Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moi, Tinam, fils de survivants des Khmers rouges




Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Je m'appelle Tinam.

Mes parents, cambodgiens, ont vécu les horreurs du régime des Khmers rouges, l’un des pires de l’histoire moderne.

Durant 4 ans, de 1975 à 1979, sous l’emprise dictatoriale de Pol Pot, ce pays fut le théâtre de meurtres, de massacres, d’exécutions, de persécutions ethniques, religieuses ou politiques.

Mon père et ma mère ont survécu à cette terreur organisée.

A la quarantaine j’ai ressenti cette nécessité absolue de raconter le calvaire de mes parents, d’exorciser leurs blessures enfouies, leurs plaies qui n’ont pas encore cicatrisé.

J’ai remonté, avec eux, le fil de leur enfance, de leur jeunesse puis leur rencontre, leur histoire d’amour foudroyante scellée par un mariage précoce avant qu’ils ne plongent dans une réalité inhumaine que des illuminés politisés sanguinaires ont imposée à tout un peuple.

Guidé par ma sensibilité, mon intuition, mon amour absolu pour mes parents, je vous décrirai la fuite, l’obligation vitale de quitter leur patrie devenue terre de malheurs, l’arrivée en France, le déracinement puis l’intégration semée d’obstacles, leur reconstruction durant laquelle je suis né.

Puisse ce geste littéraire empli d’amour et de sincérité mettre du baume au cœur de mes parents qui ne se sont jamais plaints, qui ont courbé l’échine et avancé pour que leurs enfants aient une vie digne, sereine.

Leur destinée ensanglantée m’a légué des valeurs qui ont construit l’être humain que je suis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Le livre de plusieurs vies.

Pour rendre hommage et pérenniser l histoire d une famille meurtrie et courageuse.

Afficher en entier
Diamant

Cette histoire est là pour apprendre, comprendre, et permettre aux générations futures de ne pas oublier.

Cette Biographie mêle la douleur, la souffrance, l’horreur mais aussi l’espoir, la force, l’amour et surtout la beauté de la vie

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode