Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Random, Tome 1 : Actes Aléatoires de Démence



Description ajoutée par cdv25 2015-09-06T17:39:10+02:00

Résumé

Je n'avais jamais eu l'intention de prendre un auto-stoppeur nu seulement vêtu d'une guitare. Une guitare. Vraiment. Je ne collectionne pas les gars comme ça (ne me demandez pas quel genre de gars je collectionne), mais quand vous apercevez un homme blond, bronzé, sculpté avec un magnifique sourire et son pouce levé qui vous supplie pratiquement de vous arrêter – vous vous arrêtez.

Et je n'aurais certainement jamais pensé que je plongerais dans les yeux bleus de Trevor Connor, le chanteur d'Actes Aléatoires de démence, une star du rock indépendant que je suivais comme la groupie bavante que j'étais. Comment il en est arrivé à se retrouver nu et perdu à presque mille kilomètres de chez lui est toute une histoire, mais comment nous sommes tombés amoureux est encore plus irréel.

Parce que quelqu'un comme Trevor Connor, qui va rejoindre la faculté de droit de Harvard l'année prochaine, est censé ne pas désirer quelqu'un comme moi, une nana de l'Ohio profond, spécialisée en Ennui à l'université de la Station-service, toute en courbes, aux cheveux blonds frisés et aux mœurs tellement frustes qu'elles ont des bords si tranchants qu’ils vous font saigner.

Mais il l'a fait.

Cependant, lorsque son meilleur ami, Joe Ross, le bassiste d'Actes Aléatoires de Démence, un homme qui fait ressembler à Shrek les modèles pour sous-vêtements de Calvin Klein, conduit onze heures dans la nuit pour le sauver, ça devient vraiment compliqué. Il est difficile de tomber amoureuse de deux gars différents et de se retrouver écartelée entre les deux.

Mais que feriez-vous si peut-être – seulement peut-être – vous n'aviez pas à choisir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 226 lecteurs

extrait

— Nous ne pouvons pas y retourner, l'attraper par les cheveux et l'emmener avec nous, dis-je ce qui était un peu trop proche de mes pensées réelles.

Bon sang, ça serait super sexy. Faire faire un demi-tour à la voiture, faire crisser les pneus, appuyer sur la pédale et retourner vers elle, l'attraper et l'embrasser pour éloigner ses peurs, la jeter sur la banquette arrière et s'arracher d'ici. Cette pensée me fit durcir, palpiter pour ce que nous ne pouvions avoir et que nous avions été si près d'avoir.

Si près.

Joe sourit, un sourire soudain et féroce.

— Essaie ça et tu te retrouveras attaché au capot de sa voiture, mordu à mort par des chatons à trois pattes.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Abracadabrant et vulgaire.

Une histoire originale qui aurait pû être réussi si l'auteur n'avait pas utilisé des termes vulgaires du début jusqu'à la fin.

Les dialogues ou monologues sont souvent "sans queue ni tête".

Le récit est fouillis et illogique.

Afficher en entier
Diamant

Est-ce que les lectrices françaises sont prêtes pour Julia Kent, seul le temps le dira, mais vous auriez tort de passer à côté de cette histoire déjantée qui sort vraiment de la romance classique. L’héroïne est une femme à l’humour ravageur, au physique voluptueux totalement assumé, qui vit dans un patelin du fin fond de l’Amérique profonde par choix, et qui au détour d’une route va tomber sur une rock star nue avec juste sa guitare comme cache-sexe.

Et durant presque trois cents pages vous êtes embarquées dans une romance, certes peu conventionnel le (surtout quand le meilleur ami musicien également débarque lui aussi), mais qui fait un bien fou. Vous levez les yeux au ciel devant les dialogues piquants, vous craquez devant le sex-appeal de Trevor, vos riez devant les facéties de la famille de Darla et vous vous demandez où l’auteure va chercher ses idées.

Alors oui, c’est un menage à trois, mais ne vous attendez pas à du vulgaire et du glauque, déjà il n’y a qu’une seule scène et assez imagée et faite pour vous faire fantasmer. Par contre, les scènes entre Darla et Trevor sont beaucoup plus explicites, cependant pas pires que dans les dizaines de romances érotiques qui fleurissent depuis le fameux fifty shaves. Non, l’auteure préfère faire travailler l’imagination de ses lectrices, y ajoutant la gouaille de Darla et la sensualité explosive de Trevor.

