The Ones, Tome 2 : Nous serons tous la résistance

Description ajoutée par LaBooktillaise 2017-08-30T01:17:09+02:00

La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant.

Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu’elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu’elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien…

Traduction de Hugo New Way

Nicholas sortit un tissu chiffonné, coincé dans la taille de son pantalon. Il le tendit à Cody. Elle s’en saisit et déroula le bout d’étoffe.

Il s’agissait d’un morceau de chemise d’uniforme de détenu. Tout le monde autour de Cody en portait une, chacune avec un numéro de matricule imprimé à gauche, au niveau de la poitrine. Ce qui restait du vêtement des James était différent. Il avait rayé le numéro du camp au marqueur noir. Et au-dessus de ça, il avait griffonné autre choses en lettres épaisses.

PQ3318.

C’était le code du rayonnage de la bibliothèque où Cody et James s’étaient embrassés pour la première fois. Et il s’agissait désormais de l’ultime message qu’il lui adresserait.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome !

C’était sympa mais sans plus, j’ai trouvé l’héroine parfois agaçante et je ne me suis pas vraiment attachée aux autres personnages.

Pareil que pour le premier, je n'ai pas vraiment aimé... Surtout que la narration a carrément remplacé James par Kai, donc aucun personnage ne m'a intéressé, je ne comprend toujours pas leur choix et leur but. Et je trouve la fin bâclée et très plate.

Pour vous présenter un peu les personnages, on suit :

-Cody, qui fonce tête baissée dans chaque piège qu'on lui tend.

-Kai, qui lui ne voit pas les pièges.

-Et James, pour lui tout se passe bien, il ne reçoit aucun piège.

Un très joyeux trio en somme !

Les personnages sont plats et franchement insupportables, surtout Cody, l'egoïste de service qu'on a envie de baffer chaque fois qu'apparaît son nom !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, qui était addictive, en revanche l'histoire avait pour moi deux ou trois gros points noirs, qui m'ont beaucoup perturbé...

Pour commencer Spoiler(cliquez pour révéler)quand on apprend qu'Edith est la mère de Kai, il lui saute dans les bras... Tout au long du livre, il disait qu'il haïssait sa mère biologique pour l'avoir abandonné ! c'était le premier problème du récit pour moi, et il n'est pas le seul...

Je n'est pas réussie à m'attacher aux personnages qui n'avaient aucun caractère.

Pareil Spoiler(cliquez pour révéler)deux pages avant la fin du livre, Kai meurt. C'était absolument inutile de faire ça, on dirait que l'auteur ne sachant pas comment résoudre le triangle amoureux Cody-Kai-James a décidé d'y mettre fin en faisant mourir un des personnages...

Bref, c'était sympa de découvrir la suite du tome 1, même si je n'avais pas adoré celui là non plus, l'histoire était pas mal, mais quelques éléments sont venus gâcher ma vision du récit, qui pourtant au départ, était assez bonne ! C'est vraiment dommage, car les actions s'enchainaient à une vitesse folle et j'étais accrochée au livres comme si ma vie en dépendait !

Une chouette fin pour cette petite série de livres. Beaucoup d'actions et d'événements qui s'enchaînent, donc une lecture prenante et rapide pour ma part. Dans l'ensemble, je trouve que c'est une super série que je ne peux que conseiller !

Bonne lecture, l'histoire en général des 2 tomes était pas mal j'ai cependant préféré le 1er.

Cody m'a un peu plus agacé dans ces choix, je la trouvais parfois égoïste mais c'est quand même un personnage très intéressant à lire et qui garde ces valeurs jusqu'au bout.

La fin m'a semblé un peu trop rapide à mon goût. Mais l'histoire sur le génétique reste cependant très intéressant. Bonne lecture mais pas un coup de cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)La révolte bat son plein. Le mouvement Egalité s’apprête à éliminer les Ones, ces êtres génétiquement modifiés. Cody intègre les rangs des Néo-Weathermen mais en se rapprochant de Kai, elle comprend que leur plan va au-delà de l’imaginable … Et qu’ils ne reculeront devant rien.

Dans le premier tome, le sacrifice de James en prouvant son amour pour Cody m’avait beaucoup touchée. Dans celui-ci, elle va lui rendre la pareille en tentant tout pour le retrouver. J’ai été ravie de les retrouver, James et son amour infaillible, Cody et son désir de justice.

Au fil des chapitres, Cody et Kai se rapprochent. Ils ont en commun cette volonté d’obtenir la justice pour les Ones. Mais j’ai été très frustrée en suivant l’évolution de la relation entre Cody et Kai alors que dans le premier tome, on voyait à quel point James et Cody s’aimaient.

On découvre aussi ce qu’est l’Arche et l’existence d’Edith. Dès le début je ne l’ai pas appréciée et même si ses intentions initiales étaient bonnes, elle a peu à peu sombré dans une quête du pouvoir en abandonnant son fils et en créant des embryons de nouveaux Ones.

L’agent Norton qui avait torturé Cody dans le premier livre fait une réapparition fracassante en s’alliant avec Cody ! Un retournement que je n’attendais pas du tout !

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog à partir du 8 mai 2020 (https://unlivreunelarme.wordpress.com/)

Pour conclure, j’ai beaucoup beaucoup aimé cette saga et je trouve les couvertures super belles !

Un tome pleins de rebondissements que j'ai préféré lire au premier, on apprends beaucoup de choses, les événements s'enchaînent, c'est une bonne suite. Seul bémol je trouve que certains passages sont un peu trop rapides, notamment pour la mort des personnages qui passent à une rapidité folle. Je n'ai également pas trop compris le message délivré, au delà de ça je l'ai lu à une vitesse folle et ce fut une bonne lecture.

Je ne dirais pas que cette histoire va me marquer longtemps, c'est pas mal mais sans plus, je suis assez déçue par cette fin qui arrive trop vite. Certains éléments et personnages auraient pu être plus travaillés.

Un deuxième tome un peu plus intéressant que le premier, avec des enchainements d'actions à vous donner le tournis.

Mais malheureusement cela n'aura pas suffit a me faire apprécier cette dystopie.

The Ones, Tome 2 : Nous serons tous la résistance

• France : 2017-10-05 (Français)
  • USA : 2017-09-12 (English)