Néréia, Tome 2 : L'Académie des facultés

Description ajoutée par Gkone 2024-01-12T07:21:10+01:00

BIENVENUE À L'ACADÉMIE DE LOGOS OÙ PLANENT SECRETS ET MYSTÈRES

Ambre, Stella, Lara, Evan, Lester et Djeyam, les six rescapés de L’Odyssée, rejoignent Nereia, l’archipel des variants, ces êtres dotés de pouvoirs surnaturels dont ils font partie.

À présent qu’ils connaissent leur véritable nature, ils doivent apprendre à maîtriser leurs facultés à l’Académie de Logos. Et ils ont du pain sur la planche pour rattraper les autres ! Les leçons pratiques et théoriques s’enchaînent, entre alchimie, botanique et découverte de nombreux animaux fantastiques.

Mais tout le monde ne voit pas leur arrivée d’un bon œil. En témoignent les incidents étranges qui se multiplient.

N’hésitant pas à contourner le règlement, les six Continentaux découvrent que l’Académie regorge de secrets bien gardés, des souterrains aux combles.

Pire. Une menace semble planer dans l’ombre.

Peut-être plus grande qu’il n’y paraît.

Les étudiants sont-ils vraiment en sécurité ?

Replongez au cœur de cette série fantastique Young Adult et découvrez la suite des aventures d’Ambre, Stella, Lara, Evan, Lester et Djeyam.

Au sein de Logos, nous sommes une famille, unie par la connaissance de certains des secrets les mieux gardés de l'existence. J'espère que chaque leçon que vous apprendrez ici sera une étincelle qui illuminera votre avenir et vous rapprochera de votre plein potentiel. Alors, dès demain et le début de vos cours, préparez-vous à vivre une aventure extraordinaire, à relever des défis incroyables et à créer des souvenirs qui dureront toute une vie. Votre avenir est désormais entre vos mains. À vous de le façonner.

Dans cette suite, nos héros se découvrent des capacités surnaturelles, et se retrouvent sur l’archipel de Néréia, cachée au monde, pour suivre les cours de l’académie de Logos, ils doivent apprendre à maitriser leurs pouvoirs. Ils sont plus ou moins bien accueillis par certains qui ne veulent pas d’étrangers chez eux. Ils vont se découvrir des affinités entre eux et qu’ils forment une famille, ils vont s’entraider pour faire leur année scolaire en déjouant les complots de ceux qui veulent les exclure.

Une histoire toujours aussi prenante, bien écrite, des points de vues différents à chaque chapitre. Une première année de finie à l’Académie mais l’amorce pour le tome 3 est bien mise en place. J’attends la suite avec impatience.

Très belle couverture @chataigne_teamjupi

Continuons avec le préquel qui vient de sortir

Par rapport au premier tome, j’ai trouvé le début un peu long à démarrer, mais cela ne m’a absolument pas empêchée de me plonger profondément dans l’histoire une fois que l’intrigue se met en place et que les premières actions nous tombent dessus.

Je lisais ce tome numériquement sur mon téléphone, uniquement dans les transports en commun, et je n’attendais qu’une chose : commencer ou terminer ma journée de cours par une lecture de ce tome que j’ai trouvé très rapidement addictif.

Comme nous l’indique le titre, notre groupe de choc va débarquer sur l’île de Néreia, l’île abritant des personnes comme eux : avec des facultés magiques, des facultés physiques ou mentales hors du commun. Ambre, Lara, Stella, Evan, Djeyam et Lester vont intégrer l’école de Néreia, appelée l’Académie. Cette école va leur permettre d’apprendre à connaître l’histoire de Néreia, explorer certaines parties de l’île, étudier différentes matières qui les aideront à se défendre mais aussi à contrôler leurs facultés, facultés qu’ils ne soupçonnaient pas d’exister avant l’excursion en mer du premier tome, etc.

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est dans ce tome que l’on découvre quelle faculté a été attribuée à chaque personnage, et j’étais pressée de savoir, je n’attendais que ça. J’ai d’ailleurs pris des notes pour ne rien oublier lors de la lecture du prochain tome, qui je l’espère, arrivera rapidement.

Et la dernière chose qui m’a fait beaucoup apprécié ma lecture : l’autrice garde le même fonctionnement pour son chapitrage, elle utilise différents points de vue, ce qui rend l’expérience encore plus profonde et immersive.

Dès qu'il est sorti je l'ai commandé, j'étais impatiente de le recevoir et de pouvoir enfin savoir la suite.

Premièrement j'ai bien aimé le petit rappel du premier tome au début, cela permet de rafraîchir la mémoire et de partir sur de bonne base. Deuxièmement j'ai adoré retrouver cet univers que j'avais beaucoup aimé. J'ai bien aimé ce tome mais je l'ai trouvé un peu plus plat que le premier, j'ai adoré les suivre à l'académie mais j'avoue que j'ai préféré quand ils étaient dans l'Odyssée. Attention l'histoire reste très bien, on en apprend plus sur les personnages et on s'attache encore plus à eux. J'ai trouvé qu'il y avait moi de péripéties et plus de descriptifs mais cela ne m'a pas dérangé car j'ai bien aimé découvrir ce nouvel endroit. Je pense que j'ai tellement aimé le premier tome que c'est pour cela que j'ai moins apprécié le deuxième tome. J'ai quand même envie de savoir la suite car mine de rien la fin m'a mis l'eau à la bouche. J'ai tellement hâte de l'avoir entre les mains, bon je sais que je vais devoir attendre et cela va être dur. Dans l'ensemble l'histoire est bien et j'ai bien aimé suivre les personnages dans ce nouveau monde. Cela ne m'a pas empêché de dévorer le roman en deux petits jours.

Encore une fois j'ai adoré la plume de l'autrice, elle est captivante, prenante, envoûtante, attachante, touchante et entraînante. Elle est aussi fluide, simple et très agréable à lire, en plus il n'y a pas de problème de compréhension donc on savoure encore plus le livre. Je ne vous parle même pas de la couverture que j'ai adoré, je la trouve vraiment très belle et très jolie à regarder. Je vous recommande ce livre les Mordus, vous allez voir il est bien. Pour ma part j'ai adoré et j'ai passé un bon moment en sa compagnie.

C’est un tome 2 et on change de ton. C’est génial la façon qu’à l’autrice de se renouveler sans jamais nous perdre. On retrouve nos personnages et on va avoir 6 points de vue différents. Oui, je sais. 6 ça peut faire peur, mais rassurez-vous. J’ai été à fond avec chacun d’eux. Ils ont tous leurs particularités et leurs problèmes. On a quelques personnages secondaires qui nous rejoignent et on se demande si on peut leur faire confiance… ou c’est juste moi qui doute de tout 😂

Dans ce tome, on mélange ennemis mortels, société secrète, addictions, tolérance des différences et un petit côté Harry Potter 😜 L’univers est incroyable. On voit que tout a été pensé et c’est super clair pour le lecteur.

L’intrigue est très addictive et elle amène aussi de nombreux raisonnements sur notre société. L’autrice parle de sujets brûlants sans en avoir l’air et c’est très bien fait.

J’ai beaucoup apprécié le petit résumé du tome 1 au début. Ça m’a permis de replonger directement dans l’histoire et d’en apprécier chaque rebondissement. Pas de romance à proprement parlé ici, même si on voit des petites choses se profiler. Je ne peux que vous recommander cette saga et je lirai le tome 3 avec grand plaisir.

Pour en savoir plus, je vais devoir vous spoiler le tome 1 : ⚠️SPOILER⚠️

Dans le tome 1, on découvrait que nos héros ne participaient pas vraiment à une télé réalité. Il s’agissait de tests pour connaitre leurs facultés et savoir s’ils pouvaient rejoindre Nereia. Nos 6 personnages ont donc des pouvoirs. Ils intègrent alors une école pour apprendre à les maitriser, mais aussi l’histoire de Nereia : Harry Potter. On suit les cours avec eux et c’est passionnant d’en apprendre toujours plus sur cet univers. Tout le monde ne sera pas ravi de les voir débarquer : tolérance. On ne s’ennuie à aucun moment. Il se passe toujours quelques chose et nos héros, bien que soudés, vont aussi se cacher des choses 😏

Sortie récente

"Néréia, Tome 2 : L'Académie des facultés" est sorti 2023-12-18T08:17:12+01:00
background Layer 1 18 Décembre

Néréia, Tome 2 : L'Académie des facultés

• France : 2023-12-18 (Français)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T19:14:13+01:00