Tokyo Ghoul, Tome 7

Description ajoutée par Rukia05 2014-07-31T19:06:10+02:00

“N’espérez pas revoir Ken.”

C’est sur cette déclaration fracassante de M. Yoshimura que les membres de l’“Antique” se dirigent vers le 11e arrondissement pour tenter de sauver malgré tout leur ami.

Une mission d’autant plus difficile que Ken se trouve en plein cœur du repaire d’Aogiri auquel les inspecteurs du C.C.G. s’apprêtent à donner l’assaut. Un repaire où Ken risque d’être changé à jamais par ce que les mains perverses de Yamori vont lui faire subir…

Classement en biblio - 1 087 lecteurs

Extrait ajouté par Nochu 2017-04-13T13:34:54+02:00

Avant de commencer son jeu barbare, Yamori m'a ordonné... De compter de sept en sept, par ordre décroissant... A partir de mille... Je n'ai pas compris pourquoi, au début... Et puis j'ai réalisé que c'était la seule chose qui m'empêchait de perdre la raison. Je me concentrais de toutes mes forces sur les chiffres...pour détourner, ne serait-ce qu'un peu, mon attention de la douleur.

Un tome 100% action, qui sert véritablement de volume d'éveil pour le personnage de Ken, incarné par ses cheveux à présent blancs que l'ont peut voir dès la couverture.

La métamorphose est là, le manga part sur du Nekktsu (ce qui amoindrit un peu son charme à mon goût, mais a pour mérite de donner plus d'ampleur aux intrigues de goules)

Au niveau des combats, je n'ai rien à dire : ils sont magnifiques, bien rythmés, bien dessinés, c'est impec. Les nouveaux personnages sont également très réussit, et le récit réussit à nous les présenter sans sacrifier de rythme ou casser l'ambiance, ce qui donne une narration très homogène assez efficace (ce qui est assez rare pour être soulignés).

Le personnage de Ken a une évolution... intéressante. Il a renoncé à son code de conduite, mais pas à ses idéaux, ce qui est... paradoxale, et un moyen un peu facile pour servir le scénar. Le questionnement philosophique est traité de façon un peu simpliste et avec une ou deux phrases avec lesquelles je suis en complet désaccord, bref : je ne suis pas fan, je pense que le personnage se trompe mais le récit ne semble pas partager mon avis et traite ce "réveil" comme un élément positif, en témoigne sa "badassitude cool" en combat.

Les personnages secondaires sont très complets et très bien traités, avec un bémol pour Toka qui semble s'éloigner pas mal de ce qu'elle était dans les premiers tomes...

Quoi qu'il en soit, rassurez-vous : c'est un très bon tome. J'ai des réserves sur son message philosophique à présent, mais ce n'est plus (contrairement aux premiers tomes) ce qui est mit en avant dans le manga. Désormais, on a du Nekketsu, ça vaut ce que ça vaut, et Tokyo goule le vaut très très bien.

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2023-06-11T02:00:58+02:00

J'ai senti que ce tome était un peu plus sombre/gore que les précédents. L'histoire reste sympa à lire. On en apprend plus et en même temps on se pose plus de question. Reste à voir la suite.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-05-23T17:49:53+02:00

De loin je pense mon tome préféré. On entre vraiment dans un univers sombre où la violence règne et où pour s'en sortir certains font taire leur humanité... C'est donc vraiment à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes, et même pour les plus âgés faîtes attention si vous êtes triggered par certaines choses.

On voit vraiment un tournant ici dans l'histoire.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-01-18T17:13:19+01:00

Sui Ishida|Tokyo Ghoul 7 out of 14| Glénat|224 pages|4.38/5 (98 notes sur Babelio!)|2014

Les goules d'Agori ont enlevés Ken. Elles sont nombreuses et puissantes. D'autant qu'elles appartiennent aux XIème, qui est sur le point d'être nettoyé par les Colombes.

Juzo fait preuve d'un zèle tout particulier.

Koto le sadique, torture Ken (c'est un peu long, d'ailleurs). Ce qui pousse le héros a enfin admettre qu'il est une goule ; ). Après avoir encaissé a mort Ken explose « je ne fais qu’exercer des représailles ».

Bonnes Lectures

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-11-30T14:27:06+01:00

Ken Kaneki va enfin comprendre la perversité du monde dans lequel il vit, sous la torture.

Je ne sais pas trop quoi penser, a part que c'est vraiment très gore et pas destinés aux plus jeunes.

Je vais terminer la série, mais, comment dire, sans apprécier la violence qui en émane.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-08-19T22:16:43+02:00

On sent que l'atmosphère a changé. Le suspens est à son comble et Ken est pris entre plusieurs feux.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-06-05T19:09:30+02:00

bon manga

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-03-01T15:14:39+01:00

Un tome plus qu'excellent !! Tellement d'informations supplémentaires par rapport à ce à quoi on a eu le droit dans l'animé ! Ca m'a permis de comprendre plein de choses qui étaient incohérentes pour moi jusque là ! Je comprends pas pourquoi ils ont pas suivi le manga pour ça, on perd beaucoup de compréhension de la situation sans le manga.. Bref, de l'action à en faire une overdose ! Et ces scènes toujours aussi douloureuses et badass vis-à-vis de Ken ! Vite que je découvre la suite de ce que le manga nous propose !

Commentaire ajouté par sallysnightmares 2022-01-08T22:02:32+01:00

Ce tome est clairement un de mes préférés de cette série! Il représente à mes yeux en tournant marquant de cette histoire, il est également beaucoup plus profond à mes yeux. Il représente pour moi la lutte mentale de Ken entre son côté humain et son côté ghoule. Ce tome est donc réellement pour moi un tournant primordial pour cette série!

Commentaire ajouté par Snake 2021-12-02T19:46:37+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, on y retrouve pas mal d'action, tout s'enchaine. J'ai passé un très bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par memeJ 2021-09-09T14:40:17+02:00

Opération sauvetage de Ken par les membres de l'Antique, en même temps qu'opération destruction des goules du 11e arrondissement par les Colombes... Bref, pas mal d'action et de violence dans ce tome 7 !

Il faut avoir le cœur bien accroché pour les scènes de torture de Ken par Yamori, mais celles-ci offrent également un aperçu du passé de Ken.

Hâte de voir comment évolue la situation !

Tokyo Ghoul, Tome 7

• France : 2014-09-03 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)

Szalony l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T20:14:40+01:00
Chemna le place en liste or
2023-12-28T16:28:55+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:27:54+01:00