Tu mens? Tu meurs

Description ajoutée par louragon 2021-08-22T16:49:19+02:00

Troisième épisode de la série australienne du maître du suspense aux 370 millions de livres vendus dans le monde !

La vengeance a un nom...

Une inspectrice de police en cavale ?

Harriet Blue n'a eu d'autre choix depuis qu'elle a appris la mort en prison de son frère Sam, accusé à tort d'avoir tué trois étudiantes. Son idée fixe : retrouver Regan Banks, le véritable meurtrier des jeunes femmes. Et elle ne laissera à personne le soin de l'abattre... Harriet Blue ! Mais Banks se révèle introuvable. Un soir, pourtant, le téléphone d'Harriet – dont nul ne connaît le numéro – sonne. À l'autre bout du fil, l'assassin en personne, qui la nargue. Ce qui décuple sa rage. Banks a menti ? Il doit mourir...

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2022-04-17T14:16:42+02:00

Roman policier. Harriet Blue poursuit un dangereux psychopathe qui a tué son frère Sam. Elle le fait pour le venger, mais également pour qu'il n'y ait plus aucune victime.

Commentaire ajouté par Christele-1 2021-08-29T19:31:22+02:00

L’heure de la vengeance a-t-elle sonné ? L’inspectrice Harriet Blue en a fait son credo. Il est temps que le tueur en série Regan Banks paye pour tous ses meurtres et pour la mort de son frère Sam qui s’est vu accuser à tort à sa place. Alors que celui-ci la nargue au téléphone, elle sait qu’elle doit tout faire pour le stopper quitte à se mettre en danger. Harriet Blue revient pour la troisième fois après Plus jamais et Pile ou face (L’Archipel 2019 et 2020). Dans cette nouvelle aventure, Harriet va passer du côté obscur, elle devient elle-même hors-la-loi, un chemin emplit d’embuches sur les trace d’un tueur rusé et insaisissable. Comme toujours on retrouve le savoir faire de ce duo de choc que sont les écrivains James Patterson et Candice Fox, ils excellent dans les courses poursuites, l’action non-stop et le danger omniprésent. J’adore le fait qu’Harriet enfreigne les lois pour atteindre son objectif, c’est violent et le lecteur surfe sur un rythme soutenu, chapitres courts, sans pouvoir reprendre son souffle. Du coup la lecture se fait en mode rapide, l’action se déroule tout le long de la côte Sud Australienne, un jeu du chat et de la souris qui fait apparaître le côté sombre de la nature humaine, Regan en étant un parfait exemple. Plusieurs narrateurs pour ce thriller mais c’est bien sur lorsque Harriet prend la main que je me suis régalée avec son personnage si déterminé et toutes les effractions qu’elle commet pour la bonne cause. Les personnages secondaires ont aussi leur importance et personne n’est laissé de côté. Le final choisit par les auteurs m’a une fois de plus prise de court et c’est plutôt satisfaisant, il laisse une belle ouverture sur une suite où l’on verra Harriet sous un autre angle. Bonne lecture.