Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 313
Membres
966 649

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Détective Harriet Blue, Tome 3 : Tu mens ? Tu meurs !



Description ajoutée par Shiravee 2022-12-14T10:01:48+01:00

Résumé

Il a menti ? il doit mourir...et c'est elle qui le tuera.

La vengeance a un nom..

Une inspectrice de police en cavale ? Harriet Blue n'a eu d'autre choix depuis qu'elle a appris la mort en prison de son frère Sam, accusé à tort d'avoir tué trois étudiantes. Son idée fixe : retrouver Regan Banks, le véritable meurtrier des jeunes femmes. Et elle ne laissera à personne le soin de l'abattre...

Mais Banks se révèle introuvable. Un soir, pourtant, le téléphone d'Harriet – dont nul ne connaît le numéro – sonne. À l'autre bout du fil, l'assassin en personne, qui la nargue. Ce qui décuple sa rage. Banks a menti ? Il doit mourir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Harriet est aux trousses de Banks.

Malheureusement elle va devoir passer de l'autre côté de la barrière vu les projets qu'elle lui réserve si elle l'attrape.

La traque ne fait que commencer.

Qui des deux attrapera l'autre ?

Voilà, je n'en dirais pas plus.

Parce que c'est un tome 3, parce qu'il faut avoir lu le avant pour comprendre celui-ci et surtout il faut pas trop en dévoiler pour laisser la surprise !

J'ai A-DO-RÉ ce tome !

J'ai toujours un peu de mal avec Harriet, certaines de ses réactions m'agace, mais ici je l'ai trouvé plus humaine, plus entière. On creuse sa personnalité, ses antécédents, on décortique pourquoi elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui. Et ça nous permet d'apprécier enfin (en tout cas pour ma part) le personnage.

Le fait de voir un flic devenir méchant c'est pas nouveau sauf qu'elle... Elle n'a jamais vraiment été la plus gentille. Elle a une noirceur en elle et c'est ça qui fera la différence dans notre lecture. Comprendre cette part d'ombre la changera complétement. Quoi que cela engendrera...

Elle traque Banks mais Banks la traque, on ne sait pas qui va vraiment gagner à la fin.

Banks continue de sévir, les détails sont atroces, les victimes sont des dommages collatéraux.

L'enquête suit son cours, avec d'un côté la police qui veut Banks vivant mais aussi Harriet, qu'ils estiment être trop dangereuse pour la laisser en circulation.

Heureusement pour elle, certains collègues, les têtes brûlées de la brigade seront avec elle quoi qu'il arrive et défendrons son honneur quoi qu'il leur en coûte !

Et nous avons son enquête à elle, quand elle cherche où Banks peut-il être, pourquoi est-il devenu un meurtrier, pourquoi s'en ait-il pris à sa famille (voir tomes précédents "Plus jamais" et "Pile ou face")...

Il y a des rebondissements, j'adore comment c'est écrit, ça ne laisse que très peu de répit. Plein de choses se passent, on pourrait même croire des fois que ça part dans tous les sens et pourtant... Tout se rejoint et tout s'explique.

En bref. C'est une saga policière à découvrir si vous aimez le genre.

Et j'ai l'espoir secret que vu cette fin, un 4eme tome soit envisagé !

Afficher en entier
Argent

Roman policier. Harriet Blue poursuit un dangereux psychopathe qui a tué son frère Sam. Elle le fait pour le venger, mais également pour qu'il n'y ait plus aucune victime.

Afficher en entier
Or

L’heure de la vengeance a-t-elle sonné ? L’inspectrice Harriet Blue en a fait son credo. Il est temps que le tueur en série Regan Banks paye pour tous ses meurtres et pour la mort de son frère Sam qui s’est vu accuser à tort à sa place. Alors que celui-ci la nargue au téléphone, elle sait qu’elle doit tout faire pour le stopper quitte à se mettre en danger. Harriet Blue revient pour la troisième fois après Plus jamais et Pile ou face (L’Archipel 2019 et 2020). Dans cette nouvelle aventure, Harriet va passer du côté obscur, elle devient elle-même hors-la-loi, un chemin emplit d’embuches sur les trace d’un tueur rusé et insaisissable. Comme toujours on retrouve le savoir faire de ce duo de choc que sont les écrivains James Patterson et Candice Fox, ils excellent dans les courses poursuites, l’action non-stop et le danger omniprésent. J’adore le fait qu’Harriet enfreigne les lois pour atteindre son objectif, c’est violent et le lecteur surfe sur un rythme soutenu, chapitres courts, sans pouvoir reprendre son souffle. Du coup la lecture se fait en mode rapide, l’action se déroule tout le long de la côte Sud Australienne, un jeu du chat et de la souris qui fait apparaître le côté sombre de la nature humaine, Regan en étant un parfait exemple. Plusieurs narrateurs pour ce thriller mais c’est bien sur lorsque Harriet prend la main que je me suis régalée avec son personnage si déterminé et toutes les effractions qu’elle commet pour la bonne cause. Les personnages secondaires ont aussi leur importance et personne n’est laissé de côté. Le final choisit par les auteurs m’a une fois de plus prise de court et c’est plutôt satisfaisant, il laisse une belle ouverture sur une suite où l’on verra Harriet sous un autre angle. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/08/29/39112037.html

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Liar, Liar - Anglais

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode