Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 444
Membres
1 017 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand Dimple rencontre Rishi



Description ajoutée par angel78280 2018-03-14T18:02:13+01:00

Résumé

La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ?

Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.

En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon :

« Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ?

Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.

Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise sans l’en informer !

Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ?

Hors de question !

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Madamerrance 2018-05-03T03:46:21+02:00

La solitude. Voilà ce qu’il décrivait. Elle l’avait tellement ressentie que c’était devenu une présence constante dans sa vie, blottie contre elle comme un chat assoupi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

«Love just makes idiots of people.»

OK, When Dimple Met Rishi est le premier livre que je lis en dix jours (j'ai eu un passage à vide question lecture et j'ai l'impression d'avoir perdu la main). Je suis donc bien heureuse qu'il m'ait plu.

C'est un roman tout en sourires et smileys avec des cœurs dans les yeux. Une comédie romantique qui vaut clairement le détour, un contemporain qui a l'effet d'une bouffée d'air frais!

J'ai adoré.

J'ai tout adoré. Et je l'adorais déjà à la première ligne. Alors pourquoi ne pas lui avoir donné un 10/10? Tout simplement parce que j'ai un grand mal à donner une note maximale à un roman contemporain en général, car il n'y a pas spécialement de suspens, pas besoin de world building, etc. Alors disons que ceci est la meilleure note que je puisse donner à une romance contemporaine. Surtout à une romance, d'ailleurs. :D

Sandhya Menon nous mène donc à la rencontre de Dimple Shah et Rishi Patel dont les parents sont nés en Inde et sont très attachés aux traditions. Ces mêmes parents décident d'arranger un mariage entre Dimple et Rishi. Et si Rishi a l'âme d'un romantique et que les traditions sont importantes à ses yeux, Dimple voit les choses d'un autre œil et refuse catégoriquement un mariage arrangé. Avec qui que ce soit.

Les choses ne sont donc pas gagnées d'avance. Et quand Dimple rencontre Rishi, elle lui fait immédiatement comprendre que ce mariage n'est pas près d'arriver.

× Bref, comme vous l'aurez donc sûrement compris, j'ai beaucoup aimé la romance dans When Dimple Met Rishi. Sachez que je suis une vraie chieuse en ce qui concerne la romance, dans le genre jamais contente. Eh bien, Dimple et Rishi m'ont conquise!

Déjà parce que je n'avais encore jamais un roman où les deux personnages principaux sont censés se marier. Et surtout parce que Dimple et Rishi ne tombent pas amoureux et n'entrent pas dans une relation amoureuse dans la seconde qui suit leur rencontre. Au contraire, ils deviennent avant toute chose amis. Ils laissent les choses évoluées entre eux et c'était super agréable et mignon à découvrir.

Clairement la romance entre ces deux personnages est très bien mise en place et très bien développée. C'est deux amis avec le cœur qui s'emballent et de douces étincelles qui crépitent entre eux.

× Si j'ai aimé la romance, il y a de grandes chances pour que j'ai aimé les personnages de Rishi et Dimple. Mais avant de parler d'eux, je tiens à faire un rapide point sur les personnages secondaires. Tout ça pour dire que je les ai beaucoup aimé, que ça soit Ashish, les parents de Dimple, ou même Celia.

J'ai adoré Dimple. C'est une jeune femme avec du caractère, qui sait ce qu'elle veut et qui est déterminée à faire de ses rêves des réalités. Je l'ai trouvé attachante et j'ai apprécié le fait qu'elle soit le genre de fille qui se préfère sans artifices.

Rishi n'est pas autre chose qu'adorable. Sérieusement, comment ne pas rêver d'un tel garçon? Il est drôle et intentionné, il est sûr de lui d'une manière apaisante et pourtant il a ces moments de timidités, il est rationnel et rassurant, et il n'a pas peur de se battre pour ceux qu'il aime. Rishi Patel est une perle.

× When Dimple Met Rishi est un roman très addictive avec ses moments cute et ses moments hilarants sans oublier les moments sérieux et ceux qui débordent d'émotion. Sandhya Menon n'en a loupé aucun.

× Et en parlant de Sandhya Menon, la plume de cette auteure est très agréable à lire. C'est fluide et vous n'aurez aucun mal à vous plonger dans l'histoire. Tout comme vous n'aurez aucun problème à visualiser les scènes et à ressentir les émotions avec les personnages.

× Aussi, je tiens à saluer le fait que Sandhy Menon ait mis la culture indienne en avant et qu'elle s'y soit tenue du début à la fin. Mais surtout qu'elle nous l'ait montré du point de vue de Rishi et de celui de Dimple qui nous permettent de voir les différences et les similitudes de leur avis. (Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas galérer à m'expliquer...)

× En conclusion, When Dimple Met Rishi est un super roman. Je ne peux qu'en recommander la lecture à tous ceux qui recherchent une lecture légère, romantique, hilarante et addictive en plus de ça. Clairement, je lirais le prochain roman de cette auteure sans hésiter!

«This is our life. We get to decide the rules. We get to say what goes and what stays, what matters and what doesn’t.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/06/09/when-dimple-met-rishi-sandhya-menon/

Afficher en entier
Pas apprécié

J’avais tellement envie d’aimer ce livre parce qu’il est important en proposant de la diversité. Et peut-être que c’était ça le problème : il ne propose QUE de la diversité.

Entendez-moi bien, la diversité c’est bien et il en manque cruellement dans la littérature. Simplement, ce n’est pas une raison pour négliger l’intrigue et les personnages. La seule chose qu’offrait ce livre, c’était la culture indienne. Et c’est un problème. Parce que ça renvoie un mauvais message. Parce que ça montre que Dimple et Rishi n’existent QUE pour leur culture alors que Dimple a essayé de prouver le contraire tout le long du roman. Ça montre qu’on a le droit à des personnages divers simplement parce qu’ils sont divers et pour aucune autre raison. Comme si seule leur diversité vaut leur existence. Le problème donc, c’est qu’un personnage divers ne vit que dans une intrigue principale centrée autour de leur diversité et qu’il n’est rien d’autre que ça.

Donc l’étoile, c’est pour la diversité de ce roman qui est une démarche que l’on ne peut que louer même si elle a été traitée avec la plus grande des maladresses. Malheureusement, l’intrigue était vide, l’écriture banale et les personnages irréalistes puis la romance trop rapide, surtout quand la quatrième de couverture promet une Dimple qui n’en démord pas.

Dimple, Dimple... personnage illisible. Son comportement était incompréhensible. Elle ne parle que d’indépendance pendant tout le roman mais jamais une fois elle agit comme tel. Ses réactions étaient tout bonnement incompréhensibles (elle a l’occasion de rencontrer son idole et préfère râler parce qu’elle n’a pas gagné, ce qui n’est pas étonnant puisqu’elle a passé tout le roman à embrasser Rishi au lieu de réaliser son rêve ). Elle juge tout le monde sous prétexte qu’elle est plus intelligente (boujour le pédantisme) et déteste avant même de connaître tous ceux qui ont plus d'argent qu’elle.

En plus d’être moralisatrice (alors qu’elle déteste ce trait chez sa mère), elle en profite pour descendre les femmes qui mettent du maquillage (parce que le fait qu’elle n’en porte pas la rend si spéciale et indépendante) et dit clairement que les femmes avec des lunettes, sans poitrine et avec des cheveux courts n’attirent jamais de garçons (alors celui-là, je l’ai mal pris).

Dernier point : elle a refusé une Mousse de chocolate (mousse de chocolat portugaise) pour des biscuits, et c’est la chose la plus irrationnelle qui soit quand on sait que la mousse de chocolat portugaise est divine.

Pour un livre qui se voulait feministe, les autres femmes dans le livre sont soit affreuses soit jugées par Dimple pour que cette dernière soit présentée comme si spéciale. Alors qu’elle est juste malpolie et mal élevée et qu’en aucun cas, ça, c’est être une femme indépendante.

Rishi m’a moins dérangée même s’il sortait d’une histoire de Bisounours, ses traits de caractères changeaient des love interests habituels. Dimple l’insultait et le frappait pendant tout le roman et jamais l’idée de s’enfuir ne lui est venue.

Le point noir, je suppose, c’est l’intrigue. Elle est tout bonnement vide, et étant donné la rapidité de la romance. Il ne s’est juste rien passé pendant trois cents et quelques pages. On nous vend Dimple, une fille passionnée de technologie, qui développe son application, et on a eu une seule page sur ça et sur le camp d’été. On a eu plus de pages sur un stupide talent show de danse qui est tombé du ciel et qui est totalement impertinent. Dommage, mais c’est comme ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SophieSonge 2024-01-21T22:01:56+01:00
Or

Dimple, étudiante d'origine indienne, est à présent une parfaite Américaine qui se revendique libre et maîtresse de ses choix. Mais c'est sans compter l'intervention de ses parents qui manigancent une rencontre et un mariage arrangé derrière son dos. Quand Rishi fait la connaissance de Dimple, l'imprévisible reste à composer...

Dimple a un caractère franc, affirmé, et sa rencontre avec Rishi débute très mal, même si elle ne manque pas de piquant. Ces deux-là sont diamétralement opposés, et c'est ce qui va faire le charme de leur relation.

Rishi, très attaché à sa culture et aux valeurs de ses parents, fonctionne donc en pilote automatique et ne se pose pas trop de questions. Chacun, au contact de l'autre, va se découvrir, s'apprivoiser et se bonifier.

Il y a de l'amour, de la tendresse, des prises de tête, de l'amitié, du rire, des larmes. On parle ici de talent, de confiance en soi, d'identité, de projection parentale. Cette comédie romantique m'a fait passer un bon moment dans une ambiance Bollywood moderne et décomplexée. Les personnages secondaires sont aussi intéressants, et on aurait envie de creuser de ce côté-là...

En outre, si vous avez aimé, sachez que ce roman a inspiré la série "Mismatched" sur Netflix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kns-1956 2023-07-24T02:00:53+02:00
Diamant

C'est une parfaite lecture d'été pour ceux qui aiment la romance. C'est très original avec une plume addictive

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2022-08-20T18:08:35+02:00
Or

https://lislysworld.fr/quand-dimple-rencontre-rishi/

J’avais apprécié la série Netflix alors je m’attendais qu’il en soit de même pour le roman. Il se trouve qu’il a carrément excédé mes attentes : c’est un énorme coup de cœur !

J’ai tout aimé : la romance, l’humour, les éléments de culture indienne, les personnages hyper attachants, leur histoire… Je ne m’attendais pas être autant prise par le récit et à en rire et en pleurer.

Dimple et Rishi sont tous les deux très attachants. Dimple est passionnée, exigeante, drôle et bienveillante. Rishi est… Je crois qu’on peut dire qu’il est le parfait bookboyfriend. Prévenant, original, fier de ses racines, proche de sa famille, passionné lui aussi… Il a tout pour lui !

J’ai aimé le fait que les héros soient différents mais que chacun reste à l’écoute de l’autre, qu’ils apprennent à se connaître après ce départ cocasse.

Il y a aussi une chose qu’il me paraît essentielle de souligner : j’adore la façon dont l’auteure dépeint une romance non toxique, et surtout un protagoniste masculin non toxique. C’est finalement assez rare dans les romances Young Adult (le cliché du bad boy à encore de très belles heures devant lui) et j’ai été plus que ravie de voire l’auteure rompre avec ça en proposant quelque chose de plus sain.

Inutile de vous dire que je vous recommande fortement ce roman, surtout si vous adorez les romances en général et les comédies romantiques en particulier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nizbouquine 2022-04-09T08:05:51+02:00
Or

Vous êtes actuellement à la recherche d' un bon feel good, gorgé d' humour avec de la diversité et une romance adorable ? arrêtez vous : quand Dmple rencontre Rishi est fait pour vous.

Franchement, j' avais besoin d' un livre pareil après la fin de et ils meurent à la fin, et je peux vous dire qu' il ma regonflée à bloc !

Premier point, j' ai adoré le fait que la culture indienne soit mis en avant, et encore plus qu' il s' agisse d' un ownvoice. On a BESOIN de plus de livre comme ça, avec ce genre de réprésentation hyper positive.

Deuxième point : l' idée de l' Insomnia Con, elle est géniale. J' avais vraiment l' impression d' être avec eux, et je soutenais Dimple et Rishi à fond les cagnottes !

Troisième point : Dimple et Rishi. Ils sont adorables ces deux là ADORABLES. Le couple qu' il forment est beaucoup trop chou. ' est doux, c' est mignon, bon ok ,ils ont faillis tout foirer vers la fin, mais bon... Leur histoire est super mignonne. Ils nous faut tous un Rishi dans notre vie, ça c' est clair.

Quatrième point : *Essaye de se concentrer à cause de la musique de Troye en arrière plan que j' écoute pour rédiger ce commentaire* Rishi soulève des points vrais dans le roman , je me suis vachement reconnu quand il parle du fait que en tant que minorités religieuse, il se sent parfois le besoin de parler er d' expliquer sa religion aux autres. Je ne suis pas hindoue, mais moi même étant une minorité religieuse, moi aussi il m' est arrivé de ressentir ce besoin d' expliquer ma foi aux autres.

Mention spéciale aux personnages secondaires : Ashish, qui peut paraître blasé ( ce qui l' est vraiment soit dit en passant) et antipahique mais au final, c' est un mec cool. D' ailleurs j' ai vu qu' i y avait un roman compagnon sur lui, c' est dommage qu' il ne soit pas traduit en français.....

Sur ce, je vous ai exposé les principales raison s de vous plonger dans ce roman : qu' attendez vous pour le lire ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-12-11T18:57:29+01:00
Or

Un beau roman d'amour pour les ados à partir de 13/14 ans. L'histoire mélange tradition indienne et les mœurs américaines. J'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont attachants. On a très envie de voir s'ils vont finir ensemble ou pas malgré que leurs parents ont arrangé leur mariage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivreSansFin 2020-09-19T15:26:24+02:00
Or

J'ai adoré cette lecture, un sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. J'ai apprécié les personnages et tout particulièrement Dimple, une femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui va tout faire pour parvenir à ses fins.

J'ai aussi aimé découvrir certaines parts de tradition et de culture que je ne connaissais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2020-04-07T11:51:26+02:00
Lu aussi

Avant de commencer, j'aimerais remercier les éditions Hachette Romans pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Il était léger et agréable, une lecture qui détend, une romance simple mais plutôt mignonne. Mais -il y a toujours un "mais"- il y a quelque chose dans ce roman qui m'a un peu crispée.

Nous suivons l'histoire de Dimple, jeune fille d'origine indienne, avec des parents très attachés à leur culture. Sa mère souhaite une fille "parfaite", qui sait tenir un ménage, se trouver un mari idéal, se faire belle, et laisser tomber sa carrière au profit de sa vie de famille. Des idées arriérées selon Dimple, qui veut briller par son intelligence et devenir codeuse.

Dimple est donc une femme que l'ont pourrait qualifier de "rebelle" (bien que je trouve sa cause juste et légitime), elle veut son indépendance, sortir de cette éducation misogyne. Tout au long du roman, elle se place en opposition avec les idées reçues sur la femme. Et pourtant, toutes les femmes du roman sont présentées en objets de désir, et Dimple est la première à le penser...

Mais la concernant, non, elle ne veut pas se marier. Elle veut une carrière. Elle ne tiendra pas son ménage.

Elle est donc une sorte "d'anti héroïne parfaite" (le terme anti héroïne est peut être mal choisi, parce qu'elle souhaite juste l'indépendance, mais elle est la "mauvaise" du point de vue de sa mère). Seulement, à trop vouloir éviter de tomber dans le cliché de l'héroïne parfaite, l'auteure s'est complètement éloignée de son but de départ -à savoir passer un message féministe, un message d'indépendance, de liberté- et elle est tombée dans le cliché de l'anti héroïne.

Vraiment. C'est bien de se battre pour une cause juste, mais son côté obsédé et têtue m'a agacée. Elle est complètement incompréhensible et irrationnelle. À la place de devenir un personnage innovateur, Dimple est devenue un cliché obstiné de révolution stupide.

Tout au long du roman, elle prône le non respect de ses valeurs de base, de sa culture. Elle veut s'en éloigner, les règles n'étant plus adaptées à une époque qui évolue. Alors, pourquoi centrer le roman uniquement sur la culture indienne ? Je ne comprends pas la démarche de l'auteure. Non, pas que la culture me dérange, justement, ça change, on apprend toujours de nouvelles choses. Ce qui me dérange, c'est qu'il est clairement dit que le but de Dimple est de s'éloigner de ses origines, et qu'elle fait exactement le contraire en nous rabâchant les oreilles de culture indienne. Ça n'a pas de sens. Peut-être me direz-vous que ça montre justement qu'au fond d'elle, elle aime sa culture, mais le problème n'est pas là. À quoi bon mettre en avant la diversité culturelle, l'intelligence de la femme, l'indépendance, si c'est pour au final retourner à cette culture religieuse qui veut exactement le contraire ?

Bon, je critique, je critique, parce que le coeur même du roman, ce que je viens d'expliquer plus haut, a selon moi un gros problème de logique. En étant moins attentive à l'essence du livre, je ne peux pas nier que ma lecture était addictive, j'ai profité (même si la romance était très niaise et pas très profonde : la faute au message féministe qui a monopolisé tout le récit, tout ça pour être très mal passé), je me suis détendue, c'était léger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanswoods 2019-07-01T22:38:17+02:00
Or

Très belle romance vraiment !! très touchant, sincère et vrai !

Les personnages sont vraiment attachants et justes, avec une vraie force d'esprit. C'est un bon Young Adult qui nous montre vraiment des vérités, par des personnages parfaitement parfait et c'est génial :) Aussi ce qui rend le tout vraiment bien est que ce n'est pas un romance gnangnan de la romance pour de la romance ...c'est l'originalité de leurs rencontres et la culture évidemment très présente enfin bref ;) une très belle lecture !! :D

Afficher en entier
Lu aussi

Pour ma part j'ai été déçue de ce livre. Je pensais que j'allais l'adorer, étant très intéressée par la culture indienne, et ayant lu les commentaires positifs.

Je dirais que c'est un livre pour jeune public où il ne se passe rien et tout est prévisible. Bien que certains passages étaient mignons, je m'attendais à rire aux éclats et en fait je me suis ennuyée. Rishi est un personnage généreux et intéressant, mais Dimple qui semblait de prime abord une fille pleine de caractère se révèle assez terne. Donc oui en résumé une grosse déception...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astriid64 2018-09-07T11:37:27+02:00
Argent

Un bon livre pour se détendre, car la lecture est légère, et l'histoire est super intéressante !

Afficher en entier

Dates de sortie

Quand Dimple rencontre Rishi

  • France : 2018-04-04 (Français)
  • USA : 2017-05-30 (English)

Activité récente

Lisly l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T17:31:50+02:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-04-01T16:54:17+02:00

Titres alternatifs

  • When Dimple Met Rishi - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 77
Commentaires 27
extraits 8
Evaluations 31
Note globale 7.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode