Millénium, Tome 3 (Bd)

Description ajoutée par HebusDeTroy 2014-03-31T12:57:20+02:00

La saga "Millénium" continue ! Ce premier volet de l'adaptation de "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" se recentre sur le passé de Lisbeth Salander, dont l'histoire personnelle se recompose tel un puzzle, tandis que Mikael Blomkvist se lance, pour le compte de "Millénium", dans une nouvelle enquête sur le trafic d'êtres humains en Europe de l'Est et du Nord.

Après un début d'idylle, leurs routes se sont séparées, mais pas pour longtemps. Le passé de Lisbeth ressurgit en faisant étrangement écho à l'enquête que mène Blomkvist et dont les ramifications vont le mener au coeur de l'histoire sombre et occultée de la Suède contemporaine.

Extrait ajouté par AstridJavert 2021-11-22T14:08:46+01:00

- C'est une plaisanterie, inspecteur ? Votre suspect numéro un est Lisbeth Salander ?!

- Le couple qui a découvert les corps de Dag Svensson et Mia Bergman est formel... C'est bien elle qui se trouvait dans leur appartement et qui s'est enfuie quand ils se sont approchés.

Commentaire ajouté par Victoire07 2024-06-12T23:39:16+02:00

Le tome 3 de la bande dessinée "Millenium" est une belle adaptation qui parvient à capturer l'essence de l'œuvre de Larsson tout en offrant une expérience visuelle engageante. C'est une lecture recommandée pour les fans de la série et pour ceux qui apprécient les thrillers graphiques bien réalisés.

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2023-08-19T10:00:14+02:00

Pas facile d'adapter ces romans en bande dessinée, après les livres, les films, les produits dérivés… et pourtant, le challenge a été relevé! Même en connaissant l'histoire, on se plait à redécouvrir l'intrigue sous cette nouvelle forme. Le scénario est vraiment de qualité. L'adaptation en dessin est vraiment chouette (même si le changement de dessinateur d'un tome à l'autre se ressent). Les auteurs ont réussi à créer leurs héros, en étant fidèles au maitre. Un réel plaisir, malgré le ton noir de cette histoire (ce tome part sur l'enquête concernant le réseau de prostitution slave).

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-11-22T14:12:29+01:00

Les dessins sont différents, mais l'histoire est toujours aussi excellente.

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-07-10T19:34:35+02:00

Le changement de dessinateur est rude…

Les personnages sont beaucoup moins expressif, les visages beaucoup plus sommaires et c’est, du coup, moins agréable à lire…

Cela étant, les personnages sont posés et l’intrigue est beaucoup plus fluide et intéressante à suivre…

Du coup, c’est un entre-deux : j’ai moins accroché aux persos, mais plus à l’histoire qui m’a plutôt bien embarqué…

Pas mal sans être époustouflant.

Commentaire ajouté par mielou35 2018-03-13T15:47:46+01:00

Adaptation du deuxième tome de Millénium en roman, après le premier réussi on a encore une très bonne BD, agréable à lire.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-02-06T17:56:26+01:00

waouh torride l'histoire comme dans le roman. les dessins son superbe

Commentaire ajouté par Manou60 2016-02-19T09:42:37+01:00

Enfin le tome 2 en BD ! J'ai adoré cette 1ère partie malgré de petits changements. Les illustrations sont toujours aussi réussies et rendent bien l'atmosphèe du livre. Une belle réussite !

Commentaire ajouté par Debs 2014-05-01T21:47:29+02:00

La suite des aventure de Lisbeth. Encore une fois, la bande dessinée est très bien adaptée!

C'est un autre illustrateur par rapport aux deux BD précédentes, mais on entre bien vite dans l'histoire.

Commentaire ajouté par lou460 2014-04-26T17:12:56+02:00

acheté le jour de sa sortie, pile pour mon anniv...mon dieu comme c'est bien fait ;)...mais avant de le lire, une petite appréhension : vais-je être déçue par les dessins ? en effet, ce n'est pas le même dessinateur que pour les 2 premiers tomes !...

Dans ce tome, on aborde la 1ère moitié du second tome de Stieg Larsson : la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; celui où le passé de Lisbeth est partiellement dévoilé et où Mikael enquête sur un trafic de prostituées des pays de l'est. Comme pour les 2 premières BD, l'histoire est tout aussi bien racontée, l'intrigue, l'ambiance, l'angoisse et la noirceur du roman est parfaitement retranscrite ; la complexité du scénario est encore une fois très bien gérée et on suit Lisbeth et Mikael avec une certaine appréhension !

Bref, encore une fois, c'est une réussite ! et pour les dessins me direz-vous ? argh...je ne sais pas...Lisbeth est toujours aussi fidèle à l'image que l'on peut s'en faire ; pour Mikael, j'aime un "chouilla" moins ces nouveaux traits mais bon...je vais juste souhaiter que pour le prochain tome, on ne change pas à nouveau de dessinateur ! d'ailleurs...à quand le prochain tome ? attente insoutenable !....

Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2014-04-02T08:58:58+02:00

Même si je trouve que c'est dans ce tome qu'il y a le plus de petits détails qui s'éloignent légèrement du roman de Stieg Larsson, on ne peut rien enlever à la qualité de la bd et surtout, au plaisir de retrouver Lisbeth et Mikael. Un très bon moment de lecture, donc !

Alex-27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-10T20:01:45+01:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T11:13:29+01:00