The Affair, Tome 3 : Obsession

Description ajoutée par Sydney1378 2017-06-08T18:20:06+02:00

Talia ne croit plus à l’amour depuis que le premier homme qu’elle a aimé lui a volé son cœur et sa virginité... avant de disparaître sans donner signe de vie. Des années plus tard, alors qu’elle s’occupe de son père et se bat pour préserver le centre d’hébergement pour adolescents qu’elle dirige, elle n’a pas de temps à consacrer à une relation amoureuse... jusqu’au jour où un mystérieux bienfaiteur fait un don qui lui permet de sauver son établissement. Donovan n’a pas seulement envie de se faire une place dans le lit de Talia, il voudrait faire partie de sa vie. Il est prêt à tout pour venir à bout de sa carapace. Et il est du genre à obtenir ce qu’il veut.

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-06T12:15:55+02:00

D’un geste hésitant, j’effleure sa joue froide et pâle. Son beau bronzage a disparu. Il a la peau terne, les traits tirés et de profonds cernes sous les yeux. Ses pommettes sont trop saillantes dans son visage émacié, et ses lèvres sont toutes gercées.

Je peine à le reconnaître, même si ça fait déjà un mois que je le vois dans cet état, jour après jour.

— Rétablis-toi vite, papa.

Je me redresse et essuie les larmes qui coulent lentement.

Il a les yeux ouverts mais le regard perdu dans le vide.

Je devrais avoir l’habitude, depuis le temps, pourtant je donnerais mon bras droit pour voir des rides joyeuses se former au détour d’un sourire… même une dernière fois.

— À demain, papa.

Je me penche pour l’embrasser sur le front puis m’arrache à son chevet.

Il flotte dans la clinique une odeur de moisi qui imprègne mes vêtements.

Je meurs d’envie de prendre une douche, suivie d’un petit verre de vin et d’une séance de Skype avec ma meilleure amie, Laurie.

Malheureusement c’est un luxe que je ne peux pas me permettre.

J’ai une entreprise à sauver, et je ne sais pas encore où je vais trouver les fonds pour ça.

— Mademoiselle Merchant ?

Je m’arrête, et le linoléum piteux craque sous mes bottes. Je cille lentement en m’exhortant à la patience.

Si seulement j’avais les moyens de lui payer une meilleure clinique !

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2021-02-06T12:25:31+01:00

Je suis triste

Commentaire ajouté par Susu76 2020-07-04T23:22:28+02:00

Après la petite déception du tome 2, je me suis lancé dans ce tome 3. Nous rencontrons Talia et Donovan. Des personnages attachants et dans un contexte différent des deux premiers tomes. J'ai bien aimée cette histoire. On est emporté dans leur relation.

Commentaire ajouté par vyvy34 2019-06-08T22:28:34+02:00

Jolie petite histoire qui se lit vite, il y a tout pour faire un livre addictif et dont on se rappelle mais pour moi rien est aprrofondi,tout est survoler ! C est dommage !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-04-20T00:35:03+02:00

Et ben ces le meilleur des 3. J'ai était pris dans l'histoire assez rapidement. Après la nullité du tome 2 j'ai douté avant de commencer celui la. Mais sa n'a rien n'avoir déjà ce tome peut être totalement lu indépendamment des 2 autres et puis j'ai bien aimé Talia et Donovan ils sont très attachant

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-04-13T13:42:41+02:00

Un joli troisième tome qui vient clore la série. Rien à voir avec le précédent, dieu merci!

Le sujet de base n'est pas original, mais l'auteure le traite de façon magistrale et l'histoire nous emporte.

C'est plein d'amour, de bons sentiments et ça fait du bien!

Commentaire ajouté par chrisella 2019-01-24T19:20:25+01:00

Quel déception , bienvenue dans le monde des bisounours ou tout et bien dans le meilleur des monde, dommage car le final et bien mais sinon c'est trop rapide pour tout, bref déçue

Commentaire ajouté par Bazz 2018-10-16T21:51:39+02:00

Très beau rattrapage ici de la part de l'auteur. C'est quand même doux comme histoire puisque la grande déchirure s'est passé dans le passé mais les personnages sont très intéressants et leur histoire aussi même si justement se sont les personnages secondaires qui vivent tous les rebondissements, ou presque.

Tout compte fait c’est ce tome que je préfère. J’ai beaucoup aimé Donovan et Talia et leur histoire.

L’histoire est agréable, leur retrouvaille; mais aussi le travail de Talia.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-08-24T23:03:55+02:00

Mon tome préféré en effet comme pour les autres l histoire est belle mais dans celui ci les sentiments sont plus approfondis et les personnages sont magnifiques. Bref un bon moment de lecture

Globalement, ce fut une lecture laborieuse et plutôt décevante... quel dommage.

J'avais déjà été plus ou moins déçue par les deux premiers tomes, et j'espérais plus de celui-ci qui semblait, au vu du descriptif plus abouti. C'était malheureusement une erreur.

Talia semblait tellement intéressante que je suis également déçue de sa personnalité.

Donovan, lui, je l'ai trouvé plat, c'est pour dire...

Les seuls moments intéressants, sont les moments de Ben, intenses en émotions, il m'a fait légèrement revivre, car je m'ennuyais à mourir.

J'avais lu, il y a peu, "pas de mensonge entre nous" du même auteur et avais apprécié ma lecture, or là, je viens de me prendre une bonne claque.

Non je ne recommanderais pas forcément cette lecture, maintenant, les gens sont toujours libres de lire ce qu'ils veulent et c'est tant mieux !!...

The Affair, Tome 3 : Obsession

• France : 2017-03-17 (Français)

• Enflame (The Affair #3) - Anglais