Summoning, Tome 5 : Le Chant de lumière

Description ajoutée par crevekachu 2010-10-21T18:45:25+02:00

Le temps est venu pour les habitants de Lladrana de livrer l'ultime combat contre les Ténébres qui depuis la nuit des temps oeuvrent inlassablement à sa destruction. Sur Terre, Jikata la chanteuse à la voix d'or a recu l'appel mystérieux auquel avant elle avaient répondu 5 autres Terriennes: Alexa et Calli les deux guerrières, Marian et Bri les magiciennes et Rainy qui, pour lancer l'assaut final, a conçu le plus puissant vaisseau de tous les temps. Mais si toutes ont un rôle important à jouer, c'est à Jikata qu'incombe la mission la plus périlleuse: les réunir toutes en un seul choeur pour chanter le sort ultime, celui qui libérera la planète magique des forces du Mal.

Il se retrouva très vite plongeant dans une transe involontaire où allait se manifester son propre don de prophétie. Par la noirceur des Ténèbres, il ne voulait pas d’autres visions ! – Lumière! s’écria-t-il sèchement. Le grand chandelier s’illumina et l’éblouit. Il était couvert de cristaux dont chacun émettait une lueur étincelante. La pièce, une antichambre, était ravissante avec son sol depierre formant une mosaïque et ses murs richement tendus de soie blanche à motifs d’or. Luthan voyait trois nouvelles portes devant lui. Il n’eut aucun mal à identifier celle qui menait aux cavernes de la Prophétie : il lui suffisait de la regarder pour se sentir empli d’effroi. Une autre devait déboucher dans la salle du chapitre, et la troisième dans une des chambres privées de la Chanteuse, car Luthan y ressentait fortement l’empreinte de la vieille femme

Je viens de finir cette saga...

Pour moi, les deux premiers sont vraiment ceux qui sortent du lot. Après, je pense que cela est plus dû à la traduction française qu'à l'auteur lui même, il existe des incohérence dans la traduction pour les mots 'llandraniens"... Chant, pouvoir, cœur de chain...

D'un livre à l'autre, ça ne suit pas. Mais quand on a compris l'essence du livre, on reprend vite ses repères.

Il est vrai que ce dernier tome est moins addictif que les autres, même si pour moi, le troisième est le moins réussi.

On peut être dérouté par l'approche multi personnage de celui-ci, nous avons quatre protagonistes principaux au lieu de deux...

L'histoire en elle même reste cohérente et claire, on a envie d'avoir le dénouement final après toutes ces péripéties.

Après, oui, la fin aurait pu être plus travaillée, moins expéditive... On passe plus de temps sur le bateau que dans l'Antre :-(

On a un bref aperçu de l'avenir grâce à Luthan et Jikata mais on reste sur notre faim... Même sans en rajouter des tonnes, un petit épilogue n'aurait pas été de refus...

Je reste quand même dans l'ensemble emballé par cette série de cinq livres au vocabulaire et à l'imaginaire bien travaillé, qui m'a fait voyager et m'a fait passé un bon moment.

Tenu en haleine tout du long on a hâte de voir le dénouement on se met facilement à la place de nos héroïnes immersion totale mais grande grande déception sur la fin on attend tellement cet instant qu'il se termine trop rapidement Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurais aimé découvrir plus en détail la connexion terrienne et l'après-guerre

Les visions de jikara et luthan nous permettent de le découvrir mais hélas pas assez

C est malgré tout un coup de cœur et une déception de le finir.

Je rejoins les commentaires de beaucoup, j'attendais mieux. La guerre empêche qu'on se cible sur les personnages principaux du roman. Surtout que j'attendais beaucoup l'histoire de Luthan qui est au final, peu présente...

Déçu par cette fin. Je n'ai pas trop accroché avec Jikata et je suis d'accord avec les autres commentaires, la fin est un peu bâclée.

Assez déçue par la fin, que je trouve pas assez prenante à mon gout, un peu bâclée. Mais sinon, la continuité et la.

Un final qui se termine trop vite, avec pas une seconde de répis.

Seul bémol, avec tout ces personnages essentiel, on oublie completement que le personnage "phare" de ce tome ci est Jikata. Elle est completement effacé.

Enfin le combat final!!

Il est vrai que ce tome n'est pas le meilleur des 5, mais le denouement est là!!

Toutes les Exotiques sont réunies : Alexa, Marian, Calli, Bri, Rainy et Jikata (perso, je n'aime pas beaucoup cette dernière, une star sur Terre qui se montre souvent suffisante sur Amee).

Ce livre marque la fin d'une saga qui nous transporte dans un autre univers, où règne la magie et les créatures monstrueuses.

Chacunes à trouver sa place dans ce monde si différent du leur.

le dernier tome!! dans la continuité mais moins accrocheur!! a lire tout de même pour finir l'histoire!!

Je viens de découvrir qu'il y avait d'autres tomes c'est peut-être pour ça que je n'ai pas trop accroché.

Dernier tome des histoire de Lladrana et pas vraiment mon préféré. L'histoire est toujours bien mais j'ai moins accroché à Jikata (de ce que je m'en souviens, elle me paraissait assez suffisante, trop sûre d'elle).

A conseiller quand même pour connaitre le fin mot de l'histoire !

mythik le place en liste or
2018-01-19T16:34:33+01:00
Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T16:41:06+02:00
Milie60 l'ajoute dans sa biblio or