C’est une lecture fun, un petit bijou parsemé de phrases cultes et de références musicales, l’histoire d’une femme actuelle qui va croiser son destin sur une route de campagne, mais qui va juste vouloir vivre son rêve sans savoir qui va lui donner ce coup de pouce pour quitter sa vie qui l’ennuyait et enfin partir à la découverte d’un monde dont elle rêvait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est une histoire particulière. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, la narration m'a gênée. J'ai fait une pause puis j'ai repris la lecture. Finalement, je suis mitigée : il y a de belles réflexions sur la liberté, la vie, que l'on soit riche ou pauvre...

Afficher en entier
Argent

Excellent moment rafraîchissant et exotique où les auto-stoppeurs sont aussi nus que la conductrice est déjantée.

Humour incroyable bourré de références.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire haut perchée.... je n ai pas trop aimé l écriture, trop de descriptions ce qui rend des passages incompréhensibles et trop lourd. L idée est bonne mais j avoue que de ne pas avoir de fin grrrrr surtout que les tomes qui suivent non pas été traduit!!!

Afficher en entier
Or

Je n'ai pas trouvé ce livre si vulgaire que certains commentaires le disait, j'avoue par contre qu'il démarre bizarrement, je me suis demandée dans quoi j'avais atterrit au début. Je ne sais pas si c'est une mauvaise traduction ou si c'est l'écriture de l'auteur mais par moment la tournure des phrases était bizarre et des scènes étaient incompréhensibles. Sinon j'ai beaucoup aimé, le côté ménage est nettement moins trash que certaine scène de sexe dans des romans populaires, c'était plutôt beau et romantique, peut être qu'au début le roman part sur du sexe cru, mais après ça n'a plus rien à voir. Franchement je le conseil, j'ai trouvé que c'était rafraîchissant. Je vais lire la suite en anglais si elle n'est pas traduite, je veux savoir comment ça fini !

Afficher en entier
En train de lire

Es ce qu’il serais possible de trouvé les autres tomes en français j’ai trop aimé ce livre et j’aimerais avoir la suite merci

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre est comment dire... bizarre, il faut passé les 50 premières pages qui ne ressemblent pas à grand chose pour atteindre le cœur de l'histoire. A partir de là, Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin du délire sous stup du héros, le choc culturel des Amériques devient amusant.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas du tout aimé! même pas terminé,nul

Afficher en entier
Argent

Un vrai plaisir ce livre et une belle découverte il y avait un moment que je n’avais pas autant apprécié une lecture.

Une écriture simple et percutante, des personnages hauts en couleur et de l’humour voilà ce que j’appelle un combo gagnant. J’ai aimé que l’auteure nous immerge aussi facilement dans l’histoire de part ses descriptions tellement justes et puis la rencontre improbable des héros qui pourtant débouche sur une histoire pleine de sensualité et de respect. Un hymne à l’amour sous toute ses -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/10/02/random-tome-1-actes-aleatoires-de-demence-julia-kent/

Afficher en entier
Bronze

C'est vraiment une histoire à prendre au 2ème voir 3ème degré.

Malgré la vulgarité parfois pas spécialement nécessaire, j'ai vraiment bien accroché avec les personnages, leurs travers mais aussi leurs qualité.

Après ce qui m'a déplu, c'est que ce livre manque d'action, les chapitres étaient redondants. J'avais l'impression de tourner en rond. J'ai tout de même aimé les touches d'humour et la plume de l'auteur.

Mais ce manque est contre balancé par les personnages et ces deux univers qui se rencontrent et explosent littéralement.

Bref j'en ressors mitigé et laisse à chacun le soin de se faire sa propre opinion.

Afficher en entier
Argent

j'ai beaucoup aimé cette histoire elle est originale et les personnages sont assez drôle même si il y a une tonnes de clichés

Afficher en entier

Date de sortie

Random, Tome 1 : Actes Aléatoires de Démence

  • France : 2015-09-04 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Random Acts of Crazy (Random Book #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 226
Commentaires 26
extraits 2
Evaluations 44
Note globale 6.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode