de la meilleure manière. L'histoire avance en même temps que l'année scolaire et les révélations se font quand même un peu attendre. Les deux personnages sont très secrets l'un avec l'autre, chercher à se protéger mutuellement. Mais j'ai quand même bien aimé cette histoire. On les voit évoluer au fil des pages et c'est juste top.

On découvre une Violette un peu moins mordante et assurée dans ce tome. Elle tombe enfin le masque, pour quelques passages assez forts .Et au travers elle, l'auteure aborde des sujets vraiment importants, comme le cyberharcèlement. Je dois avouer que j'ai été très touchée par le personnage de Violette, prête à monter au créneau quand il s'agit d'Adam, mais qui n'ose pas forcément se défendre elle. On découvre sa fragilité et cela la rend plus humaine.

Quant à Adam, son contact avec Violette va le contraindre à changer de perspective sur sa vision de la vie et autant dire qu'il va changer du tout au tout. Le jeune homme taciturne va disparaitre au profit d'un jeun homme presque sur de lui, qui n'a pas peur d'affronter son père. J'ai vraiment apprécié son évolution au fil des pages.

Autant dire que la fin fut très stressante à mes yeux ^^ J'ai d'ailleurs lâché quelques larmes tellement j'étais en panique / triste / horrifiée... Mais, comme on peut s'y attendre, c'est une belle fin, même s'il m'a manqué un petit quelque chose... Peut être que l'épilogue n'était pas assez éloigné du reste de l'histoire. J'aurais bien voulu quelques chapitres de plus ^^

Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture de Georgia Caldera et je suis ravie d'avoir découvert cette duologie !

En bref, un second tome qui répond à mes attentes !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/07/ce-qui-nous-consume-de-georgia-caldera.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-06-2019
J'étais curieuse de découvrir ce roman et je dois avouer que j'ai été plus qu'heureuse d'être sélectionnée pour la Masse Critique. Et franchement, j'ai adoré cette lecture toute douce.

On découvre Mia et Jake. Deux jeunes ados dont les mères sont meilleures amies et sont bien décidé à faire de leurs enfants les Jakia. Elles tentent donc, par tous les moyens, de jouer les entremetteuses pour que les deux ados sortent ensembles alors qu'ils se détestent cordialement depuis un moment. Histoire de se débarrasser des projets agaçant des mères, ils décident de faire semblant de sortir ensembles avant d'orchestrer une rupture théâtrale.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, qui est toute tranquille, avec les deux personnages en toile principale. Ce fut bien sympathique de retourner au lycée, avec ces problèmes qui n'en sont pas vraiment. J'ai vraiment adoré ce roman parce qu'il est tout en légèreté et que l'histoire n'a rien de dramatique en soi. Ce sont juste deux ados qui se rebellent comme ils peuvent. Et du coup, c'était plutôt carrément cool.

Mia m'a beaucoup amusé. C'est elle qui est à l'initiative de ce plan, parce qu'elle en a marre que sa mère fasse capoter tous ses rencards. Elle nourrit le rêve de devenir comédienne, mais n'ose pas y croire. Elle a beau dire ne pas aimer Jake, elle a quand même été présente dans sa vie à chaque moment important et quand il avait besoin d'elle. Elle est bordélique au possible. Et je l'ai adoré.

J'ai aussi été touché par Jake, tout l'inverse de Mia. Il est gentil avec elle, il reste auprès de sa mère pour ne pas qu'elle soit abandonnée. C'est vraiment le type ultra gentil. Je dois avouer que j'ai adoré parce qu'on sent dès le départ qu'il agit toujours en fonction de Mia. Il a toujours une attention pour elle, mais tout en discrétion, au point qu'elle ne s'en rend pas compte. Du coup, je l'ai trouvé très touchant et je l'ai beaucoup aimé.

J'ai adoré la dynamique qui se met en place entre eux. Ils passent d'amis plus ou moins contraints de se fréquenter à ce faux couple qu'ils ne jouent que pour la rupture. Mais finalement, en se voyant de plus en plus, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas si éloignés l'un de l'autre. Et qu'ils s'apprécient même. Du coup, j'ai bien aimé voir leur évolution.

La fin est attendue, mais j'ai quand même adoré et eu un petit sourire de bonheur en la lisant. C'est forcément adorable et juste tout plein de mignonitude.
J'ai en plus beaucoup aimé le style de l'auteure qui écrit des chapitres courts, descriptifs avec des dialogues plutôt marrants.

En bref, une histoire toute en légèreté, que j'ai adoré d'un bout à l'autre et que je suis ravie d'avoir lu.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/06/fake-de-jenn-nguyen.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Appréciant beaucoup la plume de Georgia Caldera, j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle duologie. Et autant dire que j'ai beaucoup aimé le premier tome.

L'histoire est celle de Violette, qui après des années chez son père, fait le choix de déménager chez sa mère pour intégrer une école qui lui plait, mais aussi pour fuir un peu son passé. En emménageant, elle va se retrouver à cohabiter avec le nouveau mari de sa mère, mais aussi son fil, Adam, qui va dans la même école qu'elle. Autant dire qu'entre eux deux, rien ne passe. Et pourtant, au fil du temps, une relation semble se créer...

J'ai vraiment apprécié cette histoire même si je ressort frustrée. J'ai l'impression qu'il manque un paquet d'information sur les personnages et notamment sur leurs passés respectifs. Donc forcément, j'ai envie d'en savoir plus.
Mais à côté de cela, j'ai vraiment apprécié l'histoire dans sa globalité. J'ai adoré découvrir Violette et sa personnalité haute en couleur, puis Adam, beaucoup plus renfermé. Et aussi leur cadre de vie, entre la maison et l'école, et leurs relations qui semblent différente suivant les lieux où ils se trouvent.

Violette est vraiment un personnage que j'adore. Elle est marrante, elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense. Elle est sûre d'elle, mais en même temps elle traîne un passé qui semble assez lourd, même si on ignore lequel. Et c'est là que c'est frustrant... Tout ce que l'on ignore sur le passé de Violette pourrait donner encore plus de profondeur au personnage. Donc j'espère que le tome 2 répondra à mes attentes. Mais en attendant, j'adore ce personnage, qui est tour à tour drôle, gentil, attachant... Elle est super !

Quant à Adam, le reproche est le même... Mais pour le reste j'ai adoré son coté renfermé, même s'il cache de lourdes blessures... C'est un jeune homme qui n'a pas été épargné par la vie et pourtant il a encore du coeur. J'ai été très touché par certaines de ses réactions. Et je l'adore. Mais j'espère en découvrir plus sur lui par la suite !

J'ai beaucoup aimé la dynamique qui se met en place entre Violette et Adam. Ils se détestent d'abord, puis se rapproche... Ils sont adorables tous les deux et je suis curieuse de lire la suite de leur histoire.

J'ai beaucoup aimé le style de Georgia Caldera encore une fois. Les chapitres sont courts, ce qui permet de lire rapidement, même quand on n'a que cinq minutes on peut s'enfiler quelques pages... J'aime beaucoup.

En bref, je reste un peu sur ma faim mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/06/ce-qui-ne-te-tue-pas-de-georgia-caldera.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois avouer que j'étais sceptique de base sur ce roman et autant dire tout de suite que cela ne l'a pas fait. J'ai adoré la trilogie initiale mais cette suite, avec un autre auteur, ne me convainc pas du tout...

On retrouve donc Millénium et Mikaël Blomkvist, des années après, alors que la revue fait face aux mêmes problèmes qu'auparavant et que le journaliste est en pert de vitesse. Mais il va être contacté pour rencontrer un informaticien de génie qui semble avoir des révélations à faire. Dans le même temps, la NSA fait face au pire piratage jamais enregistré chez eux et ils sont impuissants face à cette attaque.

Et globalement, le résumé du livre est très bien fait puisque c'est à peu prêt tout ce qu'il se passe dans ce roman. On attend encore et encore ces fameuses révélations, qui arrivent comme un cheveux sur la soupe, à la toute fin. Dans le même temps, l'auteur semble vouloir orienter son roman sur un thriller un peu plus sanglant et moins politico médiatique. Ce qui aurait clairement apporté une touche d'originalité dans l'univers. Sauf qu'on sent une peur d'être trop différent de la trilogie initiale. Et donc l'auteur essaie de faire du Stieg Larsson tout en étant original, ce qui donne quelque chose de fade, sans révélations extraordinaire ni enquête trépidante...

Je suis frustrée parce que j'en aurais voulu tellement plus, tant sur ces révélations que sur l'intrigue que l'auteur tente de lancer et qui se résout sans doute dans le tome suivant. Mais voilà : je n'ai pas envie de lire la suite. Pourtant, j'avais envie d'aimer ce roman, même si ce n'était plus Stieg Larsson aux commandes. J'aurais été ravie de retrouver cet univers que j'adore et ces personnages si marquants et adorables (hum enfin Lisbeth n'a rien d'adorable ^^ Mais je l'aime quand même). Sauf que là encore, les personnages sont absents...

Il semble s'être écouler dix ans depuis le dernier tome, sauf que ce n'est jamais écrit. De même, il s'est passé un tas de trucs, qui restent sous entendus sans jamais être expliqués... Et c'est là la source de ma première frustration : l'auteur reprend l'univers (démentiel !) de Stieg Larsson et y apporte des modifications pour se l'approprié. Là dessus, je suis d'accord. De toute manière il n'aurait pas pu s'immiscer dans l'univers initial, puisqu'il n'en est pas l'auteur. Mais alors qu'il se l'approprie vraiment ! Et qu'il explique ce qu'il s'est passé pour lui pendant ces dix ans...

Cette lecture a été source de longues frustrations pour moi. Donc autant dire que je ne me suis pas amusée plus que cela. Passé la moitié j'ai gardé espoir que les révélations, au moins, soient à la hauteur, que la confection du nouveau numéro qui allait faire le buzz soit présent... Mais rien de tout cela. C'est un thriller qui n'en est pas un, à mes yeux. Et je suis déçue.

Le seul point positif c'est que j'ai apprécié le style de l'auteur, qui se lis assez bien et qui reste sympa. Mais pour le reste...

En bref, cela ne l'a pas fait pour moi.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/06/millenium-tome-4-ce-qui-ne-me-tue-pas.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais impatiente de lire ce tome 4 puisqu'il s'agissait de l'histoire de Poppy, un personnage que j'étais super curieuse de découvrir. Autant dire que j'ai adoré !

On retrouve Poppy qui a été touché par Wheeler après que ce dernier ai quitté sa fiancée qui le trompe. Entre eux deux, c'est une histoire improbable, Wheeler est abîmé par la vie mais ressemble à un ours bourru alors que Poppy, déjà bien éprouvée par la vie fuit le contact avec tous les hommes qu'elle croise. Autant dire que cela semble impossible. Et pourtant, entre eux, le contact passe. Mais pour que les choses aillent plus loin, il faudrait que Poppy accepte de remettre son coeur en danger...

Je me suis laisser prendre par l'histoire dès le départ. J'étais curieuse de voir comment Jay allait abordé les choses. L'histoire n'était pas évidente à écrire. Et pourtant, comme d'habitude, j'ai adoré ce qu'elle a écrit et je me suis éclatée dans ma lecture. L'histoire est prenante, je me suis attachée aux persos. Et puis, évidemment, je suis tellement attachée à cet univers de Denver ! Forcément, les petits clins d'oeils aux autres personnages, qui commencent à être nombreux ^^, me font toujours plaisir !

Poppy a déjà été trahi deux fois par deux hommes différents, qui l'ont bien abîmé. Cela l'a poussée à se renfermée sur elle même. Elle est devenue craintive et le moindre choc peut la paralysée et la renvoyer dans son horrible passé... Alors forcément, quand elle commence à être touchée par Wheeler, les choses ne sont pas toujours simples. Pourtant, elle va dépasser ses peurs à ses côtés, et ce fut un vrai plaisir de la voir évoluer au fil des pages.

Quant à Wheeler, il a été en couple avec la même fille depuis son adolescence, mais sa fiancée l'a trompé. Autant dire qu'il est au plus bas, d'autant qu'ils attendent un bébé. Il doit se reconstruire, apprendre à vivre seul et c'est loin d'être facile. Pourtant, avec Poppy, il va se rendre compte qu'il peut vivre seul et qu'il peut enfin penser à lui. J'ai été super touchée par son histoire et je l'ai tout simplement adoré !

J'ai adoré leur histoire et sa mise en place. Poppy et Wheeler sont tous les deux très abîmés par la vie et pourtant, l'un avec l'autre, ils sont tout simplement adorables ! Je les ai adoré !! Je me suis laissée portée par cette histoire et j'ai été subjuguée. C'était une histoire que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue, loin de là ! Clairement, cette histoire était au dessus de mes attentes ^^

Encore une fois, Jay Crownover a tout simplement su séduire mon petit coeur et a écrit une histoire que j'ai adoré lire. J'adore son style et c'est vraiment devenue une auteure incontournable à mes yeux !

En bref : ce roman est génial ! Lisez le

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/06/clash-tome-4-passion-irresistile-de-jay.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode