Olive, Tome 2 : Allô la Terre ?

Description ajoutée par Gkone 2021-08-05T19:41:35+02:00

Un jour dans le monde onirique qu'Olive s'est créé au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ? Olive est encore plus perturbée quand elle se rend compte que Lenny existe vraiment dans la vie réelle et que la capsule qui le ramenait d'une mission spatiale s'est écrasée quelque part sur terre. Mais personne ne sait où précisément. Avec l'aide de Charlie, sa nouvelle compagne d'internat très extravertie, Olive va devoir se faire violence pour sortir de sa zone de confort et partir à l'aventure pour tenter de sauver la vie de Lenny...

Commentaire ajouté par Audrey3511 2024-03-18T11:27:12+01:00

Ce deuxième tome m'a davantage plu que le premier. Certainement car nous avons des réponses, des révélations bouleversantes, nous comprenons mieux certaines choses, même si tout ce côté onirique me dépasse un petit peu... Et n'est pas sans me faire penser à certains mangas - je ne saurais expliquer pourquoi - qui mélangent le réel à l'imaginaire ''rêvé'' (par exemple avec la duologie « Underwater - le village immergé »).

L'histoire prends donc légèrement plus de consistance, ce qui est un très bon point. D'où l'importance de donner sa chance à une série graphique avec le deuxième tome - au moins - car si je ne l'avais pas fait, je me serais sans doute arrêté au précédent...

Petit plus : j'ai beaucoup aimé le personnage de Charlie ici, une personne compréhensive, à l'écoute et qui prends la défense de notre jeune fille ''dans la lune''.

Pour conclure : un récit qui se révèle touchant et dont l'onirisme et la poésie semble avoir une ''explication'', bien que, Olive et son monde intérieur n'arrive pas à me convaincre à 100% : cette histoire avec l'astronaute par exemple, j'ai du mal, ce n'est pas assez clair pour moi. J'espère maintenant trouver la suite à la médiathèque : plus que deux tomes avant de terminer cette courte saga. :-)

Commentaire ajouté par Thilde_C 2023-09-04T11:25:28+02:00

Dans ce second tome, qui est tout aussi réussi que le premier, Olive comprend que Lenny est bien réel après l'avoir vu au journal télévisé. La capsule contenant ce dernier s'est écrasée sur Terre, mais personne n'arrive à la localiser. Mais Olive, elle, pourrait bien être la clé de ce mystère. Avec l'aide de Charlie, avec qui elle partage sa chambre, Olive va tenter de déterminer où Lenny peut bien se trouver.

Encore une fois, c'est une magnifique histoire que nous livrent Lucy Mazel et Véro Cazot.

Commentaire ajouté par zenith 2023-02-13T01:31:40+01:00

Très bonne lecture ! J'aime beaucoup le graphisme.

Je recommande à tous les amoureux de la bande dessinée.

Commentaire ajouté par Jenna95 2022-11-11T14:55:40+01:00

Un deuxième tome plutôt efficace. Si le premier tome était assez flou et particulier, l'histoire commence à se mettre en place et on commence à avoir des éléments pour comprendre l'histoire.

Bon, on reste sur une histoire un peu fouillis avec une recherche sans vraiment d'indices dont on n'est pas sûrs qu'elle nous mène quelque part, mais il y a quand même un petit quelque chose d'intrigant, à voir ce que donne la suite.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2022-03-25T15:21:43+01:00

Dans ce second tome, nous avons déjà plus de réponses et l'histoire prend son envol. Olive est tout de même attachante.

Commentaire ajouté par MEstorgues 2021-11-10T12:15:56+01:00

je n'ai pas aimé cette BD parce que je ne l'ai pas comprise.

Commentaire ajouté par Cellophane 2021-03-01T11:31:00+01:00

J’ai toujours autant de mal à m’intéresser à Olive… Son monde fonctionne un peu mieux dans ce second tome, maintenant qu’on est habitué… Sa recherche de l’astronaute sans indice offre un peu d’intérêt… Sa copine est un poil charmante et le passé d’Olive attire vaguement mon attention…

Mais globalement, je lis ça pour passer le temps, sans motivation particulière…

Olive, Tome 2 : Allô la Terre ?

• France : 2021-02-12 (Français)

Genou l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T18:15:36+02:00
takhuka l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T07:51:01+02:00
Delphbl l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-11T03:11:33+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-13T01:30:34+01:00
Brookhy l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T10:50:43+02:00
Alcyone l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-13T17:22:36+01:00
Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or