Samuel & Lyra

Description ajoutée par Lireunepassion29 2019-02-02T20:43:24+01:00

Entre Lyra et Samuel, l'amour est inconditionnel et profond. Un jour, le jeune homme se retrouve à l’hôpital, entre la vie et la mort. Tout s'écroule alors autour de Lyra, qui ne comprend pas ce qui a bien pu se produire. Pensant connaître Samuel par cœur, elle se rendra compte qu'il lui cachait quelque chose d'important. Était-ce pour la protéger ou parce qu'il avait trop honte de son passé ?

À défaut de le sauver, et pour ne pas sombrer Lyra mènera son enquête et tombera dans une histoire vieille de plusieurs mois.

Samuel se réveillera-t-il ? Lyra parviendra-t-elle à retrouver l'homme qu'elle aime ?

Commentaire ajouté par Susu76 2021-03-15T13:07:06+01:00

J'ai appréciée ma lecture. J'ai aimée les flash backs et le présent mélangé à l'histoire. J'ai passé un très bon moment en compagnie de nos personnages. On en ressent les émotions à chaque lecture. Cela reste une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-10-26T22:42:00+01:00

C'est une belle histoire, émouvante qui à su me tenir en haleine concernant la petite enquête que Lyra mène. Ponctué d'humour, d'une pointe de mystère, la romance est légère et facile à lire.

Lyra est une adolescente, qui a, je trouve un caractère parfait, entre mi-enfant par moment, et plus adulte à d'autres. Lyra est une amie fidèle et dévouée. Je l'ai trouvée très agréable.

Bref à découvrir.

Commentaire ajouté par nini51000 2020-01-22T18:51:04+01:00

Que dire ?

Après avoir fini ma lecture je ressors avec deux ressentis.

Le premier ! La façon dont l'histoire est racontée. L'auteure choisit de faire des retours dans le passé tout en avançant dans le présent. Des souvenirs de l'héroïne qui permettent de comprendre l'histoire avec des flash-back importants. De ce côté là je dirai que c'était bien joué car en effet tout s'emboîte comme il faut mais de l'autre des fois j'avais cette sensation que c'était long. Peut être que c’était dû à mon impatience de savoir ce qui c'était passé, d'avoir des réponses. Je pense que mon envie de savoir rapidement a fait que j'aurai voulu que ça aille un peu plus vite et par conséquent ce passé-présent de temps en temps m’agaçait. Mais bon c'est mon ressenti car je me répète tout compte fait ces flash-back étaient importants.

L'histoire en elle même est bien pensée, avec le résumé je m'étais déjà imaginée un scénario est résultat j’étais complètement hors-sujet. Je me suis fait surprendre, c'est très plaisant. L'auteure joue beaucoup sur l'émotion, les sentiments, la famille et l'amitié. La force de l'amour dans des moments difficiles fait que cette lecture devient très prenante.

Un ptit mot sur les personnages ? Une héroïne qui va être confrontée à des épreuves de la vie qu'on aimerait ne jamais connaître mais, qui va tout de même se montrer forte et battante pour la personne qu'elle aime le plus. Cette héroïne est entourée d’un groupe composé d’amis, de membres de familles qui est là pour la soutenir, qui l’aide à avancer dans les situations douloureuses, toujours présent et je les ai appréciés pour ça. Ils ont tous un ptit quelque choses qui fait qu'on les aime.

Bref même si j'ai eu un ptit blocage avec le passé-présent j'ai tout de même apprécié cette histoire.

Conclusion : à découvrir.

Commentaire ajouté par Lena10 2020-01-07T12:45:08+01:00

Moi qui voulait un peu de romance en ce début d'année j'ai été servi, elle est mignonne toute en douceur j'ai vraiment passé un bon moment avec Lyra et Samuel et j'ai adoré l'alternance présent/passé on si perd pas c'est bien construit, une lecture simple avec des passages tristes et d'autres joyeux.

Commentaire ajouté par Justdream 2019-08-22T19:40:26+02:00

Une lecture estivale, puisque j'apprécie particulièrement les romances en été. Pour autant, Justine nous propose une romance qui sera aussi belle que difficile, une histoire qui bouleverse et transporte.

Je ne m'attendais pas du tout à une telle narration, j'ai été surprise en découvrant les premiers chapitres de "Samuel & Lyra". C'est comme regarder quelques vidéos pour se refaire les "bons moments". J'adore le principe ! - que je vous laisse lire par vous-même. Elle apporte un dynamisme intéressant au texte, qui nous encourage à tourner encore et encore les pages - à tapoter sur la liseuse, en l'occurrence.

Lyra est une jeune femme très attachante et forte, j'ai beaucoup aimé partager ses pensées, même si la dureté de la vie n'a pas épargné ce personnage. C'est tellement ancré dans le réel qu'on en vient à se dire que cette jeune femme pourrait vraiment exister. XD

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-06-14T15:15:56+02:00

Samuel & Lyra, c'est une romance profondément belle, mais c'est également une histoire dramatique à plus d'un titre, ainsi qu'une véritable enquête, qui nous conduira sur les traces d'un passé douloureux et sur un futur plein d'espoir !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/06/samuel-lyra-justine-paterour.html

Commentaire ajouté par Syven 2019-05-23T18:21:41+02:00

Un roman mi-doux, mi-amer, où la candeur de l'héroïne alterne avec sa résilience pour surmonter des situations difficiles, le deuil, le coma, l'alcoolisme... J'étais positivement surprise par cette prise de risque dans une romance ! C'est une belle découverte, qui se lit très facilement, et que je recommande en particulier aux jeunes adultes

;-)

Syven l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T18:22:31+02:00