Sans raison apparente

Description ajoutée par Sorcier 2017-11-01T01:27:06+01:00

Après un parcours classique, Rachel est devenue une épouse modèle. Terne, fatiguée, elle sur(vit) et s’efforce péniblement de suivre les traces de sa mère, bourgeoise fortunée de la banlieue de Washington D.C. Jusqu’au jour où cette dernière se suicide. Sans raison apparente. Sa mort, l’enterrement, le défilé des oiseaux noirs, la jeune femme les subit dans un état second, comme au spectacle. Elle passe une journée à errer dans la maison parentale, se rend compte que sa mère n’a laissé aucune trace – comme si cette dernière n’avait jamais existé. Sur le chemin du retour, Rachel voit des chevaux dans un champ. L’un d’eux, un grand palomino, se cabre au moment où la voiture les dépasse. Cela lui rappelle un rêve inachevé. Un rêve de voyage et de liberté.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-01-12T14:27:45+01:00

Sans Raison Apparente, c'est une quête initiatique absolument sublime, qui se savoure page après page, pour pouvoir en retirer l'essentiel, une magnifique leçon de vie, qui saura nous toucher profondément !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/01/sans-raison-apparente-charlotte-bousquet.html

Commentaire ajouté par just2iine 2017-11-27T12:01:42+01:00

"En résumé, voilà un court roman qui est intéressant du côté de la remise en question, sur soi-même, sur ce qu'on veut réellement dans sa vie. Même si j'aurais aimé que la relation avec son cheval soit plus mise en avant, j'ai vite compris que ce n'était pas le sujet principal. À partir de cet instant, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Elle peut tout autant mettre mal à l'aise, comme remettre en question sur beaucoup de points."

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-11-24T20:53:56+01:00

Même si cela aurait pu être intéressant à parcourir, j’ai vraiment été déstabilisée par la manière dont l’histoire est amenée. Je suis restée totalement en retrait de ce qui s’y déroulait, ne parvenant pas à m’attacher à Rachel. (...) http://www.sariahlit.com/2017/11/sans-raison-apparente.html

"Sans raison apparente" est sorti 2017-11-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Novembre

Sans raison apparente

• France : 2017-11-01 - Poche (Français)