Nikki Heat, tome 6 : Colère ardente

Description ajoutée par welliesandra 2014-11-04T18:40:06+01:00

Un immigré clandestin est retrouvé mort dans les rues de New York. Il est tombé du ciel. Littéralement. Cette mort enflamme l’imagination de Jameson Rook, le célèbre journaliste, qui ne tarde pas à se passionner pour ce meurtre et à élaborer des théories plus folles les unes que les autres.

Il arrive bientôt à la conclusion que Nikki Heat, la détective chargée de l’affaire qui est aussi sa petite amie, a arrêté la mauvaise personne… Entre la détective et le journaliste, l’atmosphère devient de plus en plus électrique.

Et l’ouragan qui menace New York n’arrange rien. D’autant que Nikki doit aussi faire face à une armée de mercenaires urbains et à une éminence grise qui, dans l’ombre, mène une redoutable partie d’échecs…

— Euh, inspecteur, il faut que vous voyiez ça, dit Raley en tendant le téléphone.

Nikki en protégea l’écran du soleil afin de pouvoir lire le texto qu’il avait ouvert. File. Ça a mal tourné avec KG. Sauve-toi ! Je t’aime. Fab[3], disait le message. Les deux autres inspecteurs se flanquèrent de part et d’autre pour y jeter également un œil. Opossum laissa échapper un long sifflement.

— C’est ce qui s’appelle un lien, constata Ochoa avec son flegme habituel

Un roman très bien construit et dont la lecture est fluide.

J’ai été ravie de retrouver l’univers de Castle avec ce 6e tome. Très bonne lecture même si j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début. Je pense que je n’étais pas un mood lecture début mai.

On entre facilement dans l’histoire quand même et on a toujours envie de savoir la suite à la fin de chaque chapitre. On a beaucoup de rebondissements. Je dois avouer que je n’étais pas du tout sur la bonne piste pour savoir qui était le tueur ! 😂 je ne serai jamais enquêtrice je pense car je tombe toujours dans le panneau. 😅

Ça se laissait lire sans problème malgré des chapitres très longs. Et on termine par une grande question. Malheureusement il va falloir que j’attende pour en avoir la réponse car je n’ai pas la suite dans ma PAL mais je sais déjà comment ça va se poursuivre car j’ai vu la série télé !

Bref, une très bonne lecture !

Bon c'est avec ce tome que je vais définitivement arrêter ma lecture de cette série. On passe un moment sympa en le lisant, mais c'est toujours du très classique, rien de vraiment édifiant.

Un livre aussi intéressant que les précédents

On retrouve toujours les mêmes sensations que dans la série

Hâte de lire le prochain.

Encore une très bonne enquête de Nikki Heat,peut-être la plus travaillée et la plus engagée des 6 tomes.

Ca fait trois ans que Nikki et Rook travaillent ensemble et leur relation semble solide. Mais Nikki découvre que Rook en veut plus et alors que l'éventualité d'une opportunité pour sa carrière se profile elle ne sait pas si elle pourra concilier les deux.

Pour la première fois depuis le début des livres, Rook et Nikki sont en désaccord sur l'affaire et vont donc travailler chacun de leur côté. Ca donne un côté plus sérieux et sombre à l'enquête que j'ai apprécié car ça change la dynamique du reste de la série. Nikki est un peu à côté de la plaque en début d'enquête (perturbée par sa promotion ?), on n'est pas habitué à la voir comme ça, elle qui a toujours un comportement irréprochable dans son travaille, ça change un peu c'est agréable.

Quand je lis j'ai souvent un avis sur la façon dont je veux que l'histoire finisse mais là je n'ai pas réussi à décider si je voulais que Nikki ou Rook aient raison. La résolution m'a convaincue.

Toujours le même rythme et le même style!! J'aime bien mais rendu au 6e tome d'affiler on se tanne! J'aime bien la diversité!! Mais dans l'ensemble très bonne série

Une fois de plus, on est happé par l'histoire.

La série Nikki Heat nous offre un tome qui réunit tous les ingrédients pour un très bon moment de lecture.

Même la tensions entre les héros relance la dynamique.

Du plaisir, on en redemande.

Et voilà, la série Nikki Heat se termine en beauté!

Suspense, humour, amour... tout est réuni pour contribuer à un excellent tome comme d'habitude!

Excellent nouveau roman de Richard Castle. Tout en intrigue et suspense avec une bonne touche d'humour. Un livre à dévorer.

Nikki Heat, tome 6 : Colère ardente

• France : 2014-11-05 (Français)