Monster, tome 10 : Pique-nique

Description ajoutée par BibHLM 2011-11-12T21:05:34+01:00

En route vers Prague afin de retrouver la mère de Yohann, Tenma rencontre l'étrange journaliste Grimmer qui va l'aider à échapper à la douane. Arrivé sur place, le journaliste vient interroger un certain Docteur Pedroff qui serait en réalité l'ancien directeur de l'orphelinat d'ou serait sortit Yohann et sa sœur ! Après la mort du vieil homme Grimmer est capturé par des flics corrompu qui commence à le torturer jusqu'à l'intervention d'une mystérieuse jeune femme blonde...

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2018-05-14T12:26:12+02:00

Réfléchissez bien. Qu'est-ce que l'éducation ?

Former des êtres tels que notre société le demande, n'est-ce pas ça l'éducation ?

Quelle éducation donner à un enfant pour qu'il soit conforme à ce que veut la société ?

L'éducation est une expérience.

Commentaire ajouté par Alchmea 2023-05-26T13:59:54+02:00

Nouveau tome, où l'on croise à peine le Dr Tenma, mais qui mets en scène un nouveau personnage plutôt attachant que j'apprécie particulièrement, mais dont on ne sait pas grand-chose à ce stade. Un tome plus sombre aussi, avec des passages de tortures entre autre chose. Le mystère autour des jumeaux s'intensifie. Bref, ça reste addictif. suivant.

Commentaire ajouté par Olimerick 2020-03-09T11:51:52+01:00

Ce tome introduit un de mes personnages préférés dans la série : le journaliste Grimmer.

Un volume passionnant où Naoki Urasawa multiplie les fausses pistes ;)

Il y a plus d'un "monstre" dans ce manga !

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-05-14T12:19:57+02:00

Une fois encore, Urasawa nous emmène sur des chemins de traverse avec Grimner, un nouveau personnage, qui lui aussi gravite autour du 511 Kinderheim. Le monstre étend sa marque et ne se cache pas toujours où l'on croit. Les agissements de Nina sont de plus en plus surprenants, et les orphelins plus que jamais au centre de la thématique de "Monster". Tenma est à nouveau sur le côté de l'intrigue et n''apparaît qu'en accessit.

Le mystère s'épaissit et se complexifie vraiment à chaque tome et l'arrivée de nouveaux personnages ne fait qu'ajouter à l'intrigue.

Commentaire ajouté par tek 2016-05-19T17:20:09+02:00

Ce tome marque l'arrivé d'un personnage tout particulier. Toujours passionnant et poignant.

Commentaire ajouté par pilou62200 2014-04-25T08:25:02+02:00

Même si l'histoire est cohérente, cela traine un peu en longueur.

Grimmer, un nouveau personnage apparait : on ne sait pas trop d'ou il vient et ce qu'il va faire. Il croise Tenma....par hasard ?

Et le médecin qui s'occupait des orphelins, donne la clef d'un coffre à ce personnage , dans lequel les résultats des expériences y seraient stockés.....

Commentaire ajouté par aciantar 2014-01-27T23:06:33+01:00

L'entrée d'un nouveau personnage qui ma foi est très simpa mais très mystérieux, Nina qui cache bien son jeu j'ai hâte de connaitre la suite..

Commentaire ajouté par Gabibou 2013-02-16T22:30:08+01:00

Un manga au suspense intenable, le mystère est de plus en plus compliqué à chaque tome sans que cela soit perturbant, simplement de plus en plus intrigant ! Je trouve cette série tout bonnement ADDICTIVE et je la recommande à tous !!!!

Commentaire ajouté par WolfsRain 2012-05-27T17:18:57+02:00

On ne voit pas tellement le docteur Tenma dans ce tome. Puis absence complète de Johann. A défaut, sa jumelle est là.

On se pose des questions, le suspense est toujours au rendez-vous !

un suspence hallétant, pour moi Monster est l'un des meilleurs manga qui existe, j'ai accorché des le premier tome et ne m'en suis pas lassé une seule fois jusqu'à la derniere ligne du tome 18 !

Monster, tome 10 : Pique-nique

• France : 2003-09-08 - Poche (Français)

romu34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-20T19:42:35+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T22:16:58+02:00