Ranma 1/2, tome 5: Les Félins

Description ajoutée par Gkone 2011-03-19T07:30:35+01:00

Même en vacances dans un cadre enchanteur, le couple Ranma-Akané tremble sur ses bases dès qu'approche une séduisante créature !

Le soleil, la mer et les relations à la " je t'aime, moi non plus " qu'entretient le bouillant couple sont les ingrédients explosifs de ce cinquième volet de la saga de Ranma...

" - Quand sa peur atteint son point culminant...il miaule.

- Il miaule? "

Mais qu'elle est achâlante, la vieille! Et sourde par-dessus le marché!

Commentaire ajouté par Enrika 2017-05-20T00:22:53+02:00

Un tome très abracadabrant, mais divertissant. Ranma m'a bien fait rire dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)par sa phobie des chats. Alors que Ranma est toujours si fort et résilient, il était ironique de le voir paniquer pour si peu ( même si le père de Ranma nous explique par la suite la raison de sa peur. )

On découvre ici le point faible de Ranma... on ne quitte pas pour autant l'humour puisque tant son point faible que sa provenance sont à mourir de rire. Mais encore une fois, Rumiko nous surprend puisque ce point faible peut devenir une nouvelle force pour notre héros.

Et voici que Shampoo revient, transformée elle aussi... et malheureusement cette transformation risque de ne pas plaire à Ranma.

On reste dans le thème de la phobie, superbement traité par la mangaka.

Une question est soulevée dans ce tome : Ranma a-t-il un point faible ? Oui ! et la nature de ce point faible est réellement inattendu. Lorsque sa peur est à son paroxysme, cela donne un Ranma version chat qui fera des choses dont il ne se rappelle pas forcément.

Shampoo revient dans la partie avec une malédiction, devinez laquelle : cela promet des scènes awesome par la suite.

Avec Shampoo, une vielle peau fait son apparition, coriace et de toute évidence entêté, elle va bloquée Ranma sous sa forme fille, rendant compliqué son combat contre Mousse, un mec amoureux de Shampoo, pratiquant également les arts martiaux et dont ni l'ancêtre, ni la principale concernée, ne prête intérêt.

Plein de bons ingrédients pour en faire un bon tome donc. De plus, la couverture est top.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kuno et un drôle de garçon cherchent le point faible de Ranma. Ils vont essayer de le découvrir par tous les moyens. Ranma a peur que son secret ne soit percé car il en a honte: (et il y a de quoi!!) Il a peur des chats! Il va tomber dans un piège grossier avec des chats et malheureusement, quand il panique, il se comporte ensuite comme un matou, ne se souvient plus de son identité. (Le pauvre ne se souviendra même pas avoir embrassé Akane!) Un chat rôde dans le coin et retrouve Ranma dans la salle de bain... dans l'eau même. Le problème: Ranma redevient garçon, oui, c'est normal mais le chat lui aussi se transforme pour devenir... Shampoo! Et comme par hasard, Akane les surprend enlacés dans la baignoire!) D'ailleurs, l'arrière grand-mère de Shampoo débarque et jette un sort à Ranma qui est bloqué sous sa forme féminine. S'il veut redevenir "normal" (c'est un bien grand mot), il devra épouser Shampoo, ce qui est hors de question bien sûr. Les ennuis continuent, un autre guguss complétement gelé*(fou) fait son apparition. Ce dernier veut épouser Shampoo et compte bien provoquer Ranma en duel. Le soucis ensuite, c'est que Ranma va devoir combattre en fille (il va même se retrouver carrément à poil au plus grand bonheur des hommes! Bande de pervers! Trop drôle!) mais grâce à Akane et le médecin, il va arriver à le battre... mais malheureusement, il n'est pas débarrassé du problème pour autant et fera tout pour se libérer de l'enchantement.

Commentaire ajouté par karinko 2013-08-14T20:32:21+02:00

le suite est sublime ^^ à lire dans l'absolue >v^

Commentaire ajouté par cestmoi 2013-05-16T17:37:32+02:00

Super marrant!!! Le fait que Ranma est peur d'un tout petit chat m'a fait beaucoup rire par rapport à ce qu'il a déjà affronté!!

Ranma me fait trop rire avec sa phobie des félins xD Je devrais lire les tomes suivants mais j'ai tellement de livres à voir avant :/

Commentaire ajouté par syl1984 2011-12-30T13:23:59+01:00

Un tome varié et rythmé avec un grand nombre de personnages intéressants : Mousse, Gosunkugi, la grand-mère de Shampoo... et surtout un tome centré autour des faiblesses de Ranma. On découvre ainsi la plus grande peur de Ranma mais il se retrouve aussi dans une situation délicate : devenir ultra-sensible à l'eau chaude...

Commentaire ajouté par helo3 2011-08-29T21:35:01+02:00

Il ya de l'amour dans l'air, même s'ils ne veulent pas se l'avouer ils sont follement amoureux...

Ranma 1/2, tome 5: Les Félins

• France : 1994-12-01 - Poche (Français)

Kecnier l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T21:50:05+02:00