Tattoos, Tome 1 : Tatouages et tasses de thé

Description ajoutée par ga65 2015-04-09T21:21:02+02:00

Adolescent, Robert McKinnon a quitté son Écosse natale pour déménager aux États-Unis. C'était il y a seize ans et le professeur McKinnon ne s'est jamais vraiment intégré à la population de Boston. Il est peut-être vieux avant l'âge, mais il a son chat et ses livres, et c'est bien assez pour lui.

Et puis Chris Ford arrive en grande pompe dans sa vie. Ce jeune homme est l'opposé exact du flegmatique Écossais ; des tatouages colorés couvrent sa peau, il porte une crête et joue de la batterie pour un groupe de rock. Mais il est une touche de couleur dans la vie en noir et blanc de Robert, et Robert devient la seule personne sur laquelle Chris pourra toujours compter.

Même si Robert ne recherchait pas l'amour, surtout pas avec quelqu'un qui a presque dix ans de moins que lui, il ne peut pas nier qu'être avec Chris est parfait. Mais parfois, le besoin de liberté de Chris laisse Robert trop vulnérable. S'ils ne peuvent pas trouver un équilibre entre tatouages et tasses de thé, leur histoire d'amour ne durera pas – et le bonheur tout juste trouvé de Robert non plus.

-Oncle Chris est gay, dit Cassie avec fierté.

-Vraiment, répond Jessica avec un sourire poli mais amusé.

-Cassie, la ferme, murmure furieusement Chloé, mais elle est ignorée par sa petite sœur.

-Oui. Ca veut dire qu'il n'aime pas les filles. Il aime les garçons à la place. Ma maman dit que ce n'est pas grave tu peux aimer qui tu veux.

-Ah bon.

-Oui. Donc quand je serai grande, je vais épouser un manchot.

Malheureusement, je n'est pas accrocher à l'histoire, je me suis forcer à avancer Malheureusement rien n'y fait je n'arrive pas à le terminer...les personnages son sympathique mais l'histoire et banal..mignonne mais banal.

Ces avec regret que je dit, ne pas avoir terminer cette lecture qui a plutôt de bon avis pour les lecteurs de M/M.

Le début me paraissait sympa mais l'attitude des personnages a fini par m'ennuyer. Je ne suis pas allée jusqu'à la fin.

Je suis mitigée par ma lecture. D'un point de vue général, l'idée de départ est simple mais plaisante. C'est rare de voir 2 hommes prendre autant le temps avant de devenir intime, ce qui a permis de prolonger tout le jeu de séduction. Les choses avancent sans que je ne comprenne réellement la temporalité : combien de temps passe? A un moment, on parle du printemps et quelques pages plus tard, nous sommes en février !?

Mais ce qui m'a le plus déstabilisé, c'est le style d'écriture. C'est facile à lire mais c'est comme si les émotions étaient survolées. Par moment, j'ai eu l'impression qu'il allait se passer quelque chose, le suspens montait et puis...non rien de spécial. Alors que la vraie surprise est arrivée de nulle part. Je n'ai jamais vraiment décollé avec les personnages et c'est dommage.

Une jolie romance toute simple que j’ai apprécié même s’il m’a manqué quelque chose pour parfaitement accroché.

J’ai trouvé le rythme haché et rapide, et j’étais parfois perdue, ne comprenant pas bien où j’en étais dans l’histoire.

Mais j’ai trouvé les deux personnages très sympathiques et j’ai passé un bon moment avec eux.

Un age gap sympa entre cet enseignant anglais au style classique et ce jeune musicien tatoué. Il m'a manqué un petit quelque chose. Sympa en transition.

L'AMOUR EST TATOUE DE TANT DE CHOSES

D'un côté, Robert McKinnon, professeur en littérature anglaise, d'origine écossaise, aimant le thé, vieux jeu et un chat. De l'autre, Chris Ford, batteur dans un groupe rock, tatoué de partout. Leur rencontre va être étrange et va tout bouleverser. Robert est seul depuis un petit moment et sa vie est bien monotone. Il va se laisser tenter dans une aventure qui mettra mille de couleurs dans sa vie. Entre la vulnérabilité de Chris et les neuf ans entre eux, Robert a un peu peur mais il veut tenter l'expérience. Et là il va découvrir le renouveau de la vie, la vie à deux et bien d'autres choses. Quant à Chris, il va découvrir une autre façon de vivre et d'aimer. Entre tatouages et thé, qui aura le dessus ?

Aucune description de photo disponible.

Un peu trop rapide à mon goût. Les évènements s'enchainent un peu trop rapidement et de façon un peu trop décousu.

Un peu déçue par ce livre. Il ne se passe pas grand chose. Les personnages sont pourtant intéressants, dommage

C'est un roman tout sucre, tout miel. Tout se passe en douceur, on découvre en faite le dérouler du couple de Rob et Chris, il est vraiment chouette à lire.

Si tu cherches à passer un bon moment hygge (mais si tu sais... glandouiller, façon danoise , sur ton canapé avec un bon chocolat chaud , des bonnes grosses chaussettes et une couverture pourrav en crochet offerte par ta grand mere ,mais si, le truc qu'on appelait auparavant "faire sa feignasse"...voilà tu y es!) et bien n'hésites pas , ce petit roman est parfait pour ca!

Traduit chez dreamspinner il y a plus de 2 ans, c'est un delicieux opus (avec une belle couv stylée tattoo old school ,je suis trééééés sensible aux couvs je sais ) qui va rechauffer ton petit coeur un apres midi d'hiver (ca marche aussi pour les autres saisons , soit dit en passant!) et régaler tes papilles amoureuses!

Anna martin nous offre une écriture tres agréable ,articulée autour de deux personnages attachants; Robert ,prof, sosie de Gérard Butler , célibataire (dans mon monde a moi, c'est juste improbable mais soit...) , qui a tendance a s'enfermer dans son monde construit autour de ses livres et son chat et Chris le tatoué,batteur et percutionniste , de 10 ans son cadet ,beau ,libre pris dans une vie de concert ,de colocs et de musique! Bref deux mondes qui se croisent sur une histoire douce et romantique ,avec un schéma classique (dans le domaine de la romance il n'y a pas non plus 36 facons de tisser une trame hein!!) mais amenée avec talent.

La lecture coule comme une gorgée chaude de son doux breuvage éponyme sans jamais lasser , la mélancolie de Robert est palpable à chaque page tout comme le dynamisme de Chris qui ramène une note acidulée et citronnée à cette histoire d'amour qui reste toujours légère même dans les moments les plus tristes.

J'ai eu un peu plus de mal a plonger dans la personnalité de Chris meme si son coté amoureux transi est tres attachant mais j'ai trouvé mon compte dans l'evolution de leur relation avec un bémol sur une fin un peu trop cocooning a mon gout !

Paradoxalement, je n'ai pas senti ce fameux "caracteres opposés" que bien des romances nous présentent un peu trop facilement, mais plutot l'intersection de deux personnalités (certes issues de mondes differents) qui réussissent a partager les mêmes attentes amoureuses malgres une différence d'age et de milieux sensé poser problème à ce cher Robert. Ce roman est comme un bon gros câlin sous la couette un matin pluvieux et il n'y a pas de raison de s'en priver!

Tattoos, Tome 1 : Tatouages et tasses de thé

• France : 2015-04-28 (Français)

• Tatouages et tasses de thé - Français
  • Tattoos & Teacups (Tattoos, #1) - Anglais