Sous un ciel étoilé

Description ajoutée par LosUnivers 2023-01-21T17:58:55+01:00

Chloé vit à New York depuis plusieurs années, où elle travaille dans le milieu de l’édition. Mais après une rupture aussi douloureuse qu’inattendue, juste avant les fêtes, la jeune femme rentre en France trouver refuge à Vallenot, le village de son enfance.

L’occasion de souffler et de profiter d’un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa soeur jumelle, Albane, qui vient de se séparer de son mari ; avec le beau et mystérieux Théo, qui semble la trouver très à son goût ; et avec le sentiment que son histoire avec Matthew n’aurait pas dû finir sur un tel échec.

Rajoutez à cela un soupçon de lait de poule, des disparitions bien mystérieuses de nains de jardin et un concours du pull le plus moche… Ce Noël ne s’annonce pas de tout repos !

(Quatrième de couverture, Éditions Charleston)

Extrait ajouté par LosUnivers 2023-01-22T09:51:45+01:00

Je regrette aussitôt mon mouvement d'humeur. Maman est certes parfois un peu envahissante, mais toujours bienveillante ; elle a enduré sans broncher nos mille disputes entre soeurs, MC Solaar et les Spice Girls à fond sur la chaîne hi-fi, les mauvaises notes en chimie, la frange coupée approximativement aux ciseaux à papier, les kermesses de l'école, les tonnes de crayon noir autour des yeux, les paquets de Miel Pops vides dans les placards, les cauchemars en pleine nuit, le Club Dorothée et Beverly Hills 90210, la première cuite en boîte de nuit pour fêter le bac, les pleurs façon chutes du Niagara pour le premier chagrin d'amour, les crises d'hystérie pour une araignée sous la douche, Buffy contre les vampires et Friends, les genoux écorchés, le jean hors de prix reçu pour Noël et taillé en short l'été suivant, Freed from Desire et La Tribu de Dana, la mode éphémère du mascara pour cheveux, le mur les vendredis soir. Deux de ses filles qui se sont évitées pendant douze ans. L'amour d'une mère est sans doute la chose la plus inconditionnelle au monde. Alors ça vaut bien la peine de supporter quelques questions.

Commentaire ajouté par Soquette 2024-03-21T18:20:24+01:00

Une très chouette lecture, avec un beau schéma de retrouvaille et une belle complicité familliale.

Commentaire ajouté par Zoupidou 2024-02-29T18:44:17+01:00

Un roman de Noël qui réchauffe le cœur.

Avec humour, Clarisse Sabard aborde de nombreux thèmes: la confiance, l'amour, la famille et même le vol de nains de jardin...

En lisant l'épilogue, j'ai appris qu'il s'agissait du quatrième opus de Noël se déroulant dans le même village avec des personnages qui reviennent. Cela ne m'a pas dérangé durant ma lecture, bien au contraire, et je lirais les autres avec plaisir pour me replonger dans cette ambiance réconfortante.

Après une rupture sentimentale difficile et une démission inattendue, Chloé décide de se ressourcer auprès de sa famille dans son village natal. Elle espère passer un Noël presque parfait et retrouver la légèreté qui caractérise cette période de l’année. Vallenot, un village accueillant et chaleureux, se pare de mille couleurs pour les fêtes de Noël. Un marché de Noël animé et cordial, un énorme sapin, un concours de pull de Noël et tout un tas d’activités ravivent l’esprit de Noël. Chloé n’est pas au top de sa forme, mais chaque jour qui passe allège sa peine. Elle est une grande fan de Noël, des plans romantiques sous la neige et du lait de poule. Malicieuse, elle croque la vie avec légèreté même le cœur en miette. Eternelle maladroite, gaffeuse de première, sa bienveillance et sa gentillesse sont un baume pour le cœur.

Une héroïne trépidante, une intrigue de nains volés, un mystérieux journaliste séduisant, de la neige, une famille soudée et atypique voilà un noël qui restera dans les annales. Je découvre pour la première fois la plume sensible et merveilleuse de Clarisse Sabard. J’ai adoré cette atmosphère à la fois intimiste et totalement loufoque de cette famille. Chaque personnage a une place cruciale dans cette comédie romantique et l’auteure n’hésite à les faire évoluer respectivement. Il se dégage du récit une chaleur bienveillante propice aux épanchements, aux pardons et au renouveau. Il y a cette énergie propre à Noël qui accapare les sens et fait fondre le cœur. C’est à la fois cocooning et déjanté. C’est si mignon et émouvant. Il m’a manqué ce petit je ne sais quoi pour me faire chavirer, celui qui colle les frissons et qui fait couler les larmes.

Une jolie comédie romantique de noël dans un cadre idyllique avec des personnages attachants, adorables. Une histoire émouvante qui rappelle que tout est possible à Noël surtout avec du bon lait de poule !

Commentaire ajouté par Maryel 2024-01-26T18:53:00+01:00

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Vallenot et ses habitants ! L'histoire de Chloé s'inscrit totalement dans celle de ce village de montagne, on y retrouve des personnages présents dans les précédents romans de l'auteure et les ingrédients d'une comédie de Noël sont bien là où on les attend.

Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2024-01-11T20:51:30+01:00

Rolala quelle déception.

Ce livre n' a aucun intérêt.

Je l'avais choisi pour cette univers, en plein hiver aux approches des fêtes de fin d'année, pour lire quelque chose de simple, une comédie romantique et loufoque.

Ce roman est ennuyeux, il ne s'y passe rien d'intéressant.

Il y a bien trop de personnage. Et le scénario est bien trop alambiqué.

Je suis allé au bout mais ce fût pénible.

Je ne connaissais pas cette auteure, j'avais pourtant vu de bon commentaire à son sujet.

Commentaire ajouté par alinounete 2024-01-05T21:38:49+01:00

C'est toujours un moment de douceur et de plaisir que d'ouvrir un roman de Clarisse Sabard. J'aime toujours autant sa plume et ses histoires et j'ai beaucoup aimé celui ci aussi!

On retrouve notre petit village montagnard et nos personnages que l'on retrouve de près ou de loin au fil des romans. J'aime beaucoup d'ailleurs suivre ce que chacun devient.

Après avoir découvert Valentine, ici on fait plus ample connaissance avec Chloé et sa soeur jumelle Albane jamais bien loin. Outre l'histoire d'amour c'est avant tout une histoire d'amitié, de familles, de soeur et de complicité.

C'était doux et parfait pour la saison! Et on en parle de cette couverture juste adorable et mignonne à souhait?! Je valide!

Un vrai plaisir de retourner à Vallenot et de retrouver tous ces personnages que j’avais tant aimés dans les tomes précédents.

Je suis tellement contente de connaître enfin l’histoire de Chloé. Si loin de toute sa famille un peu loufoque, Chloé est une working girl super attachante qui, du jour au lendemain, perd l’amour de sa vie et son job. Elle va alors partir se ressourcer et faire le point chez elle.

De même qu’Albane, Chloé va se retrouver à un moment charnière de sa vie. Un de ces moments ou tout change, où les rencontres peuvent tout remettre en question, où les décisions et les mots doivent être posés. Les jumelles vont devoir se soutenir et les voir ensemble avec leur soeur Valentine était vraiment génial.

Beaucoup de remises en question certes, mais surtout, beaucoup d’amour et de bienveillance. Sur fond d’enquête policière pour le vol des nains de jardin de Lulu, Albane et Chloé vont devoir faire la paix avec le passé et pardonner pour espérer un heureux.

J’ai tellement aimé la douce plume de l’auteure ! Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres et, franchement, j’ai eu peine à quitter ce paysage enneigé de Noël.

Commentaire ajouté par soniakermen 2023-12-24T04:55:29+01:00
Envies

Une jolie comédie romantique de Noël qui raconte l'histoire de Chloé, une jeune femme qui rentre dans son village d'enfance, Vallenot, après une rupture difficile.

La petite histoire : Chloé vit à New York depuis plusieurs années, où elle travaille dans le milieu de l'édition. Elle est en couple avec Matthew, un homme qu'elle aime profondément. Mais juste avant Noël, Matthew lui annonce qu'il la quitte et Chloé est dévastée. Elle décide de rentrer en France pour se ressourcer auprès de sa famille. Elle retrouve sa sœur jumelle, Albane, qui vient de divorcer, sa grande sœur Valentine, qui est enceinte, et ses parents, qui sont toujours aussi aimants et bienveillants.

Sous un ciel étoilé est un roman feel-good et j’ai passé un excellent moment. Les premiers chapitres sont longs, un peu lassants et puis finalement, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur, L'histoire m'a séduite après plusieurs pages tournées, elle est touchante, drôle, captivante, avec quelques passages de suspens que j'ai vraiment apprécié et pleine d'espoir. Les personnages sont attachants et le décor est féerique comme les premiers romans.

Si vous aimez les comédies romantiques de Noël, je vous recommande vivement de lire Sous un ciel étoilé à qui j’attribue quatre étoiles.

Commentaire ajouté par Loor 2023-12-21T01:14:45+01:00

J'ai beaucoup apprécié le replonger dans ce petit village de montagne en compagnie de tout ces personnages attachants. J'aime beaucoup le fait d'avoir des nouvelles des autres personnages des tomes précédents afin de savoir ce qu'ils deviennent. On continu a les suivre même si l'histoire n'est pas orienté sur eux !

L'histoire de Chloé est très touchante car elle n'aborde pas qu'une romance mais également la relation fraternelles.

J'étais assez suprise qu'elle ne tombe pas dans les bras de Spoiler(cliquez pour révéler) Théo. Le plus souvent dans les romances l'héroïne quitte un personnage pour se tourner vers une autre personne ! comme pour l'Albane Spoiler(cliquez pour révéler) même s'ils ont l'aire de garder des bons termes. Jérôme et elle ne se remettront pas ensemble.

Dans les romans de Clarisse SABARD, nous sommes plongé dans l'ambiance de Noël avec les décorations, les traditions, la nourriture/ boissons de Noël, cadeaux, marché de Noël, la neige...

Franchement, j'ai jamais goûté mais j'ai grave envie de boire du lait de poule ^^

J'adore le chien de la famille il a vraiment sa place ! Et surtout il est très présent tout au long de l'histoire !

J'ai l'impression que le village de Vallenot est une source inépuisable histoire a découvrir !

Commentaire ajouté par Moumik 2023-12-11T20:46:17+01:00

Ayant lu de cette auteure "la femme au manteau violet” je m attendais à une lecture un peu moins légère. J’avais tellement été soufflée par ce roman avec tant de détails et d’histoire. Mais je dois dire que je n’ai pas été déçue et que j’ai vraiment aimé ce roman de noël. C’est juste que c’est different. Ça se lit tranquillement dans un plaid bien douillet. Les personnages sont attachants, l’intrigue est bien présente. Les scènes finales sont des bouffées d’amour.

Sous un ciel étoilé

• France : 2022-10-11 (Français)
  • France : 2023-10-10 - Poche (Français)