Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rage



Description ajoutée par Virginy 2016-03-21T14:10:55+01:00

Résumé

L’histoire de Rage est celle de Vulcain, un géant noir animé par un esprit de vengeance. Dans un monde futuriste et uchronique, il fera la connaissance de Marissa, une petite fille, qui réveillera son humanité et il découvrira que sa vie, ainsi que les mystérieux pouvoirs dont il a hérité, sont au centre d’une terrible destinée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Devinlabi 2017-04-05T15:26:58+02:00

Extrait 3

Pas de repère.

Seulement cette couleur obsédante.

J’aurais la tête à l’envers que ce serait pareil. Il y a tout de même une route lumineuse sous mes pieds. Je remarque aussi que je suis sous ma forme de démon, comme lorsque j’ai tué Mengele et Schmitt. Je suis l’ombre d’un loup-garou découpée avec un couteau à la lame émoussée.

Je marche le long de la route et découvre bientôt des tables gigantesques qui la bordent. Assis sur des bancs, des hommes et des femmes mangent tout en geignant et en pleurant. Là encore, tout est violet sauf la nourriture.

Je la distingue clairement : ce sont des morceaux de corps humains putréfiés et recouverts de vermine.

De petits corps.

Des corps d’enfants.

Merde, où est-ce que cet enfoiré m’a envoyé ? Je hèle les deux hommes les plus proches de moi, pressentant qu’il ne faut pas que je m’écarte de la lumière.

— Eh ! Qu’est-ce qui se passe ici !?

Ils continuent de manger comme s’ils ne me voyaient ou ne m’entendaient pas. Je poursuis mon chemin.

Après plusieurs heures, je suis toujours confronté à ce paysage de désolation. Un mur se dresse au loin. Il se perd dans les cieux, mais le plus impressionnant, c’est ce qui se trouve au bout de la route lumineuse. Une porte majestueuse de plus de cinquante mètres de haut, tout aussi brillante. Devant elle, un colossal démon noir ailé, muni de longues cornes et de sabots, en interdit le passage.

À ma vue, il sourit et me demande :

« Qui es-tu diablotin ? Et que fais-tu là ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AJCrime 2018-02-28T04:34:15+01:00
Argent

En prenant cette histoire avec légèreté, je me suis bien amusé des aventures de Vulcain, un texte propre, un style direct et un scénario mené tambour battant. Je ne me suis pas ennuyé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginy 2016-03-21T14:11:45+01:00
Diamant

Rage porte bien son nom. Il enferme en ses pages de la haine, de la colère, de la violence, de la vengeance. Mais aussi beaucoup d’amour.

On en sait très peu sur Vulcain, le personnage central et principal narrateur de ce récit se déroulant dans un futur uchronique qui fait froid dans le dos. On découvre que sa vengeance est due à la perte d’êtres aimés dans des circonstances terribles, et quelques détails concernant son physique: la peau noire, les yeux marrons. Contaminé par le virus berserk, il se transforme en créature impitoyable dès que la colère l’envahit. Pour celles et ceux qui l’ignorent, chez les Vikings, le berserk désigne un guerrier-fauve, que l’on disait inspiré d’une rage divine qui le rendait surpuissant. Vulcain va se lancer dans une quête, celle d’une enfant, ponctuée d’épreuves: des combats de free fight contre des Humains Génétiquement Modifiés, d’autres inspirées par des jeux de téléréalité et par les jeux du cirque de la Rome Antique, d’autres encore aux références bibliques incontestables, le tout faisant penser aux Travaux d’Hercule. À travers le récit, l’auteur fait intervenir des personnages bien réels, comme les nazis Mengele et Shäfer (ici orthographié Shaefer), s’appuyant sur leurs expériences eugénistes pour asseoir une partie de l’intrigue, mais également des personnages de fictions, comme Guts, héros du manga Berserk.

Sommes-nous dans un autre monde? Dans une autre réalité? Dans un univers parallèle? Dans un cauchemar? Toutes les hypothèses sont possibles. Et au-delà de la quête de cette enfant, la volonté de vouloir la mettre en sécurité, se cache en fait une autre quête: celle de soi-même. En gardant le thème universel du combat entre le Bien et le Mal, l’auteur nous rappelle que nous ne sommes pas tout noir ou tout blanc. Nous sommes dualité.

« Tout être est soumis à cette dichotomie »

Vulcain ne vous laissera pas indifférent. Car il vous rappellera à coup sûr celle ou celui que vous êtes intérieurement face à une injustice ou à la violence gratuite. Qui n’a jamais senti cette rage lui brûler les tripes, que l’on contient en nous en serrant les poings et les dents?

J’ai apprécié les nombreuses références distillées tout le long du roman. J’ai même découvert certaines choses et je suis persuadée que d’autres sont encore à découvrir. C’est un récit prenant, par son rythme qui souligne celui des combats et le sentiment d’urgence pour retrouver cette enfant. Laissez-vous tenter! Suivez Vulcain. Mais faites attention. Vous allez prendre une véritable claque à la fin!

https://deslivresdesfilsetunpeudefarine.wordpress.com/2016/03/17/rage-nicolas-gramain/

Afficher en entier

Date de sortie

Rage

  • France : 2016-12-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode