Sheridan, Tome 2 : Permis de chasser

Description ajoutée par emelinevdc76 2020-10-04T18:23:23+02:00

Pour Sheridan, une chose est certaine : entre son Apprentissage, sa relation naissante avec Kyle, son agaçant mais si séduisant mentor, et ses ennemis prêts à tout pour s’emparer de ses pouvoirs, la vie n’est pas de tout repos.

Puissante mais inexpérimentée, la jeune femme doit achever au plus vite sa formation, unique espoir pour elle de survivre dans le monde plein de danger des Chasseurs de vampires, où s’enchaînent épreuves et trahisons.

— Kyle Lestran ! Sheridan Lancaster ! cria quelqu’un dans le couloir.

En douceur et à regret, je quittai les bras de Kyle, en train de bougonner, et enfilai maladroitement le premier tee-shirt que je trouvais. Après avoir vérifié qu’il couvrait bien la majeure partie de mon corps, j’allai ouvrir.

— Ça a intérêt d’être important, grommelai-je en déverrouillant la porte.

Éblouie par la lumière, je clignai des paupières et découvris un peu surprise Julian, un des Chasseurs que j’avais déjà rencontrés au cours d’un petit déjeuner. Il avait été sympa avec moi et je n’avais pas envie de l’insulter, même si là, il paraissait un peu trop amusé à mon goût.

— ‘Lu, grondai-je. Ça te prend souvent de réveiller les gens aussi tôt ?

— Il est deux heures de l’après-midi.

— Merde ! Zack ! m’exclamai-je en écarquillant les yeux.

— Précisément ! Il m’envoie vous chercher.

— On arrive dans deux… non, cinq minutes ! Kyle ! m’écriai-je en refermant la porte. On est attendus !

Il enfouit sa tête sous son oreiller. Je m’habillai rapidement, tout en poussant régulièrement Kyle pour qu’il se bouge. À la dernière minute, alors que je perdais patience, il se leva et se prépara en un temps record.

Tandis que j’enfilais mes chaussures, il faisait le pied de grue près de l’entrée, presque impatient.

— Ne dis rien, l’avertis-je lorsqu’il ouvrit la bouche pour me narguer. Je ne suis pas d’humeur. Je n’aurais pas perdu de temps à te secouer, je serais prête depuis un moment !

Julian était toujours dans le couloir, la mine hilare, mais il ne se risqua pas à faire un commentaire en voyant mon air contrarié.

Un grand merci à @editioncyplog pour ce service presse 🥰.

Ça a été un plaisir de retrouver Sheridan et la plume de @nathalunadiali.

Ce roman est vraiment la continuité du premier tome, j'ai adorée retrouver l'univers bien ficelé. Dans ce tome-ci, il est encore plus enrichi et profond.

L'histoire est géniale, j'ai toujours autant aimée l'idée des chasseurs de vampire qui est capable de cohabitation pour l'équilibre.

C'est un roman encore plus addictif que le premier, car avec encore plus d'intrigues et de rebondissements.

J'ai apprécié retrouver Sheridan, où je l'avais laissée à la fin du tome 1. Je l'aime beaucoup, je la trouve forte et déterminée, elle ne lâche jamais, pourtant dans ce tome-ci entre l'entraînement qui continue et un pied dans la chasse, elle est bien sollicitée.

J'ai été trop contente de retrouver Kyle aussi, mon coup de cœur du tome 1. Oui, je sais, il était quelque peu insupportable et surtout insondable, mais comme je me l'espérais, il évolue dans ce tome-ci, il s'ouvre et fait des efforts. Il est toujours présent pour Sheridan et le soutien quoi qu'il arrive. Je l'ai encore plus adorée et c'est clairement mon coup de cœur de la duologie 🥰.

Je recommande +++

✨ Aussi voir plus addictif que le tome 1✨

Une suite sympathique avec de l'action, des rebondissements. Sheridan va avoir fort à faire dans ce deuxième tome. Mais elle pourra compter sur le soutien de Kyle. Il se dévoile beaucoup plus et est au petit soin pour Sheridan. Je me demande s'il y aura une suite car certaines choses restent en suspens comme le sort de Richard....

