Tant que le café est encore chaud, Tome 3 : Le Café où vivent les souvenirs

Chez Funiculi Funicula, le café change le cœur des hommes.

A Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.

Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.

Je suis convaincue que la mort ne doit pas nous rendre malheureux. Personne n'y échappe. Si elle devait nous plonger dans le désespoir, cela signifierait que nous sommes tous destinés à errer sur cette terre comme des âmes en peine. Ce n'est certainement pas le cas. C'est pour vivre heureux que nous naissons.

J'ai adoré les deux tomes précédents et celui-ci ne fais pas exception à la règles. Cependant, la fin fait que ça ne sera pas un coup de cœur... Il m'a trop brisé pour ça. Plus on avance dans les ouvrages, plus les histoires sont intenses . Si les faisaient dans le passé principalement, ici, nous avons un mélange de passé et de futur qui change beaucoup du premier tome. L'histoire de Yukika et Reiko est vraiment la plus belle pour moi. Celle de Reiji et Nanako est celle qui m'a le plus fais pleurer. Comme toujours, la première histoire est pour lancé le livre et nous présenter les autres personnages. Les leçons des voyages nous permet de relativiser et de voir la vie sous un angle diffèrent. Mais pour la fin, même si la moral est louable , je suis vraiment brisée... Cela reste malgré tout l'un de mes style de livre préféré.

Un tome très (mais alors très) légèrement en deçà des autres, probablement parce qu'il ne se déroule pas au café Funiculi Funicula... Cela n'empêche pas qu'il soit extrêmement touchant et qu'il m'ait fait verser ma petite larme, ceci dit.

Ce troisième de Tant que le café est encore chaud se démarque des précédents en mettant en avant les personnages du présent aidant ceux du passé tout en les faisant prenant conscience de l'amour dont ils sont entourés. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome et, au départ, j'ai eu peur de ne pas adhérer car ce n'est pas dans Tokyo que cela se passe. Mais au final, il est encore mieux.

"C'est pour vivre heureux que nous naissons"

Une suite digne des précédants tomes. On pourrait penser que les thèmes abordés seraient redondants mais ce n'est pas le cas. Ce tome arrive encore à nous enseigner de belles leçons de vie. Je suis toujours impressionnée par les liens établis entre les chapitres et les différents personnages. Pendant un temps, on plonge dans leur intimité et on se sent si proche d'eux, mais lors du chapitre suivant, la distance revient et ils nous paraissent être de parfaits inconnus.

La fin m'a mise une de ces claques, j'ai reposé le livre à moitié hébétée. Je rajouterai aux morales de ce livre qu'il ne faut jamais considérer les choses comme acquises.

Encore un merveilleux tome de cette série pour laquelle j'ai un immense coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite !

Un roman sensible et délicat que l’on déguste comme une madeleine

Troisième volet très beau aussi 😍 toujours bien écrit ! Beaucoup d'émotions !

Le premier tome était suffisant pour cette saga. Au final seul le tome 1 m’a touché et intéressé. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni à leurs différentes histoires, c’est dommage car le concept m’intriguait beaucoup mais je suis déçue par la suite j’ai l’impression que tout se ressemble et qu’il n’y a aucune nouveauté.

Sortie récente

"Tant que le café est encore chaud, Tome 3 : Le Café où vivent les souvenirs" est sorti 2023-11-02T13:53:47+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Tant que le café est encore chaud, Tome 3 : Le Café où vivent les souvenirs

• France : 2023-11-02 (Français)