La Fleur et le Faucon

Description ajoutée par jujube 2010-11-15T01:30:21+01:00

Les mains du chevalier enserrent la taille mince de la jeune fille, ses pouces caressent les seins arrogants sous le tissu léger. Son roi, Richard Cœur de Lion a jeté son dévolu sur elle, mais Falcon est éperdument amoureux.

Jasmine retient son souffle. Elle a déjà réussi à échapper une fois à Falcon mais aura-t-elle à nouveau cette chance ? Elle rassemble son courage pour le défier :

- Vous n'obtiendrez jamais rien de moi ! lâche-t-elle, la voix tremblante de rage.

Mais, incapable de résister plus longtemps, il l'attire contre lui, caresse le flot soyeux des cheveux dorés, et la bâillonne d'un baiser impérieux.

Elle sera sienne, il le veut. Et dans ses bras, elle trouvera l'extase à laquelle elle cherche désespérément à se soustraire. Jasmine se débat encore. Par haine de Falcon ou par peur... de succomber ?

Extrait ajouté par cleooo 2019-03-25T07:11:48+01:00

- Je donnerai mon âme pour qu'il devienne mon maître et seigneur, soupira Ela.

- Quel homme ! Il a l'air féroce même quand il sourit. Ela, ma douce, je serai franche avec toi, il me plaît à moi aussi.

- Je ne pense pas qu'il se laissera prendre à nos ruses. Toutes les femmes doivent être folles de lui. Je parie qu'il ne songerait même pas à s'encombrer d'une épouse s'il n'avait pour cela de solides raisons.

Isabelle, qui se croyait légèrement plus intelligente que sa soeur, fut surprise par la justesse de cette remarque.

- De toute façon, dit-elle, nous sommes toutes deux de parfaites châtelaines, c'est donc le charme et la séduction qui feront la différence.

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2023-01-26T09:13:03+01:00

Ce livre contient beaucoup de longueurs qui n'apportent rien à l'histoire de Jasmine et Falcon et rien non plus à l'Histoire.

Petit moment "comique" dans ses longueurs : l'histoire de Marianne et Robin des Bois.

La superstition, l'astrologie, le monde de la magie et celui de la religion s'entrecroisent pour le malheur des pauvres hères. Que ce soit à l'époque de cette histoire ou de nos jours !

A lire si vous êtes en "rupture de stock" ou si vous appréciez cet auteur.

Comme j'ai la série des Plantagenêts, je lirai les 2 tomes suivants quand je n'aurais rien de mieux.

Commentaire ajouté par iroise1 2020-10-24T00:09:19+02:00

J'ai trouvé ce livre malsain, le viol et les agressions sexuelles sont omniprésents, fantasmés et banalisés, à ne pas mettre entre toutes les mains..

Commentaire ajouté par lnf80 2019-07-14T19:26:09+02:00

Un digne roman d'amour a lire pour l'été. L'acceptation de sa situation par la personnage principale se fait néanmoins de manière un peu "rapide" :p.

Commentaire ajouté par cleooo 2019-03-24T23:20:10+01:00

J'ai voulu lire cette histoire à cause de son thème et sa situation, je suis fan des histoires se passant en Angleterre, Irlande, Ecosse à cause de la description des lieux, des châteaux qui font rêver et en plus là avec Robin des bois, Jean sans terre, Richard coeur de lion j'étais servie. Ceci dit, cela reste une histoire de romance mais je n'ai pas accroché avec Jasmine au début du livre. Elle m'a littéralement agacée avec ses crises de colère pour un oui, pour un non, ses préjugés sur les hommes sans en savoir plus par elle même. Heureusement que Falcon prend les choses en main pour qu'elle puisse se remettre en question et prendre un peu de plomb dans la cervelle. J'admire la patience qu'il a eu envers elle même si lui-même n'est pas si facile à vivre. Drôle de couple quand même et difficile à apprécier au début du livre, je me suis dit : "pourquoi Falcon ne va pas voir quelqu'un d'autre au lieu de s'attacher à cette gamine colérique ?" Je vais attendre pour lire la suite

Commentaire ajouté par tyka 2019-03-05T19:24:21+01:00

Le thème était au départ plaisant le moyen âge et la dynastie Plantagenêt de la fin de Richard cœur de lion en Angleterre à sa succession avec Jean sans terre, les fils Aliénor d’aquitaine. Ne recherchons pas les faits avérés c’est une romance historique pas un livre d’histoire. L’auteur nous emmène dans différents conflits qui ébranlent l’Angleterre au début du règne de Jean sans terre, avec l’Irlande, la France et ses seigneurs au sein même de l’Angleterre. Mais ce n’est que la trame de fond bien présente mais l’histoire concerne le couple Jasmine et Falcon tout le long du livre nous suivons l’évolution de se couple des plus compliqués depuis leur premier rencontre jusqu’à la fin du livre. Jasmine m’a souvent agacé à souffler le chaud et le froid, pour une jeune fille qui parait parfois naïve, timide au première abord, elle peut être complètement le contraire au contact de Falcon. Quand à Falcon il ne fait jamais dans la demi-mesure, il est droit, décidé et pourtant passe son temps à perdre son sang froid avec Jasmine. Un couple atypique, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à leur couple. Un autre point m’a dérangé il y avait beaucoup trop de longueur, l’histoire est remplie de personnages que l’on aperçoit par ci par là et qui n’apporte rien au récit. J’attendrais un peu avant de lire la suite de cette trilogie.

Commentaire ajouté par Loone 2017-09-09T04:19:42+02:00

J'ai adoré l'ouvrage! J'ai plongé dans l'intrigue pour n'en sortir qu'au dernier mot...satisfaite.

Commentaire ajouté par ChlowensyDouceur 2016-09-12T23:36:19+02:00

j'aime vraiment beaucoup ce livre c'est tres amusant et tres jolis

Commentaire ajouté par ChlowensyDouceur 2016-09-12T23:35:24+02:00

j'aime beaucoup ce livre c'est tres interressant waw

Commentaire ajouté par Syshal 2014-06-24T11:05:16+02:00

bof bof pas si différent de " le loup et la colombe que j'ai pas du tout aimée j'ai sauté plus de page qu'autre chose

Commentaire ajouté par Eloise07 2014-03-10T01:11:10+01:00

Je suis mitigée. L'histoire est entrainante, j'ai aimé Jasmine mais Falcon ... Je n'ai pas trop accroché. Il me rapelle le livre "Le Loup & La Colombe" que je n'avais pas non plus trop aimé.

La Fleur et le Faucon

• France : 2010-12-01 - Poche (Français)
  • USA : 1989-08-05 - Poche (English)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T14:29:07+01:00
Irina79 l'ajoute dans sa biblio or