Oceana, tome 2 : Les Pionniers du bout du Monde

Description ajoutée par lillou 2013-04-25T21:37:13+02:00

Lorsque George Collinson rencontre Eloïse dans la demeure du gouverneur à Sydney, c'est le coup de foudre. Mais Eloïse est mariée à Edouard Cadwallader, l'ennemi de George, un homme capable d'une grande violence, qui ne laissera ni Eloïse ni leur fils le quitter vivant.

Tandis que George et Eloïse luttent pour garder leur amour intact, d'autres batailles font rage. Les pionniers se battent contre les aborigènes pour sauvegarder leurs terres et assurer l'essor de leurs domaines.

Débarque alors le rebelle irlandais Niall Logan, arrivé enchaîné dans la colonie, qui rêve du bateau qui le ramènera chez lui. Malgré le risque de pendaison pour insurrection, il saisit sa chance de se révolter.

Bien que leurs maris respectifs soient amis, Nell Penhalligan et Alice Quince ressentent une violente inimitée l'une pour l'autre dès leur première rencontre. Mais, lorsque la tragédie menace, les deux femmes se serrent les coudes...

Les jeunes hommes célibataires, qui représentaient l'immense majorité des guerriers de la tribu, avaient pris place autour des femmes, des enfants et des vieillards, afin de les protéger. La plupart d'entre eux reposaient à même le sol, mais l'on repérait aussi trois ou quatre gunyahs – de petits abris constitués d'herbes, d'écorce et de branches d'eucalyptus –, sous lesquels dormaient les aînés. Des chiens s'agitaient ou grattaient la terre ; des volutes de fumée s'élevaient au-dessus des feux refroidis ; des hommes âgés se raclaient la gorge et des nourrissons vagissaient. Un sourire se dessina sur les lèvres d'Edward : les Turrbal n'avaient pas la moindre idée du sort qu'il leur réservait.

J'ai eu énormément de mal à rentrer dedans, mais j'ai bien fait de m'accrocher, j'ai adoré ce livre ! L'époque, le style d'écriture, l'ambiance électrique... <3

j'ai pris ce livre à la bibliothèque, par hasard. J apprends aujourd'hui qu il y a plusieurs tomes . Dommage, qu'il n'y ait que celui là parce que c'est une très belle histoire, et c'est vrai qu' il me manque quelques explications.

Les ouvriers, les aristos, les bagnards, les aborigènes... ce livre couvre toutes les populations. J'ai hâte de lire le troisième tome.

Ce livre nous décrit la vie cruelle des pionniers de l'Australie.

Vie qui peut être différente si on est nanti ou bien ancien forçat.

Très bonne description des conditions de vie de l'époque. Livre intéressant qui m'a appris l'histoire de l'Australie. J'ai assez aimé le premier volume, un peu moins le second et dans le troisième il y a beaucoup de rappels pour ceux qui n'ont pas lu les autres.....

Superbe épopée relatant la découverte et le début de la colonisation australienne. On retrouve les personnages de la terre du bout du monde avec plaisir. Le tout est très bien écrit, captivant. J'ai eu du mal à lâcher le livre.

Digne tome 2de la série avec la suite de "la terre du bout du monde" le voyage dans l'Australie naissante continue. impossible de fermer le livre, passionnant, magique ! Très documentaire

Ce tome peut se lire sans avoir lu le précédent. Les relations colon-autorité-population locale sont abordées, sans être non plus étouffantes pour l'histoire.Le destin de plusieurs personnes se croisent, décroisent et recroisent sans alourdir le récit. Au final un livre sympathique à lire, sans avoir besoin de connaître particulièrement l'histoire de l'Australie

Toujours très emballée par le deuxième tome j'ai hâte de lire le troisième.

Aventure, amour, drame, un combat de tous les jours pour survivre dans ce pays encore nouveau et sauvage....des personnages très attachants qui m'ont fait pleurer !

Une belle saga pleine d'émotions.

Merci à l'auteur !

Une magnifique épopée en Australie où tous les personnages vont se croiser pour nous conter l’histoire d’un « nouveau » pays où tout est possible, le pire comme le meilleur.

Ce livre nous apprend plein de choses sur les débuts de la colonisation de l Australie, les bagnards, les aborigènes...

Toutefois j'ai trouvé qu'il y avait trop d'histoires parallèles, je n'ai eu le temps de m'attacher à aucune et j'étais lassée lors des changements. L'histoire annoncée en résumée n'est qu'une infime partie du roman.

Oceana, tome 2 : Les Pionniers du bout du Monde

• France : 2013-05-15 (Français)

PaupauF l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T19:41:21+02:00