Livres
614 765
Membres
712 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une enquête de Francesca Cahill, Tome 9 : Au pied du mur



Description ajoutée par letty85 2015-11-04T13:33:45+01:00

Résumé

Le grand jour est arrivé. Francesca va enfin épouser Calder Hart. Mais, le matin des noces, la jeune fille reçoit une mystérieuse invitation d’une galerie d’art. Elle se doute qu’il s’agit de son portrait, commandé par Calder et volé quelques semaines plus tôt. Si ce tableau est révélé au public, sa réputation sera perdue à jamais. Le rendez-vous est un piège, le mariage est annulé. Anéantie, Francesca fait appel à Rick Bragg, le préfet de police — mais aussi son ancien amoureux et le rival de Hart…

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

Pour autant, il n’était pas le parfait gentleman qu’il prétendait être. Il était fait de chair et de sang, comme tout le monde, et il avait des désirs plus ou moins inavouables.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une bonne fin de série !

Peut-être que neuf tomes étaient tout de même un peu long à mon goût...

Mais il n'empêche que ce tome-ci résout tous les problèmes latents, tel que le policier Farr, un personnage horrible qui met des bâtons dans les roues de Fransesca depuis un moment...

Mais ce qui m'a un déçu, c'est clairement le début du roman, Spoiler(cliquez pour révéler)Fransesca se retrouve impossible d'assister à son mariage à cause de la peinture nue qu'elle avait faite. Sur le moment, je comprends le désespoir de Carter, mais de là à ne plus vouloir lui adresser la parole, alors qu'il est aussi fautif, en quelque sorte, ne m'a pas plus du tout !

Mais je suis quand même de triste de quitter tous nos personnages, après cette longue série de romance et d'enquêtes...

Afficher en entier
Pas apprécié

Un dernier tome que j'ai fini par survoler au bout de la cinquante sixième page tellement les revirements de sentiments et les situations redondantes m'ont exaspérées . Une fin évidente et je suis triste pour Bragg .

Afficher en entier
Argent

Je suis bien contente de finir ce dernier tome et par la même occasion cette série.

J’ai pris moins de plaisir sur la fin de la saga à suivre les histoires de Francesca.

Je pense que j’en attendais plus. Que ce soit pour Francesca et Calder que pour les personnages secondaires tels qu’Evan.

Je referme ce dernier livre en ayant une impression d’inachevée.

Afficher en entier
Pas apprécié

S'il y avait une catégorie "J'ai détesté", ce livre serait dedans.

Cela fait déjà quelques tomes que l'histoire de Francesca Cahill ne me plaît pas mais je me suis forcée à finir la série en espérant que les choses s'arrangeaient à la fin. Eh bien, pas du tout. L'auteur persiste et signe. Au final, je pense éviter les autres livres de Brenda Joyce.

C'est vraiment dommage car dans les premiers tomes, Francesca apparaissait comme une héroïne géniale, folle amoureuse d'un homme parfait pour elle mais déjà marié. Cependant, au fil des tomes, je ne comprenais pas tous les revirements des personnages et surtout celui de Francesca concernant l'amour de sa vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jusqu'au bout, je pensais que l'auteur allait faire en sorte que son héroïne ait une happy ending avec son véritable amour, c'est-à-dire Rick mais cela n'a pas été le cas. À part cela, il y a bien trop d'incohérences. On a l'impression que l'auteur ne sait pas quoi faire avec ses personnages et change d'avis tout le temps. Un coup, Francesca est amoureuse de Rick, un coup, c'est Calder. Puis elle rechange à nouveau d'avis. J'ai été totalement perdue. Et tout le long de sa relation avec Calder, on a des rappels disant que Rick est celui qu'il lui correspond vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis il y a Rick qui dit détester sa femme mais retombe amoureux très rapidement. Quant aux enquêtes criminelles, on voit que l'auteur était en panne d'inspiration puisqu'elle recycle ses personnages. Je n'ai pas bien compris l'utilité de revoir Rose. Elle aurait pu introduire de nouveaux personnages. Pour résumer, j'ai trouvé que Francesca n'était qu'une fille pourrie-gâtée qui tombait amoureuse de quasiment tous les hommes séduisants qu'elle rencontre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, elle a le béguin pour son beau-frère, puis Rick puis Calder. C'est pareil pour son frère. Il a Grace (sa maîtresse), la comtesse, puis Maggie. Aucun d'eux ne sait reconnaître l'amour. C'est fatigant à la longue. J'avais l'impression d'être dans un soap-opéra. Quant je pense à toutes les relations amoureuses qu'il y a eu, cela en fait beaucoup trop : Francesca a eu le béguin pour Montrose qui est marié à sa soeur qui a flirté avec Calder qui a pour maîtresse Daisy et Rose. Celle-ci a également été la maîtresse du chef de la police. Rick a eu pour maîtresse Eliza qui a aussi eu une liaison avec Montrose. Quant à Calder, il a eu une liaison avec la comtesse qui devient la maîtresse d'Evan.

Spoiler(cliquez pour révéler)Donc à la fin, l'auteur choisir de marier Francesca et Calder. Rick reste avec sa femme et ses enfants adoptifs. On ne sait rien pour Sarah et Rourke ni pour Evan et Maggie.

Afficher en entier
Or

Je ressors avec un avis mitigé sur ce denier tome. J'ai bien aimé le melange enquete/romance de la serie mais au final c'est devenu un peu redondant. Beaucoup de je t'aime, moins non plus...et une fin baclée, c'est dommage.

Afficher en entier
Bronze

J'ai adorée cette série sur les aventures de Francesca Cahill. Je ne peux que la conseiller !

En ce qui concerne ce dernier tome, je suis contente (et un peu triste) de connaître la fin des aventures de Francesca.

Pour sa dernière enquête, Francesca part à la recherche d'un tableau qui pourrait ruiner sa réputation à tout jamais ...

Afficher en entier
Or

Après avoir fermé la dernière page de ce dernier tome, je me suis sentie vraiment triste. Comment faire autrement après avoir passé 9 merveilleux tome en compagnie d'une des personnages féminins les plus top que j'ai jamais lu ?

Le jour de son mariage arrive enfin. Hélas pour Francesca, ce n'est pas de si tôt que ses talents de détective vont être mis de côté, et pour cause ! Sa réputation est en jeu après que son tableau ait été volé. Mais ce n'est pas ça qui va se mettre entre Calder et elle, foi de Cahill ! Même quand le beau demi frère de Calder est impliqué et qu'on sait qu'il fut autrefois le premier "amour" de Francesca.

Afficher en entier
Diamant

Déjà le dernier tome de cette merveilleuse saga, un petit bijou je trouve. Le jour de son mariage Francesca se retrouve prise au piège, ce qui l'empêche d'assister à son propre mariage. Après coup Calder, plein d'appréhensions décide d'annuler ses fiançailles. Francesca va donc devoir enquêter pour trouver qui lui en veut, et tenter de reconquérir le coeur de Calder.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé la fin de la saga, mais j'avoue que ce dernier tome m'a un peu déçu avec ses incessants revirements de sentiments. Les je t'aime moi non plus entre Francesca et Calder commençaient à me lasser.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré suivre les aventures de Francesca et Hart tout au long de cette série mais alors déçue pour les personnages secondaires... j’espère vraiment qu'il y a aura au moins un tome sur eux...Spoiler(cliquez pour révéler)Le couple Leight Ann et Brigg ne peut se terminer ainsi

Afficher en entier

Date de sortie

Une enquête de Francesca Cahill, Tome 9 : Au pied du mur

  • France : 2015-11-18 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Au pied du mur - Français
  • Deadly Vows - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 14
extraits 5
Evaluations 21
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode