S.O.S. Geek !

Description ajoutée par lionelthouvenin 2017-07-23T16:12:28+02:00

La 4ème de couverture... Anaïs Fauquette, 26 ans, célibataire Profession : vendeuse dans un magasin de jeux vidéo Passion : geeker Caractéristiques : Cadette de trois frères, Anaïs vit dans un monde masculin. Baskets, trainings, t-shirt d'un tournoi de jeu en ligne et cheveux relevés en un chignon maladroit lui collent à la peau. Lola Delva, 23 ans, célibataire Profession : comptable Passion : fitness et jogging Caractéristiques : Fille à papa, elle a été gâtée toute sa vie. Très attachée à son image, elle pratique de nombreux sports et se donne corps et âme pour sa carrière, afin d’un jour reprendre l’affaire familiale. Deux jeunes femmes très différentes. Leurs vies auraient dû demeurer à jamais éloignées, si un phénomène étrange n'était pas venu chambouler le quotidien d'Anaïs...

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-20T21:38:23+01:00

Au début, j'ai été amusée par toutes les similitudes entre Anaïs, l'héroïne geek de cette histoire, et moi. Mais il faut avouer que c'est hyper prévisible comme histoire. Et si c'était sympa à lire malgré tout, je n'ai pas vraiment accroché à la plume de l'autrice :/

Commentaire ajouté par Florent-le-flamand 2019-09-15T18:42:30+02:00

Il y a quelques temps, j'avais lu ce livre en bêta-lecture, aimant beaucoup les écrits de Tiffany et la suivant depuis ses débuts.

Grand bien m'en a pris, car encore une fois, je n'ai pas été déçu.

S.O.S. Geek est le genre d'histoire qui rafraichit l'esprit. Il est amusant, léger, se parant de situations souvent plus cocasses les unes que les autres.

Le hic, si je puis dire, c'est qu'on retrouve certains clichés. Mais personnellement, ça ne m'a pas gêné, car Tiffany parvient à donner malgré tout un certain relief à ses personnages. Et puis, sans ces dits-clichés, ça ne serait pas aussi drôle.

Mais derrière l'humour se cachent des messages importants. Tout d'abord celui des rencontres en ligne (tous genres confondus).

À l'ère d'internet, nous sommes beaucoup à nous confronter à certaines personnes que nous ne connaissons pas vraiment dans la vraie vie, le risque étant que nous pouvons tomber sur n'importe qui, dans le bon comme dans le mauvais sens. Il est donc vital de protéger sa vie privée.

Néanmoins, dans cette histoire, le message ne se fait pas virulent. Au contraire, dans son déroulement, il en est touchant, et un brin romantique même. Il prouve qu'à force d'apprendre à connaitre la personne, nous pouvons parfois tomber sur quelqu'un de bien, avec qui il est possible de vivre plus qu'une amitié.

L'autre message important, à mon sens, est celui de la gestion du deuil. Il est toujours dur de perdre un être cher, tout le monde ne réagissant pas de la même manière face à cela.

Tiffany a eu le mérite de ne pas faire le larmoyant. Elle a su rendre ses personnages touchants, ces derniers montrant une facette plus sensible d'eux à travers leur vécu.

D'ailleurs, le roman m'a fait penser à une certaine série fantastique. Pour celles et ceux la connaissant, le lien devrait se faire sans difficultés.

Je me suis beaucoup amusé en lisant ce livre. Si l'intrigue est légère, elle est néanmoins sensible et sans prise de tête.

Tiffany met en scène des personnages certes caricaturaux, mais qui ont néanmoins leur caractère, et les interactions n'en sont dès lors que plus intéressantes.

Comme toujours depuis que je lis l'auteure, je constate la douceur et la sensibilité de sa plume, notamment à travers les valeurs familiales qui ont une grande importance pour elle.

Sa progression est constante. Si la psychologie n'est pas forcément son point fort, j'ai pourtant l'impression qu'il se renforce toujours un peu plus.

En tout cas, cette histoire permet de passer un très bon moment, grâce à son humour, la légèreté de son ton, et ses personnages aussi amusants qu'attendrissants.

Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-06-10T22:19:25+02:00

Un roman vraiment très agréable mêlant romance et jeux vidéos, je découvre la plume de l'auteure à travers ce livre,c'est une bonne surprise, une histoire vraiment sympathique et bien écrite sans temps mort,les fans de jeux vidéos font retrouver de nombreuses allusions à des jeux que nous connaissons tous , de plus les personnages sont attachants ce qui est bien sur toujours un gros plus dans un roman et il y aussi beaucoup d'emotions.Mention spéciale pour la couverture qui est vraiment magnifique et parfaite.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-05-14T16:29:37+02:00

Anaïs est une geek pure et dure. Fan de manga et jeux vidéos, elle passe son temps sur ces derniers. Sa vie est partagée entre son travail à la boutique de jeux vidéos et les ses parties de jeu en ligne. Négligeant son apparence, rien n'a plus d'importance pour elle que son ordinateur et ses jeux. Cependant, elle croisera la route de Damien qui changera sa vie de bien des façons.

Avant tout, je remercie l'auteure pour ce service presse.

Je redécouvre donc la plume de Tiffany à travers ce deuxième roman que je lis d'elle. Je la découvre dans de la romance et les jeux vidéos, un univers que je connais parfaitement. J'ai été à la fois surprise et ravie de découvrir qu'elle parlait de League of Legends, le jeu en ligne, dans ce livre (souvenez-vous mes petits poros viennent de la!).

Anaïs est le portrait craché typique d'un gamer que ce soit masculin ou féminin. C'est cliché et en même temps certains côtés sont tellement réel. Attention n'allez pas imaginer que je néglige mon physique ce n'est pas le cas!

L'auteure maîtrise le sujet et en parle bien. Elle ne balance pas juste des infos comme ça en espérant que ça passe, et c'est très agréable!

Elle m'a encore conquise grâce à sa douce plume fluide qui nous transporte dans l'univers qu'elle veut nous faire découvrir.

Ses personnages sont toujours travaillés et ne manque pas de mordant. Ils réussissent à toujours nous toucher et à nous transmettre leurs émotions.

Elle nous donne encore des leçons sur la vie et sur nous mêmes à travers cette histoire.

Et bien, deuxième livre de cette auteure et deuxième coup de cœur pour moi! J'ai littéralement dévoré le livre. Je me suis totalement plongée dans cet univers que je connais et côtoie tous les jours. Anaïs m'a touchée mais c'est les personnages de Damien et Coeurdedragon85 qui m'ont le plus atteinte. Ils sont touchants à souhait. Cette histoire est un tourbillon d'émotions et de leçons!

Commentaire ajouté par lionelthouvenin 2019-03-15T17:37:07+01:00

L’histoire est originale et réserve plusieurs surprises. J’avais imaginé une histoire très différente après avoir lu la quatrième de couverture.

L’auteure a un style d’écriture fluide qui permet une lecture rapide (pratique lorsque l’on se sent entraîner par le récit sans réussir à s’arrêter!) avec un bon équilibre de descriptions et de pensées des personnages principaux. Cela permet de s’attacher aux personnages et de comprendre ce qu’ils ressentent en se mettant à leur place.

Il y a de belles leçons sur la vie dans ce roman: le jugement des autres, le regard des autres sur soi, les apparences, l’exclusion, la solitude, la famille, l’amitié, l’amour, la relation et le partage entre des personnes qui n’ont rien à priori rien en commun,…

Au travers des pages, l’auteure réussit avec succès à nous transmettre de nombreuses émotions : joie, amusement, anxiété, tristesse, compassion, surprise, optimisme,…

J’ai un passé un très bon moment et je regrette presque qu’il n’y ait pas plus de pages !

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-09-11T21:09:01+02:00

J'ai beaucoup tardé à lire ce livre qui a trop longtemps traîner dans mon sac et, aujourd'hui que je l'ai terminé, je regrette d'avoir autant hésité car je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Ce n'est réellement pas ce que j'avais imaginé : c'est une très belle histoire d'amour Spoiler(cliquez pour révéler)avec des petits airs de ghost" et une double fin qui se termine vraiment très bien ! un récit simple, sans chichis et très agréable à lire ... Je ne me suis même pas énervée sur les éventuelles lenteurs : cette histoire a simplement la taille idéale ! Je suis généralement assez sévère mais ce récit mérite bien la liste d'argent !

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-08-06T15:21:33+02:00

Je voudrais remercier l'auteur pour m'avoir permis de gagner ce roman.

Je suis vraiment enchantée d'avoir pu le découvrir car finalement j'aurais manqué quelque chose.

C'est une histoire charmante, pleines de rebondissements, de tendresse, d'humour et d'espoir.

Une belle romance mêlée a des univers différents auquel je ne m'attendais pas du tout.

J'ai tout simplement adoré ! !

Commentaire ajouté par S-A-William 2017-07-23T20:28:23+02:00

Une sympathique histoire à lire :D