Sorcières & chasseurs, Tome 1 : Convoitise

Description ajoutée par Scark 2023-07-26T15:28:51+02:00

Sorcière malgré elle, Leila se passerait bien de cette magie sombre dont elle a hérité, qui grouille et qui s’accumule sous sa peau. Si elle cesse de pratiquer, elle foudroiera ses proches.

Mais en exerçant son art, elle prend aussi le risque d’attirer l’attention des chasseurs, les terribles prédateurs des sorcières, qui les poursuivent, les séduisent et les dévorent pour s’accaparer leurs pouvoirs et leurs grimoires.

Alors que Satie, le chef des chasseurs, est à deux doigts de la repérer et que sa situation personnelle ne pourrait pas être plus catastrophique, une étrange petite fille insiste pour que Leila l’aide à retrouver sa maman. Pour protéger l’enfant, Leila devra foncer dans la gueule du loup et céder à l'appel de Convoitise, son plus sinistre grimoire.

Et lorsqu’elle tombe amoureuse au pire moment possible, elle déclenche, sans le savoir, une réaction en chaîne.

Cette histoire de rédemption sombre et trépidante vous entraînera dans un univers riche, où les individus luttent pour se libérer de la magie.

Pour la porte d’entrée, elle tire sur la manche de son vieux pull noir afin de protéger sa peau, en notant, déprimée, qu’il va lui falloir à nouveau des gants.

— Pouah, qu’est-ce que c’est que cette odeur ? s’exclame la cliente en sortant dans la cage d’escalier.

Leila baisse les yeux et constate que la gamine a eu le courage de s’aventurer jusqu’au quatrième. Cela fait plusieurs jours qu’elle lui colle aux basques. Elle est de moins en moins discrète et Leila se demande ce qu’elle lui veut. Elle porte des hardes répugnantes et sa puanteur envahit tout le palier.

— Je voudrais parler à Leila !

La cliente lui jette un regard dégoûté, on sent bien qu’il y a un problème de standing, et déjà ses talons aiguilles claquent dans l’escalier raide. Leila ne prend pas la peine de la saluer, quand on a disserté de la possibilité de mutiler l’âme de quelqu’un ou d’infliger à un tiers une maladie incurable, on est un peu au-delà des conventions sociales.

Elle se concentre sur la petite fille. Celle-ci porte un manteau d’adulte qui semble avoir été raccourci au couteau et resserré sous les bras par une ficelle. Ses yeux gris brillent dans un visage noir de crasse, ses cheveux sont si sales qu’ils s’amassent en croûtes.

— Qu’est-ce que tu fais là ? Décampe où j’appelle les flics.

— Non ! Pas la police. S’il te plaît. Ils me mettront dans un foyer. Ou pire, ils me trouveront une famille.

— Justement, dit Leila, ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Tu ne peux pas rester dehors à ton âge. Tu as quoi ? Quatre ans ?

La clocharde minuscule se campe sur ses pieds et bombe le torse.

— J’ai six ans et demi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par eldensa 2018-04-29T21:17:02+02:00

J'ai participé au financement participatif pour les 2 premiers tomes et j'ai tellement aimé que je me suis empressée de me procurer les 2 derniers sur la boutique de l'auteure ! On découvre une histoire de sorcières très originale et développée, sans temps mort, avec des personnages complexes, j'ai adoré !

J'ai eu un coup de cœur ! 💚

Pour tout vous dire, je ne m'y attendais pas. Et quand j'ai commencé cette saga (j'avais profité de la promo du numérique à 1,99e) j'étais persuadée que ça n'arriverait pas à la cheville des Terribili.

Surtout que Leila n'est pas très attachante au début ! C'est un personnage dur et sombre, dont la moralité laisse un peu à désirer. C'est une sorcière, mais pas des plus cool. Elle pratique la magie noire et fait ce qu'elle doit pour survivre. Du moins, elle essaie !

Le monde et la sorcellerie sont très bien construits, à coup de potions, de formules magiques et de grimoires maléfiques possédant une volonté propre. La magie a un coût et l'addition est souvent salée ! Côté chasseurs, on en apprend aussi, même si ça reste encore léger.

En tout cas, j'ai été complètement happée par l'histoire, l'univers et les personnages, au point d'avoir commandé les 4 tomes en version brochée. J'ai hâte de les recevoir et de continuer cette saga, qui a tout pour devenir l'une de mes chouchous !

Le temps employé dans le livre m'a dérangé dans ma lecture et j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'univers de l'auteur. Je n'ai pas réussi a m'attacher à Leila ni à la gamine et encore moins au chasseur....Bref je vais passer cette saga

Voilà un livre qui m'a laissé complètement indifférente. Ce qui est tres rare chez moi.

Impossible pour moi d'aimer ou de détester les personnages, il ne m'ont fait ni chaud, ni froid.

L'écriture de l'auteur est sympa sans plus. Et je n'ai pas était embarqué par l'histoire, bref un livre qui ne me laissera aucuns souvenirs.

J'ai adoré. Roman facile à lire et difficile à lâcher une fois commencé.

J'ai hâte de lire la suite

Une histoire intéressante et qui sort des sentiers battus.

A lire pour passer un bon moment

On est dans un livre où le contexte de la sorcière sort de l'ordinaire en effet cette fois on a comme personnage principal une sorcière faisait de la magie noire alors qu'en général dans les romans on aura tendance à rencontrer des sorcières de magie blanche cherchant à faire le bien. J'aime beaucoup la complexité des personnages et de l'intrigue car personne n'est tout blanc dans cette histoire. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

J'aime assez la lenteur de l'histoire. de l'héroïne, son histoire, ses états d'âme... Quand on pense que l'histoire se finit, ce n'est pas le cas. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose: l'intrigue n'est pas bâclée mais on patauge un peu à certains moments.

Je me suis lancée à l'aveugle dans cette lecture, ne connaissant pas les écrits de l'auteure, ni l'histoire même du livre. J'étais un peu sceptique au début, voyant que l'histoire se situait à Paris, mais j'ai très vite été happé par l'histoire que j'ai adoré. Je lirais la suite avec grand plaisir...

Contrairement à pas mal d autres livres, ici on suit des personnages qui ne sont pas à proprement parlés à des gentils, mais des méchants. On a d un côté les sorcières qui utilisent la magie noire pour concocter des maladies et potions pour des humains. Ces actions leur permettent de repousser la brouille de peur qu'elles ne causent d effroyables dégâts. Et enfin on a les chasseurs qui chassent les sorcières afin de dévorer leur foie. Âmes sensibles savent s'abstenir. Sinon qu est ce que j'en ai pensé concrètement ? J'ai trouvé l histoire très addictive, on sent que l'auteur a beaucoup travaillé pour créer son propre univers de magie et de chasseurs. Les personnages sont extrêmement attachants, même si ce sont des méchants. J'ai adoré aussi suivre la relation un peu conflictuelle entre Leila et Satie. Certes leurs races sont vouées à se détester, néanmoins il y a comme une relation légèrement amicale qui s'est créée entre eux. J'ai hâte de voir comme ça tout cela va évoluer par la suite. Le seul point négatif que j aurai a dire, c'est que j'ai trouvé que le début était trop lent à mon goût, ça marquait un peu de piment. Hormis cela, j'ai trouvé que c'était un très bon roman qui réinvente les codes de la magie.

Sorcières & chasseurs, Tome 1 : Convoitise

• France : 2018-02-06 (Français)