Livres
461 303
Membres
417 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terre des Monstres, tome 1 : L'enfant trouvé



Description ajoutée par cheza 2010-08-08T13:42:44+02:00

Résumé

Rosamonde est un jeune garçon malchanceux : il porte un prénom de fille et vit dans un orphelinat, « la société marine des enfants trouvés », où il est l’objet de quolibets. Heureusement, la gentille Verline lui donne en cachette des livres qui l’emmènent sur les pas des plus prestigieux chasseurs de monstres. Un jour, un étrange individu lui propose du travail, comme lanternier. Sa vie prend alors une tournure romanesque et trépidante : kidnappé par des matelots trafiquants de monstres, il croisera la route de la légendaire fulgar Europe, auprès de laquelle il combattra de terribles monstres. Pas sûr qu’il devienne un jour lanternier, en fin de compte !

Que les jeunes lecteurs abandonnés par Harry Potter se réjouissent ! Voici enfin un successeur digne de ce nom. L’enfant trouvé est un vrai roman fantastique d’aventure, peuplé de monstres, de machines bizarres et d’univers à explorer. Le vocabulaire est si riche qu’un « explicarium »- lexique occupe les 100 dernières pages. Mais les définitions indispensables à la compréhension sont délivrées en début de chapitre, les inventions verbales n’alourdissent donc pas la lecture, mais viennent l’enrichir.

L’univers est plein de trouvailles qui donnent une dimension très réaliste à ce récit fantastique, comme la mer de vinaigre par exemple. Les personnages sont hauts en couleurs, comme le gouailleur Finnetonne. Des portraits réalisés par l’auteur, viennent agrémenter le récit et embellir le livre.

L’objet livre est d’ailleurs magnifique : les portraits des personnages au crayon, la typographie soignée, les diverses annexes (plans, cartes, lexique etc.), la couverture de Benjamin Lacombe, la reliure etc. Tout contribue au plaisir de la lecture.

Malgré une intrigue, des personnages et un univers plutôt effrayants, on trouve dans ce roman un côté Ghostbusters amusant. Avec cet aspect coexiste celui plus politique d’un monde où les monstres sont chassés sans distinction, où les chasseurs de monstres, des assassins, sont idolâtrés, et où les sédorneurs, les défenseurs de monstres, sont condamnés.

Un roman d’apprentissage fantastique, bien écrit et bien illustré, original et intelligent, que demander de plus ?

Il s’agit du premier tome d’une trilogie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

Extrait

" - Maître Fransitart, risqua Rosamonde. Avez voius déjà tué un monstre ?

- Oui, lâcha t-il d'une voix rauque. Oui. J'ai tué un monstre. Regardez !

Les yeux équarquillés, Rosamonde découvrit la trace sur le bras de Fransitart : Une marque de sang ! Un tatouage fait du sang d'un monstre !

La plupart des gens seraient fiers de porter une telle empreinte. Fransitart, au contraire, semblait honteux. Comment pouvait-il avoir honte d'être un héros ? Tuer un monstre était un acte grandiose, le plus grandiose des actes !"

Quatrième de couverture, extrait du livre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré ce livre, l'univers, les personnages, les descriptions très détaillées, le style d'écriture, bref un superbe roman!

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre très recherché et peut être un peu trop recherché. Je me suis pas mal perdu avec tout les lieux, tout les termes et les choses inventées qui sont expliquées dans le lexique. Un lexique de 100 pages certes, mais j'en avais un peu marre d'aller voir la fin à chaque fois.

Sinon l'histoire est agréable, mais sans plus. J'ai eu un peu de mal avec le personnage principal. Je me suis pas du tout attaché à lui. Et puis s'appeler Rosamonde faut vraiment le faire.

Je ne pense pas lire la suite un jour.

Afficher en entier
Or

Ce livre est vraiment merveilleur, je le conseil a tout le monde, l'univers est magnifiquement bien décris !

Afficher en entier
Or

Ce livre est une pure merveille! Dans ce genre de roman, je crois que j'ai trouvé celui que je préfère! Je me demande comment quelqu'un a pu imaginer un univers aussi glauque!

Afficher en entier
Diamant

J'ADORE ce livre! Il est tellement captivant et l'histoire se déroule dans un univers très original, je trouve que l'auteur est très imaginatif. En gros, je donne 10 sur 10 à ce livre. J'ai vraiment aimé!

Afficher en entier
Diamant

Ce livre à l'air tellement bon! J'ai hâte de pouvoir le lire.

Afficher en entier
Bronze

Un roman vraiment surprenant !!

Un monde étrange et sombre, une atmosphère très bien décrite et une histoire passionnante !!

Afficher en entier
Argent

Moi j'ai bien aimé ce roman. Rosamonde m'a beaucoup touché. Je trouve le Demi-Continent très original et très recherché comme monde, on voit que l'auteur a pris énormément de temps pour le peaufiner, il n'y a qu'à lire l'appendice extrêmement bien fourni en fin de livre. En résumé j'ai bien aimé ce livre et je compte lire la suite pour voir ce qui arrivera à Rosamonde.

Afficher en entier
Pas apprécié

je me suis arrêter en plein milieu

.

Afficher en entier

Date de sortie

Terre des Monstres, tome 1 : L'enfant trouvé

  • France : 2008-06-12 - Poche (Français)

Activité récente

Bfish l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-31T11:27:52+01:00

Les chiffres

Lecteurs 63
Commentaires 9
Extraits 2
Evaluations 13
Note globale 7.38 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode