Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par MelieGrey

Extraits de livres par MelieGrey

Commentaires de livres appréciés par MelieGrey

Extraits de livres appréciés par MelieGrey

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un roman court que j'ai fait trainer dans ma PAL pour ne pas avoir à dire au revoir aux personnages que j'appréciais vraiment. Mais je suis ravie de l'avoir lu.

L'histoire se déroule deux ans après le mariage de Chelsea et Jake. Tous les deux sont toujours les heureux 'parents' de tous les enfants et n'ont jamais vraiment envisagés de devenir parents pour de vrai. Jusqu'à ce qu'un imprévu les fasse douter.
Autant dire que dans ce roman tout va très vite mais cela permet de passer un excellent moment avec les personnages.

Chelsea est toujours une tante formidable et permet à ses neveux et nièces de grandir sereinement. Elle est courageuse et pleine de vie. C'est vraiment un personnage que j'adore. Elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Bref, je l'apprécie vraiment.

Jake est toujours cet avocat hyper réputé. Mais il est à la tête d'une sacrée tribu à présent et il se comporte avec tous 'ces trucs de père'. Il n'oublie jamais les enfants et est très clairement fait pour la vie de famille vu comment il s'en sort. Il est tout simplement adorable.

Les autres personnages sont aussi présents et cela m'a beaucoup plu de pouvoir les revoir une dernière fois.
Autant dire que ce roman m'a beaucoup fait rire, d'ailleurs certains passages sont tout simplement délirants. Il y en a certain qui m'ont tiré quelques larmes, tellement j'étais émue. En bref, un beau moyen de leur dire au revoir en vivant avec eux cette dernière petite aventure.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi géniale à lire. Les descriptions permettent de rentrer pleinement dans la tête des personnages et de visualiser l'univers. Et les dialogues à mourir de rire sont tout simplement parfaits.

En bref, un roman court qui est vraiment top, que j'ai adoré découvrir et qui permet de revoir les personnages une dernière fois. J'ai vraiment adoré cette lecture.


>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/sexy-lawyers-tome-35-entre-parentheses.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08
Un roman gagné grâce au grâce au bloggeur Ludo de Prends un Livre et détends toi et que j'ai lu en lecture commune avec lui. Et autant dire que ce fût une lecture passionnante.

L'histoire évoque Mike, un homme au passé trouble, sur le point d'épouser Annie, une riche héritière. Ce couple a déjà vécu des événements qui auraient pu les faire rompre, mais ils ont tenu. Cependant, Mike va se voir approcher pour effectuer le casse de la Réserve fédérale de New York. Non pas pour voler l'or, mais bien la directive et ainsi pouvoir commettre un délit d'initié.
Si le thème abordé est complexe, l'auteur a su ne pas me perdre en simplifiant au plus tout ce qui a trait à la bourse. Et autant dire que les péripéties et retournements de situations sont nombreux au fil des pages.

Mike est un homme au passé trouble, qui s'est rangé depuis quelques années. Pour son mariage, il veut renouer avec son frère, mais ce dernier va l'embarquer dans une affaire sombre. Alors que Mike veut prévenir la police, il se rend compte que ses employeurs sont partout et peuvent le tuer avant même qu'il aie le temps de donner l'alerte. Devant l'impossibilité d'empêcher ce casse, il va devoir faire face à l'homme qu'il est vraiment et prendre une décision importante.
Si j'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Mike et les faits troubles qu'il évoque souvent, j'ai beaucoup apprécié le Mike de ce roman. Un homme rangé, qui veut juste vivre sa vie et se marier, comme tout le monde. Le piège dans lequel il se trouve va le coincé et son courage m'a aussi beaucoup plu et étonnée.

J'ai eu, pendant quelques pages, peur du style de l'auteur. Notamment avec une partie de poker dont les détails m'ont parfois un peu perdue. Mais au fil du roman, le style reste abordable et totalement compréhensible. Les nombreux détails, mais également les points de silence m'ont permis d'apprécier ma lecture.
Les chapitres courts donnent un rythme intense à cette lecture, et j'avais sans cesse envie de continuer pour connaitre le fin mot de l'histoire.
L'auteur s'appuie aussi sur de nombreux retournements de situations que je n'avais pas vu venir et il a su me surprendre tout au fil de ma lecture.

Un thriller vraiment palpitant, qui m'a surpris à de nombreuses reprises et qui est absolument passionnant. L'intrigue est vraiment bien menée et je l'ai adoré du début à la fin. C'est donc une très belle lecture pour moi.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/confidentiel-defense.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais curieuse de découvrir ce cinquième tome et de voir si les aventures de Felicity allaient être toujours aussi mouvementées. J'ai dévoré ce tome, impatiente d'en connaitre l'issue.

L'histoire reprend alors que Felicity a réussi à récupérer son fils. Elle espère donc pouvoir profiter de lui et couler des jours heureux et mettre de côté les vampires, démons et anges. Elle est bien consciente cependant d'avoir engendré un enfant magique et forcément, tout ne va pas se passer au mieux. D'ailleurs, elle est fermement décidée à aller chercher son père aux enfers, quand bien même il se trouve dans les limbes. Autant dire que rien ne va être facile.
C'est une histoire vraiment à rebondissement. Il se passe un tas d'actions différentes tout au fil du roman et celles-ci ne sont pas forcément prévisibles. Cela m'a beaucoup plu puisque j'apprécie être surprise dans mes lectures.

Felicity fait preuve de toujours plus de force dans les malheurs qui lui arrive. Elle est plus combative que jamais. Cela la conduit d'ailleurs bien souvent à être sarcastique avec ceux qui la menace et sont susceptibles de lui faire du mal. Elle apprécie toujours autant jouer à la plus maligne, pour mon plus grand plaisir.

Stan par contre, je l'ai tellement détesté à certains moments. Il veut toujours passer pour le plus égoïste de tous, celui qui n'agit que pour son propre bénéfice. Et j'étais furieuse contre lui. Sauf qu'avec cette fin, impossible de lui en vouloir... Je suis impatiente de lire la suite pour en découvrir plus.

La fin est en apothéose... Je pensais vraiment pas que ce qu'il s'est passé serait possible... Et autant dire que ça m'a brisé le coeur, je voulais avoir le tome 6 sous la main.
On touche cependant du doigt la finalité de l'univers, puisqu'il n'y a plus vraiment de découverte de nouveaux mondes ou quoi. On a déjà eu toutes les présentations dans les tomes précédents.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi facile à lire. Les chapitres s'enchaînent assez rapidement et avec la succession de péripéties autant dire que j'ai toujours eu envie d'en lire un de plus pour savoir ce qui allait se passer.

En bref, un cinquième tome qui m'a beaucoup plu avec énormément d'aventures pour nos personnages. Je suis curieuse de lire la suite.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/felicity-atcock-tome-5-les-anges.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais super curieuse de découvrir ce tome 2, même si j'avoue que je l'ai un peu fait traîné, comme le premier tome se termine bien. Et franchement j'ai bien aimé celui-ci, qui est presque un coup de coeur.

L'histoire reprend quelques mois après la fin du premier. Lake et Will sont toujours ensembles et ils essaient tant bien que mal d'élever leurs deux petits frères qui sont aussi meilleurs amis. Ils font du mieux qu'ils peuvent tout en conciliant avec leurs études et leur vie de couple. Et rien n'est facile pour eux deux, d'autant plus qu'ils sont fragilisés par la perte de leurs parents.
J'apprécie vraiment les personnages et les retrouver dans cette histoire qui a une toute autre envergure que la première m'a beaucoup plu. Alors que dans le premier tome, ils devaient braver l'interdit, dans ce tome, ils doivent surtout apprendre à vivre en couple avec deux enfants.

Lake est plutôt forte ou du moins elle veut l'être. Mais dans certaines de ses réactions - qui m'ont parfois un peu agacées - on voit bien qu'elle est jeune. Elle peut être impulsive. Surtout, elle a des doutes sur sa relation alors que Will fait tout pour la rassurer et je dois admettre qu'il est tellement présent que je comprenais pas trop ses réactions... Mais c'est vraiment un personnage avec lequel j'ai eu de l'empathie et donc malgré ces quelques réactions, je l'ai beaucoup aimé.

Will a du grandir trop vite et a vécu tellement de drames qu'il est parfois beaucoup plus mature pour son âge. Et en même temps, il reste aussi un jeune adulte. Il est respectueux, droit et il est carrément parfait. C'est un #BookBoyFriend. Tout ce qu'il fait pour Caulder, pour Kel mais aussi pour Lake, c'est juste merveilleux. Je l'aime beaucoup.

L'histoire se passe en deux temps et j'ai bien cru mourir dans la deuxième partie. D'ailleurs, je l'ai dévoré rapidement pour en avoir le fin mot. La première partie est tout aussi passionnante, mais pas pour les mêmes raisons. En tout cas, le roman est rythmé, et j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs je l'ai dévoré en un après-midi.

L'écriture de l'auteur est très fluide et facile à lire. Les pages défilent sans que je les aies vu passer. Ca a été un vrai plaisir de lire. Et les émotions sont bien ressorties, j'ai eu les larmes aux yeux et le coeur serré à de nombreuses reprises.

En bref une vraiment belle histoire pour ce deuxième tome, qui m'a beaucoup plu avec des personnages touchants.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/indecent-tome-2-incandescent-de-colleen.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un Christina Lauren de dévoré en quelques heures à peine. Autant dire que ces auteurs savent comment écrire des romances addictives et ce tome ne fait pas exception.

On retrouve cette fois Lola et Oliver, mariés à Vegas mais qui n'ont jamais consommé leur union. Ils ont préférés annuler le mariage et devenir meilleurs amis. Ils sont tous les deux des 'geeks', qui se connaissent par coeur mais qui se cachent aussi leurs sentiments. Jusqu'à ce que Lola envoie des signaux clairs à Oliver. Jusqu'à ce qu'ils franchissent la limite de l'amitié pour voir ce qu'il pourrait y avoir de plus.
J'ai totalement adhéré au principe des meilleurs amis qui sont en fait amoureux. Et l'intrigue m'a beaucoup plu. D'autant plus que les problèmes qu'ils avaient l'habitude de gérer en tant qu'amis vont causer tellement de soucis quand ils fonctionnent en couple. Bref, beaucoup de péripéties dans ce roman.

Lola est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle écrit des bandes dessinées depuis toute petite et elle vient d'être publiée. Elle est super heureuse de lancer sa carrière, même si cela lui cause beaucoup de stress et qu'elle découvre l'envers du décor, qui n'est pas forcément mirobolant... Elle ressent beaucoup de choses, d'émotions. Mais elle ne les exprime jamais verbalement. Elle les imagines dans des vignettes. C'est la partie de sa personnalité qui m'a le plus touché. Elle est tellement sensible et pourtant si impassible en même temps. Un personnage que j'ai adoré donc.

Oliver est un autralien qui vient d'ouvrir sa librairie. Il aime Lola depuis longtemps et pense que ses sentiments sont flagrants. Il est hyper attentif avec Lola, il sait la décoder mieux que personne. Il est prêt à l'attendre le temps qu'il faudra. Il est rassurant avec elle. Il sait ce qu'elle dont elle a besoin et il l'aide à ne pas paniquer. C'est son roc. Bref, c'est l'homme parfait non ?

Leur relation n'est pas simple. Elle repose sur des émotions et des sentiments qu'ils se cachent mutuellement. Surtout Lola panique dès lors que cela devient trop intense pour elle. Autant dire que rien n'est gagné pour eux deux. Et cela m'a beaucoup plu. Leur histoire m'a passionné au moins autant que leurs personnalités.

L'écriture des auteurs est toujours aussi merveilleuse. Encore plus dans ce tome où les émotions qui ne sont pas verbalement exprimées ont une grande importance. J'ai adorer entrer dans la tête de Lola et de Oliver. Les descriptions m'ont beaucoup aider à m'attacher aux personnages.

En bref, une vraiment belle histoire qui se construit sur les cendres d'un mariage. C'est celle d'une amitié parfaite qui évolue entre deux personnages vraiment adorables. Autant dire que j'ai adoré.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/wild-seasons-tome-3-dark-wild-night-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après la fin vraiment terrible du premier tome, autant dire que j'étais impatiente de me lancer dans la lecture de celui ci. Et j'ai adoré ce dernier roman de Reckless and Real.

L'histoire reprend cinq mois après la fin du premier tome. Liz est partie de New Hope, préférant s'éloigner de Sam. Elle a donc été embauchée sur la campagne du gouverneur Guy. Mais elle n'arrive pas à oublier Sam pour autant, ce qui lui rend la vie difficile. Sam est resté à New Hope, mais un scandale risque de mettre en l'air la campagne pour les primaires de Christine Guy, raison pour laquelle il se retrouve à devoir jouer la comédie avec Sabrina Guy, la fille du gouverneur.
Autant dire que ce roman défile à toute allure. A chaque nouvelle page se produit un nouvel incident qui rend de plus en plus impossible l'histoire entre Liz et Sam alors qu'ils s'aiment toujours. Cela m'a rendu accro à ce roman, je voulais toujours en savoir plus.

Liz dans ce tome, a le coeur brisé. Elle a quitté New Hope pour ne plus avoir à croiser Sam, mais elle ne peut se résoudre à l'oublier. Et franchement je l'ai compris dès les premières lignes. C'est vraiment dur pour elle. Surtout qu'elle le voit refaire sa vie et qu'elle l'aime encore. Pour autant elle essaie de faire bien les choses, même si c'est difficile. Heureusement qu'elle peut compter sur sa bande d'amies qui sont toujours là pour elle.

Sam est coincé on va dire dans ce tome. Il se retrouve entre ce qu'il veut vraiment, celle qu'il aime vraiment et le fait de briser une carrière politique et plusieurs vies. C'est vraiment quelqu'un de bien parce que le choix qu'il fait est loin d'être facile à ses yeux, et qu'il essaie de tout faire au mieux. C'est pour ça que je l'ai adoré dans ce tome, c'est mon nouveau #BookBoyFriend ^^

L'histoire est palpitante et d'ailleurs à chaque fois que j'ai cru que les choses allaient enfin se calmer, tout empirait encore. Ca m'a tenu en haleine et rendue accro à ce roman. J'étais vraiment à fond dedans.
Et puis la fin m'a un peu parue mélodramatique et beaucoup trop courte par rapport à ce qu'il s'est passé dans le roman. Donc ce n'est pas un coup de coeur mais une belle lecture quand même. Sans spoiler, j'attendais un truc depuis quelques pages déjà et je me voyais déjà trop contente que le truc arrive sauf que c'est pas du tout ça... Donc c'est un peu frustrant. VERSION AVEC SPOILERS !!! J'aurais préféré largement que Sam ridiculise Sabrina pendant son discours à la fête, plutôt que ce soit encore Sabrina qui manipule tout... Ca aurait été juste trop génial à lire ^^ #Sadique FIN DU SPOIL

L'écriture de l'auteur est très descriptive, ce qui m'a permis de m'attacher tout de suite aux personnages parce que je comprenais leurs émotions et leurs sentiments. J'ai trouvé son écriture facile à lire.

En bref, une belle lecture avec un roman dont j'ai pensé qu'il n'allait jamais s'arrêter. J'ai passé un très bon moment.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/reckless-and-real-tome-2-something-real.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir lu et relu cette saga durant mon enfance/adolescence, je suis plus que ravie de me lancer dans la version VO, qui me permet de retrouver encore cet univers que j'adore et ces personnages dont je suis folle.

L'histoire débute alors que Harry Potter va fêter ses onze ans. Il vit chez son oncle et sa tante depuis ses un an, totalement ignorant de qui sont ses parents et du monde auquel il appartient depuis toujours. C'est Hagrid, le gardien des clés de Poudlard, qui va alors lui apprendre qu'il est un sorcier et d'ailleurs pas n'importe lequel d'entre eux. Il va alors faire son entrée dans l'école de magie Poudlard et vivre des aventures assez folles en compagnie de ses amis.

Même après toutes ces années, JK Rowling réussit le tour de force de ne pas me faire me lasser de cette saga. Peu importe le nombre de fois où je lis ce roman, je suis toujours autant à fond dedans. Je découvre de nouveaux trucs, mon coeur palpite aux moments stratégiques, et j'adore toujours autant voir les personnages évoluer.

Harry découvre donc le monde de la magie en même temps que nous. C'est d'ailleurs ce qui permet à l'auteur de nous initier à son univers magique. C'est une manière vraiment parfaite de le faire. On en apprend donc un petit peu à chaque chapitre. Harry est un jeune garçon célèbre dans le monde magique qui n'a toujours connu que les 'maltraitances' de son oncle et sa tante. Cela fait de lui quelqu'un de loyal envers ses amis, ne recherchant pas la popularité. C'est vraiment un personnage que j'apprécie.

A côté, Ron et Hermione sont aussi des piliers de ce roman puisqu'ils apportent à Harry l'aide dont il a besoin. C'est un trio qui fonctionne donc bien dès ce premier tome. Entre le rigolo qui sait aussi faire marcher sa tête et la Miss je sais tout qui arrive à puiser dans ses connaissances pour sauver ses amis.

Je suis toujours autant émerveillée de redecouvrir l'univers, le château et tout ce qui s'ensuit. Et je suis étonnée aussi de la fidélité de la traduction. Certaines phrases sont du quasi mot pour mot en français. Oui bon, je plaide coupable, je connais certains passages par coeur dans la version française ^^'

Pour le coup par contre, découvrir cette version et donc la plume de JK est aussi quelque chose que j'ai adoré. Elle utilise des formulation familières qui m'ont fait rire. Et son écriture descriptive m'a permis encore une fois de plonger à fond dans l'univers.
Petit plus pour la mise en page que je trouve vraiment fabuleuse.

En bref, en un mot comme en cent, c'est un premier tome qui me fait toujours autant vibrer malgré les années qui passent. C'est une saga que j'adore et que je pourrais relire éternellement sans m'en lasser.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/harry-potter-and-philosophers-stone.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08
Je ne sais pas pourquoi j'ai fais autant traîner ce roman dans ma PAL, sans doute la peur de ce que cela pourrait donner. Et pourtant, j'ai adoré ce dernier tome. Juste j'ai été prise dans le truc et je l'ai dévoré.

L'histoire reprend alors que Tessa et Hardin commencent seulement à se connaitre mieux. Et on revoit alors toutes leurs aventures du point de vue de Hardin après l'avoir lu dans le tome 1 de After du point de vue de Tessa.
Et punaise mais la nostalgie que j'ai ressentie quoi. On revoit toutes les étapes importantes de leur relation, sans revivre la pire de toutes. Surtout, on comprend Hardin mieux que jamais.
After ayant été une saga que j'ai dévoré, autant dire qu'en découvrir encore plus sur les personnages m'a beaucoup plu.

Hardin est bien différent de ce que je pensais dans le début de leur relation. Il est plus impliqué avec Tessa qu'avec n'importe qui d'autre. Il essaie d'être quelqu'un de bien pour elle alors que c'est tellement difficile pour ce mauvais garçon de rester gentil. Hardin est carrément un #BookBoyFriend pour moi, il est juste génial en fait. Surtout, il met Tessa face à ses contradictions et c'est plutôt chouette.

Tessa parait plus teigneuse dans ce tome. Sans doute parce qu'elle exige beaucoup d'Hardin sans trop lui donner et que c'est plutôt frustrant pour lui. Ce côté là de sa personnalité m'a un peu agacé. Mais à côté, elle est aussi vraiment importante pour lui.

C'est difficile d'en dire plus sans spoiler toute la saga. Mais la fin résume très bien la suite des aventures des autres personnages et j'ai trouvé ça super génial. Savoir comment termine les personnages tout en pouvant imaginer la suite de leur vie, ça m'a beaucoup plu. Surtout que cela permet aussi de voir comment les relations avec Hardin ont évolués et c'est plutôt cool.
L'autre truc vraiment trop super, ce sont les extraits des écrits d'Hardin sur sa relation avec Tessa. Ils m'ont fait frissonner tellement je trouvais cela juste top.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictive, au point de me faire songer à lire Between, alors que je ne voulais pas. D'ailleurs, j'ai aussi envie de me replonger dans la saga After après avoir lu ce dernier Before.

En bref, une vraiment très belle lecture qui va me laisser de très bons souvenirs.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/before-saison-2-de-anna-todd.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08
J'avais eu la chance de gagner un concours organisé par la Collection &H et de recevoir ce roman de leur part. Je ne savais pas à quoi m'attendre en le lisant et je dois dire que je me suis bien amusée.

L'histoire débute alors que Scarlett et sa soeur essaie de rentrer en France retrouver leur mère. Coincées à Heathrow à cause d'une tempête de neige, les choses ne font que se dégrader au fil des heures. Scarlett croise alors la route de William, un jeune homme tout ce qu'il y a de plus anglais. Ils vont finir par communiquer et passer les fêtes de noël ensembles.
Je dois dire que j'avais un peu peur qu'étant hors période de noël, je passe totalement à côté du roman, mais pas du tout. Ca a été vraiment une lecture amusante à mes yeux.

Scarlett est une jeune femme qui a enfermé son coeur pour ne plus jamais souffrir. Elle est totalement hermétique et d'ailleurs elle a du mal avec les relations. Elle ne sait jamais comment se comporter et être courtoise, elle est plutôt cash. Sa franchise et surtout sa mauvaise foi à toute épreuve m'ont beaucoup amusée et fait sourire. C'est un personne que j'ai apprécié.

William est un anglais tout ce qu'il y a de plus flegmatique, rompu aux conversations de courtoisies qui n'ont aucun sens. Pourtant il a une répartie a toute épreuve aussi. Il complète vraiment bien Scarlett puisqu'il essaie toujours de la faire parler et se sociabiliser et il y parvient étonnamment bien. Je l'ai apprécié, sans plus, surtout pour la touche amusante et le fait qu'il arrive à faire s'ouvrir Scarlett.

L'histoire est totalement déjantée et on découvre une famille de fou furieux, littéralement. Ils sont tous plus barrés les uns que les autres et j'ai beaucoup rit en découvrant leurs aventures. L'histoire est toutefois un peu longuette par certains côtés et notamment quand Scarlett, à plusieurs reprises, se plaint que c'est trop compliqué... J'avais l'impression qu'elle n'allait même pas essayer de faire en sorte que ça le soit moins... Un peu frustrant donc.
La fin est digne d'une comédie romantique, toute en guimauve. Elle colle vraiment bien au roman, même si elle est un peu rapide et que j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages et sur la famille de dingue.

L'écriture de l'auteur est vraiment sympa, les pages défilent rapidement et je suis entrée avec facilité dans cet univers. C'est une lecture légère, sans prise de tête, parfaite pour décompresser.

En bref, une lecture amusante et pleine de vie qui m'a fait passé de bons moments même si certains passages sont un peu frustrants.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/pas-si-simple-de-lucie-castel.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis lancée dans la lecture après celle du préquel et autant dire que je l'ai dévoré et que la fin est teeeellement frustrante !! J'ai même pas la suite dans ma PAL #CoeurBrisé...

L'histoire reprend l'épilogue du préquel et donc on se retrouve avec Liz qui a rencard avec un homme sous les yeux d'un Sam vraiment jaloux. Ils vont finir par se fréquenter de plus en plus puisque Liz est engagée sur la campagne du père de Sam et que ce dernier est supposé se racheter une conduite pour continuer de jouer à la famille parfaite pour que le père devienne gouverneur. A côté de cela Liz tchat avec un inconnu sur une application de rencontre. Elle est persuadée que l'inconnu est Sam, son amour de toujours.
Autant dire que j'ai été captivée par cette lecture vraiment éclair et que je suis super frustrée de ne pas avoir le tome 2 dans ma PAL...

Liz est une jeune femme qui a toujours été attirée par Sam. Mais elle a essayé de l'oublier. D'ailleurs, elle a un tas de rencards avec beaucoup d'autres personnes pour l'oublier. Elle paraît être une blonde écervelée et pourtant elle est loin d'être stupide. C'est pour cela qu'elle se retrouve à écrire les discours du candidat Bradshaw. Je me suis beaucoup attachée à elle. Elle est intrépide et n'a peur de rien, ce qui transparait surtout dans ses échanges avec l'inconnu de l'application.

Sam est un loup solitaire qui enchaîne les conquêtes. Et pourtant, c'est aussi un type bien qui sait faire les choses dans les règles. Depuis toujours il est attiré par Liz même s'il peine à se l'avouer et punaise je dois dire que c'est très vite devenu un #BookBoyFriend. Il est attentionné, il sait ce qu'il veut. Dans le même temps, à cause de son père, il doit faire des efforts pour être le fils parfait qui ne va pas faire échouer la campagne électorale. Bref, je l'ai adoré.

J'ai très vite été prise dans l'histoire entre l'évolution de la relation Liz/Sam et les échanges sur le net qui m'ont rendues super curieuse. Et autant dire que la fin est teeeeellement frustrante. J'aurais du avoir le tome 2 sous la main parce que j'ai trop de questions sans réponses...

L'écriture de l'auteur se lit facilement, j'ai dévoré les pages. Chaque passage est efficace et donne envie d'en savoir toujours plus sur le roman, les personnages et comment l'histoire va tourner. Et autant dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin là.

En bref, un roman captivant qui me donne envie de lire la suite immédiatement.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/reckless-and-real-tome-1-something.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir lu la saga Unbreak Me de cette même auteure, j'étais super curieuse de découvrir celle-ci et autant dire que ce préquel me donne très envie de lire le premier tome.
Cette chronique sera plus courte que d'habitude, notamment parce que le roman ne fait qu'une petite centaine de page.

L'histoire est en fait une suite d'épisodes de la relation entre Liz et Sam. Liz est l'amie de la petite soeur de Sam et elle flash sur le grand frère depuis toujours ou presque. Au fil des années les deux personnages ont eu plusieurs occasions manquées.
Le tome permet aussi de présenter de nombreux personnages qui, je suppose, auront une importance dans les deux suivants. Et autant dire que tout ce qui est dit soulève une grande curiosité pour moi. Et donc je vais aussitôt me plonger dans le tome 1.

On découvre donc Liz, une jeune femme qui a toujours été amoureuse de Sam. Elle paraît intrépide, forte et surtout elle prend les choses à coeur, je pense. En tout cas, le peu que j'ai découvert dans ce préquel me fait dire que je vais beaucoup l'aimer. Je l'apprécier déjà énormément.

Sam est un dominateur. Il subit des pressions de la part de sa nombreuse famille et il se débat avec ses problèmes personnels. C'est clair qu'il a fait palpiter mon coeur quelques fois durant ce roman. Et je suis super curieuse de voir comment les choses vont tourner pour lui.

La galerie des personnages a l'air vraiment intéressante pour le reste, entre l'ami de Sam, la petite soeur... Et autant dire que j'ai très envie d'en savoir plus sur la suite.

L'écriture de l'auteure est descriptive et intense. J'ai été prise par ce roman alors même qu'il est tout petit et j'ai vraiment apprécié ma lecture.

En bref, un préquel qui remplit son job en me rendant suuuuuuuper curieuse de la saga. J'ai adoré parcourir ces épisodes de relations entre Liz et Sam et je suis trop impatiente de connaitre la suite.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/reckless-and-real-tome-05-something.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'étais curieuse de découvrir le second et autant dire que j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

L'histoire débute alors que Drea et Cujo doivent organiser ensemble la fête de fiançailles de Harper et Trent. Autant dire que les deux se détestent mutuellement et que cette organisation n'est pas gagnée d'avance. Ils ont des idées diamétralement opposées sur ce qui conviendra à leurs meilleurs amis et c'est vraiment amusant de les voir tous les deux. D'autant plus qu'ils sont attirés l'un par l'autre alors forcément, cela fait des étincelles.
En plus de cette fête, Drea se retrouve au milieu d'une enquête quand une jeune femme se fait enlever sous ses yeux. Cela va réveiller le caractère protecteur de Cujo.
Bref, autant dire que cela donne une intrigue vraiment intense à découvrir.

Drea est une jeune femme qui se débat avec pas mal de problèmes personnels. Elle essaie de faire en sorte de s'en sortir, mais c'est loin d'être facile pour elle. Elle est vraiment forte vu tout ce qu'elle traverse dans ce roman et même avant. Elle est aussi farouchement indépendante, bien décidé à tout faire elle-même, sans l'aide de personne. Ce caractère m'a vraiment impressionné et j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle, même si parfois elle n'avait pas besoin de galérer autant, tous ses amis l'auraient aidés... Mais j'aime beaucoup Drea.

Cujo est un homme bien décidé à rester célibataire toute sa vie. C'est un vrai battant mais après le désastre de la relation de couple de ses parents, il ne veut pas reproduire cela et donc est bien décidé à cumuler les aventures sans jamais se poser. Pourtant quand Drea rencontre des difficultés, il se porte volontaire pour l'aider et il va commencer à se rapprocher d'elle et à beaucoup l'aimer. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié tout au fil du roman.

Autant dire que dans ce roman tout va très vite, encore plus que dans le précédent. Et d'ailleurs, je trouve la fin trop rapide à mon goût dans ce second tome. Je reste sur ma fin pour l'intrigue secondaire qui est hyper importante dans tout le roman mais résolue en quelques pages ensuite. C'est frustrant. Pour autant la relation construire entre Drea et Cujo m'a beaucoup plu et j'ai passé un excellent moment de lecture en leur compagnie.

L'écriture de l'auteure est vraiment facile à lire. Les pages ont défilé rapidement à chaque fois que j'ouvrais le roman. Les descriptions permettent de rentrer à fond dans l'histoire. Cependant le point de vue omniscient m'a parfois un peu dérangé. Mais cela reste vraiment minime.

En bref, une fin un peu trop rapide pour ce roman que j'ai vraiment apprécié, un univers que j'aime beaucoup au demeurant et donc une belle découverte avec ce livre.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/sous-ta-peau-tome-2-broken-de-scarlett.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme j'avais apprécié les deux premiers tomes, j'étais curieuse de découvrir ce troisième. Et en terme d'intensité, je crois que c'est le plus fort. J'ai vraiment apprécié cette lecture.

L'histoire débute alors que Bram demande à Kayla d'écrire un article sur son projet de logements pour les plus pauvres à San Francisco. Pour mener à bien cet article, elle décide qu'il vaut mieux interwiever Lachlan, le cousin de Bram, qui s'investit aussi. Ce dernier est vraiment taciturne autant que sexy et Kayla va tout faire pour le séduire. Pourtant Lachlan est loin d'être quelqu'un de facile à aborder.

Kayla est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est vraiment amusante. Au début du roman, elle a tout simplement décidé de ne plus coucher avec des hommes parce qu'ils sont trop bêtes. Elle est fun et elle nous emporte dans sa folie. Pourtant elle a aussi le sens des responsabilités et ce dernier est très présent. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Je l'ai trouvé drôle, amusante, et en même temps, j'ai été en empathie avec elle quand elle souffrait.

Lachlan est un personnage vraiment travaillé, avec un passé plus que compliqué qui se révèle au fil des chapitres. Au début j'ai été séduite par son côté taciturne et grognon. Je le trouvais super intrigant avec son côté mystérieux. Et au fil du roman, on en découvre plus sur lui j'ai eu beaucoup d'affection pour lui. A chaque page je me demandais ce qu'il allait faire, comment il allait réagir et si son passé allait le conduire à mettre en l'air cette belle histoire. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré voir évoluer au fil des pages.

Leur histoire d'amour était loin d'être gagnée, déjà qu'ils vivaient tous les deux sur des continents différents. Mais en plus les histoires compliquées de chacun leur mettait d'autant plus de bâtons dans les roues. Autant dire que j'ai dévoré les cent dernières pages, priant pour que tout s'arrange alors que tout se dégradait si vite... Durant ces dernières pages, j'ai aussi eu les larmes aux yeux et une boule dans la gorge. Un vrai concentré d'émotions.

L'écriture de l'auteur m'a totalement plongé dans le roman. J'ai été captivé par sa façon de décrire le rugby, les lieux, les émotions. C'est un roman où les émotions sont vraiment présentes et qui m'a bouleversé par certains côtés.

En bref, une belle romance avec des personnages vraiment attachants et une intrigue qui fait passer de nombreuses émotions.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/le-jeu-de-karina-halle.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07
J'ai eu la chance de recevoir ce roman en SP de la part des éditions Mademoiselle a trois ailes, et au site SimPlement que je remercie. J'avais été attirée par le titre et le résumé vers ce roman et autant dire que je n'ai pas été déçue de ma lecture.

L'histoire est celle de Céline, une jeune pharmacienne qui a quitté le service public et travail désormais dans la pharmacie de Cyrille Desprez. Ce dernier a établit un réglement strict pour éviter tout débordement dans son office. Etant bel homme, toutes les femmes : clientes et salariées, sont sous son charme même s'il parait les ignorer. Céline est particulièrement séduite par cet homme même si elle est persuadée qu'il ne se passera jamais rien. Et l'histoire semble lui donner raison, jusqu'à ce qu'elle se retrouve au mariage d'une de ses collègue, en présence de son patron.

Céline est une jeune femme qui a des idées assez radicales. Elle est très timide et se cache sous des vêtements qui ne sont pas forcément à son avantage. Elle regarde Cyrille de loin, espérant qu'il la remarque tout en étant parfaitement consciente que sa timidité maladive ne lui rend pas service. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup identifié et qui m'a beaucoup plu.

Cyrille quand a lui est un vieil ours aigri, ou du moins c'est ainsi qu'on le perçoit. Il est grognon en permanence et ne tolère aucun débordement dans sa boutique. Dans le même temps, il découvre Céline sous un autre jour et devient possessif avec elle. Son comportement m'a beaucoup amusé même s'il n'est pas toujours gentil. Il ne sait pas vraiment comment agir. C'est donc un personnage masculin qui m'a aussi plu.

L'histoire est pétillante et pleine de vie. Elle s'étend sur une longue période, même si j'ai eu un peu de mal avec cela justement. On ne sait pas combien de temps s'écoule et parfois plusieurs semaines ont passer sans que cela soit mentionné. Mais j'ai assez vite adapté ma lecture et cela m'a moins dérangé par la suite. Un autre élément m'a dérangé c'est le point de vue omniscient, qui fait que parfois dans le même paragraphe on a les pensées à la fois de Cyrille et de Céline. C'est un peu déroutant. Mais comme pour l'écoule du temps, je me suis adaptée et cela n'a pas dérangé ma lecture plus que cela.

Passons donc les points négatifs et arrivons aux positifs. L'histoire est amusante, sans prise de tête et le roman se lit rapidement. Il ne m'a fallu que quelques heures. J'ai beaucoup aimé l'idée, le lieu et les personnages et j'ai tout de suite voulu savoir comment les choses allaient se terminer. C'est un petit roman qui permet de se détendre facilement. Les personnages sont amusants, les événements aussi. L'écriture de l'auteur est moins descriptive que ce dont j'ai l'habitude, mais cela ne m'a pas embêté dans ma lecture. Et les sentiments sont bien exposés, ce qui m'a plu.
Comme je l'écrivais, c'est une histoire pétillante et pleine de vie qui m'a beaucoup fait rire mais aussi attendrie.
Gros plus aussi pour l'objet livre, je trouve la couverture absolument magnifique et je réserve une place de choix à ce roman dans ma bibliothèque.

En bref, un roman vraiment sympa que j'ai lu avec plaisir, une histoire pétillante et pleine de vie parfaite pour se détendre. C'est un roman que je recommande.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/petite-souris-grise-de-lll-david.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue qu'après le roman Notes Noires, il était difficile de choisir le suivant, et je m'en suis pas trop mal sortie puisque ce tome fut vraiment génial, j'ai adoré.

L'histoire débute alors que Finn, le canadien, débarque à San Diego et tombe sur Harlow son ex-femme de la sortie à Vegas. Les deux se détestent plus ou moins mais vont devoir se fréquenter quelques fois puisque Ansel, Oliver, Mia et Lola veulent profiter de tous leurs amis. Harlow et Finn vont apprendre à se connaitre et profiter de l'autre pour oublier leur réalité, qui les effraient tous les deux. Autant dire que l'histoire est vraiment intense entre eux.

Harlow est une jeune femme qui est toujours là pour ses amis, prête à n'importe quoi pour les rendre heureux. Elle a de l'argent grâce à ses parents et ne travaille pas à la hauteur de ses capacités. Je l'ai beaucoup apprécié. Elle vient d'apprendre quelque chose de dramatique et veut juste pouvoir oublier. C'est un personnage que j'ai adoré voir au fil des pages.

Finn est un canadien à la tête d'une entreprise familiale de pêche. Malheureusement les finances ne sont pas au beau fixe et il est venu à San Diego tant pour profiter un peu de ses amis que pour rencontrer des personnes qui pourraient l'aider. C'est le travailleur acharné qui passe quinze heures par jour au travail. Il ne parle jamais ou très peu en tout cas. Et c'est aussi un amant exceptionnel. Bref, un nouveau #BookBoyFriend à rajouter dans ma collection ^^

Leur relation est particulière puisque même s'ils gravitent autour des mêmes personnes, au départ ils se détestent. Et en même temps, ils s'utilisent l'un l'autre pour oublier leurs problèmes. Sauf que cela va révéler des sentiments bien plus intenses. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé leur relation, qui avance vite, mais sans paraître trop rapide non plus.

L'écriture des deux auteurs est toujours aussi captivante. Après avoir lu deux chapitres, je ne pouvais plus lâcher le roman, j'étais accro. Toute l'intensité des émotions ressort et c'est vraiment top à lire. J'ai même eu les larmes aux yeux quelques fois.

En bref, une très belle romance pour un deuxième tome que j'ai vraiment apprécié. J'ai hâte de lire la suite de cette saga.


>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/wild-seasons-tome-2-dirty-rowdy-thing.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme j’ai beaucoup aimé les trois premiers tomes et vu la fin du dernier, j’étais impatiente de me lancer dans la lecture de ce quatrième opus. Et autant dire que je n’ai pas été déçue.

L’histoire reprend immédiatement après la fin du précédent. Felicity vient d’accoucher et elle découvre que son bébé a été échangé par les fées. Ces créatures magiques et vicieuses se sont jetées sur un bébé mi ange, mi humain avec des gênes d’entre-deux. Forcément, Felicity ainsi que Terrence et tous les autres veulent récupérer le petit Adam, au péril de leurs vies.
L’histoire étant posé, il ne restait donc plus qu’à nos héros à se lancer dans une aventure vraiment inattendue. Encore une fois Sophie Jomain nous dévoile une nouvelle partie de son univers qui parait incroyable.

Felicity fait preuve d’une grande force dans ce tome, prête à tout pour sauver son fils. Elle va aussi devoir faire face à des trahisons et cela va s’avérer difficile pour elle. D’autant plus que son passé va refaire surface également. Malgré tout ce qui s’abat sur elle, elle reste zen et courageuse. Cependant elle a perdu un peu de son caractère humoristique dans les périodes les plus sombres, ce qui peut se comprendre.

Terrence, Stan et Phil sont toujours autour de Feli, prêts à ce qu’elle choisisse alors qu’elle voudrait surtout tous les virer. Terrence m’a rendu triste vu qu’il encaisse le plus de trahison. Quant à Stan, il fait un truc tellement grave que j’avais envie de le trucider, et en même temps, à la fin je comprends…

Encore une fois Sophie Jomain nous fait découvrir une nouvelle partie de son univers : les fées, qui n’ont rient de féeriques et tout de démoniaque. C’est à en faire froid dans le dos. Mais j’ai apprécié en apprendre encore plus sur cet univers que je trouve vraiment original et inédit. L’écriture de l’auteure nous aide d’autant plus à intégrer une nouvelle partie de l’univers, surtout parce qu’elle fait aussi des rappels sur les tomes précédents. J’apprécie donc toujours autant cette auteure et j’ai hâte de découvrir la suite.

En bref, un tome différent des précédents par sa plus grande gravité, avec une nouvelle partie de l’univers dévoilé. J’apprécie toujours autant la saga.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/felicity-atcock-tome-4-les-anges-sont.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-07
C'est un roman que j'étais vraiment curieuse de découvrir surtout après la chronique de ma partenaire, du blog FiftyShadesDarker et donc forcément, une fois en ma possession je me suis jetée dessus. Autant dire que ce fut un coup de coeur absolument merveilleux pour moi.

L'histoire débute avec la rentrée scolaire. Ivory Westbrook entame sa dernière année avant son diplôme dans une grande école renommée dans l'apprentissage des arts. Quant à Emeric Marceaux, il débute aussi son nouveau travail en tant que professeur de piano après une déroute professionnelle. Sauf que dès les premières minutes de ces deux héros ensembles, une inextricable attirance va se faire ressentir. Et ce, malgré l'interdit qui pèse sur une relation étudiante/professeur.
Le concept de la relation interdite me paraissait déjà une très bonne intrigue et en plus de cela, la manière dont Pam Godwin amène les choses fait de cette relation quelque chose de vraiment sublime.

Ivory est une jeune femme qui n'a vraiment pas une vie facile. Elle est pauvre et si elle peut étudier dans l'école Le Moyne, c'est seulement parce que son père, avant de mourir, a réglé les frais d'inscriptions. Elle est victime de 'harcèlement' à l'école, mais elle fait aussi tout ce qu'elle peut pour avoir l'argent nécessaire pour vivre et garder la maison de sa famille, sans laquelle, elle a peur de ne pas pouvoir réaliser son rêve. Consciente d'où elle vient, elle a aussi une immense ambition et un immense talent. Elle ne sait pas ce qu'est l'amour. Je me suis sentie vraiment touchée par l'histoire de cette jeune femme que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Elle est très mature pour son âge et dans le même temps elle a parfois des réactions qui montrent bien qu'elle a toujours dix sept ans. Un personnage tout en contraste que j'ai adoré.

Emeric est un jeune professeur avec des tendances à la domination. Cela lui a valu un renvoi de son précédent poste et il est donc prêt à tout pour sauver celui-ci. Mais dès qu'il croise le regard d'Ivory, son envie de faire profil bas est mise à rude épreuve. J'ai tout de suite été intriguée par ce personnage qui peut paraître arrogant alors qu'il est surtout très prévenant. Il est protecteur avec ceux qu'il aime. Il est prêt à tout pour l'amour de sa vie. C'est un #BookBoyFriend.

L'histoire qu'ils vont vivre est hors norme et surtout elle change de toutes les romances que j'ai pu lire. Rien dans ce roman ne répond à un schéma que j'ai déjà lu. La relation de couple qu'ils vont construire est vraiment solide et à l'épreuve du temps, surtout, elle n'a rien d'une romance éclaire. Et j'ai adoré chaque passage de leur histoire. J'ai été bouleversée par leur histoire, par leur relation et j'ai surtout été accro à ce roman.

L'écriture de Pam Godwin m'a totalement subjuguée. J'ai ouvert le roman pour ne plus jamais le refermer. J'ai lu l'histoire d'une seule traite. L'écriture très descriptive, notamment dans les émotions m'a permis de comprendre les deux personnages et de les adorer. Une fois lancée dans l'histoire, je voulais savoir comment les choses allaient se terminer.

En bref, un immense coup de coeur pour une romance hors norme dans un univers musical que j'ai adoré et avec des personnages subjuguant. Je ne peux que recommander ce roman.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/notes-noires-de-pam-godwin.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais super curieuse de découvrir ce troisième et dernier tome et autant dire que j'ai apprécié ma lecture même s'il est un peu en dessous des deux premiers.

L'histoire débute alors que Ash MacIntyre est perdu émotivement. Après avoir toujours partagé ses conquêtes avec son meilleur ami, Jace, il se retrouve seul et ne sait pas comment se positionner au milieu de ses deux meilleurs amis qui se sont fiancés. C'est alors qu'il croise le regard de Jodie, une jeune artiste peintre. Il va tout de suite ressentir quelque chose pour elle et il va très rapidement tout faire pour qu'elle soit à lui.
L'intrigue est donc lancée très vite, même si Ash va avoir du mal à ne pas laisser échapper la jeune femme.

Jodie est une jeune artiste peintre qui est dans une relation dom/soumise même si elle n'est pas vraiment comblée par son amant. Elle va d'ailleurs s'en rendre compte en rencontrant Ash, qui est très prévenant et protecteur avec elle, toujours chaleureux. Elle va se laisser porter par cette histoire. Elle est pleine de vie et toujours enthousiaste, ce que j'ai vraiment apprécié chez elle.

Ash quant à lui, ne va pas comprendre ce qu'il lui arrive avec Jodie. Et même s'il refuse de penser tout de suite qu'elle est la femme de sa vie, il comprend qu'elle est différente et il est prêt à tout pour s'occuper d'elle. D'ailleurs, il va prendre les choses en main rapidement. Il va tout faire pour la protéger. Il est très dominateur dans cette relation et pourtant il reste toujours très prévenant avec Jodie. J'ai aussi apprécié ce personnage même si je l'ai moins aimé que les deux premiers personnages masculins.

Leur histoire est vraiment rapide, ce qui me dérange un peu. Dans le même temps, on revoit tous les personnages que l'on a rencontré depuis le début et cela m'a beaucoup plu. Et avec un rappel de l'intrigue du tome 1, je trouve que la boucle est bouclée et que cette saga est vraiment sympa.

L'écriture de Maya Banks est encore une fois vraiment captivante. Elle se lit vite, elle est très fluide et permet de rentrer facilement dans l'histoire et de dévorer les pages très rapidement.

En bref, un dernier tome un peu en dessous des autres mais qui reste une très belle conclusion à une saga vraiment sympa.


>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/a-fleur-de-peau-tome-3-fire-de-maya.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome que j’attendais sans doute avec le plus d’impatience. Forcément, Zander a une histoire vraiment captivante. Et j’étais curieuse de découvrir l’adulte qu’il était devenu depuis les premiers tomes. Et autant dire que j’ai carrément adoré.

L’histoire débute sur une dispute mémorable entre Zander et Colton, son père. Ce dernier, inquiet du comportement de son fils, et surtout furieux qu’il refuse d’admettre qu’il a un problème, décide de le virer de l’équipe. Zander se retrouve sans pouvoir piloter et il part sur une île, pour tenter de redevenir un homme en qui on peut avoir confiance. C’est là qu’il rencontre Getty avec qui il va devoir vivre. Si tous les deux sont absolument contre l’idée, ils vont finir par se découvrir mutuellement.

Getty est une jeune femme qui a fuie son père et son époux. Elle n’en pouvait plus de devoir toujours être parfaite et d’être punie quand elle n’y parvenait pas. Forcément, elle ne fait pas confiance aux hommes et tomber sur Zander dans sa maison est loin de lui convenir. Getty est un personnage que j’ai admiré et adoré. Elle est forte, refuse de céder. Mais elle sait aussi ce qui est bien pour elle, malgré ses hésitations. Elle est aussi présente pour Zander quand il en a besoin. Bref, j’ai adoré ce personnage féminin.

Zander donne l’impression d’être un vrai con, de l’extérieur. Pourtant son point de vue et aussi tout ce qu’on connait de son histoire permet de le comprendre. Il n’est pas lunatique comme il veut le faire croire. Il est attentif aux autres, il est droit. Il sait aussi la chance qu’il a eu d’être adopté par Rylee et Colton, raison pour laquelle il vit aussi mal cette période de sa vie où il ressent le besoin de s’éloigner tout en blessant sa famille… C’est un #BookBoyFriend, et il l’a été quasi dès le début tellement j’ai accroché à ce personnage.

Finalement l’histoire est celle de deux âmes qui paraissent brisées et arrivent à se reconstruire et s’aider mutuellement. J’ai beaucoup aimé les voir évoluer ensemble, passer de ennemis mortels à amis et plus encore. J’ai aussi apprécié revoir un peu Colton et Rylee que j’adore et qui restent mon couple préféré de la saga.

L’écriture de l’auteure est très fluide, j’ai dévoré chaque page du roman, voulant sans cesse en savoir plus. Comme d’habitude les descriptions permettent de s’immerger dans l’histoire et j’ai adoré ça.


En bref, un coup de cœur pour ce magnifique couple avec une histoire vraiment sublime. J’ai adoré chaque page.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/driven-saison-8-down-shift-de-kay.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07
S'agissant d'un Christina Lauren, il me le fallait et j'avais hâte de me jeter sur ce roman. Et forcément, je ressors de ma lecture totalement enchantée. J'ai adoré.

L'histoire débute alors que Evie et Carter se retrouvent tous les deux seuls célibataires pendant une soirée déguisée. Ils vont faire connaissance et s'apprécier. Mais quand, quelques jours après, leurs deux entreprises fusionnent et qu'on leur dit qu'un seul de leur deux contrats sera reconduit l'attirance qu'ils ont ressenti se transforme en une compétition sans merci.
Si je dois dire que je n'étais pas hyper à l'aise à l'idée de ce genre de compétition, qui mettait d'ailleurs une potentielle relation amoureuse entre parenthèses, j'ai totalement accroché aux deux personnages et aussi aux différentes péripéties, au point de lire le roman en une journée.

Evie est une femme de la trentaine qui a réussi dans la vie. Elle est agent pour des acteurs et est une vraie tête dans son domaine. Alors forcément voir arriver un homme, même qui lui plaît, pour prendre son travail, va faire ressortir son esprit de compétitrice. Et autant dire qu'elle est prête à tout, ce qui donne certains passages à mourir de rire. Pourtant, elle n'est pas vicieuse pour autant puisqu'elle est déterminée à gagner à la loyale. Je dois avouer que c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Carter est un jeune homme qui débarque à LA et aussi dans le milieu des longs métrages. Alors forcément, il veut faire ses preuves, mais il veut aussi être avec Evie, ce qui ne va pas être facile. D'autant qu'il va se retrouver favorisé par le patron et ne pas savoir comment réagir. C'est un homme qui veut toujours bien faire et surtout qui veut être apprécié par tous. Il m'a aussi beaucoup amusé dans sa façon de répondre aux provocations d'Evie. Sa culpabilité à chaque coup bas m'a aussi beaucoup plu. C'est un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé.

J'ai eu du mal avec les cent cinquante premières pages parce que leurs relations tant professionnelle que personnelle sont assez ambigus et que je n'étais pas très à l'aise. Je n'arrivais pas à me positionner. Pourtant le roman dévoile tout son potentiel par la suite et j'ai passé de bons moments de stress, mais aussi de fou rires. Et je ressors de ma lecture enchantée. C'est vraiment un très bon roman.

Les auteurs encore une fois avec des personnages hauts en couleurs et un univers totalement délirant ont su me captiver. J'ai adoré tant le contexte très hollywoodien que cette compétition qui en devient mesquine par la suite entre les deux agents. Et l'intrigue dévoile tout son potentiel sur la fin, au point de me faire dévorer les cent dernières pages à toute allure pour savoir la fin.

En bref, un très bon roman avec des personnages captivants et à mourir de rire. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce bouquin et je le recommande.


>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/dating-you-hating-you-de-christina.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07
Je me suis offert ce roman pour mon anniversaire, impatiente de découvrir une nouvelle histoire de Guillaume Musso. Et autant dire que j’ai adoré celui-ci.

L’histoire débute alors que Raphaël, un écrivain assez connu, va se marier dans quelques semaines. Il a l’impression que sa fiancée lui cache des choses et il va la pousser à lui parler. Anna va alors dévoiler une photo à son fiancé et ce dernier va prendre la fuite sans attendre une quelconque explication. Anna va alors disparaitre sans laisser de trace, poussant Raphaël à la rechercher partout, et surtout à découvrir toute la vérité derrière la photo…
L’enquête est palpitante. Et Musso gère d’une main de maitre les révélations en cascade. Cela permet vraiment de ne pas tourner en rond, ce que j’apprécie. A chaque page une nouvelle information a piqué ma curiosité et m’a poussé à vouloir en savoir plus sur ce qui avait bien pu se passer.

Raphaël est un écrivain connu qui n’a pas sorti de roman depuis trois ans, et pour cause, il est devenu père. Et autant dire que le petit Théo m’a beaucoup fait rire. Raphaël est un père célibataire, enfin du moins fiancé maintenant, et sa façon de s’occuper de son fils en dit beaucoup sur sa personnalité. Il est très impliqué, il est tenace, et il ne laisse pas tomber facilement. C’est sans doute la raison pour laquelle il va découvrir une enquête à poursuivre dans sa propre enquête.

Anna quant à elle, a caché une information capitale à son fiancé. Elle a vécu un drame terrible, mais a tout fait pour ne pas être une victime. Elle est vraiment forte et j’avoue que j’aurais voulu en savoir un peu plus sur elle, en dehors de ce que j’ai pu apprendre lors de l’enquête de Raphaël et notamment sur sa personnalité.

Musso nous offre une galerie de personnages secondaires assez variés, qui m’ont tous beaucoup plu. Surtout, avec les multiples points de vue, il parvient à cacher des informations capitales juste sous notre nez, ce qui m’a surprise et que j’ai vraiment adoré. Cela offre notamment une chute vraiment belle au roman, quoi que, vraiment touchante et frustrante.
L’écriture de l’auteur m’a vraiment aidé à entrer dans le roman. Déjà par les révélations nombreuses au fil des pages, et vu la complexité de l’affaire, heureusement que tout n’était pas condensé dans les cent dernières pages, mais aussi parce qu’il monte une double enquête tout en restant très clair. Les multiples points de vue permettent d’être à deux endroits à la fois ce qui rend le roman encore plus captivant.


En bref, un roman très bien ficelé avec un héros buté et qui a de la suite dans les idées. L’écriture de l’auteur et son inventivité en font un roman dont je me souviendrais longtemps.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/la-fille-de-brooklyn-de-guillaume-musso.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après deux tomes qui furent des coups de coeurs, quoi que chacun bien différent l'un de l'autre, je nourrissais de grandes attentes pour ce roman. Et je crois qu'il a été encore meilleur que les précédents. Juste parfait ♥
Bien entendu ce tome peut se lire indépendamment des précédents puisque ce sont des personnages totalement différents.

L'histoire débute avec des enfants d'une dizaine d'année. Maggie May a décidé qu'elle allait se marier avec le meilleur ami de son frère. Et obnubilée par cette idée, elle va tout organiser, à huit ans. Sauf que tout va déraper. Elle va vivre quelque chose de tellement dramatique que cela va lui prendre sa voix.
C'est difficile de résumer ce roman sans trop en dire et je dois bien avouer qu'en savoir le moins possible préserve totalement la surprise des bouleversements que provoquent The Silent Waters.

Maggie May est au départ une jeune fille pleine de vie, adorable, butée et juste trop mignonne. Mais avec le drame qu'elle a vécu et le fait qu'elle arrête de parler, elle se renferme sur elle-même. Elle s'enferme dans ses romans. Alors même qu'au fond elle reste cette fille pleine de vie. Ses sentiments sont tellement biens décrits par l'auteure que j'ai ressenti son mutisme même jusque dans ma gorge. J'ai été totalement happée par ce personnage que j'ai adoré.

Brooks, le meilleur ami du frère, va aussi devenir le meilleur ami de Maggie May après la tragédie. Il va être celui qui comprendra le mieux son silence. Celui qui entend sa voix quand même elle ne peut pas parler. Il est fort, il est très gentil et prêt à tout pour la fille qu'il aime. Un homme pareil est une vraie crème. Il est juste parfait et je l'ai adoré du début à la fin.

La relation qu'ils construisent s'étale sur des années. Du mariage organisé pour leurs dix ans, à leur trente ans. Une relation faite d'occasions manquées, mais aussi de moments parfaits. Ils sont là l'un pour l'autre et c'est vraiment beau de découvrir cette histoire.
Les drames sont nombreux et j'ai versé quelques larmes (ou quelques centaines de litres de larmes je ne sais pas ^^). Leurs émotions, leur histoire, tous ces moments sont touchants, émouvants et il m'a été impossible de ne pas être bouleversée par cette histoire.

Encore une fois, l'écriture de l'auteure est juste merveilleuse. Elle est pour beaucoup dans toutes les émotions ressenties. Elle sait retracer à la perfection avec ses mots, un instant de panique, un moment d'amour... Tout l'univers de ce roman est absolument magnifique et j'ai adoré ma lecture.

En bref, un coup de coeur pour l'histoire de Maggie May et Brooks, tant d'émotions ressenties pour chaque moment de leur vie. J'ai adoré et je vais recommandé à tout le monde de lire ce roman.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/the-elements-tome-3-silent-waters-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme j’ai adoré toute la saga, je me suis bien entendue jetée sur ce sixième tome, totalement impatiente de découvrir la suite et la fin de l’histoire entre Belle et Smith. Et autant dire que, encore une fois, je n’aie pas été déçue, loin de là.

L’histoire reprend directement après la fin du tome précédent, alors que Belle a été agressé dans sa chambre d’hôtel et que Smith l’a sauvé de l’homme. Le couple est alors contraint de fuir pour préserver leur vie, la menace d’Hammond pesant toujours sur eux. Autant dire que l’adrénaline reste présente tout le long du roman, et ce dès les premières pages.
J’étais impatiente de découvrir cette suite pour savoir comment ils allaient s’en sortir, surtout que vu les menaces, c’était loin d’être gagné.

Dans ce tome encore Belle fait preuve d’une grande force. Elle aime Smith et elle est prête à tout pour son homme. Elle sait qui il est, même quand lui se perd un peu. Elle sait aussi ce qu’elle veut et se débrouille toujours pour l’obtenir. J’adore vraiment Belle, même si je regrette qu’elle n’arrive pas à s’appuyer plus sur ses amis de toujours Edward et Clara.

Smith quant à lui est prêt à tout pour la femme de sa vie, même à donner la sienne. Autant dire qu’une fin tragique aurait pu s’envisager dès les premières pages… Smith a l’habitude d’agir seul et il a du mal à s’appuyer sur les autres, il cache aussi beaucoup de choses à Belle, soi-disant pour son bien. Il a peur qu’elle le quitte, sans se rendre compte qu’elle sait déjà qui il est au fond de lui.

Leur relation est vraiment intense, tant hors du lit que dedans. Et certaines scènes sont vraiment stupéfiantes. En tout cas j’adore cette alchimie entre eux, ils savent ce que veut l’autre, cette complicité est vraiment belle à lire. Et malgré les drames, on voit à quel point c’est un couple soudé, qui fait vraiment rêver.
J’ai aussi été ravie de retrouver Clara, Alexander, Tante Jane et Edward dans ce tome. Ce sont des personnages que j’adore tout autant.

L’écriture de l’auteure est vraiment facile à lire je trouve. En tout cas, chaque fois que j’ouvre un de ses romans, les pages défilent à toute allure et j’adore en savoir toujours plus sur l’univers. J’ai hâte de découvrir un autre tome de cette histoire.


En bref, un tome final explosif avec des héros qui vivent des aventures dramatiques et qui en ressortent plus renforcés que jamais. L’écriture de l’auteur est vraiment merveilleuse.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/royal-saga-saison-6-capture-moi-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue que j'étais super curieuse de découvrir ce tome 2 et en même temps j'appréhendais beaucoup de voir comment les choses allaient se passer. J'ai adoré ce tome qui est un quasi coup de coeur.

L'histoire débute avec la fête de fiançailles des deux héros du premier tome. Jace, le meilleur ami du fiancé et frère de la fiancée, va être attiré par une jeune femme travaillant lors de ladite fête. Ayant pour habitude de partager ses conquêtes avec son autre meilleur ami, Ash, il ressent cette fois l'envie d'avoir pour lui seul la jeune femme. Cependant, il ne sait pas comment écarter Ash sans le blesser.
J'avais peur que cette habitude des plans à trois ne vienne faire du roman une dispute incessante entre les deux amis et pourtant il n'en a rien été.

Bethany est une jeune femme au passé difficile. Trimballée de foyer en foyer, elle est à la rue mais essaie tant bien que mal de recoller les morceaux de sa vie. Elle a déjà fait un grand pas en arrêtant de prendre des médicaments. Quand elle voit arriver Jace, elle voit en lui seulement un homme riche et ne pense pas être digne de lui. Elle a du mal à croire à sa chance et je dois dire que je l'ai compris, surtout que Jace, vraiment accro à elle, va lui offrir beaucoup de choses quasi immédiatement alors qu'ils ne se connaissent pas. C'est une femme forte, prête à se battre pour obtenir une vie meilleure et elle n'a besoin de personne pour l'obtenir, même si elle en doute parfois. Je l'ai vraiment adoré, surtout qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Jace m'a beaucoup surprise. Autant vous le dire tout de suite, c'est un #BookBoyFriend. Après avoir rencontré Bethany il va tout faire pour la retrouver et quand il apprend sa situation il est prêt à tout pour lui offrir la vie qu'elle mérite. Il ne va jamais faillir dans la promesse de ne jamais la laisser démunie. Il est très protecteur, dominateur aussi. Il est également un peu colérique et impulsif, ce qui le desserre parfois. Bref, je l'ai adoré.

L'histoire est intense, elle démarre sur les chapeaux de roues et se déroule sur une période vraiment courte. Et pourtant vu l'obsession et l'amour qu'il y a entre les deux et vu comment ils se comportent, cela parait réaliste. C'est une relation à cent à l'heure et pourtant l'auteure nous montre tout le potentiel de cette magnifique relation.
Attention, c'est aussi une relation vraiment torride et donc un roman à réserver à un public averti.

L'écriture de l'auteure est descriptive surtout sur les sentiments et avec un point de vue omniscient, cela m'a permis de comprendre parfaitement tous les personnages en fonction de chaque événement qui se produisait. Une écriture que j'apprécie vraiment retrouver.

En bref, une histoire à cent à l'heure avec une relation vraiment intense et une écriture qui permet de s'immerger totalement dans le roman. J'ai adoré.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/a-fleur-de-peau-tome-2-fever-de-maya.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé ce tome en étant sûre que j'allais passer un bon moment de lecture et autant dire que cela a été le cas. Comme toujours avec un Outlander, une lecture vraiment intense et captivante.

L'histoire reprend alors que Claire a découvert que Jamie n'est pas mort à Culloden. S'ensuit alors une série de recherches intensives pour savoir ce que Jamie a fait ensuite. Claire veut le découvrir, vingt ans après l'avoir quitté. Et Brianna aussi. Elle veut en savoir le plus possible sur son vrai père. Les recherches vont aboutir et nos héros découvrent ce que Jamie a fait durant les vingt années qui ont suivies le départ de Claire. Cette dernière va alors prendre une décision radicale.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos héros, qui m'avaient manqué. J'adore vraiment leur histoire et cela me passionne tout comme le côté vraiment historique de l'histoire.

Claire va encore faire preuve de beaucoup de courage dans ce tome, uniquement muée par l'amour qu'elle porte à Jamie. Elle cherche toujours à faire le mieux pour lui. Même si elle a toujours son petit caractère et ne s'en laisse pas conter par le beau Highlander. Autant dire que ce couple a de l'avenir. En tout cas, j'adore vraiment les voir ensemble et je trouve Claire fantastique.

Jamie quant à lui, a tout fait pour survivre pendant les vingt dernières années. La prison, la liberté conditionnelle, le trafic... Il fait ce qui est nécessaire pour sauver sa famille de tous les dangers. Et autant dire que je trouve cela vraiment admirable de sa part. Il est absolument parfait et il me fait beaucoup rire. C'est un héros que j'apprécie retrouver au fil de mes lectures.

Autant dire que malgré les 1000 pages, le roman a défilé à toute allure. Je lisais quasi deux ou trois cent pages chaque fois que j'ouvrais le livre. Il est captivant et les multiples intrigues qui se combinent les unes avec les autres sont toutes vraiment intéressantes. Je me suis beaucoup inquiétée pour nos héros, par peur de ce qu'il pourrait leur arriver, vu les dangers qu'ils affrontent... Et je découvrirais avec plaisir la suite de leur histoire.

L'écriture de l'auteur est vraiment prenante. Elle décrit les choses de manière à attirer le lecteur dans son univers. Je trouve que c'est un univers vraiment passionnant. Diana Gabaldon gère à la perfection les retours dans le passé, l'Histoire et tout son univers. Ce tome montre aussi tout le potentiel de l'univers, pour une saga qui est loin de s'essouffler selon moi.

En bref, une histoire captivante avec des héros forts et un univers passionnant. Je ne peux que recommander toute la saga.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/le-chardon-et-le-tartan-tome-3-le.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Adorant littéralement chaque tome de la saga, j'ai acheté celui-ci la semaine de sa sortie. Mais à cause de la fin, j'avoue, j'ai attendu d'avoir le tome suivant sous la main. Et autant dire que j'ai bien fait, je pense le lire dès la semaine prochaine, tellement je veux connaitre la suite de l'histoire.

L'histoire reprend alors que Belle et Smith essaient tant bien que mal de faire vivre leur relation tout en se protégeant de Hammond. Rien n'est plus difficile puisque Hammond, tel un monstre, semble avoir des connaissances de partout et tout savoir. Autant dire que Smith vit très mal cette situation de ne pas pouvoir protéger Belle. Dans le même temps Belle est en train de lancer Bless, et elle essaie comme elle peut de faire de ce projet une réussite. Mais elle n'est pas non plus prête à se laisser marcher sur les pieds.
J'ai ouvert ce tome et j'ai été happée par l'histoire. Je l'ai lu d'une traite, enchainant les chapitres, tellement j'ai été accro à l'histoire.

Belle, dans ce tome, est beaucoup plus sûre d'elle. Elle est prête à se battre pour sa relation et à aller à la pêche aux informations avec Smith. Mais elle lui fait aussi confiance puisqu'elle ne connait pas du tout toute l'histoire. Elle l'aime vraiment. Je suis admirative du genre de femme qu'elle est. Alors qu'elle n'aurait due être qu'une 'femme de', elle est prête à devenir une autoentrepreneuse qui en veux, et elle se bat pour ceux qu'elle aime. J'adore ce personnage, qui est vraiment courageux.

Smith est toujours aussi protecteur, si ce n'est plus. Il est prêt à laisser son bonheur de côté pour que Belle soit en sécurité. Pourtant, il l'aime tellement qu'il ne semble pas capable de rester loin d'elle alors même qu'il est persuadé que c'est ce qu'il faut. Pour elle, il est prêt à remettre en cause tout le système dans lequel il a été élevé, quitte à risquer la mort à chaque seconde. Il veut être quelqu'un de bien pour elle. Mais en même temps il lui cache énormément de choses. Cependant, il en dit suffisamment pour que ce ne soit pas trop frustrant. Et puis comment dire qu'on a envie de le croquer aussi ^^ Bref, un #BookBoyFriend de plus.

L'histoire est vraiment entrainante. Rythmée par ce danger permanent, par l'idée de savoir comment ils vont s'en sortir. J'ai dévoré les cent dernières pages à toute allure sans que rien ne s'arrête. Et la fin est juste... Au secours quoi j'ai encore le coeur qui bat à 3000 ^^
J'ai aussi eu la joie de retrouver Clara et Alexander, un peu absent dans l'autre tome. Autant dire que je suis curieuse d'avoir de leurs nouvelles dans les prochains tomes.

L'écriture de l'auteure est très descriptive, ce qui permet de se plonger pleinement dans le roman. Elle nous fait ressentir avec ses personnages, elle a créé un univers totalement passionnant et j'adore vraiment.

En bref, un coup de coeur pour ce cinquième tome qui m'a tenu en haleine toute une soirée. J'adore cet univers, ces personnages et l'écriture. Je ne peux que recommander à tout le monde de lire cette saga ^^

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/royal-saga-tome-5-convoite-moi-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0