Sing Me to Sleep, Tome 1

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2024-01-24T21:22:21+01:00

Saoirse est une sirène. Une créature sublime aux pulsions meurtrières, un être dont l’existence même est illégale. Pourtant, pour protéger sa sœur d’un terrible chantage, la jeune femme doit se rapprocher du danger. Elle entre au service de la famille royale, qui déteste tout ce qu’elle représente. Désormais garde du corps du séduisant prince héritier du royaume de Keirdre, Saoirse a de plus en plus de mal à cacher son identité. D’autant qu’elle est chargée d’arrêter un assassin sanguinaire qui sévit en ville… autrement dit, elle-même.

Extrait ajouté par MilieP 2023-08-08T11:07:57+02:00

”But sometimes, being loved isn’t enough. Sometimes, you need to be understood.”

Commentaire ajouté par pheezbd 2024-04-05T11:39:57+02:00

Il est bien mais je m'attendais à mieux - je suis un peu déçue.

Le synopsis ne fait pas vraiment valeur au livre puisque le prince demande à Saoirse de partir à la recherche d'un tueur (qui n'est autre qu'elle) qu'à la moitié du livre.

La romance est vraiment en sous-ton, elle n'est absolument pas au premier plan - c'est donc un contenu clean. Pour autant, on la ressent !

J'avoue que le personnage principal m'a un peu saoulée (elle fait pas d'efforts, n'est pas forcément agréable) versus le prince qui est beaucoup plus plaisant.

Sur le complot, Spoiler(cliquez pour révéler)au final je trouve ça gros que 2 des gardes soient impliqués (non pas un ennemi près du roi, mais deux...) + du coup le meilleur ami, surtout qu'au final, on ne reparle ni de Zensen, ni de Devlyn à la fin donc bon...

Commentaire ajouté par Elle-lit 2023-07-01T00:05:01+02:00

Histoire très prenante, j'ai eu du mal a savoir si je devais apprécier ou non Saorise. Elle est très attachante et en même temps tellement de choses a reprocher. De bon rebondissement, même si certaine chose très prévisible. Beaucoup de petit indice glisser au fur et a mesure ou on obtient petit a petit les réponses. J'aurais peut être aimé qu'on développe plus les autres personnages mais peut être pas facile a la première personnes (je lit plus a la 3eme)

Commentaire ajouté par mjup 2023-05-05T17:45:16+02:00

|| Merci à NetGalley et Hodder & Stoughton de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'espoir, ça m'intriguait, Saoirse était intéressante et l'histoire de sirène l'était également. Puis je perdais petit à petit mon intérêt à cause de l'extrême lenteur et tout une bonne partie qui n'avait pas forcément d'importance à mes yeux à part poser les bases et tourner encore et encore sur la façon de procéder de Saoirse (la répétition des mots, du style d'écrire avec le "first instinct: / what I do:" ou même répéter ce qu'on nous avait dit 3 pages avant).

C'est allez dans ce sens jusqu'à la moitié du livre, où ENFIN il se passe ce qu'on nous dit dans le résumé : Saoirse doit aider le Prince Hayes à trouver le coupable de meurtres, dont elle est elle-même responsable. Malheureusement à plus de 50%, ça n'a pas réussi à faire remonter Saoirse dans mon estime car elle avait réussi à m'ennuyer malgré sa personnalité. Et c'est dommage car les actions et les révélations faisaient enfin bien bouger l'histoire, mais c'était trop tard pour redonner un meilleur rythme au tome globalement. Et bien que l'ouverture sur la suite de l'histoire peut être intrigante, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ou à l'histoire pour me donner envie de lire la suite.

L'histoire était extrêmement intéressante dans son ensemble et ça va forcément plaire à ceux qui se fichent du côté "70% contemplation 30% action". Saoirse dans son ensemble était un personnage intéressant mais que je n'ai pas aimé, qui m'a saoulé à force de ressasser ses pensées et son obsession sur sa petit soeur. Hayes était un amour et je l'ai adoré, mais je trouve dommage sa façon de réagir aux révélations sur Saoirse, ça change complètement le personnage...

PS : il y a 2 choses qui m'ont dérangé. La première, le fait que le POV 1ère personne de Saoirse nous cache depuis le début l'espèce de sa soeur, et c'est juste frustrant car on est sensé avoir "peur" pour elle, comprendre les actions de Saoirse pour la protéger, mais au final on ne comprend pas car on l'apprend qu'à la toute toute fin ?? Je ne vois même pas l'intérêt de nous le cacher à nous, lecteurs, surtout si on est dans la tête de Saoirse.

La 2ème, c'est la façon dont Saoirse apparemment sait quand ses yeux changent de couleur ou brillent plus intensément etc, alors que c'est inexpliqué par rapport à son pouvoir, elle ne se regarde jamais dans un miroir, et il est impossible de savoir que ses yeux brillent alors que t'es en train de faire x action...

Sortie prochaine

"Sing Me to Sleep, Tome 1" sort 2024-05-15T12:33:30+02:00
background Layer 1 15 Mai

Sing Me to Sleep, Tome 1

• France : 2024-05-15 (Français)
  • USA : 2023-06-27 (English)