Attention, cette duologie est la suite de la trilogie du sang. Je l'ai lu avant et ça a un peu gaché la lecture des autres livres...

J'ai dévoré cette saga.

De l'action, du paranormal, de la romance, une bonne histoire, prenante avec des personnages attachants!

Un peu déçue par la fin trop rapide avec certaines réponses en attente.... Peut on espérer une suite?

Je conseille vraiment cette série!

J'ai bien aimé ce deuxième tome, même si l'histoire m'a moins emballé.

J'aurai aimé qu'il y est une suite.

Mais cette suite reste un bon moment de lecture.

J'étais très pressée de lire cette suite qui m'avait complètement transportée. Nous sommes beaucoup moins plongée dans l'univers vampirique et plus dans l'histoire des chasseurs, je ne cache pas que pour le coup, j'aurais aimé plus de vampire (ce qui m'avait beaucoup plu dans le tome 1). Là pouece deuxième tome, l'aventure est pour moi moins attractive, moins prenante, et TROP "romantique".

Ayant lu le 1er tome il y a un peu plus d'un an, je pensais avoir des difficultés à me remettre dans l'histoire donc c'est sans grand enthousiasme que j'ai attaqué cette lecture.

Et quelle surprise, j'ai été happée immédiatement par l'histoire. Sheridan et son mauvais caractère m'ont bien fait rire au début grâce au dialogue avec Richard. Puis la violence subie et sa convalescence m'ont touché.

L'intrigue était intéressante et très prenante.

Un bon moment de lecture.

J’ai pris un grand plaisir à retrouver Sheridan et Kyle dans ce second tome.

Ça y est, Sheridan n’est plus une apprentie mais une chasseuse à part entière. Tout semble lui sourire ainsi que les dangers et complots loin d’elle et pourtant…

Elle se voit, avec son partenaire et compagnon Kyle, chargé de sa première mission. Cette dernière, donnée par le conseil, va les amener sur les traces d’une supposée vampire renégate en Europe. Tout d’abord sceptiques, nos deux chasseurs décollent en direction ce continent perdu des chasseurs.

Arrivés là bas, sans soutiens et sans informations, les choses ne vont pas se passer comme prévues. Là où Sheridan passe, les ennuis ne sont jamais très loin…

Sheridan a enfin changé de statut. Ce n’est plus une apprentie mais une chasseuse à part entière. Niveau caractère, c’est toujours la même : tête brûlée, langue acérée, couteaux aiguisées, elle est encore plus redoutable qu’avant. Elle contrôle maintenant sa volonté et a encore beaucoup de choses à découvrir sur ses capacités.

J’ai trouvé que ce personnage avait pris en maturité même si elle se laisse encore emporter par ses émotions et réagit au quart de tour. Dialoguer avec elle est toujours aussi amusant. Elle fait des étincelles et montre que malgré sa carrure, elle n’est plus une simple jeune femme sans défense. Elle est aussi dangereuse que son compagnon Kyle, quoi qu’encore plus que lui et certains chasseurs. Les épreuves qu’elle va vivre vont montrer au lecteur une autre facette de sa personnalité. Tout comme dans le premier tome, elle va évoluer et grandir. Elle va affronter ses doutes et y faire face. Mais pour cela, elle peut compter sur son binôme et compagnon, Kyle.

Kyle, notre sexy et bien aimé chasseur a bien changé depuis sa rencontre avec Sheridan. On découvre un homme qui s’est adouci et qui fait de nombreux efforts pour plaire à sa belle. Toutefois, de là à dire qu’il n’est plus macho sur les bords par moments, ce serait mentir. Il va faire des erreurs, déraper et apprendre de celles-ci. Pour rien au monde il ne voudrait perdre la femme qu’il aime. Kyle nous dévoile son côté possessif et jaloux. Il montre un autre visage quand Sheridan est en contact avec d’autres hommes, surtout Krystain. Ce dernier ne cesse de le titiller et de jouer avec la jalousie de ce dernier. J’ai d’autant plus aimé Kyle puisque l’on découvre ses failles, ses faiblesses et ses doutes. Adieu l’homme fort en toute circonstances et si sur de lui/ Kyle est un homme très différent et ce n’est pas pour me déplaire.

