Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une comtesse en Toscane



Description ajoutée par carohem 2021-03-26T16:08:12+01:00

Résumé

Une guerre. Deux femmes. Pourront-elles sauver ceux qu'elles aiment ?

En 1943, le paisible village de la comtesse Sofia de Corsi, niché au cœur de la Toscane, est bouleversé par l'arrivée soudaine de soldats allemands. Voulant ardemment lutter contre l'envahisseur, elle procure abri, assistance médicale et toute l'aide possible, à l'insu de son mari Lorenzo. Qui, de son côté, communique des informations aux alliés. Quand Maxine, une jeune journaliste américaine engagée dans la résistance, se présente à la porte de Sofia, les deux femmes forgent une alliance difficile. La comtesse et la journaliste ne vont pas tarder à se trouver imbriquées dans un jeu dangereux avec les nazis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-09-13T16:18:06+02:00

Castello de’ Corsi

Pendant que Sofia passait la soirée avec son mari, Carla, leur cuisinière, était chez sa fille. Installée sur une chaise devant la porte de l’une des deux chambres glaciales, à l’étage, elle était emmitouflée dans son châle pour se protéger le cou du courant d’air. Huit femmes étaient réunies dans la pièce. Alberto, qui avait trois ans, s’étant enfin endormi, elles s’affairaient. À la lueur d’une lampe à pétrole, Sara filait la laine dans un coin, Federica la dévidait du fuseau, et les autres, groupées autour de la table, tricotaient des chaussettes et des couvertures. Une couverture couvrait la fenêtre, garantissant qu’aucune lumière ne filtre par les fentes des persiennes. La nuit était d’un noir d’encre.

Peu à peu, le bruit rythmé des aiguilles qui s’entrechoquaient et la rotation du rouet se mêlèrent à la voix de Sara qui commença à fredonner très doucement. Parce qu’elles se sentaient seules, leurs maris à la guerre, et sans nouvelles d’eux, ces moments partagés leur réchauffaient le cœur. Quand, assises ensemble, elles travaillaient à leurs tricots en dépit du couvre-feu, elles se sentaient liées par une profonde solidarité. Grâce à elles, les hommes cachés dans les bois ne gèleraient pas au cours de l’hiver rigoureux qui les attendait.

Une fois l’armistice signé, les soldats, qui ne se battaient plus contre les Alliés, avaient déserté leurs postes dans l’armée italienne, risquant tout pour rentrer chez eux. Mais les Allemands, désormais occupants de l’Italie, voulaient les Italiens pour soldats, laboureurs, esclaves, ici ou dans des camps d’Allemagne. Les hommes avaient été nombreux à se réfugier dans les forêts des collines et à rejoindre les partisans. Certains, qui n’avaient jamais voulu se battre du côté allemand, avaient été mobilisés de force. D’autres ne voulaient plus se battre et beaucoup en avaient simplement assez du fascisme. Des hordes de paysans soutenaient le communisme, en nombre de plus en plus important. Aussi, parallèlement à la guerre mondiale, une guerre civile faisait rage entre les sympathisants fascistes et les opposants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

Une comtesse en Toscane

  • France : 2021-06-30 (Français)
  • France : 2022-07-06 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Tuscan Contessa - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode