Oniria, Tome 2 : Le Disparu d'Oza-Gora

Description ajoutée par rubika 2015-02-03T09:48:29+01:00

Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d’un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes… Il semble bien que le père d’Eliott soit celui sur lequel il s’acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l’immensité d’Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête... Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l’épouser ! Toute l’équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c’est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort…

Extrait ajouté par jerome 2015-04-29T12:51:56+02:00

« Mamilou referma le couvercle de la boîte en raphia, la reposa sur la table de nuit et attrapa le livre, espérant y trouver plus d’explications. La première page était couverte de signes alambiqués que Mamilou aurait été bien incapable de déchiffrer. Sans se démonter, elle examina le livre sous toutes ses coutures. Comme elle l’espérait, elle trouva un petit compartiment caché dans la troisième de couverture. Elle l’ouvrit et en tira une charabiette, qu’elle posa sans hésitation sur son visage. »

Un deuxième tome très intéressant, l'univers a été posé dans le premier livre et il y a enfin la rencontre avec le Marchand de sable. On s'attendait à avoir beaucoup de réponses, mais ce n'était pas vraiment à quoi, nous nous attendions. La visite du palais de verre est très intéressante, on en apprend beaucoup sur le sommeil et sur les Oza-Goriens.

Le rythme est meilleur que dans le tome 1, Eliott est beaucoup moins présent dans le monde réelle, d'où le gain en rythme. Il y a tout de même un creux où je me suis ennuyer au milieu du livre,Spoiler(cliquez pour révéler) après le Rendez-vous avec le marchand de sable et l'élaboration du plan avec Jov, juste avant le deuxième enlevement de Aanor , Eliott doit passer deux jours à se reposer, et il y a moins d'action.

Le suspense est présent, nous avons quelques réponses à nos questions, Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'avais deviné dans les premiers chapitres, lors du dîner entre Aanor et la bête que le mage du père d'Eliott, était retenu dans le manoir à cause de cris. (si c'est bien vrai ?)

Mais je me suis posé une petite question sur les demi-sœurs d'Eliott, elles sont extrêmement intelligentes ou bien, j'étais très bête à leur âge ? Je veux dire par là, qu'il y a quelques incohérences parce que les petites filles ont autour de 7 ans et qu'elles savent déjà ce qu'est une dialyse et qu'elle puisse avoir l'idée qu'Eliott se drogue.

Malgré ces quelques babioles, l'univers est bien développé, je le conseille fortement !

J'avais adoré le premier tome, l'univers des rêves et les aventures d'Eliott et j'en attendais beaucoup de ce second volume : autant dire que je n'ai pas été déçue !

L'histoire devient de plus en plus passionnante ! Contrairement au premier tome qui restait assez introductif (présentation de l'univers, des personnages...), avec celui-ci, on est vite projeté dans le vif de l'action ! Je suis toujours aussi admirative de l'imagination de l'autrice, les descriptions de son univers sont vraiment fantastiques. Il y a pas mal de rebondissements dans cet histoire et, même si certains arrivent gros comme une maison.

Les personnages sont indéniablement très attachant ! J'aime beaucoup Eliott mais mes petits chouchous restent Farjo et Katsia !

Bref, hâte de poursuivre la série !

Je l'ai lu dans le cadre d'un club de lecture mais bon, je n'ai pas tellement apprécié.

Un second tome tout aussi réussi !! La visite du palais (ou usine) du Marchand de Sable est très intéressante, on apprend quelques secrets sur le fonctionnement du Sable... Eliott et l’équipage de Jov ont vraiment des idées de génie pour parvenir à leurs fins ! Les révélations de fin viennent compliquer encore plus un monde onirique déjà en crise… J’ai trouvé l’ensemble très bien structuré, et je n’ai pas vu venir l’identité de l’Elue !

Un second livre super auquel j'ai bien accroché.

Commentaire ajouté par Medora 2018-05-26T11:25:10+02:00

Le tome 2 est tout aussi splendide, avec quelques rebondissements

L'histoire se développe bien, j'ai retrouvé les personnages qui m'avait plu dans le premier tome, on en apprend beaucoup sur la manière dont sont régit Onira et Oza-Gora. Je pense que ce livre présage de bonnes choses pour la suite !

Un deuxième tome aussi envoûtant que le premier. J'avoue cependant avoir été peu surprise par les révélations. Elles étaient un peu trop prévisibles.

Commentaire ajouté par nf23 2017-12-18T07:33:14+01:00

J'ai beaucoup aimé retrouver nos héros dans la suite de leurs aventures. Ce second tome m'a embarquée au fil des pages, avec tout ce que l'on peut imaginer d'action et de rebondissements. Je suis enchantée de cette lecture et me plonge directement dans le troisième opus!

Comme pour le premier tome, je me suis laissée transporter su Oniria avec Eliott, Farjo et Katsia. Pas de lenteur pour ce tome, beaucoup d'action et certaines réponses aux questions que l'on se posait dans le précédent tome, pour en poser de nouvelles. Les personnages sont toujours aussi sympa, et les enjeux se développent au fil de la lecture.

Je le recommande vivement !

Oniria, Tome 2 : Le Disparu d'Oza-Gora

• France : 2015-04-01 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Nam2004 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T19:17:16+02:00