Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un meurtre est-il facile ?



Description ajoutée par andy_g 2011-09-24T21:08:14+02:00

Résumé

Depuis quelque temps, les gens meurent comme des mouches à Wychwood. Heureusement, Miss Pinkerson, vieille personne sympathique, a sa petite idée sur l'origine de ces décès suspects. Elle décide de prendre les choses en main. Par un heureux coup de hasard, dans le train qui l'emporte à Scotland Yard, elle rencontre un jeune homme également sympathique qui a occupé, en Orient, des fonctions dans la police. Et, par chance, ce jeune homme qui jouit de revenus personnels a tout son temps devant lui. Seulement, s'il prête une oreille bienveillante aux bavardages de la vieille dame, Luke Fitwilliam ne croit pas un mot de ce qu'elle lui raconte. Il la prendra au sérieux quand elle sera écrasée par une voiture avant d'avoir pu faire son petit rapport à Scotland Yard. Le jeune détective fera, bien évidemment, de l'enquête une affaire personnelle.

Était-elle attendrissante cette vieille dame qui confiait à Luke Fitzwilliam qu'elle se rendait au Yard pour dénoncer un individu coupable d'une série de meurtres! Elle lui rappelait sa tante Mildred. Pour sûr, elle déraillait un peu... Luke l'aurait d'ailleurs oubliée si elle ne s'était pas fait écraser un peu trop à propos par une voiture, juste avant d'avoir pu parler à la police. Eh oui! la vieille dame avait raison : un meurtre est si facile - et même plusieurs - pour peu qu'une vie jusque-là irréprochable vous mette à l'abri de tout soupçon et qu'à un brin d'intelligence vous joigniez une chance exceptionnelle... Mais, tôt ou tard, il y a une faille qui stimule l'intuition d'une vieille dame, réveille le flair d'un policier et chatouille l'imagination du lecteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 355 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-06T19:53:41+01:00

- Mais vous ne croyez pas qu'il ait pu s'agir d'une mort naturelle ?

- Non.

- Vous ne croyez pas non plus qu'il puisse s'agir d'un accident ?

- Cela me paraît hautement improbable...

- Vous ne croyez pas qu'il ait pu s'agir d'un suicide ?

- Absolument pas !

- Donc, conclut doucement Luke, vous pensez qu'il s'agit bel et bien d'un meurtre ?

- Oui, dit-elle. J'en suis convaincue !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Agatha Christie.

La reine du roman policier a encore frappé.

Un village proche de Londres (Wyshwood) est bouleversé par plusieurs morts d'origine apparemment accidentelle. Jusqu'au jour où Luke Fitzwilliam rencontre une dame âgée qui lui fait part de ses doutes quant aux morts accidentelles.

Policier, Luke enquête et découvre finalement le coupable.

Une fois le livre commencé, il est difficile de s'en détacher.

L'énigme est prenante. Les personnages sont bien décrits avec une belle intensité.

En plus, l'amour est au rendez-vous pour Luke ...

A lire sans modération..

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Caro0808 2024-02-23T23:01:41+01:00
Argent

J'ai une petite collection d'Agathe Christie datant des années 50 et j'ai souvent du mal avec la lecture mais étonnamment celui là, je l'ai lu d'une telle facilité que ma lecture était agréable et j'étais vraiment à fond dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler) j'avais un doute pour le meurtrier mais encore une fois elle joue habilement avec les suspects

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CyBouBou 2023-11-25T19:14:31+01:00
Pas apprécié

J'aime beaucoup Agatha Christie. Mais là, j'ai eu du mal. Beaucoup (trop) de suspects. J'ai une bonne mémoire mais là j'ai été un peu perdue parmi les personnages. Et je n'ai pas été happée par l'histoire. La fin m'a quelque peu déçue également.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman très intéressant, avec une bonne intrigue mais malheureusement j'ai trouvé certains passages trop rapide. Agatha Christie nous montre encore une fois son talent pour les romans policiers. J'ai eu du mal à trouver l'assassin, j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2021-12-12T19:07:52+01:00
Bronze

Étant habituée aux procédés de l'auteur, j'ai très facilement détecté toutes les fausses pistes, fausses évidences et faux indices. Certains passages m'ont donc paru assez longs puisque c'était flagrant que l'auteur faisait réfléchir son héros sur des choses sans importance dans le but de flouer le lecteur.

J'ai donc eu trois suspects dès le départ et si j'étais sur la bonne voie, il se trouve que j'ai jeté mon dévolu sur la mauvaise personne et que je m'en suis rendu compte très tardivement. Je suis un peu vexée de m'être trompée alors que je connais par cœur les manipulations d'Agatha Christie, bien joué !

J'ai bien aimé le héros et les interactions entre lui et Bridget, qui sont très drôles et piquantes. Je regrette seulement les quelques longueurs évoquées précédemment, ainsi que la facilité du début, qui permet à Luke de se rendre chez elle (comme par hasard). Mais dans l'ensemble c'est une très bonne enquête de l'auteure qui mériterait d'être davantage connue, cela faisait longtemps que je n'avais pas été prise en défaut.

Afficher en entier
Diamant

Un formidable roman de suspens, une intrigue tout au long de ce récit policier. Un moment de lecture très agréable comme Agatha Christie sait nous les offrir .A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2019-07-26T22:40:55+02:00
Argent

Un bon polar qui nous sort de nos détectives habituels avec efficacité. A lire avec plaisir, même si je dois avouer que Poirot m'a manqué, grâce à une intrigue bien ficelée et des personnages intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-05-10T20:43:31+02:00
Or

Mais que voilà un autre excellent roman de la Reine du Crime dans ma collection ! Lui aussi fait partie des premiers romans d'Agatha que j'ai lu et il était tout bon. de plus, je suis toujours en admiration pour ces vieilles couvertures qui ont une histoire. Ce livre a vécu quelques vies avant d'échouer dans mes mains et il coule des jours heureux dans ma bibliothèque.

Cette enquête se déroule sans notre vaniteux détective aux moustaches lustrées, j'ai nommé Hercule Poirot et cette agaçante Miss Marple est absente aussi.

Voilà donc un roman qui pourrait plaire au public qui déteste la vanité de l'un et les manières faussement modestes de l'autre.

Ici, c'est le policier retraité, Luke Fitzwilliam (non, pas Luke Skywalker !), qui mènera l'enquête sans signaler qu'il est policier, bienentendu.

L'histoire débute dans un train. Les langues se délient, surtout celles des vieilles dames : elles sont si bavardes et parfois même commères !

Luke ne croit donc pas cette mignonne vieille dame qui affirme se rendre à Scotland Yard pour dénoncer un « serial killer ». Vous savez, les vieilles dames, elles font vite toute une histoire avec un rien...

Malheureusement, cette petite vieille là n'en faisant pas puisque, quelques jours plus tard, elle est assassinée.

Luke, estomaqué et atterré, décide alors de se rendre dans le petit village de Wychwood-under-Ashe où habitait cette dernière. Sous une fausse identité et un faux job, il se retrouve à loger chez une soi-disant "cousine", Bridget, une belle brune ténébreuse et méfiante qui cache bien des secrets… Chaud, chaud... non, pas chez la mère Agatha, on reste sobre.

Intrigue bien ficelée, agréable à suivre, où, comme d'habitude, on ne voit pas le coup venir et le coupable se révèle dans les dernières pages.

Agatha Christie mélange habilement "humour discret" (oui, j'ai sourir lors de ma lecture, je m'en souviens) et "suspense" tout en profitant de l'occasion pour dresser un tableau caustique des habitants de ce petit village anglais.

Une fois pris dans ce roman, il est difficile de le lâcher, notamment les dernière pages qui offrent de bons rebondissements. Sans oublier que les meurtres sont légions et que ça trucide à tout-va !

Délicieusement sanglant !

Léger bémol, la dernière page est kitchounette à mort, digne de Harlequin, le champion de l'amour (celui qui tamponne comme un fou et que ça fait des phrases).

Sérieux, si mon homme m'avait balancé pareille déclaration, j'aurais rompu sur le champs, tant c'est gnan-gnan dégoulinant de romantisme à la fraise. Je veux bien du romantisme, ça ne me gêne pas, mais là, on frôle la crise de gagaterie.

Mais ce n'est pas bien grave, le reste du roman valait bien une déclaration à la Harlequin puissance 10 ! Après tous ces cadavres...

Afficher en entier
Argent

Bon ici c'est vraiment encore bien joué par l'auteure, je me déclare totalement fan de l'auteure ! Ici l'imagination st tellement forte qu'on ne peut que tomber dans le panneau (encore un coup!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyrae 2018-08-29T10:39:27+02:00
Lu aussi

Un Agatha Christie classique, mais pas l'un de ses meilleurs. Le scénario est comme toujours bien ficelé et l'assassin est toujours le dernier à être suspecté.

Néanmoins, je trouve que les personnages manquent singulièrement de caractère. Comme souvent quand Agatha Christie laisse de côté ses personnages emblématiques (Poirot et Marple), son héros se retrouve alors un peu fade et rend l'histoire moins prenante. J'ai eu du mal à me plonger dedans.

Reste heureusement la plume très agréable de l'autrice et son habileté à dépeindre la campagne anglaise du début du XXe siècle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-11T18:50:40+02:00
Argent

Comme d'habitude un excellent roman. Pleins d'indices, remplie d'angoisse, mais impossible de savoir qui est l'assassin.

Afficher en entier

Date de sortie

Un meurtre est-il facile ?

  • France : 2002-12-04 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Murder is Easy - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 355
Commentaires 30
extraits 16
Evaluations 75
Note globale 7.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode