Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire

Description ajoutée par Ju_Books 2019-12-20T23:39:55+01:00

Quand son jeune frère Henry est gravement blessé, le corsaire d'origine américaine David Fletcher n'hésite pas à attaquer un bâteau anglais pour enlever le médecin. Le jeune homme qui opère Henry sous la menace et lui sauve la vie a une sacrée trempe. Il a beau être gringalet, il lui tient tête, si bien que, en dépit de leur cohabitation orageuse à bord du Fancy, Fletcher finit par apprécier la compagnie du Dr Charley Alcott, que n'effraient ni la vermine, ni la gangrène, ni les amputations. Ce qu'il ignore, c'est que Charley s'appelle en réalité Charlotte... et que ses habits dissimulent des courbes délicieusement féminines.

- Comment va votre furoncle, capitaine ?

La question avait beau être anodine, l'interpellé se rua sur Charley en plissant les paupières sous le soleil.

- Mon derrière ne vous concerne pas, Charley Alcott ! Vous n'êtes pas près de me revoir dans votre infirmerie !

Et il s'éloigna d'un pas rageur. Purcell le regarda un moment, avant de ramener son attention sur Charley.

- Qu'est-ce qui se passe avec le capitaine ?

- Je l'ignore, monsieur Purcell, répondit lentement la jeune femme tout en fixant la silhouette raide de David qui discutait maintenant avec Bryant à la barre. Quelque chose ne va pas, en tout cas.

Une lecture agréable qui change par son originalité. Des personnages principaux et secondaires attachants.

Un vocabulaires médicales, ainsi que des descriptions assez bien décrite qui nous immerges avec facilité dans le récit.

Je le conseil vivement c'est une très belle découverte et très bon livre !

Pas convaincu par ma lecture, j’ai trouvé qu’il y avait bien trop de longueur, un huis clos parfois étouffant, pourtant les personnages sont intéressants, principaux comme secondaires, même le thème à exploiter pouvait être captivant et pourtant il m’a manqué quelque chose.

On sent que l’autrice maitrise la piraterie, dans son histoire comme dans ces lieux, j’attendais à chaque chapitre de savoir quand la supercherie serait dévoilée surtout que pour le coup ce n’est pas comme ci Charley n’avait pas été démasquée par certains personnages secondaires.

Charley/Charlotte est une jeune femme qui a du répondant, intelligente et sarcastique mais pourtant on entraperçoit un manque de confiance surtout vis-à-vis de sa féminité.

Je ne me suis pas plus que ça attaché à David, son côté imbu de lui-même m’a parfois dérangé.

Une fois le subterfuge dévoilé la secondaire partie va bien trop vite et pour ma part ce premier tome aurait mérité une fin bien plus étoffée surtout au vu des longueurs de la première partie.

Je lirai tout de même la suite.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Histoire insolite, héroïne très originale se faisant passer pour un médecin homme....surtout au nez et à la barbe du beau capitaine de goélette ainsi que de son équipage.....situations souvent burlesques qui m'ont fait bien rire.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance historique. On y voit Charley passionnée par la médecine mais qui ne peut pas en faire son métier simplement parce qu'elle est une femme. On mesure tout de même les avancées de la condition féminine même si on a toujours des progrès à faire et de nombreux combats à mener.

J'ai bien aimé cette romance historique et je la conseille chaudement.

Si la relation amoureuse entre David et Charley ne casse pas des briques, j'ai adoré le contexte et l'humour omniprésent. Charley est une femme qui se fait passer pour un homme pour pouvoir exercer la médecine. Toute l'histoire se passe en mer. Tout d'abord Charley va se faire enlever pour ses qualités de médecin par David, un corsaire Américain. La romance mettra du temps à arriver, mais sincèrement, ce n'est pas ce qui m'a le plus intéressé ici. Non, c'est toute la partie où Charley exerce son métier auprès de tout l'équipage, et il y a des situations à se tordre de rire (ou pas, c'est selon).

L'auteure a pris son temps pour poser le contexte et vraiment, j'ai aimé autant l'histoire annexe que les personnages.

Une époque pas facile pour les femmes, ne peuvent être elles-mêmes et doivent mener une vie prédestinée par les mœurs de l'époque.

J'ai apprécié le personnage de Charley qui pour vivre de sa passion n'hésite pas à se transformer en homme pour compléter ses connaissances médicales.

Un bon premier tome qui m'a fait beaucoup rire. J'ai beaucoup aimé Charley, une femme médecin de caractère. Les membres de l'équipage du Fancy m'ont fait bien rire et quand à David, je l'ai bien aimé mais sa raison de ne pas être revenu de suite vers Charley m'a un peu agacé...

Sinon, c'était une bonne lecture agréable, dans un univers qui change : dans l'univers maritime avec des pirates et une héroïne au caractère affirmé, qui s'habille en homme, se fait passer pour un homme, et qui pratique la médecine ! C'est avec plaisir que je lirais la suite !

Une lecture originale, divertissante et très surprenante !

La romance historique "À la merci du corsaire" de Darlene Marshall est originale et instructive, très crédible et à la fois étonnante !

Je voyage en mer avec des "pas trop vilains" pirates et notre héroïne est vraiment, vraiment épatante !

C'est une histoire de pirates ?

Oui MAIS pas comme d'habitude ...

L'héroïne se fait enlever ?

Oui MAIS elle ne sera pas la captive brisée que le sexe et/ou l'amour rendra soumise !

En fait, c'est simple, dans cette romance, rien ne se passe comme on s'y attend !

A chaque nouveau chapitre, son retournement de situation !

C'est parfois mignonnet (si, si, je vous assure), c'est parfois plus périlleux (voir même assez sanguinolent) et parfois, c'est même assez comique !

L'histoire du corsaire Davy le beau et du Docteur Charley Alcott est tout simplement extraordinaire !

J'aime nos deux personnages pris indépendamment l"un de l'autre et je les aime encore plus ensemble !

Ce duo d'amis qu'il forme très vite malgré les circonstances est enivrant et fait plaisir à lire : cette espèce de fraternité biaisée a ses moments de gloire (la visite au bordel est un de mes moments préférés du roman) et la révélation qui saute aux yeux des moins "aveugles" est très satisfaisante !

Tout est savamment dosé, l'humour, la passion, la frustration de nos héros !

Même les personnages secondaires sont exceptionnels à leur manière: tous très attachants !

C'est un gros coup de coeur pour ce premier tome d'une série que je compte bien suivre attentivement: j'aime tout de ce roman, la narration, le cadre, les traits d'humour, les personnalités atypiques ... Tout !

Je vous le conseille vivement!

Merveilleuse histoire qui sort des sentiers.

Une jeune femme élevé comme un garçon qui souhaite être reconnu comme le médecin qu'elle est se voit enlever par un pirate. Ce dernier veut sauver son frère et il est prêt à tout.

Son secret se voit éventé et c'est le début d'une nouvelle aventure.

Beaucoup d'humour combinés aux dures réalités de l'époque. On est pris par l'histoire et les personnages si riches que l'on apprend à découvrir tout au long du roman.

A lire.

Une superbe lecture. J’ai adoré l’histoire et les personnages !

"Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire" est sorti 2020-02-05T05:47:51+01:00 en version poche
background Layer 1 05 Février

Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire

• France : 2020-02-05 - Poche (Français)
  • USA : 2017-04-04 (English)

Katou le place en liste or
2020-04-22T23:49:14+02:00

• Sea Change - Anglais