Krystain, ce beau vampire arrogant n’a pas changé. Pire, il a réussi l’exploit de m’énerver. Il est toujours arrogant et très charismatique. Toutefois, son côté têtu qui ne laisse jamais rien tomber est excédant. Il est trop sur de lui, de ses charmes et pense que par sa beauté, il peut tout avoir, Sheridan compris. Il existe un lien entre eux mais cette dernière sait ce qu’elle veut. Cependant, faire entendre le vampire est plus compliqué et pas sans risques… Malgré son mauvais caractère, il n’en reste pas moins un personnage important et intéressant.

La lecture est toujours aussi prenante avec un bon rythme de lecture. Avec leur mission, la lecture alterne entre action et moments plus calme, notamment lorsqu’ils sont en planque. Les personnages laissent plus parler leurs sentiments sans oublier leur travail.

Il y a une belle évolution entre le premier et second tome tant sur les personnages que sur le fond de l’histoire. Changement de décor, nouvelle intrigue et nouvelles opportunités pour les chasseur avec le retour d’un art perdu : l’Acadien.

L’invention d’une langue qu’est l’acadien m’a énormément plu de part son originalité et de ce qu’il apporte au récit. Celle-ci fait penser à une forme de magie ou de sorcellerie sans que ça en soit, dans l’idée des runes que l’on retrouve dans « la cité des ténèbres ». J’ai adoré l’idée et ce qui en a été fait. Pas besoin de baguettes, ni de runes, on a juste une langue oublié à la puissance extraordinaire. Sheridan est vraiment une jeune femme fascinante et surprenante. Ce qu’elle arrive à faire avec cette connaissance est surprenante mais aussi dangereux au vu des risques qu’elle prend face à l’inconnu de son utilisation. L’originalité de cette nouvelle donnée apporte du suspens à l’histoire et enrichi le texte.

La plume de l’auteur est toujours aussi belle et addictive. Les pages défilent les unes après les autres jusqu’à la fin. On ne cesse d’aller de rebondissements en rebondissements avec quelque surprises à la clé.

Ce nouveau tome apporte de nouvelles dimensions à l’histoire et aux personnages. On en redemande toujours plus et la fin arrive bien trop vite à mon goût. Mon seul regret est qu'il n'y ait pas une suite. Certaines intrigues sont laissées en suspens et j'aurai aimé savoir ce qu'il en est. On aimerait pouvoir prolonger ce moment passé avec nos personnages mais comme tout bonne choses, la fin arrive toujours un jour !

Il y a peu, je vous présentais Sheridan Lancaster, apprentie-chasseuse révélée dans d’étranges circonstances. Elle avait dû s’adapter très vite à une situation jusqu’alors inconcevable. Elle avait fait montre d’une force et d’une intelligence qui lui avait permis de déjouer bien des dangers. Cette fois, celle qui n’était qu’une apprentie sera propulsée plus durement encore dans un monde, un milieu étrange, où elle va devoir se surpasser pour devenir officiellement une chasseuse.

Son potentiel hors du commun, sa volonté, son âme attisent les convoitises de certains, inspirent les plus vils desseins à d’autres... Sheridan sera-t-elle capable de tout affronter? Complots et machinations seront toujours de mise malheureusement, la méfiance qu’elle suscite n’aide en rien, pas plus que le fait d’être une femme... Rien ne lui sera épargnée, pourtant c’est dans les épreuves qu’elle va se révéler.

Dans ce chaos ambiant, elle ne pourra compter que sur Kyle. Ils seront partenaires dans tous les sens du terme et ça apporte un réel plus à l’histoire. La romance est bien plus présente, leur relation évolue au fil de l’intrigue. J’ai découvert un Kyle assez différent dans ce tome. Il est toujours aussi grrr ... mais j’ai adoré son coté protecteur, jaloux et possessif d’homme amoureux. J’ai fait la connaissance de l’homme derrière le chasseur, il m’a fait véritablement fait fondre! Il est une chance pour Sheridan. Bien qu’elle se targue d’être indépendante, elle a besoin de lui à plusieurs niveaux. Il est son mentor, son ami, son amant, il est également celui en qui elle a confiance, pour qui elle serait prête à tout...

Ce deuxième tome est à nouveau très riche en action et en rebondissement, c’est même d’ailleurs parfois dur de suive tant les combats et les mésaventures s’enchaînent. C’est l’existence entière de Sheridan qui est compliquée! L’univers des chasseurs et des vampires se dévoile peu à peu... Mystères et politiques se mêlent et donne lieu à des jeux de stratégies impressionnants. A la manière d’un jeu d’échecs chacun déplace ses pions; dans l’ombre les fous et les rois avancent masqués...

L’intrigue est bien menée, les ressorts dramatiques bien amenés. Le récit s’ancre dans le réel avec cette touche de surnaturel qui accroche l’attention et captive. On s’y projette si bien! La plume de l’auteur est toujours aussi percutante, entraînante et fluide. Une écriture qui va à l’essentiel et qui m’a embraquée une fois de plus dans des aventures palpitantes. Actions, combats, émotions fortes et sentiments sont au rendez-vous d’un moment de lecture vraiment prenante!

Ce tome clos parfaitement la saga Sheridan même si j’avoue ne pas être contre l’idée de la suivre à nouveau!

J'avais énormément aimé le tome 1 et j'attendais cette suite avec impatience. Mais je suis un peu déçue. Le début de ce tome nous embarque dans un autre pays ce qui ne fait qu'augmenter le suspense et après c'est un peu long j'ai eu du mal à accrocher à cette partie de l'histoire et c'est dommage parce que tous les éléments étés là. Il m'a manqué cette petite flamme du premier tome. Malgré tout, l'histoire, les rebondissements, les réponses à toutes les questions un peu folles que l'on se pose, tout est là pour nous faire découvrir de nouveaux aspects de cette société qui vit dans l'ombre. Une dualogie que je vous conseille de lire si vous aimez cet univers qui vous embarquera quoi qu'il arrive dans de folles aventures.

J’ai pas résisté j’ai lu ce tome juste après le premier, je voulais de suite savoir comment Sheridan serait nommée chasseuse confirmée, connaître l’intrigue et comment tourne la relation Sheridan Kyle.

D’entrée l’auteure nous refait un petit rappel des faits du tome 1, j’ai trouvé ça hyper prévenant de sa part et ça évite au lecteur de se sentir perdu si sa première lecture date.

On retrouve une Sheridan égale à elle-même, un caractère déterminé et ce que j’aime surtout c’est de retrouver son humour douteux notamment dans les situations de stress.

L’auteure a su jouer l’originalité sur elle car elle chasse peut-être les vampires mais arrive à s’entendre très bien avec certains d’entre eux et vint même à les aider dans certains cas.

J’ai adoré retrouver sa relation avec Kyle, on le découvre tellement attentif sur ce tome mais en même temps tellement maladroit.

Dernier personnage qui m’intrigue énormément, Krystian, le prince vampire, il continue ses avances assidues envers Sheridan ce qui met un peu de piquant sur la romance. Avec certains de ses silences, il apporte une autre dimension à l’histoire que ce soit côté romance ou côté intrigue.

À par une traque que j’ai trouvé un peu longue sur cet opus, c’est une duologie qui se lit toute seule, on embarque facilement dans cet univers, la plume de l’auteure est efficace, on plonge dans ses mystères sans appréhension, on se laisse porter par les événements.

J’ai vibré sur les scènes d’action, j’étais émerveillée sur la culture des chasseurs et suivi la romance avec intérêt.

Sachant que c’est une duologie j’avoue être un peu frustrée, j’aurai bien prolongé le plaisir et voir la quête des âmes en Europe ou bien découvrir un tome sur un certain vampire.

Je remercie les Éditions Cylplog et Nathalie pour cette belle découverte ♥️

Sheridan, Tome 2 : Permis de chasser

• France : 2020-10-08 (Français)

joie12 le place en liste or
2021-10-05T15:23:22+02:00