Scandaleuse union

Description ajoutée par TerverChante57 2023-06-25T12:58:02+02:00

Paris, XVIIIe siècle

Emilie n'a plus aucun contrôle sur sa vie. Fille de noble, elle a tout perdu à la mort de son père. Pire encore, sa marâtre a décidé de la vendre aux enchères au sein d'une maison close ! Sa virginité vaut de l'or, et nombreux sont les acheteurs intéressés... Dont le marquis de Martemort. Cet homme vêtu de noir l'emporte chez lui et compte bien l'épouser, faire d'elle une marquise respectable.

Mais peut-elle vraiment se lier à cet homme enveloppé de sombres secrets, au visage à moitié dissimulé par un masque de cuir noir ? Certes, il se comporte en gentleman, ne la force à rien, et lui laisse le choix de l'approcher ou non. Pourtant, Emilie devine un feu brûlant en lui, qui l'effraie autant qu'il la fascine...

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-08-07T13:09:48+02:00

Pour tout dire, Gabriel ne se sentait pas très à l’aise. Il n’avait pas l’aisance de Louis. Il restait souvent impassible de peur de montrer ce qu’il ressentait. Il souriait rarement, ne se mettait jamais en colère. Il était toujours vêtu de noir, laissant les couleurs vives aux autres. Il portait de grandes bottes, aucune perruque, il ne se poudrait pas davantage. Il trouvait d’ailleurs que son masque était un artifice déjà suffisamment encombrant sans y ajouter des fards et cette poudre blanche qui recouvrait tout et se transformait en pâte hideuse dès que vous transpiriez. Gabriel prônait donc le naturel.

Une seule entorse, il aimait afficher son rang et même si la fantaisie était exclue de sa mise, il choisissait toujours les matières les plus nobles, les tissus les plus onéreux, des broderies discrètes, résultat du savoir-faire des artisans les plus talentueux. Il affichait ainsi sa place dans la société qui faisait tant de cas de la puissance et de la richesse. Gabriel ne faisait pas parler de lui, aimait s’envelopper d’une part de mystère. Pas par coquetterie, simplement pour qu’on le laisse tranquille et qu’on ne mette pas le nez dans ses affaires.

Alors quand ils arrivèrent chez la maquerelle, il resta en retrait, laissant Louis mener les opérations avec son enthousiasme habituel.

Commentaire ajouté par Alapagedeslivres 2023-09-20T13:53:50+02:00

Je suis attirée par les romances, c’est plus fort que moi. J’aime suivre la relation de sa naissance aux prémisses d’une vie de couple (parce que souvent les romances s’arrêtent là…). J’aime la conquête des coeurs et surtout des esprits. La découverte des corps n’est pas ce qui me passionne le plus mais je les admets lorsqu’elle est présente parce que c’est le contrat tacite que la maison d’édition réalise avec nous, les lecteurs/lectrices.

Cette collection Victoria est riche en érotisme et en sensualité. Scandaleuse union ne dénote pas.

Emilie est vendue aux enchères. Le marquis de Martemort remporte le prix et se donne le challenge de conquérir la belle sans entamer le mariage. C’est noble au vu des traumatismes que subit sa femme d’autant que leurs ennemis tentent d’abuser de cette innocente tout au long du roman.

Marianne et Louis, deux personnages secondaires, se démarquent par leurs astuces et leurs interventions. L’histoire se déroule assez fluidement et logiquement jusqu’au complet accord entre les deux amoureux.

Les jeux des sens sont nombreux, dans des lieux réservés. C’est le principal attrait de cette romance.

J’attendais davantage de révélations autour du personnage du marquis, sombre et balafré. Il se dévoile comme un homme bienveillant, respectueux, ténébreux. Un homme juste et bon dont Emilie s’éprend. Qui résisterait ?

Mon évaluation : Une lecture plaisante qui cadre bien avec les attentes que j’ai de la collection et de l’édition. Elle est sensuelle. La découverte est agréable et distrayante. Les personnages sont dans leur rôle et fidèles à eux tout au long de l’aventure.

Scandaleuse union

• France : 2023-08-01 - Poche (Français)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T13:16:45+01:00