Une rose pour Monrose, Tome 1

Description ajoutée par String92 2022-12-09T05:29:10+01:00

Ciara et Roman, c’est l’histoire d’amour de deux âmes sœurs que le destin ne cesse de réunir.

Sa mère étant internée, Ciara, 17 ans, se retrouve parachutée du jour au lendemain chez son père, un homme froid et distant avec qui elle n’avait plus aucun contact.

Inexpérimentée et perdue, Ciara croise alors le chemin de Roman, futur trentenaire ambitieux à la tête d’une jeune entreprise.

Un jeu de séduction s’installe aussitôt entre eux…

Succomberont-ils à la tentation sans se brûler les ailes ?

Laissez-vous emporter par cette romance sensuelle et riche en émotions fortes.

— Romance New Adult, pour public averti —

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-10-27T16:32:17+02:00

« Ne choisis pas pour moi »

Avis sur la duologie 🌹

Dans cette duologie nous allons suivre l'histoire d'amour de Ciara, une jeune femme de 17 ans qui va habiter chez son père car sa mère, droguée, ne peut plus s'occuper d'elle, et Roman, un jeune chef d'une entreprise publicitaire de 29 ans qui traine derrière lui un lourd passé...

Leur histoire va se dérouler sur environ 6 ans... En effet, les vies de Ciara et Roman sont étroitement mêlées et cela même s'ils essaient parfois de s'éviter. Leur amour va rencontrer de nombreux obstacles : tromperies, révélations, secrets et j'en passe... mais toujours finir par les réunir de la plus belle des façon...🌹

J'ai énormément apprécié cette romance car on ne s'y ennuie pas un instant. Si vous cherchez une romance originale et sensuelle vous allez être servis !

Il m'a été impossible de lâcher les livres ! Les révélations jouent avec nos émotions et ne nous laissent pas une seconde de repos.

Le personnage de Ciara m'a particulièrement touchée et son évolution m'a parue très réaliste.

Dans le 1er tome nous avons les points de vue alternés de Ciara et Roman et dans le second s'ajoutent les points de vue de deux autres personnages secondaires qui se mettent à prendre plus de place dans l'intrigue... Je suis mitigée quant à ce choix ... Autant j'ai vraiment appréciée le personnage de Gabriel autant je n'arrivais pas à pardonner à celui d'Alec et donc je subissais un petit peu la lecture des chapitres qui lui étaient dédiés.

En même temps ces points de vues alternés permettent de clore toutes les histoires et d'offrir une vraie fin aux lecteurs.

Dans le 1er tome j'ai autant aimé Ciara que Roman mais dans le second ce dernier se dispute avec Ciara pour une histoire que j'ai du mal à la lui pardonner... Ah les personnes complexes !!! C'était tellement difficile de quitter cette histoire tant j'étais attachée aux personnages... Même ceux avec lesquels j'avais du mal ! Ils sont si humains que l'on croirait les connaître réellement 💔

Bref, cette duologie est une pépite ! ❤️🌹

Nous voyons grandir Ciara, qui au début du récit n'avait que 17 ans. Au fil de l'histoire, bien qu'elle soit déjà mâture, elle devient une femme forte, très altruiste et réfléchie. Pourtant, quand Roman apparaît, tout s'effondre autour d'elle, pour ne voir que lui.

Le passé et le présent de la jeune femme sont un véritable calvaire. C'est quelqu'un qui recherche l'amour, qu'il soit fraternel, maternelle ou paternel. Roman qui a 12 ans de plus qu'elle lui fait voir la vie d'une manière différente.

Personnellement, même si son comportement est resté cohérent, Roman m'a parfois bien agacé. Je l'ai trouvé égoïste, prétentieux et égocentrique. Évidemment, c'est le récit qui veut ça, aussi pour faire évoluer les personnages et leurs montrer l'importance qu'ils représentent l'un pour l'autre, mais oui, j'ai souvent pensé qu'il ne l'a méritait pas. Pourtant, il m'a aussi touchée, parce qu'il prend conscience que lui-même recherche les choses simples de la vie. Que n'être que l'ombre de soit même pour faire plaisir aux autres ne fonctionne qu'un temps.

Il y a beaucoup de péripéties, d'histoires dans l'histoire, qui ajoutent d'autres thèmes, qui, eux, renforcent le lien entre les protagonistes. Ce lien qui ne s'est jamais vraiment brisé. On ressent leurs douleurs, leurs doutes, leurs amours. J'avoue avoir eu mal de les voir se déchirer de la sorte.

C'est un roman avec de nombreux messages, tous très fort.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. J'avais peur qu'il ne tourne qu'autour du sexe, mais c'est tellement plus que ça. J'aurai regretté de ne pas l'avoir ouvert ! 🦋

Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-02-15T16:56:26+01:00

J'ai apprécié ma lecture, d'autant plus que Ciara mûrit au fil du livre et n'est vraiment pas une gamine inconsciente et puérile comme on peut le voir dans certains bouquins... L'histoire est un peu clichée mais recherchée avec l'histoire personnelle des deux personnages qui ont vécu beaucoup d'épreuves. L'écriture n'est pas forcément addictive mais l'enchaînement entre les points de vue des deux personnages rend le livre addictif. Les chapitres sont très courts, ce qui permet de lire quand on veut, et ça je kiffe ! Dommage que je n'ai pas été plus surprise que ça par les retournements de situations.

D'ailleurs, ce serait cool d'avoir un spin-off "en arrière" pour voir l'histoire des deux amis de Roman et pourquoi pas de Gabriel et sa copine !

Commentaire ajouté par LauraCetera 2023-01-07T00:55:24+01:00

Je savais d'avance en commençant ce roman, que j'allais l'aimer. Le résumé me tentait énormément, c'était dans un genre que j'aime beaucoup. Bref je le savais. Mais je ne pensais pas que j'allais autant adorer ce roman, et qu'il allait franchir la barre du coup de cœur !!

Ce roman m'a clairement fait passer par toutes les émotions possibles ! Il y a des révélations, des retournements de situation... et clairement, je ne m'attendant pas à pleurer plusieurs fois en le lisant, et pourtant ça a été le cas.

Ce roman m'a chamboulé et m'a retourné la cervelle à plusieurs reprises. Il est juste magnifique. Avec des personnages plus qu'attachants. Des personnages bien construits, qui n'ont pas été épargnés par la vie... Bref j'ai adoré les personnages !!!

La romance (compliqué) entre les deux est clairement tout aussi belle que le restant du livre. Beaucoup de détails m'ont fait penser à ma propre vie et je pense donc que c'est pour ça que j'ai autant pleurer en le lisant, et que je me suis autant reconnu dans les personnages.

C'est un roman qui est très riche au niveau des détails, des événements... l'écriture est fluide, c'est un roman qui se lit très vite, et qu'on n'a clairement pas envie de lâcher !

Je précise d'ailleurs qu'il y a des scènes de sexe, avec par moment du vocabulaire assez cru, ou juste des détails donc il faut aimer ce genre de roman, et est donc pour un public averti.

La fin (épilogue), clairement je ne m'attendais absolument pas à ça !! Je m'attendais à un saut dans le temps, ou quelque chose. Mais alors là ! Ça m'a mit sur le cul admettons le 😅😭

Bref, tout ça pour dire que ça a été un roman juste incroyable, que j'ai adoré, que j'ai dévoré. Un gros coup de coeur pour ma part, et vraiment je le recommande à 200%

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-12-11T12:36:21+01:00

Si il y a un livre à ne pas raté c’est celui ci, ce roman m’a totalement boulverse( l’histoire elst belle, poignante, par moment triste a pleurer, j’ai été transporté par la douceur et la justesse de l plume de l’auteur.

Ciara est une jeune femme de 17 ans qui vit avec une mère profondément égoïste et qui ne lui témoigne pas la moindre affection et attention. Son père si on peux l’appelez comme ça est un riche anglais qui ayant trompé sa femme a quand même reconnu ciara mais ne fait que pourvoir a son éducation sur le plan matérielle pas émotionnel. C’est une jeune femme bonne empathique douce profondément généreuse et altruiste une belle âme. Lors d’un séjour avec son demi frère elle fait la rencontre de roman 29 ans c’est un homme femme sans attache qui est au antipode de la douce ciara. L’attirance entre eux est irrépressible et il passe une nuit ensemble sans attache et sans lendemain sauf que cette même nuit les hantes et ils se retrouvent par hasard à se recouses et à travailler ensemble l’attirance est toujours là, mais comment faire quand les sentiments se développe ne risque t’on pas de se brûler les ailes…

J’ai dévoré ce roman j’ai été émue par le personnage de Ciara et les épreuves qu’elle a vécu tout au long du récit de son courage et de sa bonté d’âme de son amour pour ronan qui par moment ne l’a méritait pas, de leur alchimie. Ce livre est vraiment beau il est aussi hot sauf être trop c’est un juste milieu et c’est surtout une belle histoire d’amour. Je ne peux que vous conseiller de le lire c’est une pépite

Et bien quelle histoire dis donc !

Je suis passé par pas mal d'émotion au point de me dire que j'ai eu l'impression de vivre la vie de Ciara.

Ce roman est pour moi le journal intime de Ciara ( même si ya des chapitres de Roman ). C'est si intime. Très profond.

Les scènes de sexe sont extrêmement puissantes.

Bravo et merci @sabineloppe ❤️😜

Il y a quelques choses qui me trouble encore, c'est : je n'arrive pas à savoir si je suis raide dingue de Roman ou si je le déteste. Comme Ciara, j'ai envie de l'embrasser comme de le gifler.

C'est de la passion, de l'amour, comme de la souffrance.

Cest une belle histoire puissante.

Waouh !

A lire pour les amoureux du " Je t'aime, moi non plus "

Déjà merci à l'auteure @sabineloppe pour l'envoi de son roman qui est génialissime ❤.

La plume de Sabine Loppe est vraiment magnifique, érotique, mais surtout profonde.

Ce n'est pas qu'un simple livre érotique. L'histoire va tellement plus loin. L'histoire est profonde et avec une belle intrigue. Le roman dur sur 5 années.

C'est un roman en point de vue alterné ce que j'adore pour m'immerger dans l'histoire ❤.

Pour le côté "érotique", je suis plus fleur bleue. J'ai trouvé un peu crue, mais pas non plus violent.

Ce roman est profond dans les émotions et les sentiments. Il m'a transportée. Il est très bien détaillés dans les évènements, mieux, personnages.

Ciara est jeune au début du roman. Elle est immature et j'ai adorée la voir évoluer et grandir au cours des années qui passe dans le fil de l'histoire. Elle est en manque affectif de dingue, mais est très forte.

Roman lui est plus sombre et ténébreux 😍. Au début, je l'ai juste pris pour un connard, mais au fil de la lecture, on comprend qu'il y a beaucoup plus en dessous de sa carapace.

L'épilogue m'a laissé sans voix. Je ne m'y attendais tellement pas 😱.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite 😜.

Commentaire ajouté par faf09 2022-11-12T23:15:37+01:00

🌸 En tout premier, un grand Merci @les_lectures_de_popinette , c’est grâce à un de tes concours que j’ai gagné ce broché et quel découverte : un super moment de lecture 🤩 Merci à toi Sabine pour toutes ces émotions ressenties lors de ma lecture 😍

🌸 On rencontre ici Ciara, jeune fille de tout juste 17 ans, et pourtant avec une vie déjà lourde et sombre… Sa mère se faisant internée pour sa dépendance à l’alcool, elle se retrouve à devoir vivre chez son père avec qui sa relation est loin d’être meilleure que celle avec sa mère… Totalement à l’abandon, elle se chercher et essaye de se retrouver...

🌸Roman est un homme de 29 ans, au passé lui-aussi douloureux, il mise tout sur sa vie professionnelle pour montrer au monde sa réussite et sa revanche sur la vie ! Oui mais voilà, il suffira de l’apparition d’un ange de 17 ans sur une plage à Chesil pour mettre la pagaille dans sa vie, lui qui ne veut pas de relation, aura du mal à comprendre pourquoi Ciara le chamboule autant…

🌸 Deux âmes blessées qui se rencontrent par pur hasard et se retrouvent avec l’aide du destin, voilà comment nous pourrions évoquer leur histoire. Mais cela va au-delà de ça, entre eux c’est passionnel, intense et fort dès le départ, ils ne peuvent pas lutter : elle le chamboule, il la subjugue ! Pourtant leur différence d’âge les rattrape, Roman ne veut pas d’une relation et encore plus avec une fille de 12 ans de moins ! A partir de là, une route sinueuse et parsemée d’embûches les attend…

🌸Une romance qui m’a beaucoup touchée, les personnages sont tous attachants, l’intrigue est là, super bien construite, j’ai d’ailleurs adoré l’explication de ce lien si spécial entre eux… On ne peut rien contre le destin😉♥️. La plume m’a happée très vite, elle m’a tout simplement captivée jusqu’à la fin, et quelle fin… inutile de vous préciser que j’attends la suite avec une grande impatience, heureusement deux petites nouvelles super intéressantes sont venues calmer mon manque d’eux.. mais ce n’est pas assez🤣 En attendant foncez découvrir ce roman sans tarder 😉😊👄

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-10-27T17:32:01+02:00

Le prologue donne le ton de cette histoire, rien que les deux premières pages, on ressent une émotion brute, très forte que mon cœur battait déjà à cent à l’heure.

C’est un tome qui dure sur cinq ans, ce qui permet de bien s’imprégner de l’histoire et de trouver une affinité avec les personnages et surtout, on les voit grandir et évoluer au fil des pages.

Roman à lui vingt-neuf ans, bourreau de travail, il pense qu'il ne mérite personne et qu’on ne peut l’aimer sans condition, comme il est, faut dire qu’un accident survenu quelques années plutôt, la fortement marquer et la façonner en ce qu’il est aujourd’hui, du mec insouciant qui aimait la vie, il est devenu froid et calculateur, et avec les filles, ce n'est pas de relation jamais.

Ciara au début de ce roman à dix-sept ans et on ressent dès le départ qu’elle a la sagesse d’une vieille âme, elle aime se perdre dans les livres depuis qu'elle est enfant, faut dire que niveau famille, elle est servie, une mère alcoolique et un père absent qui ne joue plus son rôle de père depuis longtemps, elle est rejetée de toute part et se sent souvent insignifiante et non désirée et je ne parle pas du demi-frère qui a un comportement plus que limite.

Leur rencontre se déroule sur une plage et déjà rien que ce moment est tellement intense, et le destin va les mettre sur la route l’un de l’autre, comme une évidence, on ressent de suite cette alchimie physique qu’il ont l’un pour l’autre mais bien vite, on c’est qu’il ont lien indéfinissable, une connexion, ils s’appartiennent l’un à l’autre.

Mais ils rencontreront des barrières sur leur route, certaine plus dure que d’autres, seront ils pour être plus fort que tout ça ? Leur lien sera-t-il assez fort pour résister ?

Les scènes spicy sont au rendez-vous, l’histoire entre les deux protagonistes est épique, les rencontres au fil de l’histoire sont pour certaines surprenantes surtout la fin qui nous promet une suite ou un spin-off et j’ai vraiment hâte de les retrouver à peine quitté.

Rebondissements, révélations, nous happe complètement que les pages défilent tout seul sans qu’on sent rende compte. Certaines décisions m’ont fait serrer les dents, d’autre sourire, d’autre rêver. Comme vous l’avez compris, c’est une histoire où on passe par toutes les émotions possibles et souvent, j’avais envie de secouer Roman, car c’était quoi ces décisions et ses actes complètement fous.

Leur lien plus particulière, que prévue, vous fera peut-être chavirer comme moi, je les étais. J’ai passé un super moment auprès d’eux bien trop court. Merci à cette plume magnifique qui m’a fait passer un moment magique.

Commentaire ajouté par Bookboulette 2022-10-04T15:14:03+02:00

Un délice ! Enfin de la New romance adulte qui ne ressemble pas à un mauvais livre porno ! Ici, vous ne trouverez que du sexy, de joli, du romantique. De l'amour et du sexe mais bien écrit, avec délicatesse, et beaucoup de justesse.

Et il n'y a pas que ça. L histoire d'amour de nos personnages est divine, comme on les aimes, avec pleins de péripéties, de rebondissements, de coup d éclats. Jusqu'au bout on se demande ce qu'il adviendra parce que le suspense est poussé à l extrême.

Et les personnages ? Et ben on les aimes. Ciara est au départ une petite fleur fragile de 17 ans qu'on a envie de protéger du monde puis elle deviens une femme redoutable, tellement forte qu'elle nous rendrait jalouse !

Et Roman ? déjà, son prénom je meurt d amour.. C'est le beau gosse ténébreux qu'on veut, avec un comportement de salaupard, mais avec finalement un gros cœur sous sa carapace et on a beau se dire qu'on aurait pas fait les mêmes erreurs que l héroïne, mais c'est du pipeau, on aurait fait pire même !!

Donc voilà, du plaisir du plaisir du plaisir ❤️❤️❤️❤️

Une rose pour Monrose, Tome 1

• France : 2021-09-01 (Français)