Un geek pour Noël

Description ajoutée par CindySB 2022-09-22T12:22:59+02:00

"To-do list d’Aurore :

✔️ Larguer mon mec quelques semaines avant Noël : check !

Cet idiot n’avait qu’à pas critiquer mon travail de développeuse de jeux vidéo, ni ma passion pour les décorations de Noël.

✔️ Prendre une mégacuite, absolument pas prévue, avec ma meilleure amie : check !

Il fallait bien noyer cette rupture (même si je me serais bien passée de la gueule de bois du lendemain).

✔️ Mourir de peur en découvrant le molosse du nouveau voisin sur le pas de ma porte : check !

Non, non, ce n’est pas un rottweiler, c’est un Cerbère des enfers, cet animal !

✔️Apprendre que le traditionnel réveillon en famille ne pourra pas se faire cette année : check !

Qu’à cela ne tienne, je vais inviter ma meilleure amie et son petit copain du moment à venir fêter Noël avec moi, dans le chalet familial, au pied des pistes de ski.

✔️ Entendre ma meilleure amie inviter le nouveau voisin et son chien de malheur à passer Noël avec nous… euh, ça commence à faire beaucoup trop d’imprévus pour moi, tout ça !!!!

En plus, ce voisin est un geek, et moi, les geeks, je joue avec eux en ligne, mais je ne les invite pas à ma table ! (même s’ils sont plutôt sexy)

Voici un Noël qui risque d’être mouvementé… "

Extrait ajouté par OphelieAboveTheSky 2023-01-06T18:46:52+01:00

« — Impressionnant…

— C’est la branlette, ça muscle le poignet.

— Et élégant, avec ça.

— Je suis un poète dans l’âme. »

Extrait de

Un Geek pour Noël

Amanda Bayle

Commentaire ajouté par chat-pitresuivant 2024-03-31T19:51:00+02:00

J’ai dévoré ce livre. J’adore Cyplog, j’adore Amanda Bayle, j’aime geeker et j’aime un Luc (mdr) … Beaucoup de point qui m’aide à aimer ce livre.

Il y a toujours ce petit quelque chose qui rend le récit, addictif et attachant. J’ai néanmoins était un peu déçu. Je ne sais pas si c’est à cause du fait que c’est un récit de Noël, mais je trouve que ce récit est plus léger que ce m’a habitué l’autrice. C’est purement personnelle, le récit reste très bon.

Aurore me donne envie de la claquer, mais en même temps de la protéger au vu de ce qu’elle a vécu. Luc, le voisin, est adorable, arrogant et un poil flippant. Mais ce qu’il a vécu ne m’a pas laissée indifférente.

J’ai eu peur pour le côté geek, car c’est un terme que tout le monde emploi et assez mal. Il y a quelque définition pour que ce qui ne connaît pas puisse comprendre. Après avoir demandé à mon Luc, certain manque plus d'explication prennent de très gros raccourci pour expliquer grosse merdo du jeu. Cependant, ça reste logique et bien construit pour des non-initiés. Ce qui est bien pensé !

La romance viens doucement, elle est agréable. Il y a juste un moment vers la fin où je trouve qu’Aurore fait vite des conclusions sans parler avant, moi ça m’a gêné. Et le cliché du quiproquo… Je l’ai vu venir de loin.

Cela reste une très bonne lecture. Ma première romance de Noël de l’autrice et surement pas la dernière ! Comme je le fais dans mes vidéos, je vous recommande vraiment cette autrice !

Commentaire ajouté par naomie-1865 2024-03-18T20:15:39+01:00

J 'ai eu l'opportunité de lire ce livre en Service Presse et j'ai adoré la plume d'Amanda Bayle. Première romance de Noel que je découvre et j'ai beaucoup aimé ressentir les émotions des personnages et me mettre limite à leurs places.

J'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette autrice.

Je vous conseille cette lecture +++.

Commentaire ajouté par Zephele 2024-03-11T13:27:58+01:00

Un peu comme le dernier livre que j'ai lu, je trouvais le début un peu long, j'ai eu du mal à mettre dedans à 100%. J'ai commencé le chapitre 14 et j'ai fini au chapitre 26 en quelques heures dans la soirée. Et la suite du livre est pareille, une obsession la suite.

J'ai trouvé l'histoire très belle avec des personnages attachants et très développés d'un point de vu psychologique. Une belle histoire pour continuer à être dans l'esprit de Noël, même une fois les fêtes passées.

Commentaire ajouté par CoolMa8 2023-12-21T05:19:10+01:00

Quand deux geeks dont la passion des jeux rejoint leur métier, ils passent énormément de temps sur leur écran et pourraient ne jamais se croiser, même en étant voisins de palier ... Mais ... la vie peut aussi devenir un terrain de jeu, où rires et partages et imprévus la rendent plus incroyable que tous les mondes virtuels ... surtout en période de Noël !!!...

Commentaire ajouté par Livlyon 2023-12-08T15:05:00+01:00

une histoire sympa, drôle mais sans surprise !

Une belle lecture

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-11-04T09:50:30+01:00

Je connaissais l'autrice en romance fantastique, je la découvre ici en romance contemporaine option Noël. Et je dois dire que j'ai passé un moment très sympa dans les Monts d'Auvergne avec Aurore et Luc.

🎮

Au programme sourires, rires, légèreté. Mais aussi une héroïne dingue de Noël et un brin control freak, un héros un chouïa arrogant, mais pas si sûr de lui qu'il n'y paraît (il m'a énormément surprise...!), un chien dévoreur de couronne de Noël et très amoureux de sa voisine, un chat réfractaire à tous les mecs de sa maîtresse mais qui étrangement aime bien le nouveau voisin. Des batailles de boules de neige, des crêpes et des chocolats chauds, des chutes de neiges, des ateliers cuisine et la famille.

🎮

La petite touche d'originalité ? La plongée dans le milieu des jeux vidéo. A travers Aurore et Luc, l'autrice nous dévoile et partage avec nous sa passion pour le gaming, sans toutefois nous perdre et nous noyer sous une foule d'informations.

🎮

Enfin la plume de l'autrice est toujours aussi fluide et agréable à lire. D'autant plus qu'ici on est en point de vue alterné à la première personne. Les pages défilent à toute vitesse et avant même que l'on s'en rende compte, on est arrivé à la fin.

🎮

Au final, une lecture sympa qui m'a fait passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-10-29T16:49:09+01:00

lecture du 17/10/23

🌺On ne m’arrête plus avec les romances de Noël, et celle-ci est une très belle découverte, je ne m’attendais pas à autant aimer cette romance qui m’a fait passer un très beau moment. Dès le début, j’ai été à fond dans l’histoire, je n’ai pas su m’arrêter, les pages ont défilé à une vitesse folle. Je tiens à remercier l’autrice pour ces nombreuses références dans le livre, ça nous plonge encore plus dans cet univers des jeux vidéo. Vous ne risqueriez pas de vous ennuyer en lisant ce livre, il se passe toujours un petit quelque chose pour soit nous attendrir soit nous énerver ou soit pour nous briser le cœur. Le mélange de geeks en plein Noël, c’était parfait et super addictif. C’est avec joie et envie, que j’irais lire un autre livre de cette autrice.

🌺Aurore et Luc sont autant attachant l’un que l’autre, ce sont deux geeks qui pensent ne pas se connaître, mais ceci n’est pas forcément la vérité. Aurore ne se laisse clairement pas faire, elle est très investie dans son travail de création de jeu vidéo, elle y joue beaucoup et quand elle va faire la rencontre de Luc, son quotidien va changer. Luc, quant à lui, est assez mystérieux, on en apprend sur lui petit à petit, il est extrêmement sexy, chaud et il n’aime surtout pas perdre. Les deux ensemble vont faire des étincelles, ils sont chacun un passé qui les ronge et qui les empêche d’avancer, mais leur rencontre qui n’est pas peut-être pas réellement un hasard, va leur permettre d’avancer dans leur vie.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-03-23T12:44:43+01:00

Une très bonne découverte

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2023-03-05T19:10:19+01:00

Chronique de Lilibellule : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/10/17/un-geek-pour-noel-amanda-bayle/

Aurore, geek et développeuse de jeux vidéos est désespérément célibataire. Normal, quand on ne vit que pour sa passion, cependant hors de question de trouver un compagnon affublé du même engouement.

Quand Aurore rencontre Luc, son nouveau voisin de palier (dont Kratos, le rottweiller, a mangé la couronne de Noël), elle n’en croit pas ses yeux. Ce type odieux qui se moque d’elle n’est autre que Sp@rtan1992, le célèbre streamer professionnel et gamer hors norme.

Luc cache bien des secrets. S’il a emménagé si près d’Aurore, ce n’est pas pour rien.

Et par un concours de circonstances, nos deux héros vont passer Noël ensemble dans un chalet… où la connexion Internet est HS.

Je me suis lancée dans cette lecture en me disant « encore une romance de Noël »… eh bien, je suis tombée accro. Beaucoup d’humour, des héros touchants au caractère bien trempé, une jolie romance qui m’a laissée un sourire béat aux lèvres.

La plume de l’auteure est très agréable, les dialogues savoureux, les personnages secondaires fort sympathiques… et je me musèle pour ne pas spoiler !

Mon seul regret : Emoji, le chat, que j’aurais aimé voir un rôle au moins équivalent à celui de Kratos… mais c’est parce que je suis inconditionnelle des félins.

En résumé : j’ai adoré !

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2023-02-19T10:13:12+01:00

Quel plaisir de dévorer ce livre en plein hiver, c'est la période parfaite pour ce livre ! J'ai eu un très gros coup de cœur pour cette romance de Noël qui est, me semble-t-il, l'une des premières chez Cyplog. Pari réussi de mon côté !

Amanda Bayle nous offre de la féerie avec son écriture pour cette romance de Noël. Rien n'est laissé au hasard avec la structure du livre, les références culturelles... Bonjour l'addiction avec cette touche de mystère et cette plume fluide et légère et bonjour l'immersion !

Nous avons une intrigue magique, féerique, parfaite pour lire à Noël. La part de Noël est parfaite et bien respectée tandis que l'intrigue est de manière générale un mélange de classique et d'originalité avec cette mise en avant des jeux vidéos. On retrouve du suspense, de l'humour, de l'amour, de l'émotion. Que demander plus ? Rien !

Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants. Ils sont tous les deux des "geeks" et des joueurs dans tous les sens du terme. J'aime beaucoup leur relation et leur évolution. Les personnages secondaires sont bien au rendez-vous pour chambouler et pimenter la vie de nos héros.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance de Noël. Je suis totalement sous le charme de la plume d'Amanda Bayle. J'ai adoré ce mélange de classique et d'originalité dans l'intrigue magique grâce à l'esprit de Noël. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. J'espère découvrir d'autres romances de Noël chez Cyplog en 2023.

Un geek pour Noël

• France : 2022-11-04 (Français)

Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T19:06:27+01:00
AnaMTZ le place en liste or
2024-01-10T03:02:18+01:00