Livres
565 464
Membres
618 723

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rêve d'améthyste



Description ajoutée par Yuzune 2016-06-09T07:18:38+02:00

Résumé

Appel à texte : Handicap

Thomas, sportif à la carrière brisée, n'avait pas du tout prévu de devenir l'agent d'une rockstar. Il avait encore moins prévu de s'attacher à Derek, chanteur décalé, dragueur invétéré et fêtard notoire.

Derek aimait sa vie de star du rock mais après dix ans de carrière, il lui manquait quelque chose pour rendre son existence vraiment explosive.

Quand la vie ressemble à un compte à rebours, il n'y a plus que l'espoir et beaucoup de détermination pour atteindre ses rêves. Et peut-être l'amour, aussi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lusitanna 2017-06-08T10:47:24+02:00

Le chanteur ressemblait à un papillon qui sortait de sa chrysalide pour déployer ses ailes et vivre une vie nouvelle.

Et tous sentaient que cette éclosion soudaine n'était pas le fait du hasard.

Tous, sauf Thomas qui regardait Derek de ses yeux bleus et brillants.

Stephen pouffa bien un peu de rire, mais il ne se moquait pas. Pas vraiment. Après tout, le coeur et l'esprit allaient parfois à des rythmes différents. Il suffisait d'attendre qu'ils s'accordent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Whale 2021-06-13T18:00:04+02:00
Argent

"Rêve d'améthyste" est une histoire de dépassement de soi, de lâcher prise, de prise de conscience, d'acceptation et de détermination. Les thèmes abordés sont intéressants et bien traités - la musique et le handicap (non visible).

Comme pour "Sweet & Sour", Reru a su, par sa plume délicate, nous faire ressentir beaucoup d'émotions. il y a de la tendresse, de la peur, de l'humour, de la tristesse et de l'espoir.

Les personnages sont bien développés avec une évolution graduelle dans leur relation qui est faite avec finesse, subtilité et sans vulgarité. Ils m'ont ému par leurs fragilités et leurs forces.

J'avais peur de trouver le récit trop court mais l'auteure semble bien maîtriser les histoires courtes. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de dialogue et un peu moins de narration.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sekish 2021-03-31T22:34:51+02:00
Or

Une histoire touchante avec des personnages blessés mais qui vont s'apprivoiser et grandir ensemble. Une douce romance autour du handicap sans tomber dans le larmoyant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2021-01-30T11:45:46+01:00
Bronze

Une très belle lecture qui m'a fait quand même trembler

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmirSaddi 2020-12-26T23:49:01+01:00
Argent

Une histoire touchante avec des personnages pas franchement gâtés par la vie mais qui se reconstruisent à force d'amour et de musique. J'aime toujours autant me balader avec les personnages touchants et drôle de Reru.c’est l’histoire de deux hommes, qui ensemble vont réapprendre à vivre, à aimer, à s’accepter, à se dépasser … Ce bouquin traite du handicap avec beaucoup de subtilité, de douceur, de tendresse … Ce récit démontre que le handicap peut avoir plusieurs facettes … qu’il ne faut pas se fier forcément aux apparences …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-30T09:13:51+02:00
Argent

Une romance tout en douceur avec de l'humour du romantisme de l'amitié de l'amour et un soupçon de suspense

Juste ce qu'il faut pour ceux qui commence...J'ai beaucoup aimé

C'est tout doux comme un nounours qu'on a envie de prendre dans ses bras !Le handicap n'est pas abordé de façon larmoyante. Les personnages sont dignes face au destin qui a essayé de les malmener. L'amour qui les lie les rend plus forts et c'est ça qu'on a envie de lire dans une jolie homoromance.

Je préfère par goût personnel les romances hétéro, mais très ouverte j'ai été touchée par cet amour homo !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VioletteBanks 2020-07-11T19:39:01+02:00
Or

D'abord, j'aime beaucoup la plume. C'est mon premier livre de ReRu et je suis persuadée que j'en lirais d'autres.

J'ai passé un bon moment de lecture. Pas de longue entrée en matière. On déboule directement dans le scénario et on accroche nos ceintures jusqu'à la fin. C'est sensible et c'est drôle.

Les personnages nous sont sympathiques (un + pour les musiciens qui entourent Rek et qui avaient de très bonnes scènes). J'ai bien aimé la relation de confiance qui s'installe progressivement entre les deux protagonistes.

Le handicap n'est pas abordé de façon larmoyante. Les personnages sont dignes face au destin qui a essayé de les malmener. L'amour qui les lie les rend plus forts et c'est ça qu'on a envie de lire dans une jolie homoromance.

Rêve d'améthyste est un joli message d'espoir et de ténacité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2020-05-14T18:14:17+02:00
Or

Thomas destiné à une carrière de sportif de haut niveau voit ses rêves brisés par une blessure. A 25 ans, il finit ses études d'agent sportif pour se voir proposer un poste d'agent... de rock star. Rek est talentueux, sensuel, envoutant, mystérieux et prend un malin plaisir à taquiner Thomas en lui faisant du charme.

Et tout bascule. Je ne vais pas en raconter plus, le résumé est très bien fait et, pour une fois, ne révèle pas toute l'histoire....

L'auteur a apparemment écrit un roman sur un thème qui la touche de près ou alors elle s'est vraiment bien documentée.

Le roman est bien écrit, tendre, la romance prend tout le temps de s'installer, on ne sait d'ailleurs pas vraiment l'orientation de Thomas au départ et en fait on s'en fout, leur rapprochement est tellement évident et naturel. Ce roman est une jolie histoire d'amour, un cap, une renaissance ... vers cet épilogue vraiment touchant et porteur d'espoir.

Une jolie surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2020-02-06T15:47:33+01:00
Argent

Une histoire touchante et humaine. J'ai beaucoup aimé les personnages, y compris les secondaires qui sont attachants.

Le livre a également une touche d'humour bienvenue pour ne pas rendre le récit trop lourd.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Codan 2019-12-03T19:25:01+01:00
Diamant

Une excellente (re)lecture ! J'aime toujours autant les traits d'humour qui marquent le style de Reru. J'ai adoré voir évoluer les deux personnages l'un avec l'autre, alors que la confiance s'installe progressivement. Ils ont le chic d'être très humains et finalement assez faciles à comprendre. Les personnages secondaires sont également hauts en couleurs ! On passe du rire aux larmes et on referme cette histoire avec le sourire aux lèvres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-11-19T18:28:19+01:00
Diamant

Une magnifique histoire, pleine d’emotion Et de sensibilité. Un scénario original avec des personnages très touchants. Un excellent roman

Afficher en entier

Date de sortie

Rêve d'améthyste

  • France : 2017-06-07 (Français)

Activité récente

Dokja l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T18:07:46+02:00
Caimina l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T15:14:47+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 25
extraits 2
Evaluations 39
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode