Say I Love You, tome 14

Description ajoutée par Calypso-x 2016-06-26T16:15:55+02:00

Mei et Yamato partent en vacances à la plage avec leurs amis pour profiter de leur dernier été de lycéens. Mais l’ambiance a bien changé depuis la dernière fois…

De leur côté, Rin et Kaï sortent toujours ensemble, mais leur relation n’est pas si simple. Ren, quant à lui, semble nourrir d’étranges sentiments à l’égard de Mei.

(Source : Pika)

Extrait ajouté par Calypso-x 2016-11-22T07:56:50+01:00

Le Yamato que je ne connais pas encore... La Mei qu'il ne connait pas encore... Notre avenir nous est inconnu. Malgré tous ces mystères, tant que nous nous comprendrons, notre lien sera indéfectible ! C'est ce que je pensais en m'endormant, cette nuit-là... - Mei

Commentaire ajouté par Alexiahh 2022-02-02T19:56:25+01:00

J'adore cette série. L'histoire étant mélangée d'humour et de romance, c'est le combo parfait selon moi. J'ai hâte de lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-20T15:04:43+02:00

Je suis mitigée concernant ce tome...

J'ai trouvé l'ensemble assez plat et répétitif. L'histoire de Mei et Yamato commence à m'agacer un peu à force de tourner en rond.

Commentaire ajouté par taitsuki 2019-10-16T00:36:32+02:00

On en apprend plus sur les nouveau personnage j'ai bien aimé ce tome.

Commentaire ajouté par Vidia 2017-05-18T16:38:15+02:00

ATTENTION SPOILER

Un tome qui m'a quelque peu déçue. La mangaka s'éparpille un peu trop à mon goût, essayant de mettre tous ses personnages en avant mais au final on tourne en rond et on a du mal à s'y retrouver. Entre le retour de Megumi, la rupture entre Rin et Kai, les questions sur leur avenir professionnel de Mei et Yamato c'est un peu la confusion dans tous ça. On saute de personnage en personnage sans avoir le temps de bien s'attarder et se mettre dans le bain.

Mais ce qui je retiens malgré tout c'est le réaction de Rin. Très amoureuse de Kai, elle va s'accrocher à lui jusqu'à avoir une réaction qui m'a déroutée lorsqu'elle découvre la vérité. Je m'attendais à plus de profondeur de la part de Rin, lui de lutte et d'acceptation... Bien qu'elle soit triste, elle a des réactions qui refroidissent le lecteur.

A voir la suite, mais j'espère vraiment que la mangaka va arrêter de tourner en rond et faire plus avancer les personnages pour nous offrir un nouveau souffle.

Pour moi elle a trop délaissé Mei et Yamato a tel point que je trouve qu'il manque de l'amour dans leur couple et des moments plus forts en complicités. On les voit si rarement s'offrir de la tendresse ou autre alors que ça fait maintenant plusieurs années qu'ils sont ensembles. Ils se soutiennent, s'épaulent mais ça manque d'amour a mon goût.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-01-13T21:53:12+01:00

J’étais assez impatiente de lire la suite et de voir les choses un peu évoluer. Nous étions partis en France avec Megumi. Mais finalement, on tourne vraiment en rond et on revoit toujours les mêmes choses. Pourtant, Mei s’épanouit dans son choix de carrière. La relation entre Rin et Kaï évolue, même si finalement la réaction de Rin va m’énerver assez fortement, surtout que sa réaction va remettre leur couple en cause. J’ai beaucoup de peine pour Kaï et, de ce fait, je suis assez refroidi par le comportement de Rin. Quant à Ren, les choses sont assez confuses pour lui. Je m’attache petit à petit à lui, mais j’ai aussi l’impression qu’il va venir ternir un peu la jolie bulle rose de notre petit couple principal. J’aime beaucoup le retour de Megumi, qui est bien plus mature et adulte que dans les tomes précédents, j’aime beaucoup son évolution, c’est d’ailleurs assez rafraîchissant parmi tout le reste qui reste comme figé dans le temps.

En conclusion, je suis un peu déçue de ce tome. On tourne vraiment trop en rond, et j’ai besoin d’avancement et d’évolution. J’ai l’impression que l’on va ramer comme cela assez longtemps sans vraiment voir une évolution. J’ai hâte d’avoir un avancement comme pour le personnage de Megumi. J’ai donc au final assez envie de lire le prochain tome, mais avec beaucoup moins d’entrain que pour les tomes précédents.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-11-22T07:53:20+01:00

Encore un bon tome, qui se penche sur les hésitations de chacun de nos héros quant à leur avenir, leur désir d'avancer, mais aussi les incertitudes qui les gagnent : "Vais-je y arriver ? Suis-je dans la bonne direction ?" Ce n'est jamais simple de trouver sa voie...

Aoi est particulièrement touchant je trouve. Il a des sentiments pour Mei, cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais il y a Yamato, malheureusement pour lui. Et il ne le sait que trop bien, c'est pourquoi il refrène ses sentiments autant que possible. Notre petite Mei, avec son honnêteté et sa gentillesse, l'a touché en plein cœur, ahah ! Mais j'espère que tout ira bien pour lui, et surtout qu'il finira par sortir de l'ombre de sa sœur Rin.

Bref, les tomes défilent, les personnages sentent que la fin approche... et nous aussi. Ce n'est qu'une question de temps avant que la série ne s'achève. Aaaaah je ne saurai dire si j'ai envie de connaître la fin ou que la série continue encore un peu... Parce que, dans Say I Love You, on a vite fait de s'attacher aux personnages !

Say I Love You, tome 14

• France : 2016-11-02 (Français)

Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-06T19:13:22+02:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T23:06:40+02:00
fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T16:26:29+02:00
millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T22:02:16+02:00
Pycky le place en liste or
2021-07-22T17:36:25+02:00